jacques48 Posté(e) le 15 janvier 2009 Auteur Partager Posté(e) le 15 janvier 2009 [quote="quizz"]pas te faire aimer, mais t'aimer tout court, aime toi, et si tu es comme il faut à ses yeux, alors elle t'aimera...[/quote] Mais je m'aime moi, et d'autres m'aiment. Mle "galipettes" est folle de moi. Ce n'est pas le problème. Comme dit Zarzi, mon but c'est Mle Ex, pour faire le bout de chemin qu'il nous reste à faire ensemble. Si j'ai besoin d'être aimé, c'est par Mle Ex. Les autres amours, je les ai au moins autant qu'il m'est nécessaire. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
quizz Posté(e) le 15 janvier 2009 Partager Posté(e) le 15 janvier 2009 Zarzi, on ne sait jamais quand c'est fini (sauf violence et encore !!!), et oui ça peut reprendre, casser, j'ai la conviction que la nature humaine est bonne, que les manipulateurs ne sont pas légion, et que l'amour fait abstraction de moult défauts (puéril, capricieuse, chieuse... différence d'âge ?). de mon côté, je ne crois plus à une histoire avec mon ex femme, pourtant elle me relance, elle y croit (j'ai beau lui dire...), et moi je cours après une ombre avec qui je n'ai pas d'enfant...Quand on aime, on va au bout des choses, des tentatives, de la raison, pour faire renaitre l'amour chez l'ex. Il ne faut pas se bercer d'illusion dans la reconquête de l'Ex, mais il faut y croire, c'est là toute la difficulté !!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Albane Posté(e) le 15 janvier 2009 Partager Posté(e) le 15 janvier 2009 Oh zarzi! tu y vas au cours ok? c'est à quelle heure? non moi je crois qu'on peut reconquérir son ex, pas tjrs et pas n'importe comment mais on peut! mais l'ex de jacques.... que dire.... en vaut elle bien la peine? et si jacques estime que oui faut sérieusement qu'il change! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jacques48 Posté(e) le 15 janvier 2009 Auteur Partager Posté(e) le 15 janvier 2009 [quote="Zarziboulette"]Mais en même temps ça existe des gens qui s'aiment, se séparent, recommencent... Oui il va peut-être se prendre une méga baffe (il le sait très bien) mais il arrivera aussi, peut-être, à rattraper sa belle. [/quote] Merci zarzi, tu as tout résumé, tout compris. Tout pareil. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sapias Posté(e) le 15 janvier 2009 Partager Posté(e) le 15 janvier 2009 [quote="Zarziboulette"]Sapias, avant que vous me mettiez tous les bourdons pour plusieurs jours, tu ne crois vraiment pas dans la reprise d'une histoire d'amour, celle de Jacques ou une autre ? [/quote] Je ne sais pas si Albane était déjà là mais j'ai écrit un post qui doit dater de l'été dernier. En gros, j'y expliquais qu'il ne fallait pas se faire d'illusions, que la plupart de ceux qui "échouaient" sur JRME ne reconquerrait jamais leur ex ! Je ne pense pas m'être trompé si je fais le ratio reconquête achevée / ex récupéré(e) (genre 5%, et encore !), elles sont si rares qu'elles sont toujours un évènement sur JRME ! La sagesse commence par la vérité (que l'on se doit). Je regrette sincèrement si je te mets le bourdon Zarzi, ne le prends pas personnellement. Je suis là simplement pour modérer les errements des sentiments et éviter que beaucoup d'entre vous vous fassiez encore plus mal à rester sur de mauvaises pistes ou être aliéné(e)s (= perte de contact avec la réalité). Que chacun aille au bout de sa reconquête ou de celle de l'autre mais en étant honnête le plus possible avec lui/elle même. C'est ce que je m'escrime à faire passer comme message. [quote="Zarziboulette"] Je ne me berce jamais d'illusions (un putain de handicap) dans un sens comme dans l'autre mais je te trouve tout de même un peu, je ne sais pas comment dire alors disons négatif... [/quote] Je ne le pense pas, je suis bien dans ma peau et optimiste dans la vie. Ce que tu me dis me fait penser à ce qui a commencé à me faire ouvrir (douloureusement) les yeux. Mon ex me disant durant l'été dernier : "tu t'es fait un film virtuel" (à propos de nous 2). Là, ça a commencé à me calmer ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jacques48 Posté(e) le 15 janvier 2009 Auteur Partager Posté(e) le 15 janvier 2009 [quote="Albane"]mais l'ex de jacques.... que dire.... en vaut elle bien la peine? et si jacques estime que oui faut sérieusement qu'il change![/quote] Qui en vaut la peine alors ? mon ex-femme ? la copine que j'avais avant ? J'en ai essayé quelques unes, que j'ai toutes virées et celle qui me largue c'est la seule que j'ai vraiment aimé. Je ne me bats pas pour des raisons d'égo, je me bats comme zarzi, parce que je sens confusément quelque chose que je n'avais jamais senti avant. Alors pourquoi je n'ai pas mis ces dernières années à profit pour construire avec elle ? Parce que je suis un con, dur de s'en apercevoir qu'après un coup de pied au derrière. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
quizz Posté(e) le 15 janvier 2009 Partager Posté(e) le 15 janvier 2009 [quote="jacques48"] Qui en vaut la peine alors ? mon ex-femme ? la copine que j'avais avant ? J'en ai essayé quelques unes, que j'ai toutes virées et celle qui me largue c'est la seule que j'ai vraiment aimé. Je ne me bats pas pour des raisons d'égo, je me bats comme zarzi, parce que je sens confusément quelque chose que je n'avais jamais senti avant.[/quote] la nature humaine aime bien l'inaccéssible .... tu as virées des ex, elles étaient conquises, tu te fais virer, et là, tu percutes violement que c'est elle l'ELUE ... elle est inaccéssible, et toi tu l'as trop été pour elle... maintenant, comment la récupérer et la garder, car une fois reconquise, attention à la routine, à la facilité, aux travers de l'Ex accéssible Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zarziboulette Posté(e) le 15 janvier 2009 Partager Posté(e) le 15 janvier 2009 Je vais méditer vos propos... Oui Sapias, peu sur le site on réussi à récupérer leur ex mais les situations sont tellement différentes. Mais promis je réfléchis à ce que tu dis, avec en perspective la sagesse de Médio, le bon sens d'Albane, la lucidité retrouvé de Quizz et la fougue de Jacques. Merci les p'tits loups me voilà toute ragaillardi. Albane le cours de Batuc est à 19 h 30, je n'y suis pas inscrite mais j'ai promis à des potes (dont un qui est marié et me fait la cour. Je sais ce que tu penses mais je connais sa femme et les histoires d'adultère je connais suffisamment pour ne pas avoir envie de replonger...) de passer pour essayer, en sachant que je n'aurai pas le temps d'y aller pour de vrai avant septembre, les autres jeudis j'ai piscine à cette heure-là. Mais ce soir je me demande si je ne vais pas plutôt opter pour une réunion politique. Différent, très, mais au moins ça me redonnera peut-être le goût à travailler. Faut se motiver comme on peut. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
quizz Posté(e) le 15 janvier 2009 Partager Posté(e) le 15 janvier 2009 [quote="jacques48"] Alors pourquoi je n'ai pas mis ces dernières années à profit pour construire avec elle ? Parce que je suis un con, dur de s'en apercevoir qu'après un coup de pied au derrière.[/quote] on ne se rend compte de la valeur des gens qu'une fois qu'ils nous ont quitté... une fois compris, et retrouvé, il faut se bouger pour eux, mais aussi pour toi, car c'est ça qui a merdé dans le passé....penser à toi dans le couple Je suis comme toi, si j'avais compris à temps la valeur de mon Ex pour mon équilibre et ce qu'elle recherchait en moi, je me serais bougé 1000 fois plus pour être celui que, maintenant, je souhaite être : moi même, pas le jouet sentimental que l'autre n'a pas souhaité Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zarziboulette Posté(e) le 15 janvier 2009 Partager Posté(e) le 15 janvier 2009 J'ai fait tout pareil que toi Jacques. J'ai été une vrai conne de ne pas voir à quel point j'aimais, j'aime M. Ex. Je m'en veux encore de ne pas avoir su le garder. Vais-je arriver à la conquérir à nouveau ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Albane Posté(e) le 15 janvier 2009 Partager Posté(e) le 15 janvier 2009 [quote="jacques48"] Qui en vaut la peine alors ? mon ex-femme ? la copine que j'avais avant ? J'en ai essayé quelques unes, que j'ai toutes virées et celle qui me largue c'est la seule que j'ai vraiment aimé. Je ne me bats pas pour des raisons d'égo, je me bats comme zarzi, parce que je sens confusément quelque chose que je n'avais jamais senti avant.[/quote] Si c'est cela jacques, alors vous avez raison de vous battre! la question subsidiaire c'est cette petite fille immature vous rendra t elle heureux? Peut être si elle évolue. Et puis vous dites que c'est la seule que vous avez vraiment aimée, alors pourquoi avoir mis si longtemps à vous engager? ce ne serait pas un trip du genre suis moi je te fuis, fuis moi je te suis... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sapias Posté(e) le 15 janvier 2009 Partager Posté(e) le 15 janvier 2009 [quote="quizz"][quote="jacques48"] Qui en vaut la peine alors ? mon ex-femme ? la copine que j'avais avant ? J'en ai essayé quelques unes, que j'ai toutes virées et celle qui me largue c'est la seule que j'ai vraiment aimé. Je ne me bats pas pour des raisons d'égo, je me bats comme zarzi, parce que je sens confusément quelque chose que je n'avais jamais senti avant.[/quote] la nature humaine aime bien l'inaccéssible .... tu as virées des ex, elles étaient conquises, tu te fais virer, et là, tu percutes violement que c'est elle l'ELUE ... elle est inaccéssible, et toi tu l'as trop été pour elle... maintenant, comment la récupérer et la garder, car une fois reconquise, attention à la routine, à la facilité, aux travers de l'Ex accéssible[/quote] Ah Quizz, tu dis quelque chose qui me semble presque correspondre avec mon histoire (avec mon ex). Oui, ce qui devient inaccessible prend une valeur incalculable, devient délicieux à saisir, nous transcende au plus haut point. La chute n'en est alors que plus élevée ! Jacques, de toutes les histoires que j'ai eues, je me suis toujours donné entièrement, j'ai toujours Aimé pleinement, peut-être tout de même avec des différences d'intensité (allant de "passionnément" à la "folie". Hors de ces deux extrêmes, je ne savais pas vibrer !). On en revient alors à qu'est-ce qu'Aimer ? Toujours la même question à laquelle une infinité de relations ne pourraient répondre ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zarziboulette Posté(e) le 15 janvier 2009 Partager Posté(e) le 15 janvier 2009 Albane je crois que c'est plutôt une façon de ne pas avoir mal... Une façon de se protéger des histoires d'amour qui font mal, sauf que ça marche pas, ça aussi on le découvre après coup. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
quizz Posté(e) le 15 janvier 2009 Partager Posté(e) le 15 janvier 2009 Zarzi, Sapias ... on est des vieux du site... et on rame encore, y a t'il une justice... ? moi, j'ai eu droit à une période de grace de 3 mois (sept à début décembre), et j'ai loupé mon coup. Je le promets ici : SI CA REMARCHE AVEC MON EX, PLUS DE CARPETTE, MAIS DE L'HOMME AMOUREUX FIER DE LUI QUI DONNERA ET RECEVRA LE BONHEUR SANS FAILLIR !!! Je crois que je vais donner ce site à mon Ex, pour qu'elle voit nos peines et nos efforts pour être nous même, non ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sapias Posté(e) le 15 janvier 2009 Partager Posté(e) le 15 janvier 2009 Euh Quizz, je ne rame plus vraiment, je suis passé à autre chose ! ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés