Aller au contenu

Elle a rompu mais reste très complice

Messages recommandés

• Réponses 815
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Il me vient à l'idée un autre aspect de la personnalité de Mle Ex qui peut alimenter le débat.

C'est la petite dernière d'une famille de trois. J'ai l'impression qu'elle n'était pas vraiment désirée, mais je n'ai aucune certitude la dessus. Il y a dix ans d'écart entre les deux derniers enfants. Sa mère est toujours restée au foyer, une personnalité soumise au bon vouloir de son mari, le père de mon ex.

Celui ci est le prototype du petit macho de province. Il aime les bars, les copains, parler fort et haut à la maison, se faire servir par ses femmes, il rentre à l'heure qui lui plait et le week end, il fait sa petite vie avec les potes. Il est balaise physiquement et assez vantard mais très peureux et ne va jamais à l'affrontement avec un homme. Par contre à la maison, il faut que ça file doux pour lui. Ce n'est pas un type très fin, le genre à ne pas fermer la porte des wc quand il y est, ou laisser la baignoire dégueulasse quand il sort de la salle de bains. Enfin bref, j'en ai entendu des vertes et des pas mures sur la finesse de papa. Accessoirement il est très radin et c'est un vilain défaut qui a bien déteint sur Mle Ex. Sa spécialité est de débiner tout le monde, en particulier Mle Ex. Il la trouve nulle, pas belle, empotée, il lui reproche de bosser à Grenoble au lieu de se faire plein de thunes en suisse comme tous les jeunes de son village. Il lui reproche d'avoir fait des études alors qu'une caissière à la migros (une sorte de leclerc suisse) de Genève gagne plus qu'un ingénieur à Grenoble. Vous voyez les discours que se prend Mle Ex. Il est archi persuadé que Mle Ex ne trouvera jamais de mec. D'ailleurs il croit qu'elle encore est vierge. Tout dans son discours, dans son humour lourdaud de tous les jours vise à abaisser Mle Ex.

De son coté Mle Ex ne fait rien pour affronter son père, si ce n'est quelques petites rébellions d'ado. Elle ne veut pas lui dire qu'elle a un homme dans sa vie et encore moins lui présenter un type de 15 ans son ainé. Elle se complait dans son rôle de petite fille et ne veut en aucun cas montrer à sa famille qu'elle a une vie, que ce n'est plus une colombe de l'année. Par exemple quand elle est chez ses parents, elle planque sa plaquette de pilules et elle s'enferme dans un placard pour me téléphoner (plutôt lui téléphoner maintenant). Elle se moque de son père tout le temps en privé avec moi, mais en même temps elle ne fait rien pour le provoquer réellement.

Depuis qu'elle est avec mon remplaçant, je sens bien qu'elle a envie de le présenter à ses parents, mais elle n'ose pas. Elle dit que c'est parce que son histoire avec mon remplaçant ne va pas durer, que ce n'est pas du sérieux. Mais je vois bien qu'elle serait enchantée de montrer à son père qu'elle a su séduire ce bel homme. Elle lui montrerait ainsi de façon éclatante qu'elle n'est pas une petite mocheté incapable de trouver un beau mec.

Dans tout ce qu'elle m'a dit de mon remplaçant, j'y ai retrouvé des tas de similitudes avec son père: le manque de finesse (elle m'a ressorti texto l'anecdote de la porte des wc), la radinerie, le machisme, le peu d'écoute envers les femmes.

Est ce que ce qui attire Mle Ex dans mon remplaçant est l'image de ce père dont elle se moque ? est ce que le défi qu'elle s'est donné ne consiste pas aussi à impressionner son père ? Est ce que Mle Ex n'est pas inconsciemment en train de se projeter dans le schéma de vie de sa mère ?

Vous allez me dire que tout cela n'est pas mes oignons. Mais si, ça l'est: J'ai besoin de décrypter la personnalité de Mle Ex pour savoir si elle est réellement la femme que je poursuis dans mes rêves.
Modifié par jacques48

Si tu relis mes posts, tu vas trouver ces symptomes chez mon Ex.
Je résume : depuis son adolescence, elle est rebelle envers papa, qui lui est psycho-rigide...on ne siat qui est la poule et qui est l'oeuf dans ce cas, mais le résultat, c'est qui lui reste une pb d'ado sur les bars à 45 ans, celui d'avoir une discussion claire avec son père. Dans sa recherche d'un homme à couilles, je n'ai pas trouvé ma place, et je n'ai pas été fort comme son père, c'est peut-être une de ses quêtes perso. Affronter son père en ayant un conjoint qui lui ressemble sur l'aspect résistance !

[quote="quizz"]c'est peut-être une de ses quêtes perso. Affronter son père en ayant un conjoint qui lui ressemble sur l'aspect résistance ![/quote] Oui bien ! Elle ne peut ni affronter son père, ni le faire changer. Elle trouve donc quelqu'un d'autre, qui lui ressemble, et sur lequel elle pourra agir.

au passage, elle va voir un psy sur ce sujet, et sur le reste de sa vie j'imagine... et moi aussi... on est dans le même cabinet, mais pas suivi par le même, dommage, car il aurait pu servir notre cause en comprennant nos pb de couple.

J'ai laissé un gros pavé sur mon post, si certains ont des remarques ?

[quote="jacques48"][quote="quizz"]c'est peut-être une de ses quêtes perso. Affronter son père en ayant un conjoint qui lui ressemble sur l'aspect résistance ![/quote] Oui bien ! Elle ne peut ni affronter son père, ni le faire changer. Elle trouve donc quelqu'un d'autre, qui lui ressemble, et sur lequel elle pourra agir.[/quote] Tu parles! :lol:
elle pourra pas agir et se transformera en gentil toutou jusqu'à ce qu'il la plaque pour une autre plus jeune, plus belle plus.... et là elle aura la confirmation que papa avait raison et ira se faire consoler par un gentil dont elle ne voudra plus une fois repris de poil de la bête!
ça c'est la version garce,
la version nunuche ce sera j'en reprends un autre encore pire je fais encore plus la carpette elle fini par en épouser un qui la séquestre à la maison, avec un ou deux marmot, elle se fait cocufiée et tyraniser psychologiquement voire physiquement ...

Mon dieu sur les filles et leur gros machos de père je peux en faire tout un roman, voilà 20 ans que je secoue ma meilleure amie pour qu'elle prenne un mec gentil qui la traitera dignement et vous savez quoi les gars? le seul qu'elle a eu elle l'a viré son coeur ne battait pas assez fort quand elle était avec lui!

je ne dirais pas ce que je pense de tout cela parce que ce ne serait gentil ni pour vos ex ni pour mon amie!

[quote="Albane"]elle pourra pas agir et se transformera en gentil toutou jusqu'à ce qu'il la plaque pour une autre plus jeune, plus belle plus.... [/quote] Vous avez tellement raison que c'est exactement cela qu'il se passe déjà.

Elle est super toutou devant lui. Une fois elle avait acheté des bottes et des collants superbes qu'elle avait inaugurés avec moi lors d'une sortie restaurant. Je ne m'étais d'ailleurs pas gêné pour la peloter et ça ne lui avait pas déplu. Deux jours après elle les remet pour aller au ciné avec lui. Elle se fait descendre en flammes, il lui dit que ça ne va pas du tout ! Elle s'écrase et rentre se changer ! Puis elle m'envoie un texto tout de suite "Comment tu me trouves avec mes bottes et collants ?". L'amoureux transi que je suis répond honnêtement "superbe, tu es magnifique". En retour je reçois "décidément il ne comprend rien aux femmes. Parfois je me demande pourquoi je t'ai quitté, mais ne va pas chercher de signe la dedans".

Ce type la démolit, mais elle s'écrase devant lui et se rassure avec son Ex. Et ce con d'Ex marche dans son jeu !
Modifié par jacques48

[quote="Albane"]occupez vous de vous jacques! et vous aussi quizz[/quote] Ouais, on essaie, si au moins on arrivait à se sortir ces nanas de la tête... Ça fait bientôt 5 mois que ça dure (pour moi). C'est vous dire si on les aime, elles sont vraiment exceptionnelles.

Je crois que cette fois ci Albane est totalement convaincue que mon ex est une fille dont je dois à tout prix me débarrasser dans mon propre intérêt.
[quote="quizz"]Elle est dominée, n'aime pas ça, mais c'est bien tout de même.... c'est tout le paradoxe[/quote] Je saurai m'en souvenir quand je l'aurai "récupéré" à moins qu'Albane et sapias n'arrivent à me convaincre de tout laisser tomber.

[quote="jacques48"] Je saurai m'en souvenir quand je l'aurai "récupéré" à moins qu'Albane et sapias n'arrivent à me convaincre de tout laisser tomber.[/quote] Vu la macho avec qui elle se trouve, tu vas la récupérer à la petite cuillère...il va te falloir de la patience pour recoller les petits bouts...

[quote="quizz"]Vu la macho avec qui elle se trouve, tu vas la récupérer à la petite cuillère...il va te falloir de la patience pour recoller les petits bouts...[/quote] Oui tu n'es pas le premier à me dire ça. Mais c'est un boulot qui correspond à profil "pygmalion" et dont je me sens capable.

En fait j'espère que cela va se terminer comme ça. C'est la seule issue possible. Qu'elle n'ait pas les épaules assez larges pour supporter ce qu'il va lui faire subir.

Cela suppose que Mr Macho reste celui qu'elle m'a décrit et que j'ai entre aperçu. Il peut tout aussi bien tomber amoureux de mon Ex et devenir toutou à son tour. Zarzi dit même souvent que Mr Macho n'est peut être pas si macho que je crois.
Modifié par jacques48

[quote="quizz"] Vu la macho avec qui elle se trouve, tu vas la récupérer à la petite cuillère...il va te falloir de la patience pour recoller les petits bouts...[/quote] :shock: :shock: :shock:
je me demande à quoi je sers!

si vous la récupérez à la petite cuillère vous la laisser se dem****der toute seule!
elle a voulu partir grand bien lui fasse,
elle a voulu revenir, tant mieux!
elle a bobo au coeur? c'est pas de votre faute elle se l'est chercher b**** vous voulez vous refaire plaquer!
elle a bobo à l'ego ça lui apprendra!
oh nom de D***