Albane Posté(e) le 22 décembre 2008 Partager Posté(e) le 22 décembre 2008 mon post zarzi il est au fond du fond du fond :lol: je ne l'ai pas alimenté depuis plusieurs mois!!! je ne contente pour le moment de mettre mon grain de sel dans les histoires des autres :D En fait j'avais juste besoin de conseils sur la manière de gérer un Sr avec un bout de 4 ans !!! une vie commune qui perdurait dans l'attente d'un appart et avec une garde alternée. En fait le SR est difficile bien sûr dans ce cas mais je ne parle que du petit et des questions patrimoniales. Rien sur ma vie, même quand il ne voit pas ma voiture le matin alors qu'il emmène le petit à l'école. :D Il ne me pose pas de question, mais me dis tu commences tot en ce moment.... Oui très tôt! :lol: Tient c'est nouveau ce chemisier, ce pull, cette robe... Oui La dernière fois tu n'avais pas ton alliance (et oui quand je fais le ménage je l'enlève mais ce n'ai rien répondu ahaha!) Cela ne le regarde pas ce boulet mais le tien zarzi de post je l'ai cherché et pas trouvé, il est où Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Albane Posté(e) le 22 décembre 2008 Partager Posté(e) le 22 décembre 2008 Bon jacques je vous laisse en de bonne main, celles de zarzi mais challenge sous "ma plume" ne signifie pas jeu mais plutôt un défi et je crois bien que c'est ce dont il s'agit dans votre cas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zarziboulette Posté(e) le 22 décembre 2008 Partager Posté(e) le 22 décembre 2008 Présomptueuse que je suis j'en ai fait un dans reconquête, le titre ? "Comment récupérer son Ex parti pour une autre..." Tout un programme !!!! Au fait continue à mettre ton grain de sel dans les histoires des autres c'est vivifiant. Bises. Jacques bien l'idée du chapeau et du p'tit article du matin. Pour la colère je trouve ça très sain. Bon je rentre du ciné et je me faire des pâtes je meure de faim... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jacques48 Posté(e) le 23 décembre 2008 Auteur Partager Posté(e) le 23 décembre 2008 Comme tous les matins, je viens d'échapper à l'envie quasi irrépressible de lui envoyer un texto en me fendant d'un article, cette fois ci assez long dans le forum silence radio [url=http://www.jerecuperemonex.com/forum/viewtopic.php?f=5&t=2050][b][u][color=#0000FF]ici[/color][/u][/b][/url] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Albane Posté(e) le 24 décembre 2008 Partager Posté(e) le 24 décembre 2008 hello jacques, alors le coup de déprime de fin de matinée? un petit tour sur le forum? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jacques48 Posté(e) le 24 décembre 2008 Auteur Partager Posté(e) le 24 décembre 2008 Albane, j'étais juste en train d'écrire ce qui suit, vous avez posté quelques minutes avant moi... On arrive tout doucement à la veillée de noël. Je suis avec ma famille, mon "ex" ne me manque pas plus que d'habitude car j'ai la chance (?) de ne pas avoir d'enfant avec elle. Je n'ai certainement pas les mêmes souvenirs de noël que beaucoup d'entre vous. Mais pour ceux et celles qui ont un ou plusieurs enfants en commun avec leur "ex", qu'ils soient avec eux ou elles ce soir et demain, ou pire qu'ils soient avec l'"ex", j'imagine que c'est un moment assez déprimant. Quant à ceux qui sont seul(e)s, courage...Haut les cœurs et joyeux noël. Bon, j'en suis toujours à me demander si j'envoie ou pas un texto de "joyeux noël". Je lui donne jusqu'à demain 18h pour qu'elle craque en premier. A partir de là je prendrai une décision au feeling. Là tout de suite je pense que je ne lui enverrai rien, j'aurai peut être changé d'avis demain. En manifestant ma présence et le fait que je ne l'ai pas oubliée, j'ai bien trop peur de ruiner ce SR de 10 jours d'efforts, de remettre une pièce dans le flipper, same player shoot again, et de repartir de zéro pour 10 autres jours de bouderie, ça lui ferait bien trop plaisir. Il vaut mieux que je capitalise sur ce SR, non ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zarziboulette Posté(e) le 24 décembre 2008 Partager Posté(e) le 24 décembre 2008 Cruel dilemme !!! La raison voudrait que tu restes sur ton capital SR mais je trouve que le feeling, l'intuition c'est mal non plus. Par contre ton idée d'attendre 18 h est excellente, moi j'aurai même dit 20 h. En tout cas si tu envoies le SMS, n'oublie pas qu'un "Joyeux Noël" tout simple suffit largement, pas de bisous ou autre fioriture... A part ça moi je viens de croiser M. Ex, souriant avec moi (un peu inquiet pcq ma remplaçante était dans les parages), un peu triste aussi... Comme tu dis nous n'avons pas d'enfants ensemble et nous n'avons jamais passer de Réveillon ensemble (qu'est ce qu'on a été cons tous les deux quand j'y repense, tu parles que l'autre a l'avantage sur moi), nous avons juste eu des retours de Noël. Conclusion demain soir il va me manquer un tout petit peu, je dois bien l'avouer. Joyeux Noël à toi. Bises. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
coeurperdu Posté(e) le 24 décembre 2008 Partager Posté(e) le 24 décembre 2008 Jacques, je viens de parcourir ce fil et je suis sidéré combien le comportement de ton ex ressemble à celui de la mienne: même volonté farouche d'amitié, même comportement ambigu, mêmes colères quand on a commencé à s'éloigner... Vraiment, elles peuvent être mises en parallèle. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jacques48 Posté(e) le 26 décembre 2008 Auteur Partager Posté(e) le 26 décembre 2008 Bonjour à toutes et à tous, j'espère que vous avez passé un joyeux noël. J'ai pris pas mal de temps pour me décider à envoyer un texto de noël ou pas. Après 12 jours de SR strict, pendant lesquels elle n'a pas du tout essayé de me contacter, je me suis dit que l'option la plus probable est qu'elle croit que je suis fâché, que je boude et que donc elle doit attendre que je me manifeste en premier. Le but du SR est d'entretenir le mystère et ne plus donner aucun signe de vie pendant longtemps n'entretient pas forcément le mystère mais démontre plutôt une détermination farouche sans volonté d'évoluer. Même Albane qui est partisane des méthodes extrêmes m'a donné l'autorisation pour un petit texto. En plus le problème du texto se reposera pour le jour de l'an. Je me suis dit que noël est une fête sans connotation sentimentale et qu'un texto de noël sera plus neutre qu'un texto de bonne année. En effet, je n'ai pas envie de lui souhaiter une bonne année, au contraire, j'espère que son début 2009 sera aussi pourri que ce qu'elle a pourri ma fin 2008. J'ai donc attendu jusqu'à 18h le 25 dans le but de voir si elle ferait le premier pas, ça n'a pas été le cas, j'ai envoyé alors: "joyeux noël à toi et ta famille, j'espère que tu vas bien. bises". Une heure après je recevais: "joyeux noël à toi aussi, j ai passé de bonnes fêtes et je vais bien merci. j'espère que toi aussi bises" Je lui ai ainsi clairement montré que j'étais toujours vivant, que je n'étais pas inaccessible et je lui donne la possibilité de me re-contacter. Je pense faire maintenant un SR strict de mon coté en attendant le jour de l'an. On verra bien comment elle va réagir. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Albane Posté(e) le 26 décembre 2008 Partager Posté(e) le 26 décembre 2008 D'abord je ne suis pas une partisane farouche des solutions extrêmes :shock: C'est juste que dans votre cas il fallait : vous faire un peu violence pour vous convaincre! et vous avez vraiment évolué depuis votre premier post :D Cela dis Zarzi et moi on vous avais dis de faire sobre! :evil: c'est quoi ces bises à la fin??? :evil: Va falloir que je redevienne féroce? :mrgreen: Bon ça va pour cette fois mais pour le nouvel an on en reparle ok? Bon courage Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zarziboulette Posté(e) le 26 décembre 2008 Partager Posté(e) le 26 décembre 2008 Ai-je bien lu ???? Tu as mis "Bises" après Joyeux Noël !!!!!!! Comme dit Albane ça passe pour cette fois mais pour le Nouvel An tu attends que Mlle Ex textote !!! Si tu as vraiment envie de souhaiter la Bonne année et présenter tes vœux de bonheur, prospérité, amour, santé à quelqu'un tu penses à Albane et moi (je blague...). Non mais sérieux tu peux attendre, tu as jusqu'à la fin janvier pour lui présenter tes vœux, d'autant que tu vas avoir du mal à lui souhaiter une très bonne dans les bras de ton remplaçant... Moi c'est clair j'attends que ce soit M. Ex qui fasse le premier pas le 1er janvier... Déjà que j'ai à moitié fait carpette à Noël. Non, non, là c'est à lui de faire la démarche et s'il oublie tant pis pour lui, je garderai mes bons vœux !!! :mrgreen: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jacques48 Posté(e) le 26 décembre 2008 Auteur Partager Posté(e) le 26 décembre 2008 [quote="Zarziboulette"]Non mais sérieux tu peux attendre, tu as jusqu'à la fin janvier pour lui présenter tes vœux, d'autant que tu vas avoir du mal à lui souhaiter une très bonne dans les bras de ton remplaçant...[/quote] C'était bien mon idée... Que son début 2009 soit pourri ! A moins bien sûr qu'elle ait la bonne idée de virer l'autre c.. et de se faire pardonner ensuite... Merci les filles ! Qu'est ce que je déprimerais sans vous ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zarziboulette Posté(e) le 26 décembre 2008 Partager Posté(e) le 26 décembre 2008 Comment ça déprimer ?!! C'est pas possible ça tu nous es trop précieux. Pas vrai Albane ? Bises et bonne soirée. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Albane Posté(e) le 26 décembre 2008 Partager Posté(e) le 26 décembre 2008 exact zarzi, en plus je pars en week end sans internet ... pas de bêtise Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jacques48 Posté(e) le 27 décembre 2008 Auteur Partager Posté(e) le 27 décembre 2008 Pendant qu'Albane est en weekend sans internet, j'essaie de ne pas céder à la tentation et je continue le SR. D'ailleurs mon "ex" aussi, quelle tête de mule ! Elle ne cèdera jamais. D'ailleurs nous entrons dans sa "mauvaise" semaine, ça doit cogiter dur, dans le bon sens j'espère, mais rien n'est moins sûr. En attendant j'essaie [url=http://www.jerecuperemonex.com/forum/viewtopic.php?f=3&t=2106][color=#0000FF][b][u]ici[/u][/b][/color][/url] d'aider "coeurperdu" à comprendre son "ex". Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jacques48 Posté(e) le 29 décembre 2008 Auteur Partager Posté(e) le 29 décembre 2008 Bon ben voila ! mon SR dure depuis maintenant 15 jours avec une petite entorse, le texto de noel. J'ignore totalement quel effet il a sur elle car son texto de réponse ne me permet aucune interprétation, mais sur moi le SR n'a pas trop d'effet, je pense toujours autant à elle. Une des vertus du SR est d'apprendre la patience. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anonymous Posté(e) le 29 décembre 2008 Partager Posté(e) le 29 décembre 2008 c clair idem pour moi je pense tjrs autant a lui... patience tu apprendras petit mandarin... c dur de savoir que l'autre a la force de ne pas nous appeller (même si on c au fond de nous que si on pense a eux, il pense a nous forcement!!!) si c toi qui lui a envoyé un mail pour noël, attend que ce soit elle pour le jour de l'an Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jacques48 Posté(e) le 29 décembre 2008 Auteur Partager Posté(e) le 29 décembre 2008 [quote="dragon-fly"]si c toi qui lui a envoyé un mail pour noël, attend que ce soit elle pour le jour de l'an[/quote] Oui c'est une bonne idée, mais je prends les paris qu'elle ne cèdera pas et attendra le mien. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anonymous Posté(e) le 29 décembre 2008 Partager Posté(e) le 29 décembre 2008 et oui mais si elle continue a faire sa princesse... elle s'en mordras les doigts tôt ou tard... ne craque pas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jacques48 Posté(e) le 29 décembre 2008 Auteur Partager Posté(e) le 29 décembre 2008 [quote="dragon-fly"]et oui mais si elle continue a faire sa princesse... elle s'en mordras les doigts tôt ou tard...[/quote] Elle s'en fiche, elle va se faire consoler par mon remplaçant Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zarziboulette Posté(e) le 29 décembre 2008 Partager Posté(e) le 29 décembre 2008 Pour combien de temps encore !!! Il faut une sacrée patience pour supporter les caprices de princesse, ton remplaçant en aura-t-il suffisamment ??? Mais si tu n'as toujours pas de nouvelles le 15 janvier tu fais quoi ? Tu l'envoies le texto, tu abdiques, tu trouves une nouvelle fiancée, tu changes de stratégie ???? La curiosité est un vilain défaut mais je me demande comment moi je vais réagir sachant que M. Ex n'aura probablement pas idée de me présenter ses vœux, sa nouvelle moitié l'accaparant corps et âme. En tout, c'est décidé je ne bougerai pas le petit doigt sur ce coup-là. On se croisera sûrement mais je jouerai pas les carpettes une fois de plus. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jacques48 Posté(e) le 29 décembre 2008 Auteur Partager Posté(e) le 29 décembre 2008 [quote="Zarziboulette"]Il faut une sacrée patience pour supporter les caprices de princesse, ton remplaçant en aura-t-il suffisamment ???[/quote] Justement avec lui elle n'est pas capricieuse, au contraire elle est très effacée, très à l'écoute de ses désirs et réactions. Elle était comme ça avec moi au début de notre relation tellement elle avait peur de me perdre en n'étant pas à la hauteur. Elle reproduit exactement le même schéma avec lui. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anonymous Posté(e) le 29 décembre 2008 Partager Posté(e) le 29 décembre 2008 eh bien alors cela s'appelle de la manipulation... ouvre les yeux... elle le manipule comme elle t'as manipulé... mettre a jour sa stratégie ne te fait pas douter sur ce qu'elle est en réalité!!!! ta vraiment envie de passer ta vie avec une minette immature, tu veux des enfants avec une personne douteuse???? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zarziboulette Posté(e) le 29 décembre 2008 Partager Posté(e) le 29 décembre 2008 Tu veux des enfants avec Mlle Ex ????? Dragon-Fly, pourquoi voir de la manipulation partout ? Mlle Ex doute d'elle même et par ricochet des autres, ça n'en fait pas une manipulatrice. Elle a besoin de se faire aimer, d'être rassurée, de mesurer son pouvoir de séduction, elle ne manipule pas nécessairement Jacques ou son nouveau Boy Friend. Moi je vois plutôt quelqu'un qui a besoin d'être dans le sentiment amoureux, tu sais celui du début, quelqu'un qui ne sait pas faire mûrir une relation (c'est pas facile, j'ai moi-même tout fait foiré). Elle sait que Jacques l'aime mais cherche autre chose, quoi je ne sais pas je ne suis pas dans sa tête, mais je vois ça comme ça. Il faut qu'elle cherche, qu'elle fasse ses expériences, elle se brûlera les ailes ou pas, mais ce qui compte là tout de suite c'est Jacques et sa stratégie de reconquête. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jacques48 Posté(e) le 29 décembre 2008 Auteur Partager Posté(e) le 29 décembre 2008 [quote="dragon-fly"]eh bien alors cela s'appelle de la manipulation... ouvre les yeux... elle le manipule comme elle t'as manipulé... mettre a jour sa stratégie ne te fait pas douter sur ce qu'elle est en réalité!!!![/quote] D'une certaine façon elle le manipule bien sûr, elle l'a même fait devant moi, j'en parle plus haut dans ce fil de discussion. Cela fait partie de sa personnalité, elle a besoin d'être sûre des hommes qui l'intéressent et pour cela elle les teste sans arrêt. Elle n'était plus comme cela avec moi depuis des années car elle n'avait plus besoin d'être sure de ce qu'elle était pour moi. En ce moment elle est lancée dans une grande aventure comme celle qu'elle avait vécue avec moi il y a des années. Elle est sentimentalement immature, mais elle est mature sur d'autres points. On en a discuté plus haut avec Albane. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jacques48 Posté(e) le 29 décembre 2008 Auteur Partager Posté(e) le 29 décembre 2008 [quote="Zarziboulette"]Elle a besoin de se faire aimer, d'être rassurée, de mesurer son pouvoir de séduction, elle ne manipule pas nécessairement Jacques ou son nouveau Boy Friend. Moi je vois plutôt quelqu'un qui a besoin d'être dans le sentiment amoureux, tu sais celui du début, quelqu'un qui ne sait pas faire mûrir une relation (c'est pas facile, j'ai moi-même tout fait foiré). Elle sait que Jacques l'aime mais cherche autre chose, quoi je ne sais pas je ne suis pas dans sa tête, mais je vois ça comme ça. Il faut qu'elle cherche, qu'elle fasse ses expériences, elle se brûlera les ailes ou pas, mais ce qui compte là tout de suite c'est Jacques et sa stratégie de reconquête.[/quote] En plein dans le mille Zarzi. Je ne pouvais pas mieux le dire. Tu viens de tout dire sur ce qui anime mon "ex" en ce moment. Une des choses les plus importantes que je n'avais encore jamais lu : "elle ne sait pas faire murir une relation". Effectivement c'est moi qui ai fait murir la notre, et elle attend de mon remplaçant qu'il fasse murir la leur. Y arrivera t il ? je ne crois pas, il n'aura pas la patience contrairement à moi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zarziboulette Posté(e) le 29 décembre 2008 Partager Posté(e) le 29 décembre 2008 Il faut être deux pour faire mûrir une relation... Si son nouveau boy-friend est le macho que tu décris il devrait se lasser assez vite et du coup Mlle Ex va devoir se rendre à l'évidence tous les hommes n'ont pas ta patience, ta classe... Mlle va devoir réfléchir, analyser son moi profond... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jacques48 Posté(e) le 29 décembre 2008 Auteur Partager Posté(e) le 29 décembre 2008 [quote="Zarziboulette"] il devrait se lasser assez vite[/quote] Dans le cas de mon remplaçant, ce n'est pas une histoire de patience, c'est plutôt une histoire de compatibilité et d'attention. Il n'est pas assez attentif à elle et il n'est pas compatible avec ses sautes d'humeur. Par exemple, quand elle fait la gueule, il préfère la laisser bouder dans son coin, alors que j'étais toujours à l'entourer pour savoir ce qui se passait. Ensuite j'essayais de rattraper le coup quand la bouderie était due à une erreur de ma part. Lui, il s'en fiche, fait sa vie et laisse la rancœur s'accumuler sans même s'en rendre compte. C'est incroyable tout ce qu'elle a pu me raconter sur lui ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anonymous Posté(e) le 29 décembre 2008 Partager Posté(e) le 29 décembre 2008 y a un moment ou il faut arrêter de bugger a l'étape 1 et passer a l'étape 2, je suis moi même dans une relation similaire... et j'essaye de me poser les bonnes questions... mon mec ne sait pas ne sait plus, mais est ce que je vais prendre le temps de l'attendre... oui je le veux mais si il n'a pas d'electrochoc, on ne vas pas s'en sortir!!! donc la je suis dans mon heure UP et j'en profite pour être lucide! zarzi tu dis toi même que tu as fait foiré des choses dans ta relation... est ce que tu recommencerais la même chose aujourd'hui... avec qqun d'autre, ou tu n'essayerais pas de rectifier le tir... pour ma part jac c no news, c a elle de prendre contact, maintenant tu a fait le necessaire... je ne vois pas de la manipulation partout, car elle en est peut etre même pas consciente, mais de l'exterieur, un jour c oui, un jour c non, il faute savoir dire non... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Albane Posté(e) le 29 décembre 2008 Partager Posté(e) le 29 décembre 2008 oh là là je m'absente 2 jours et c'est n'importe quoi ici! :lol: va falloir que je redresse la barre comme disent certains! [quote="jacques48"][quote="Zarziboulette"] il devrait se lasser assez vite[/quote] Dans le cas de mon remplaçant, ce n'est pas une histoire de patience, c'est plutôt une histoire de compatibilité et d'attention. Il n'est pas assez attentif à elle et il n'est pas compatible avec ses sautes d'humeur.[/quote] Et il a bien raison nom de D....! Quand est ce que vous allez vous mettre en tête de la traiter comme ce qu'elle est une sale petite fille capricieuse! Moi mon gamin quand il fait un caprice c'est va dans ta chambre et reviens quand tu seras calmé et tant pis s'il rate l'occasion d'aller à la piscine, au spectacle ou au parc! bien fait il apprendra qu'on ne fait pas de caprices et c'est pareil avec la miss! [quote="jacques48"]Par exemple, quand elle fait la gueule, il préfère la laisser bouder dans son coin, alors que j'étais toujours à l'entourer pour savoir ce qui se passait. Ensuite j'essayais de rattraper le coup quand la bouderie était due à une erreur de ma part. Lui, il s'en fiche, fait sa vie et laisse la rancœur s'accumuler sans même s'en rendre compte.[/quote] et il a bien raison, comme ça c'est elle qui se prend la tête pour savoir pourquoi il la calcule pas alors même que sa seigneurie boude LAISSEZ LA BOUDER! on s'en fout! si elle ne souhaite pas la bonne année c'est que c'est une grosse malpolie pas interessante pour 2 sous! Je continue à me dire qu'elle ne vaut pas le quart de ce que vous faite et que ce serait un défi pour vous plus qu'autre chose, que cela ne m'etonnerai pas mais bon je suis exécrable pas vrai? :D Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jacques48 Posté(e) le 29 décembre 2008 Auteur Partager Posté(e) le 29 décembre 2008 [quote="Albane"]Je continue à me dire qu'elle ne vaut pas le quart de ce que vous faite et que ce serait un défi pour vous plus qu'autre chose, que cela ne m'etonnerai pas mais bon je suis exécrable pas vrai?[/quote] Oh la ! Albane est revenue en pleine forme ! Je ne risque pas de faire de bêtises cette semaine... Oui dans l'absolu, vous avez raison. Mais comme je me tue à le dire, elle a d'autres qualités que vous ne connaissez pas et qui valent quelques caprices. L'amour est une histoire de compromis. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Albane Posté(e) le 29 décembre 2008 Partager Posté(e) le 29 décembre 2008 [quote="jacques48"] Oh la ! Albane est revenue en pleine forme ! Je ne risque pas de faire de bêtises cette semaine...[/quote] on verra bien :lol: [quote="jacques48"]Oui dans l'absolu, vous avez raison. Mais comme je me tue à le dire, elle a d'autres qualités que vous ne connaissez pas et qui valent quelques caprices. [/quote] SAns doute mais vous ne nous avez toujours pas expliquez lesquelles sauf son potentiel à faire éclore mais à 30 ans cela devrai quand même avoir éclos un peu non? casandre avait 14 ans quand Ronsard en vantait les charmes naissants... [quote="jacques48"]L'amour est une histoire de compromis.[/quote] Oui jacques nous somme d'accord, mais il sont où les siens de compromis? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jacques48 Posté(e) le 29 décembre 2008 Auteur Partager Posté(e) le 29 décembre 2008 [quote="Albane"]SAns doute mais vous ne nous avez toujours pas expliquez lesquelles[/quote] Je n'ai pas expliqué parce que ce n'est pas le sujet, mais elle a certaines qualités à mes yeux comme par exemple: elle est très organisée, très professionnelle, elle est capable de s'adapter très vite à des situations inattendues, elle est à l'écoute des gens, elle a beaucoup de sensibilité et d'intuition, elle a envie de valoriser l'homme avec qui elle est, elle a pas mal de culture, elle sait mener une conversation intelligemment, elle est agréable dans la vie de tous les jours. Plus prosaïquement, elle adore cuisiner et le fait très bien, elle est très jolie, grande, mince, de magnifiques yeux bleus, elle est câline et elle fait très bien l'amour. Plus tout un tas d'autres qualités... Ça me parait déjà une bonne base. Mais bon, je ne voulais pas en parler parce que je n'ai pas envie de lui passer la pommade en ce moment. [quote="Albane"]mais il sont où les siens de compromis?[/quote]Si si je vous assure, elle a fait d'énormes compromis avec moi. Elle m'a pris avec mes défauts et c'était pas de la tarte. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Albane Posté(e) le 29 décembre 2008 Partager Posté(e) le 29 décembre 2008 bon alors si vous le dites jacques... vous savez Jacques, je me dis qu'avec toutes [b]mes qualités [/b](et oui merci le SR) je devrais me permettre d'être dix fois plus pénible qu'elle ! :lol: Cela me donne à réfléchir! :arrow: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jacques48 Posté(e) le 29 décembre 2008 Auteur Partager Posté(e) le 29 décembre 2008 (modifié) [quote="Albane"]je me dis qu'avec toutes [b]mes qualités [/b](et oui merci le SR) je devrais me permettre d'être dix fois plus pénible qu'elle !:[/quote] Vous êtes surement une perle Albane, je me demande pourquoi je cherche tant à la récupérer, alors que je pourrais tout simplement essayer de vous séduire ! On passe peut être tous les deux à coté d'une opportunité qui ne se représentera plus ! Modifié le 29 décembre 2008 par jacques48 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zarziboulette Posté(e) le 29 décembre 2008 Partager Posté(e) le 29 décembre 2008 Albane ça c'est de la déclaration ! ;) :arrow: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Albane Posté(e) le 29 décembre 2008 Partager Posté(e) le 29 décembre 2008 Oui zarzi! mais jacques nous dirai que le coeur a ses raisons que la raison... Et moi alors pourquoi donc j'attends mon dépressif? bonne question non? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jacques48 Posté(e) le 29 décembre 2008 Auteur Partager Posté(e) le 29 décembre 2008 A force d'attendre on va finir par se dessécher. Je crois que je suis un petit joueur par rapport à vous les filles (4 mois d'attente c'est que dalle). Je ne vous ai pas raconté, mais j'aime bien me fixer des dates. Au début de ma séparation fin août, je pensais que je la récupèrerai mi octobre pour son anniversaire. Ensuite je me suis donné jusqu'au 11 novembre. Et là je table sur la rentrée. C'est drôle parce qu'une fois où elle me parlait de son copain il y a quelques semaines, elle me disait qu'elle ne finirait pas l'année avec lui, que cette histoire lui pesait. Si ça se trouve on approche du dénouement... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Albane Posté(e) le 29 décembre 2008 Partager Posté(e) le 29 décembre 2008 jacques je vous adore! mais je crois que je suis définitivement trop caustique pour vous! encore une de mes qualités :lol: en tout cas jacques je vous admire d'avoir autant de patience! Je n'en aurais plus le quart avec mon boulet! (un spécialiste de la bouderie, alors je sais de quoi je cause!). ET moi grande nouille et pourquoi tu boudes et qu'est ce qu'il y a? et si j'avais fait un crime de lèse majesté en froissant sa grande susceptibilité corse (et oui pas il n'y a que les montagnardes) cirage de pompe en règle pour faire oublier ledit crime! Ben aujourd'hui il peut toujours s'accrocher, qu'il fasse la gueule si ça lui chante! ça lui passera avant que ça me reprenne! et vous savez ce qu'il m'a reproché, c'est que lorsqu'il faisait la gueule, je ne le laissais pas bouder tranquille en voulant toujours savoir ce qui n'allait pas! un comble non? Vous savez Jacques pour moi ce besoin de ne pas être faché avec celui que j'aime et de tout faire pour faire oublier mes pauvres petits torts relève plus de la dépendance affective que de l'amour. Cela avait à voir avec la relation que j'entretenais enfant avec ma propre mère. Quelle en est la votre de raison, vous devriez y réflechir, sans vous commander! A bientôt Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jacques48 Posté(e) le 29 décembre 2008 Auteur Partager Posté(e) le 29 décembre 2008 [quote="Albane"]Vous savez Jacques pour moi ce besoin de ne pas être faché avec celui que j'aime et de tout faire pour faire oublier mes pauvres petits torts relève plus de la dépendance affective que de l'amour. Cela avait à voir avec la relation que j'entretenais enfant avec ma propre mère. Quelle en est la votre de raison, vous devriez y réflechir, sans vous commander![/quote] Alors là, je n'en ai aucune idée. Ma mère vous croyez ? la mienne n'est pas du genre sentimental, elle a toujours fait preuve d'une grande distance avec mes frère, sœur et moi même. Elle ne manifeste jamais ses émotions. Je n'ai pas vraiment de relation avec ma mère. Ni maintenant, ni enfant. Est ce que vous croyez que je recherche la dépendance affective à tout prix ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Albane Posté(e) le 29 décembre 2008 Partager Posté(e) le 29 décembre 2008 [quote="jacques48"]Est ce que vous croyez que je recherche la dépendance affective à tout prix ?[/quote] je ne dis pas que vous cherchez la dépendance affective, je me demande si ce besoin de se rabibocher à tout prix n'est pas le signe de la dépendance affective qui vous lie à elle... et à d'autres femmes avant peut être... Pour le rapport à votre mère vous seul pouvez répondre, je vous ai dit que ma dépendance affective à moi venait de ma relation avec la mienne. C'est souvent le cas parce que c'est la première personne dont on cherche l'amour à tout prix et pour laquelle on est capable de tout faire pour se faire pardonner et entrer encore dans ses bonnes grâce de peur qu'elle cesse de nous aimer. La votre était distante dites vous, peu affectueuse... que faisiez vous pour attirer son attention? qui était la figure maternante autour de vous et quels étaient vos rapports avec elle? ce sont des pistes je ne suis pas psy mais j'ai bcp travaillé la question pour résoudre mes propres pbs. voilà mes questions jacques? pourquoi être prêt à accepter d'être si mal traité et humilié? que voulez vous racheter en acceptant cela? qu'est ce qui dans votre vie justifie que vous acceptiez cela? sa beauté, sa culture, sa cuisine???? non prétextes que tout cela! c'est en vous qu'est la réponse. Après quand vous saurez vous serez à même de répondre à la question : l'aimez vous vraiment ou le choix de cette femme n'est il qu'un moyen de palier vos névroses. Je suis dure encore je sais mais ce sont les mêmes questions que je me pose à moi même ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jacques48 Posté(e) le 30 décembre 2008 Auteur Partager Posté(e) le 30 décembre 2008 [quote="Albane"]l'aimez vous vraiment ou le choix de cette femme n'est il qu'un moyen de palier vos névroses.[/quote] Je crois que je l'aime vraiment. Est ce une névrose de ne pas avoir envie de vieillir ? Et de rechercher la jeunesse à travers l'amour d'une femme plus jeune que moi ? C'est ce que dit zarzi de son ex et cela m'a interpellé comme on dit... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zarziboulette Posté(e) le 30 décembre 2008 Partager Posté(e) le 30 décembre 2008 Ouais M. Ex a peur de vieillir, comme tout le monde finalement, sauf qu'à 30 ans c'est encore loin la vieillesse. Un des arguments de M. Ex a été de dire : "dans 10 ans tu auras 50 ans, moi 70 et tu ne m'aimeras plus et je ne le supporterais pas, alors c'est plus cohérent de te quitter pour une "vieille", avec un corps de "vieille"..." Et elle est tapée ma remplaçante. Jacques, Albane a raison il faut que tu saches pourquoi tu aimes Mlle Ex ? Si c'est seulement pour sa jeunesse oublie, des femmes de 40 ans (c'est encore jeune :lol: ) il y en a plein, d'autant que tu as l'air de plaire à la gent féminine si j'ai bien lu. Si c'est pour elle en entier part à la reconquête de Mlle Ex. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jacques48 Posté(e) le 30 décembre 2008 Auteur Partager Posté(e) le 30 décembre 2008 Je ne sais pas pourquoi mais si je cherche à reconquérir mon ex ce n'est pas en me disant que je vais vieillir avec elle. En fait je ne vois pas plus loin que dix ans. Je me dis que si dans dix ans elle part pour un type de son age, ce seront dix ans qui valaient la peine d'être vécus. Je deviens de plus en plus fataliste en vieillissant, peut être une névrose là aussi. De plus en plus j'ai envie de vivre au jour le jour et d'en retirer les bonheurs quand ils se présentent. C'est bizarre, parce qu'en même temps j'ai très envie d'avoir un enfant avec elle, c'est contradictoire: faire un enfant alors que l'on ne pense pas rester plus de dix ans avec sa mère. Je crois que je ne vais plus tarder à atteindre l'age limite (au sens du raisonnable, pas de la technique) pour faire un enfant, et cela ne simplifie pas mon histoire avec mon ex. Bon, la je ne sais plus où j'en suis...vous me perturbez... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Albane Posté(e) le 30 décembre 2008 Partager Posté(e) le 30 décembre 2008 ben c'est quand même des questions importantes non? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zarziboulette Posté(e) le 30 décembre 2008 Partager Posté(e) le 30 décembre 2008 Personne ne peut dire qu'il restera avec la personne qu'il aime toute la vie ! Tu veux profiter de l'instant présent tu as raison. Comme toi je suis prête à prendre les dix ou quinze ans (ou plus) que la vie pourrait me laisser avec M. Ex. Mais pourquoi tu parles de 10 ans ? Tu ne vas pas toi aussi me dire que c'est parce que dans 10 ans ton Ex partira pour un plus jeune (c'est déjà fait non ?) ? Et puis tu veux un enfant pourquoi ? Parce que tu imagines qu'à 30 ans elle en veut forcément un (perso je n'en ai jamais voulu) ou parce que tu veux fonder une famille avec elle ? Tu vois, on a encore tous un peu de chemin à faire pour trouver comment récupérer nos Ex ou même savoir pourquoi on veut les reconquérir. Il y a des ruptures qui forcent à se poser des questions et c'est finalement plutôt pas mal pour continuer à avancer et tant pis si ça fait bobo à nos petits cœurs. (C'est bien moi qui dit ça ???? :shock: :o :D ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jacques48 Posté(e) le 30 décembre 2008 Auteur Partager Posté(e) le 30 décembre 2008 [quote="Zarziboulette"]Mais pourquoi tu parles de 10 ans ? Tu ne vas pas toi aussi me dire que c'est parce que dans 10 ans ton Ex partira pour un plus jeune (c'est déjà fait non ?) ?[/quote] Parce que je fonctionne à coup de dix ans. Mais pourquoi pas 15 ou 5. Pas obligé qu'elle parte, non, c'est juste la pire des éventualités. [quote="Zarziboulette"]Et puis tu veux un enfant pourquoi ? Parce que tu imagines qu'à 30 ans elle en veut forcément un (perso je n'en ai jamais voulu) ou parce que tu veux fonder une famille avec elle [/quote] Elle en parlait l'année dernière. L'idée faisait petit à petit son chemin. Et c'est cohérent avec les 10 ans, parce que dans 10 ans, elle aura 40 ans et elle atteindra ces moments où une femme qui n'a pas eu d'enfant se dit qu'elle atteint la dernière limite pour y réfléchir. Et ça c'est clairement le déclencheur qui peut lui faire chercher un père plus jeune que moi. Pour nous les hommes, c'est vers la 50aine, il faut que je me méfie avant de me laisser surprendre... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zarziboulette Posté(e) le 30 décembre 2008 Partager Posté(e) le 30 décembre 2008 Moment de curiosité t'as quel âge exactement ??? Je sais c'est pas beau la curiosité mais là je meure d'envie de savoir. Pourquoi ? Parce que j'ai l'impression que tu te vieillis, non mais, c'est M. Ex le vieux (60 ans depuis dimanche) pas toi !!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jacques48 Posté(e) le 30 décembre 2008 Auteur Partager Posté(e) le 30 décembre 2008 45. Seulement 15 ans de différence avec mon ex ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zarziboulette Posté(e) le 30 décembre 2008 Partager Posté(e) le 30 décembre 2008 Je savais bien que t'étais pas vieux... Allez fonces la reconquérir ta fiancée, ne laisses pas le gros macho te piquer la place dans son cœur. Je sais pas pourquoi j'y crois à fond à votre histoire et je ne dis pas ça seulement pour être gentille (je sais pas vraiment faire) ou te faire plaisir (là je suis plus douée mais...). T'es fin prêt pour la phase reconquête ;) Tu en dis quoi Albane ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés