jacques48 Posté(e) le 19 janvier 2009 Auteur Partager Posté(e) le 19 janvier 2009 [quote="Albane"]je ne pense pas qu'elle se soit faite jeter par sont ex, mais je pense qu'elle sent que vous vous éloignez et qu'à force de jouer au c****, elle va se ramasser! donc elle veut voir cela de visu et non via texto ou mail[/quote] Tout à fait d'accord, je suis comme vous, je ne crois pas du tout qu'elle soit de nouveau seule (bien que cela me simplifierait énormément le boulot), je crois surtout qu'elle a vu un changement dans mon attitude, et qu'elle se dit qu'a force, elle va me perdre pour de bon. Je crois qu'elle a la trouille tout bêtement... C'est une solitaire, et à Grenoble elle n'a que moi et son copain. Si je ne suis plus là...qu'est ce qu'il reste ? Elle attend des renseignements, suis-je toujours seul ? suis-je toujours dépendant affectivement ou alors est ce que je joue un jeu pour la faire craquer ? Et pour répondre à cela, elle aimerait bien savoir par exemple où j'étais pendant les vacances de noël et avec qui. Je ne lui fournirai pas ces informations de moi même, et si elle me pose la question, j'éluderai pour garder le mystère. [quote="Albane"]outre le no sex de sapias, je vous invite à garder pour vous le sourire du ravi de la crèche et vous évitez de la regarder comme un merlan frit et de la bader! ok ?[/quote] Pas de risque. D'abord parce que je crois qu'elle est toujours avec son copain et que donc elle ne me proposera rien. D'autre part, même si elle m'annonce qu'elle a rompu avec lui, je ne lui sauterai pas dessus. Je ne suis ni fou ni frustré, et dans cette hypothèse optimiste, il faudra qu'elle rame avant de retrouver mes faveurs. [quote="Albane"]Si votre discours dit blanc et vos yeux le contraire, la fine mouche comprendra que c'est une posture et vous êtes reparti pour un à deux mois de jeu stupide...[/quote] Je me suis concocté un "first date survival guide": une compilation de tous les trucs à savoir et toutes les erreurs à ne pas faire, à l'aide de JRME et de bouquins traitant de la question. Je vais bachoter à fond. J'aime bien préparer avant d'aller au casse pipe. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sapias Posté(e) le 19 janvier 2009 Partager Posté(e) le 19 janvier 2009 [quote="jacques48"] Je me suis concocté un "first date survival guide": une compilation de tous les trucs à savoir et toutes les erreurs à ne pas faire, à l'aide de JRME et de bouquins traitant de la question. Je vais bachoter à fond. J'aime bien préparer avant d'aller au casse pipe.[/quote] Il serait (très) intéressant qu'une fois terminé tu le mettes à disposition sur JRME ! Qu'as-tu décidé (et/ou fait) depuis ce week-end par rapport au texto de ton ex ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jacques48 Posté(e) le 19 janvier 2009 Auteur Partager Posté(e) le 19 janvier 2009 J'ai accepté pour une rencontre demain soir mardi. Mais je n'ai pas dit si bistro ou restaurant, ni l'heure, elle va être obligée de me relancer d'ici demain. Il n'empêche que j'aimerais bien déterminer le sens de "Je pense que l'on a pas mal de choses à se dire." Avec mon habitude de réagir à la seconde aux émotions du moment, la première fois que j'ai lu le sms, j'ai pris ça pour une provocation. Les gens hypersensibles dans mon genre se sentent en permanence agressés. Du genre "mon petit vieux, tu vas avoir des choses à m'expliquer". C'est ce qu'évoque pour moi ces mots sortis de leur contexte. Après coup, si je tiens compte du début "j'espère que ton week end se passe bien" et de la fin "bise", je me dis que c'est juste une façon maladroite pour me dire qu'on va surement avoir plein de choses à se raconter. Vous allez me dire que je coupe les cheveux en quatre et que j'interprète trop mais, Albane, ce n'est pas à vous que je vais apprendre la finesse des mots et l'importance de chacun quand on a une cause à défendre. Si elle avait remplacé "pas mal" par "plein" et "se dire" par "raconter", alors j'aurais lu "Je pense que l'on a plein de choses à se raconter" et le sens en aurait été complètement différent pour moi. Ce n'est pas une fille agressive naturellement et elle a même plutôt peur de moi en face à face. Par contre j'ai déjà lu des choses relativement dures dans ses messages. Je ne sais pas quelle est son intention. Autant je la crois capable de me défier par mail, autant je ne la sens pas du tout capable de me tenir tête lors d'une rencontre, elle a trop peur de craquer et de s'effondrer en larmes alors que l'écriture lui permet de me provoquer sans en prendre le risque. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
quizz Posté(e) le 19 janvier 2009 Partager Posté(e) le 19 janvier 2009 Si comme tu le dis, elle a plutot "peur" de toi en face à face, alors tu es tranquille, car en étant carpette, elle te craignait, mais maintenant que tu es un homme, ça risque de lui faire drôle, non pas parceque tu vas être agressif, mais bien parceque tu vas être mystèrieux et à l'écoute, sans te dévoiler. Alors oui, il faut interpéter un peu (si elle avait mis tel ou tel mot, etc...) c'est dangereux, c'est ce que j'appelle les réponses à tiroirs, tu n'en sors pas, et tout comme toi, j'en arrive à finir dans la spirale du "si, mais alors, mais si, mais alors, .....) arrête d'interpréter, soit bon, soit TOI. le reste suivra. relis ton guide perso, moi j'ai attaqué ma reconversion. ==> dingue, je viens de voir que je demande à Jacques ce que je n'arrive pas à faire moi même, de qui se moque t'on ? :lol: :lol: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jacques48 Posté(e) le 19 janvier 2009 Auteur Partager Posté(e) le 19 janvier 2009 [quote="quizz"]Si comme tu le dis, elle a plutot "peur" de toi en face à face, alors tu es tranquille, car en étant carpette, elle te craignait, mais maintenant que tu es un homme, ça risque de lui faire drôle[/quote] Elle me craignait quand elle était affectivement attachée, elle avait peur que je la laisse tomber, elle était impressionnée par mon coté "homme mûr qui sait tout sur tout". Au fil du temps, elle s'est rendu compte que j'étais gentil, mais elle avait quand même peur de mes réactions face à ses caprices parce qu'elle tenait à moi. Quand elle a décidé de me plaquer, je me suis totalement transformé en carpette et elle n'a plus du tout eu peur de moi. Au contraire, je l'ai même déçue et j'ai perdu son respect. En ce moment, elle retrouve cette peur qu'elle avait avant, je ne fais plus la carpette, je ne lui parle plus, je ne l'aide plus, je ne m'occupe plus d'elle. Elle est repartie dans la peur de me perdre (en tant qu'ami et unique soutient sur Grenoble). Peur qu'elle n'avait plus ressenti depuis le "plaquage". Je vais donc arriver devant elle avec la ferme intention d'entretenir son respect et attiser la peur qu'elle a de me perdre définitivement. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
quizz Posté(e) le 19 janvier 2009 Partager Posté(e) le 19 janvier 2009 je suis inquiet sur fait que tu sois son seul soutien sur grenoble, car je suis dans le cas de ton Ex sur mon coin, sauf que je n'ai réellement personne comme doudou...lol pas génial pour moi. l'homme mur qui sait tout est par nature l'homme rassurant, mais qui devient chiant car justement, il sait tout et est rassurant==> pas de piment, que des garanties ...parfois, il vaudrait mieux dire des conneries pour avoir l'air normal. Je suis qualifié de "force tranquille", moi j'appelle ça une éponge, tu absorbes pendant des jours et des semaines des trucs que finalement l'autre n'attend pas toujours de toi. dans certains cas, l'Ex souhaite te voir bouillonnant... Je ne sais pas si tu as à attiser sa peur, mais simplement, tu dois continuer ta démarche en cours, car elle a peur, ce n'est pas la peine d'en ajouter. tu ne dévoiles rien, ça devrait suffire. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sapias Posté(e) le 19 janvier 2009 Partager Posté(e) le 19 janvier 2009 [quote="quizz"] Je ne sais pas si tu as à attiser sa peur[/quote] Non ! Jacques ne joue pas, lui. En tout cas pas de la même manière. [quote="quizz"] mais simplement, tu dois continuer ta démarche en cours, [/quote] C'est évident, je pense même qu'il va falloir accélérer le processus, l'ami Jacques a enfin eu le déclic et progressé fortement. Mais attendons le RdV de demain... [quote="quizz"] car elle a peur, ce n'est pas la peine d'en ajouter. tu ne dévoiles rien, ça devrait suffire.[/quote] Ne jamais jouer avec les failles de l'autre sauf si nécessité il y a. En même temps, je serais bien tenté de dire à Jacques qu'il ne servira à rien (au contraire !) de la rassurer. J'ai fait cette erreur à plusieurs reprises avec mon ex durant la rupture, j'en mesure mieux les effets contre-productifs depuis un certain temps ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jacques48 Posté(e) le 20 janvier 2009 Auteur Partager Posté(e) le 20 janvier 2009 (modifié) Histoire de ne pas trop me planter pour mon RDV de ce soir, je me suis préparé un "first date survival guide" basé sur les conseils JRME et autres. Surtout n'hésitez pas à le compléter, je le maintiendrai à jour. [u]Guide de survie à la première rencontre[/u] [i]Règles[/i] [list] [*]Être cool, détendu, fier et souriant avec l'air parfaitement heureux [*]Être un prix, un challenge pour elle [*]Démontrer ma haute valeur et mon indépendance [*]Décider moi même du bar ou restaurant, ne pas lui demander son avis [*]Repérer les tests et les pièges, répondre par des plaisanteries [*]Être mystérieux et secret [*]Ne rien dévoiler, éventuellement répondre évasivement aux questions précises [*]La laisser parler [*]Être patient [*]Refouler les émotions visibles [*]Parler calmement et posément [*]Être concentré sur le langage du corps, bonne attitude, bon maintien [*]Soutenir son regard, ne pas la fuir [*]La surprendre, ne pas être surpris [*]Ne pas parler de la rupture [*]Ne pas parler du désir de reconquête [*]En cas de reproches, ne pas répondre, afficher une certaine humilité [*]Conclure le RDV le premier [*]Ne pas proposer d'autre RDV [*]Dire juste que j'ai passé un bon moment, sans plus de démonstrations.[/list] [i]Quelques phrases[/i] [list][*]Tu es bien curieuse pour notre premier RDV, tu n'essaierais pas un peu de me draguer ? [*]Tiens, l'autre jour, j'ai pensé à toi, je discutais avec une amie que je connais depuis peu, très charmante et très sympathique au demeurant,... (embrayer sur une anecdote la concernant) [*]Moi je suis toujours célibataire, la femme de ma vie je l'avais trouvé mais je n'ai pas su la garder, tant pis pour moi... Célibataire j'aime ça, maintenant je m'amuse, je sors... (lui montrer que je vais bien) [*]Tu me parles de ton copain comme si tu envisageais de l'épouser...(au cas où elle me parlerait de lui)[/list] Modifié le 20 janvier 2009 par jacques48 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
quizz Posté(e) le 20 janvier 2009 Partager Posté(e) le 20 janvier 2009 face aux reproches il faut de l'humilité, il me semble qu'il est dit qu'il faut les accepter, pas plus. la laisser finir la salve de reproche, sans sourciller, elle va finir par naturellement passer sur autre chose. je ne sais pas si changer de sujet soit super, car elle va prendre ça pour du jenfoutisme, alors qu'une écoute respectueuse, silencieuse est tout aussi éfficace. et si elle attend des retours, la réponse peut-être : je comprend ton point de vue. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
quizz Posté(e) le 20 janvier 2009 Partager Posté(e) le 20 janvier 2009 Se concentrer sur le non verbal : position du corps, gestes, attitudes, intonnation de la voix....plus de 50% des infos passent par ce sujet ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
karen Posté(e) le 20 janvier 2009 Partager Posté(e) le 20 janvier 2009 oui et nous trahissent parfois. non jacques t es vraiment au top rien ne fera que d ici a ce soir cela change. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sapias Posté(e) le 20 janvier 2009 Partager Posté(e) le 20 janvier 2009 Jacques ? Vu les heures écoulées depuis ton dernier passage et vu l'heure qu'il est, je me dis "Pas de SEX quand même" ?! :shock: Non, tu n'aurais pas osé tout de même ? Bon, quand tu seras de retour dans les parages, on est impatient de savoir ce qu'il s'est passé ! ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
quizz Posté(e) le 20 janvier 2009 Partager Posté(e) le 20 janvier 2009 j'avoue qu'il nous inquiete ...NO SEX... mais que fait-il, c'est un peu long pour un simple café ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zarziboulette Posté(e) le 21 janvier 2009 Partager Posté(e) le 21 janvier 2009 Ben alors !!!! A-t-elle été grandiose Mlle enfant gâtée ? Grandiose dans la mauvaise foi, le côté bornée ou alors dans le Mea Culpa ? Je vais boire un café et je reviens aux nouvelles parce que ça m'intéresse de voir comment la demoiselle s'est comportée, je trouve qu'il de ma Mamie dans ta demoiselle. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
quizz Posté(e) le 21 janvier 2009 Partager Posté(e) le 21 janvier 2009 A ne pas avoir de news, on va vraiment finir par croire qu'il a fauté ...Debout Jacques ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés