quizz Posté(e) le 24 janvier 2009 Partager Posté(e) le 24 janvier 2009 Salut Jacques, Elle se veut blessante, comme par vengeance, car les choses offertes ne se rendent pas, c'est ridicule !!! et dire que le message ne va pas te plaire, c'est encore insister un peu plus, mais j'ai aussi l'impression qu'elle essaie de se persuader de ce qu'elle fait. Elle a besoin de ton accord pour tout ça. Si elle était claire, elle te dirait qu'elle a regroupé tes affaire(Pc comme tout ce qu'elle veut te rendre, et pas se que tu veux reprendre !), et qu'il faut que tu les récupères, ou qu'elle te les rende. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nath84 Posté(e) le 24 janvier 2009 Partager Posté(e) le 24 janvier 2009 Alors Jacques, quelle analyse de la situation fais tu ? Et ta soirée ? Comment envisages d'opérer avec Melle Pote ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sapias Posté(e) le 24 janvier 2009 Partager Posté(e) le 24 janvier 2009 Il est sûr qu'elle cherche à te blesser (comme elle l'est ?) mais pas seulement. A ta place (ce que je ne suis pas !), je la prendrai au mot car il faut que tu ailles jusqu'au bout de ce défi et que tu la laisses (le temps qu'il faudra) se perdre sur la voie qu'elle considère être la meilleure pour elle. Ainsi tu atteints un triple objectif : tu restes digne, tu lui montres du respect et tu améliores tes chances de...reconquête (de toi mais aussi d'elle, éventuellement). Récupérer les cadeaux que tu lui as fait ? C'est un coup bas ! :evil: Mon ex ex m'avait fait le même coup, j'ai eu du mal à l'encaisser mais cela m'a mis en rage et je suis allé au bout de la démarche. Que comptes-tu lui répondre ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Albane Posté(e) le 24 janvier 2009 Partager Posté(e) le 24 janvier 2009 cela avait si bien marché la dernière fois! elle recommence pour voir si tu vas encore devenir l'ombre de son ombre, l'ombre de sa main...tu connais la suite! elle est furax! c'est vraiment une manipulatrice! et encore je suis polie! pareil que sapias, prends la au mot et au besoin rappelle lui ce ppe qui existe entre gens d'une certaine correction! les cadeaux s'offrent et ne se reprennent pas! sauf chez picsou peut-être! éventuellement s'il existe certaines choses qui sont très personnelles reprends les et le reste dit lui qu'elle n'a qu'à en faire don aux oeuvres et qu'elle n'oublies pas le reçu! pour le déduire fiscalement! :lol: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jacques48 Posté(e) le 24 janvier 2009 Auteur Partager Posté(e) le 24 janvier 2009 [quote="Albane"]cela avait si bien marché la dernière fois! elle recommence pour voir si tu vas encore devenir l'ombre de son ombre, l'ombre de sa main...tu connais la suite! elle est furax! c'est vraiment une manipulatrice! et encore je suis polie![/quote] Pour ceux qui ne suivent pas mon histoire depuis le début, je rappelle ce que j'avais écrit en page 1: Mi novembre je lui ai laissé entendre que j'avais rencontré quelqu'un dont je pourrais tomber amoureux. Ce fut une catastrophe, plutôt que de créer une réelle peur de me perdre, elle en a déduit que si je me remettais avec quelqu'un si facilement, c'est que je ne l'avais jamais aimée. Elle a mis tous les cadeaux que je lui avais fait depuis 6 ans dans un carton qui a failli finir à la poubelle. C'était au cours d'un "silence radio" d'une semaine. J'ai du pratiquement m'humilier pour la convaincre de son erreur. Pendant cette phase d'humiliation, j'ai fait pas mal d'interdits: supplications, effondrement, perte totale de respect pour moi même, je ne connaissais pas JRME et j'étais complètement dépendant d'elle, son esclave affectif, totalement "toutou". Elle est en train de me rejouer le même scénario. Je lui échappe, alors elle sort le grand jeu, elle veut me forcer à m'humilier une deuxième fois. Elle emploie quasiment les mêmes mots, les mêmes phrases. Je ne comprends pas pourquoi elle réagit de nouveau comme cela, elle n'a pourtant plus besoin de moi puisque sa relation avec mon remplaçant progresse. Elle pourrait me garder en temps qu'ami puisqu'elle voit que je ne la rejette pas. C'est elle qui veut me rejeter. Est ce qu'elle se rend compte que ses mots sont blessants et absurdes ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Albane Posté(e) le 24 janvier 2009 Partager Posté(e) le 24 janvier 2009 Elle réagit comme cela parce qu'elle veut le beurre l'argent :lol: du beurre et le sourire de la crémière! En clair elle ne veut plus de toi, mais elle ne veut pas que tu l'oublies le premier, elle veut tester son pouvoir de séduction! et s'assurer qu'il te fait tjrs de l'effet! Parce inconsciement sans doute, elle puise la force de gérer sa relation avec Mr Universe, dans la certitude qu'elle est inoubliable pour toi. Parce que si tu lui montre que tu l'oublies toi qui a été capable de tout pour la garder! cela démontre que son jules aussi peut l'oublier et même rapidement d'autant qu'il lui démontre bien qu'elle n'est pas le centre de sa vie. Parce que elle n'a personne d'autre et veut être certaine de son pouvoir sur toi! parce que on s'en fiche! elle a déjà fait le coup et sais comment tu avais réagis! à toi de lui montrer que tu as vraiment changé et que tu te fiche de ce qu'elle peux faire de tes cadeaux! courage! Un peu neuneu quand même non? elle croit vraiment que le coup marchera 2 fois? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nath84 Posté(e) le 24 janvier 2009 Partager Posté(e) le 24 janvier 2009 Et si c'est toi qu'elle voulait mais par fierté elle ne le dit pas... elle attend peut être (je suis une ame sensible...) que tu lui proposes un avenir rassurant... mais peut etre que j'ai raté un épisode et qu'Albane et Sapias ont raison.... Mais peut etre qu'elle n'est pas aussi horrible que cela.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Albane Posté(e) le 24 janvier 2009 Partager Posté(e) le 24 janvier 2009 [quote="nath84"]Et si c'est toi qu'elle voulait mais par fierté elle ne le dit pas... elle attend peut être (je suis une ame sensible...) que tu lui proposes un avenir rassurant... mais peut etre que j'ai raté un épisode et qu'Albane et Sapias ont raison.... Mais peut etre qu'elle n'est pas aussi horrible que cela....[/quote] Franchement Nath je voudrais bien y croire et j'aurais tendance à émettre ce genre d'avis pour l'ex de quizz! Mais franchement relis objectivement tout ce que jacques nous a dit et tu te feras ton opinion. Mais, tout ce qu'il nous en dis et nous en révèle démontre que c'est une grosse égoiste autocentrée sur elle même! elle ne veut rien du tout de jacques si ce n'est une carpette sur laquelle exercer son pouvoir et lui montrer à lui comme à son propre père qu'elle peut faire tomber un bel étalon dans ses rets! En plus faire ce que tu propose c'est faire régresser jacques et montrer qu'elle a raison! même cause (rejet des cadeaux) même effet (jacques = carpette) Franchement s'il veut avoir une chance de récupérer son boulet ( ce qui en soi me laisse totalement perplexe mais bon) il ne faut surtout pas qu'il lui montre ses faiblesses! Crois moi j'en connais un bon sur les fille dont les pères sont des gros beauf machos! MA PRESCRIPTION PAS DE REPONSE AU TEXTO! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Albane Posté(e) le 24 janvier 2009 Partager Posté(e) le 24 janvier 2009 PS toujours aussi courageuse la poulette! texto mais pas d'appel! je l'adore! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nath84 Posté(e) le 24 janvier 2009 Partager Posté(e) le 24 janvier 2009 Oui je sais que tu as objectivement raison Albane, mais moi en tant qu'ame sensible j'ai une réponse de carpette !!!!! C'est bien tu sembles avoir la forme malgré l'épreuve que tu traverses toi aussi.... Je pense que Jacques est sur la bonne voie de guérison à condition que cette fille sorte complètement de son existence.... (meme si elle ne sortira certainement jamais de son coeur).... objectivement il doit effectivement reprendre les cadeaux.... Courage Jacques Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
quizz Posté(e) le 24 janvier 2009 Partager Posté(e) le 24 janvier 2009 eh oh, les carpettes, tafioles et autres toutous.... tout le monde dehors !!! La mienne attend un avenir rassurant, je n'ai pas réussi à lui donner avec mon attitude flou, maintenant, elle me le rend bien... les rôles sont inversés, et je souhaite qu'elle voit que nager dans le flou n'est pas toujours un bonheur. Quand elle levera les yeux vers moi, en haut de ma montagne, elle se dira qu'elle a fait une belle connerie !!! Mais que rien n'est irréversible, sa connerie aura servi aux 2. Pour Jacques, tu connais tes erreurs de decembre, tu es sur JRME pour ne pas les reproduire, alors GO. Albane (une fois de plus) a raison, soit tranchant, clair, reprend ton PC, et le reste laisse là vivre avec. Elle ne mettra peut-être rien à la benne faute d'un courage suffisant face à ta determination Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sapias Posté(e) le 24 janvier 2009 Partager Posté(e) le 24 janvier 2009 Elle sait exactement ce qu'elle fait, n'en doutes-pas une seconde ! Et oublie rapidement l'erreur "qu'elle pourrait te garder en tant qu'ami", c'est n'importe quoi...pour ton équilibre. Je pense que tu es peut-être à la croisée des chemins et qu'il va falloir maintenant te décider au choix que tu sais devoir faire : hésiter, croire encore un peu, vouloir conserver des bribes de relations...tout cela pour mener à un plus grand chaos (relis ce que je t'ai déjà dit sur ce point). Par contre, si tu choisis une apparente radicalité, le tout ou rien, amoureux mais pas amis, il est certain que tu auras décidé de laisser la place aux multiples surprises de ta Vie qui, inévitablement, se produiront. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jacques48 Posté(e) le 24 janvier 2009 Auteur Partager Posté(e) le 24 janvier 2009 Et si tout simplement elle attendait de moi que je solde notre relation moi même (en me provoquant) ? Si elle n'arrivait pas à progresser dans sa relation avec mon remplaçant parce que son ancienne relation n'est pas soldée ? Elle pense peut être qu'en coupant tout les ponts avec moi, il n'y aura plus de solution de retour pour elle et que donc elle sera obligée de réussir avec mon remplaçant. Le "j'ai besoin de faire ça" est peut être sincère tout simplement ! Je la sens surtout totalement déboussolée plus que furieuse, j'ai l'impression qu'elle me demande de la jeter dans les bras de l'autre ! Le RDV de mardi dernier a fait son effet: elle a vu que je n'étais plus dépendant d'elle, il faut donc qu'elle progresse d'une autre façon car elle a vu que je ne ferai plus ses quatre volontés Je n'ai pas répondu au texto. J'ai quelques idées de réponse, je vous en ferai part plus tard. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nath84 Posté(e) le 24 janvier 2009 Partager Posté(e) le 24 janvier 2009 Et si tout simplement tu ne lui répondais pas ..... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Albane Posté(e) le 24 janvier 2009 Partager Posté(e) le 24 janvier 2009 peut être as tu raison jacques mais l'essentiel est de ne pas reproduire les erreurs de l'autre fois! et il me paraît bien mièvre de croire que qq souvenir puissent empêcher une relation nouvelle de progresser et tu dis qu'elle est intelligente... alors ne l'oublies pas elle a 30 piges! est devenue une femme gâtée entre tes mains! alors oublies l'adolescente attardée et gauche que tu as rencontrée et faite éclore pour regarder en face la femme que tu as crée! perdue certes mais qui sait aussi ce qu'elle fait. bye Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés