Aller au contenu

Elle a rompu mais reste très complice

jacques48

Messages recommandés

quand au fait que le SR risque de la faire gamberger, et qu'elle a tendance à se dévaloriser, donc à imaginer que vous ne l'avez pas aimé, c'est dans sa nature et vous n'y pouvez rien.

Le SR est une très bonne méthode dont l'effet est maximum au tout début de la séparation. Et comme c'est expliqué sur le site, je crois que le SR est plus bénéfique à celui qui l'impose (retour sur soi, prendre le temps de la réflexion, évacuer les émotions) qu'à celui qui le subit (je dirais que c'est 50/50, cela peut aussi bien le faire réfléchir qu'au contraire lui donner carte blanche pour s'éloigner encore plus)

Et regardez comme ce type de caractère colle bien au nouveau, soit déjà heureuse que je te regarde! et maintenant rame pour me mériter!

Entièrement d'accord, elle est la cible idéale pour un beau gosse sûr de lui qui ne veut pas trop se prendre la tête pour mettre une fille dans son lit.

Je connais très bien ce type de fille (ma best friend est idem et voilà 20 ans que je la secoue) et oui elle n'est attiré que par les gros macho qui la font marner!

En l'occurrence c'est son premier, je crains qu'elle ne mette un certain temps avant de s'apercevoir qu'il se joue d'elle.

Je reste persuadée, que vous comportement vis à vis d'elle, à savoir une figure d'amant paternel, compréhensif et attentionnée vous déssert dans votre reconquête.

J'ai bien levé le pied ces derniers temps. Par exemple je l'ai laissée trimbaler seule son gros sac jusqu'à la gare, je ne lui ai pas proposé de l'accompagner en voiture alors qu'elle s'attendait à ce que je lui propose. Et ce n'est pas son macho qui s'y est collé non plus. C'est ce genre de petites attentions que j'ai supprimé de mon catalogue pour l'instant.

En plus elle a 30 ans, même sans expérience amoureuse, ce n'est plus une gamine,quelle est la part d'affectation dans son immaturité?, la part qu'elle conserve par " séduction" vis à vis de vous? vous êtes vous posé la question?

Je suis conscient qu'elle se joue de moi et qu'elle maintient juste ce qu'il faut de séduction pour me garder dans les parages. Je ne suis pas un amoureux transi et aveugle, j'essaie de trouver un juste milieu pour lui montrer que je ne me désintéresse pas d'elle, mais qu'il faut pas non plus me prendre pour une poire.

• Réponses 816
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Bon alors tout va bien

si vous avez vraiment levé le pied et cessé de la dorloter, elle finira par se rendre compte de la différence entre ce que vous lui donniez et le présent.

Mais je continue de penser que sans vraie peur de la perte, la reconquête ne peut pas avoir lieu.

Elle vous a quitté pour quelle raison intrinsèque? que refusiez vous de lui donner?

Vous semblez le savoir vous l'avez abordé dans votre présentation.

A vous de lui montrer dans les moments où vous êtes ensemble que cet aspect de votre personnalité a disparu et que le choc de son départ vous a fait prendre conscience et bla bla....

Maintenant pour qu'elle vous revienne il faut aussi qu'elle travaille sur elle et si effectivement elle est peu sûre d'elle, peut être voudra t elle se prouver encore qu'elle peu séduire, surtout si son adolescence a été vide de ce côté.

Je suis comme sapias, je m'interroge sur le devenir de votre couple?

N'a-t-elle pas tout simplement décidé de secouer le joug pour voler de ses propres ailes quitte à se les brûler?

A un moment faut bien quitter le confort matériel et sentimental offert par ses parents pour se boxer avec la vie avant de rencontrer enfin celui avec qui construire.

Vous lui offriez une protection la question est en veut elle encore?

« Il n’existe que deux manières de gagner la partie : jouer cœur ou tricher. Tricher est difficile ; un tricheur pris est battu. Jouer cœur est simple. Il faut en avoir, voilà tout. » ("Jean Cocteau")

Elle vous a quitté pour quelle raison intrinsèque? que refusiez vous de lui donner?

Vous semblez le savoir vous l'avez abordé dans votre présentation.

Je connais très bien mes tords. En résumé je ne me suis jamais engagé avec elle et j'ai vécu d'une demi-relation pendant des années. Nous ne vivions pas ensemble, chacun gardant sa liberté, elle très solitaire, fuyant les contacts sociaux et moi embourbé dans une vie professionnelle qui ne me laisse que peu de temps et une vie familiale prenante (une lourde charge familiale dont je m'occupe seul). On ne profitait que de bons moments et chacun gérait son quotidien dans son coin. Je savais que l'on était pas un vrai couple et que la seule façon de le devenir était pour moi de changer de boulot et de trouver une solution pour ma charge familiale. Mais j'ai laissé trainer car il me semblait qu'elle s'accommodait de la situation et que cela convenait à son gout pour la solitude et l'indépendance. Je ne me suis pas trop trompé sur ce point car dans la relation qu'elle a avec son nouvel ami, elle est toujours aussi solitaire et indépendante. De son propre aveu elle ne se voit pas vivre avec lui.

A vous de lui montrer dans les moments où vous êtes ensemble que cet aspect de votre personnalité a disparu et que le choc de son départ vous a fait prendre conscience et bla bla....

C'est bien ce que j'ai fait, puisque à son départ j'ai aussitôt changé de boulot, en acceptant un poste moins intéressant pour moi et que je suis en train de régler mes problèmes familiaux (je refuse désormais d'être le seul à assumer cette charge et j'en accepte les conséquences douloureuses).

Elle sait que j'ai fait ces évolutions et que je suis maintenant 100% disponible pour former un couple "normal".

Maintenant pour qu'elle vous revienne il faut aussi qu'elle travaille sur elle et si effectivement elle est peu sûre d'elle, peut être voudra t elle se prouver encore qu'elle peu séduire, surtout si son adolescence a été vide de ce côté.

C'est bien ce qu'elle fait en ce moment, en tout cas c'est ainsi que je le perçois.

N'a-t-elle pas tout simplement décidé de secouer le joug pour voler de ses propres ailes quitte à se les brûler?

A un moment faut bien quitter le confort matériel et sentimental offert par ses parents pour se boxer avec la vie avant de rencontrer enfin celui avec qui construire.

Vous lui offriez une protection la question est en veut elle encore?

En ce moment elle a envie de ma protection puisqu'elle cherche à en profiter malgré tout, mais elle n'a pas envie de mon amour.

Le fait est qu'elle cherche à me garder en tant que protecteur, tout en cherchant à s'encanailler avec son gros macho.

Des nouvelles ???

Oui !

On avance, je me considère maintenant en phase de reconquête. Nous sommes sortis hier soir au restaurant et on a fini la soirée chez elle. Cela s'est très bien passé, on a été très proches, j'ai été très très câlin, bisous dans le cou, caresses sur les épaules, les cheveux, etc... la seule chose sur laquelle elle s'est dérobée, ce sont les bisous sur les lèvres, mais bon, elle ne m'a pas rejeté violemment non plus malgré mon insistance. Elle m'a passé 10 fois son morceau fétiche de coldplay ce qui nous a permis de danser un long slow entre nous dans son salon.

Il y a eu un épisode très bizarre: son téléphone sonne, c'était son copain, du regard elle m'a interrogé pour savoir si elle pouvait le prendre, je lui dit oui et je la laisse entamer la conversation. J'entendais un peu ce qu'il disait, c'était quelconque, il avait une voix atone, aucun signe de romantisme ou de séduction, aucun mot d'amour ni même de tendresse. Pendant toute la conversation, elle n'a pas arrêté de le tester, lui posant des questions mettant en doute sa fidélité, et il tombait dans le panneau en s'enfonçant à chaque fois. Elle me faisait en même temps des commentaires écrits sur un morceau de papier comme pour me faire participer à la conversation. J'en ai eu un peu marre et je l'ai prise par la taille et j'ai commencé à l'embrasser dans le cou pendant qu'elle continuait sa conversation ! Elle était très réceptive, elle ne m'a pas repoussé mais au contraire elle a découvert sa nuque pour que je continue plus facilement.

Si j'en suis arrivé là, c'est que mon attitude a changé. Ce week end j'ai trouvé sur internet des tonnes de littérature sur les techniques de séduction, j'en ai lu une bonne partie et je crois que j'ai eu un déclic. Je ne veux plus être un demandeur larmoyant en attente de son retour, maintenant je suis un mâle prédateur. C'est en mâle prédateur qu'il m'a piqué mon amie, et c'est de la même façon que je vais la récupérer. Avec elle, j'essaie d'avoir un comportement plus viril, plus directif, je sais ce que je veux: c'est elle. Je ne fais plus le toutou servile, je ne suis pas à sa disposition. J'emploie des phrases plus directes, plus appuyées. Plus de verbes au conditionnel, que du présent, impératif ou futur. Plus de "ça te dirait de sortir ce soir ?" juste un "tu n'as rien de prévu ce soir ? alors on sort !". Je n'attends pas qu'elle me propose de lui masser les épaules, je le fais sans demander sa permission. Alors que je l'embrassais, je lui ai dit dans le creux de l'oreille "j'ai envie de toi" au lieu de lui dire "je t'aime" et cela fait toute la différence entre le mâle sûr de lui et l'éconduit larmoyant. Et ça a eu son effet, elle m'en a reparlé plusieurs fois dans la soirée.

Quand j'y pense, cet épisode du téléphone est révélateur: elle est avec lui, c'est sa copine, mais en même temps elle se faisait peloter par son "ex" comme si de rien n'était. J'en suis assez fier parce que l'autre est vraiment passé pour un gros nul à la fois à mes yeux mais aussi aux yeux de mon amie. On va peut être me dire qu'elle joue avec nous deux, d'accord j'admets qu'elle joue sur les deux tableaux. Mais je suis certain de plusieurs choses: c'est moi qui était avec elle, c'est moi qui la pelotait pendant que l'autre était seul chez lui, et entre lui et moi les rôles sont échangés, c'est lui le mou qui ne se rend compte de rien et c'est moi le prédateur.

Ce matin j'appréhendais de trouver un mail exprimant son remord d'avoir été aussi loin, qu'elle regrettait et qu'il fallait que l'on reste amis et bla bla bla... Je n'ai rien eu de tel, au contraire on a décidé de passer vendredi après midi ensemble.

Je ne m'emballe pas, rien n'est gagné, et quand il va s'apercevoir que quelque chose cloche, il va ressortir tout son arsenal de séducteur. Mais cette fois ci, il n'aura pas un amant éconduit et effondré face à lui. Et j'ai en plus l'avantage supplémentaire de savoir plein de choses sur lui et ce qu'il fait alors qu'il ne sait rien de moi.

C'est la reconquête, c'est fragile, ça peut rater, mais elle en vaut tellement la peine !

C'est un superbe début de reconquête... très romantique et je pense que tu es sur la bonne voix.... c'est bien d'agir et d'être rassurant. On voit vraiment que tu l'aimes et je pense qu'elle t'aime aussi et que c'est peut être ça qu'elle attendait ... être plus directif...

Courage bientôt le bout du tunnel et une nouvelle page...

enfin Jacques!

le déclic!!

c'est ce que je vous disais depuis le début!

ne pas faire le toutou la laisser faire ses bétises sans vous humilier et quand je vous rappelais qu'elle voulait un mec un vrai pas un père ou un ami....

Ceci dit, conservez votre sensibilité, elle vous aidera à mieux cerner votre amie car le macho passe souvent à côté de la femme!

Dure alchimie que celle de l'amant parfait!

Bon courage vous êtes sur la bonne voie

« Il n’existe que deux manières de gagner la partie : jouer cœur ou tricher. Tricher est difficile ; un tricheur pris est battu. Jouer cœur est simple. Il faut en avoir, voilà tout. » ("Jean Cocteau")

Bon courage vous êtes sur la bonne voie

Merci Albane

Bon, cela ne va pas sans difficultés. Nous nous sommes vus hier en fin d'après midi. Ce fut une petite séance massages, elle n'était pas de très bonne humeur à cause d'une journée de travail un peu dure. J'ai pu l'étreindre et lui faire plein de bisous dans le cou. Par contre elle refuse les bisous sur les lèvres. J'ai été ferme et insisté plusieurs fois, mais je ne l'ai pas brusquée et n'ai pas été violent. Elle m'a repoussé mais elle m'a laissé revenir à chaque fois. Je l'ai vu se fermer à certains moments et l'ai laissée se détendre.

Alors que notre sortie de lundi soir avait été parfaite, hier mercredi j'ai été assez déçu. Il faut dire qu'elle a vu son ami mardi. Il a du sentir quelque chose et rattraper le coup. Évidemment il fallait s'y attendre...

Ce matin je reçois un mail dont je vous livre un extrait. D'après vous comment l'interpréter ?

======

Bon, sinon je maintiens ma demande, il faut absolument que tu arrives à te contrôler. Je ne veux pas jouer à ça avec toi. Je suis avec quelqu'un et ce n'est pas correct de se laisser caresser et bisouiller par un autre homme. Je ne veux pas que tu le prennes mal. Je sais que tu es en manque d'affection et que tu t'es mis en tête de me reconquérir. Mais ce que tu fais aura tendance à me faire fuir plus qu'autre chose. C'est à toi de voir. Si tu n'y arrives pas, il faudra qu'on prenne nos distances.

======

Je trouve ça assez gonflé et totalement incohérent. Qu'en pensez vous ?

Je ne lui ai pas encore fait de réponse, je vais attendre un peu pour ne pas commettre une erreur sous le coup de l'émotion. De tout façon, je ne vais pas argumenter sur le sujet c'est ce qu'elle attend. Je n'ai pas envie de m'écraser non plus. Je pense à annuler notre après midi de demain sous un faux prétexte. Mais je ne veux pas non plus la vexer, elle a la susceptibilité à fleur de peau en ce moment.

Je ne lui ai pas encore fait de réponse, je vais attendre un peu pour ne pas commettre une erreur sous le coup de l'émotion.

SR SR et encore SR mais vous ne voulez pas l'admettre! :)

De tout façon, je ne vais pas argumenter sur le sujet c'est ce qu'elle attend. Je n'ai pas envie de m'écraser non plus. Je pense à annuler notre après midi de demain sous un faux prétexte.

Oui pour l'annulation mais pas d'explication ni vrai ni fausse, vous avez un empêchement point!

Mais je ne veux pas non plus la vexer, elle a la susceptibilité à fleur de peau en ce moment.

Ah bon? je croyais que ce n'était que pendant sa mauvaise semaine :lol:

ah là là...

voila le toutou qui pointe son nez non?

si elle se vexe elle se dé-vexera non?

voila le toutou qui pointe son nez non?

si elle se vexe elle se dé-vexera non?

Vous m'avez dit plus haut de conserver ma sensibilité !!! non je blague, vous avez raison.

Je modère juste parce que c'est une montagnarde vraie de vraie du fin fond des alpes, et elle confirme la croyance populaire: elle est très très têtue et susceptible. Donc si je ne veux pas y passer des mois, je dois doser finement.

Je suis d'accord avec Albane SR. En ta présence elle accepte les gentilles attentions et puis une fois rentrée il t'envoie un mail .... cela est effectivement bizarre. Elle n'a qu'à être claire dans ses attitudes en ta présence ...

Pour ton rendez vous de demain moi j'irai mais je ne la toucherai pas et j'attendrai de voir sa réaction...

Courage

Salut Jacques!

je suis ton histoire depuisun bout, car elle est presque similaire à la mienne avec la différence que dans mon cas, elle a voulu recommencer un truc avec moi tout en restant flou sur l'arret de sa relation avec l'autre et que l'autre n'est pas un chasseur genre arrogant comme dans ton cas mais est handicapé.

Quand j'ai lu le compte rendu de ta soirée de lundi où elle se laissait caresser par toi tout en restant au tel avec l'autre, j'ai voulu te dire ceci:

- sache que le fait qu'elle te laisse la toucher tout en étant au tel avec l'autre en dit bcp sur sa personnalité à savoir HYPEREGOISTE. Elle se fiche pas mal de ce que les autres ressentent autour d'elle. Tout ceci pour te faire comprendre de ne pas être surpris si la meme situation mais avec les roles inversées se reproduise chez toi.

- Le fait qu'elle te montre les bouts de la conversation, tout en demandant ce qu'elle devrait dire, est la preuve qu'elle VEUT que ca marche avec l'autre. Ceci est ton gros désavantage dès le départ.

Alors moi je te conseillerais de ne pas faire la même érreur que moi, mais de vivre ta vie comme si elle n'était pas là. Tu dois te trouver une autre copine (MEME IMAGINAIRE s'il le faut) et rester mystérieux sur ta relation avec cette autre. D'ailleurs tu devrais limiter le contact avec elle. Elle ne doit plus te sentir à sa disposition, elle doit se cogner la tete avec cette autre. S'il est un vrai macho comme vous le dite, alors elle reviendra lorsqu'elle sera decu d'un air décidé de rester avec vous, et ce sera à vous de la faire mariner un peu.

Par contre si vous continuez à faire comme jusqu'à présent, les cycles comme ce que vous venez de vivre (elle se montre tendre pour se montrer ensuite sans raisons apparentes froide) s'alterneront pour ensuite finir dans la mauvaise direction. De plus le fait que vous soyez présent augmente les chances du macho (meme si c'est invisible pour lui).

Je m'explique. Un macho lâche sa proie lorsqu'il sait qu'elle est acquise. Lorsqu'il le fait il s'attend à ce qu'elle lui court après, mais non elle ne le fait pas, elle se refugie dans chez vous, profite de votre tendresse sincère et SURTOUT oublie un moment ce macho. En d'autres mots elle fait un SR inconsciement. Ceci alarme le macho comme la dernière fois, et il revient au galop et sort le grand jeu, et puisque nous savons qu'ELLE VEUT que ca marche avec lui, à ce moment t'as pas bcp de chance. Puisqu'il devra montrer qu'il est à ses pieds, et c'est ce qu'elle SOUHAITE.

En somme, je pense que meme sans le savoir elle se trouve dans une phase transitoire où elle est encore indécise ou pas certaine de se jeter totallement avec l'autre, d'où le fait qu'elle passe bcp de temps avec vous. Donc vous ne devez plus l'offrir un endroit où elle sûre de toujours se replier quand elle voudra. ELLE DOIT ASSUMER SON CHOIX et en tirer les lecons.

NB: mon ex est aussi TRÈS TETUe et suspicieuse... je me retrouve bien dans votre histoire, Profitez de mon expérience.

Pour ton rendez vous de demain moi j'irai mais je ne la toucherai pas et j'attendrai de voir sa réaction...

Hier après midi, j'hésitais à annuler le rendez vous, je lisais vos réactions me disant de faire un SR quand tout à coup je reçois un texto, c'est elle qui annule ! Sur le coup, j'étais en colère car la raison invoquée m'avait l'air plutôt bidon. En plus de son mail, cela faisait beaucoup à encaisser dans la même journée, je me disais qu'elle devait être très décidée à en finir.

Sous l'effet de la colère et de l'envie de retrouver ma fierté, je romps le SR et je l'appelle. Je la cuisine un peu pour savoir si son excuse est du flan ou pas, elle a un air de sincérité, mais ne me convainc pas. Je continue à discuter et surtout à la laisser parler de ses problèmes de boulot. Elle est complètement sur les nerfs, j'ai l'impression de parler à une dépressive, parfois elle rit, parfois elle est complètement déprimée. Je lui parle de ce que j'avais prévu pour notre rendez vous: je voulais lui faire gouter ma pinacolada maison et je lui parle du mélange de noix de coco onctueuse, d'ananas et de rhum, je lui parle de plages et d'iles. L'effet ne se fait pas attendre, elle se détend progressivement. Ensuite je lui parle du cours de salsa où je vais tout seul les jeudis soir, et où il y a plein de filles seules, j'insiste bien sur le fait que je me prends en main et que je m'extériorise et que c'est le top. Elle part alors dans un discours du genre: "moi je ne fais jamais rien, je reste à la maison, je sors pas". Je glisse un "Pourtant il me semble que tu n'es pas seule" (sous entendu: tu as copain). Bref, tout le reste de la conversation, elle ne va pas arrêter de me dire qu'elle ne fait rien, qu'elle attend, qu'elle n'arrive pas à se prendre en main. Et je conclue brutalement en lui disant que je suis en retard pour mon cours. Un peu plus tard je lui envoie un texto "arrête de te complaire dans tes malheurs, une fille comme toi mérite qu'on s'occupe d'elle, qu'on la fasse rire, qu'on la chérisse tous les jours. En tout cas moi, c'est ce que je ferais..." C'était un peu larmoyant, un peu trop "demandeur", mais j'ai pensé que, vu son état de déprime, c'était le moment d'insister finement sur le fait que son copain est un gros nul et qu'elle est en attente de mieux.

Ce matin nouveau mail et surprise: "On peut se voir en milieu d'après midi ou fin d'après midi ou si tu veux venir faire les magasins et aller au marché de Noel avec moi, on peut se retrouver en ville." Plus d'annulation, au contraire c'est elle qui demande.

J'en tire les conclusions suivantes: l'excuse pour l'annulation était bien bidon, elle s'est ravisée. Elle se sent seule et abandonnée par son copain. Et elle attend de moi que je fasse le "gentil toutou" cet après midi pour lui remonter le moral.

En toute logique je dois l'envoyer balader, c'est maintenant à moi d'annuler. En plus ce sera sa faute, puisque j'aurais pris d'autres dispositions suite à son annulation à elle. N'est ce pas Albane ?

Modifié par jacques48

Salut Jacques!

Bonjour ! merci pour votre témoignage et vos conseils

- sache que le fait qu'elle te laisse la toucher tout en étant au tel avec l'autre en dit bcp sur sa personnalité à savoir HYPEREGOISTE. Elle se fiche pas mal de ce que les autres ressentent autour d'elle. Tout ceci pour te faire comprendre de ne pas être surpris si la meme situation mais avec les roles inversées se reproduise chez toi.

Je ne la connaissais pas hyper-égoiste. Par contre un de ses travers est qu'elle est hyper radine, elle n'aime pas dépenser, y compris pour faire des cadeaux. L'autre jour, en parlant des cadeaux de noël, elle m'a dit qu'elle ne voulait pas dépenser plus de 100 euros pour quelqu'un car lui n'allait pas y mettre plus pour elle. Cela m'a choqué, et cela ressemble un peu à une forme d'égoïsme. Égoïsme, radinerie c'est un peu la même chose pour moi, mais je mettais ça sur son tempérament "montagnard".

- Le fait qu'elle te montre les bouts de la conversation, tout en demandant ce qu'elle devrait dire, est la preuve qu'elle VEUT que ca marche avec l'autre. Ceci est ton gros désavantage dès le départ.

Oui c'est certain, elle veut que ça marche avec l'autre, elle me l'a dit dès le début de notre séparation. Elle ne s'en cache pas. Elle se débat avec désespoir pour l'avoir. C'est son challenge, elle veut réussir là où les autres filles avec qui il a été ont échoué.

Alors moi je te conseillerais de ne pas faire la même érreur que moi, mais de vivre ta vie comme si elle n'était pas là. Tu dois te trouver une autre copine (MEME IMAGINAIRE s'il le faut) et rester mystérieux sur ta relation avec cette autre.

Complètement d'accord avec toi. J'en ai trouvé une à un moment, mais au lieu de rester mystérieux, j'ai cédé à ses questions, et par vantardise je lui ai avoué que j'avais couché avec elle. Dans mes messages précédents tu as pu lire que ca avait été une catastrophe. Il faut rester dans le mystère et n'avouer jamais...

Par contre si vous continuez à faire comme jusqu'à présent, les cycles comme ce que vous venez de vivre (elle se montre tendre pour se montrer ensuite sans raisons apparentes froide) s'alterneront pour ensuite finir dans la mauvaise direction

J'en suis déjà à 3 cycles de ce type et je sens bien que c'est sans fin et que cela me dessert car je lui montre ma dépendance.

Un macho lâche sa proie lorsqu'il sait qu'elle est acquise. Lorsqu'il le fait il s'attend à ce qu'elle lui court après, mais non elle ne le fait pas, elle se refugie dans chez vous, profite de votre tendresse sincère et SURTOUT oublie un moment ce macho. En d'autres mots elle fait un SR inconsciement. Ceci alarme le macho comme la dernière fois, et il revient au galop et sort le grand jeu, et puisque nous savons qu'ELLE VEUT que ca marche avec lui, à ce moment t'as pas bcp de chance. Puisqu'il devra montrer qu'il est à ses pieds, et c'est ce qu'elle SOUHAITE.

Bien sûr. Quand cela ne va pas entre eux parce qu'il ne s'occupe pas d'elle alors elle se rapproche de moi. Du coup, elle l'oublie un moment, elle est moins dépendante de lui, elle fait un petit SR (elle lui envoie moins de textos, elle l'appelle moins), il s'inquiète, il ressort le grand jeu, c'est ce qu'elle souhaite, elle revient vers lui. Logique.

Au contraire, si je ne suis pas là quand elle a besoin que je m'occupe d'elle, et que pire elle sait que je m'amuse avec d'autres, alors elle en attend encore plus de son copain, elle le harcèle, il est conforté dans son pouvoir, donc il se relâche puisqu'elle lui est acquise...

En somme, je pense que meme sans le savoir elle se trouve dans une phase transitoire où elle est encore indécise ou pas certaine de se jeter totallement avec l'autre, d'où le fait qu'elle passe bcp de temps avec vous. Donc vous ne devez plus l'offrir un endroit où elle sûre de toujours se replier quand elle voudra. ELLE DOIT ASSUMER SON CHOIX et en tirer les lecons.

Comme je disais dans le message précédent, cela va passer par l'annulation de la sortie de cet après midi.

NB: mon ex est aussi TRÈS TETUe et suspicieuse... je me retrouve bien dans votre histoire, Profitez de mon expérience.

C'est l'aspect "têtu" de son caractère qui me fait peur et qui m'attire à la fois. Elle est capable de grandes choses par la simple volonté de s'en tenir à une décision. Elle est capable de s'enferrer dans une histoire nulle pour ne pas être obligée de reconnaitre qu'elle s'est trompée.

Merci de me faire profiter de votre expérience, par contre je n'ai pas bien saisi si votre histoire est toujours en cours, ou mal terminée.

Salut Jacques!

Le fait qu'elle revienne après que tu lui aies fait un peu la morale (en somme lui montrer clairement qu'elle se comporte mal) confirme encore qu'elle est exactement comme mon ex. Pour l'avoir vécu, je ne peux que trop te conseiller de ne pas revenir aussi tôt.

Je vous conseillerais de meme pas y répondre à son méssage. De tout simplement l'ignorer. Ainsi vous aurez encore la possibilité de dire que vous n'avez pas lu le message ou de ne meme pas te justifier. D'ailleurs t'as pas besoin de le faire puisqu'elle ne veut plus de toi.

En ce qui concerne mon histoire, après sa dernière crise où est jouait les super énervées bien qu'étant fautive. J'ai d'abord voulu laisser et tout simplement ne plus donner signe de vie. Mais c'est quand j'ai constaté sur son Face Book qu'après m'avoir un méssage similaire à ce que votre ex vous a envoyé hier, qu'elle est changé son statut de "mal dans sa peau" à "cool" bref à qqchose de mieux. Que je me suis dis, ah bon elle me balance toute sa mauvaise humeur pour se sentir mieux, alors là je me suis décidé de lui écrire un mail dans lequel je lui ai présenté une sorte de miroir de son comportement sur les dernières semaines, où elle pouvait voir comment ce dernier était incohérent, immature, méchant en somme à la limite du cas psychiatrique. L'effet a été qu'elle revienne à son statut (sur Face Book ) d'avant. Pas que je le souhaitais, mais cela permis de savoir que son méssage a eu l'effet escompté, et me donner ainsi la certitude que je sorte la tête haute.

Ceci évite au moins qu'elle pense avoir eu a faire à un con, mais plutot à une personne qui sait bien ce qu'elle fait.

J'aimerais précisé que j'ai vécu ce genre de cycle avec elle et que c'est lorsque j'ai eu ce genre de conversation comme toi hier avec elle, qu'elle a baissé la tête et est redevenue comme je la connaissais, note ce qui ne l'a pas empêché de recidiver plus tard. Une des fois je l'ai ignoré carrément à la fac après 2 semaines de silence alors qu'elle s'attendait à ce que je me dirige vers elle après ce long silence. Je peux pas te décrire son étonnement et son amertume.

Donc tu es exactement dans la même situation que moi à ce moment avec la différence qu'elle voulait coucher avec moi tout restant embigu sur l'avenir de sa relationa avec l'autre tandis que moi je voulais qqchose de stable. Des affaires j'en ai eu assez, et je me sens un peu vieux :D pour recommencer une autre.

Si tu agis avec tact (STRATÉGIE), tu la regagneras, par contre si tu te laisses aller à tes émotions ca se terminera comme chez moi.

Moi aussi je ne le sais que maintenant, comme on dit, chaque jour on apprend qqchose de nouveau.

Moi je ne répondrais pas à ce méssage et ne ferais point signe de vie pendant une bonne semaine, le temps qu'elle souffre un peu de mon absence.