Aller au contenu

Elle a rompu mais reste très complice

Messages recommandés

[quote="Albane"]elle a su s'en sortir seule pour son pb de pc!
elle est véxée et vous demande de dégager vos affaires!

il sera tjrs temps de lui montrer que vous aussi vous vous en sortez sans elle et pour des trucs autrement costaud qu'un pb de pc!
re - pffff[/quote]
une Ex vexée et autonome en vaut 2 ...proverbe du jour ....
et ma priorité est ma petite qui se marre toujours même la vue basse...lol
je me concentrerai ensuite sur la danse pour mardi, j'ai encore du temps.

• Réponses 815
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

[quote="sapias"]Tu appelles cela de la colère ? Je n'en suis pas sûr ! Je dirais plutôt que sa tiédeur de sentiments se révèle une fois encore, que la considération qu'elle te porte est de moins en moins attirante.[/quote] Non au contraire, j'interprète son comportement de gamine vexée pour une attention qu'elle me porte. Elle ne me ferait pas tout ce cirque si je n'étais rien pour elle. Mon attirance pour elle réside dans tout un tas d'autres choses, même si je souffre de moins en moins ses gamineries.
[quote="sapias"]Franchement, qu'attends-tu pour aller te changer les idées (je ne parle pas forcément de faire des galipettes) avec les femmes dont tu nous as dit qu'elles t'entouraient ?[/quote] Je te dirais bien que je n'en ai même pas envie. En tout cas, ce soir les filles de la salsa vont devoir mettre le paquet pour me dérider. Quant à mon amie "galipettes", la pauvre, je ne voudrais pas qu'elle me trouve en panne, j'ai ma fierté tout de même !

Jacques, son premier texto, ouvert lui a fait prendre conscience qu'elle avait baissé sa garde, d'où le second. car la lessive peut attendre, mais allant te voir, elle bouscule son planning et se trouve en position de "faiblesse".

Aux dernières nouvelles, c'est à dire aucune, je n'ai pas de remplaçant, mais c'est une belle femme... un poil capricieuse et chieuse, alors l'état de grace avec un nouveau durera, mais combien de temps. pour le moment, je suis positif sur ce thème. C'est vrai que c'est la seconde fois avec la danse que je refuse de la voir ou l'aider.... véxée !!!

[quote="quizz"]son premier texto, ouvert lui a fait prendre conscience qu'elle avait baissé sa garde, d'où le second. car la lessive peut attendre, mais allant te voir, elle bouscule son planning et se trouve en position de "faiblesse".[/quote] Oui le premier texto m'a même étonné par son ouverture, mais elle s'est bien reprise de sa position de faiblesse. Peut être qu'elle attendait de moi que je me liquéfie et que je propose une autre date illico.

Elles sont vraiment très fortes, trop fortes. C'est inquiétant parce que dans la vie de couple que l'on pourrait avoir avec elles, elles feront pareil !
Modifié par jacques48

[quote="jacques48"]Elles sont vraiment très fortes, trop fortes. C'est inquiétant parce que dans la vie de couple que l'on pourrait avoir avec elles, elles feront pareil ![/quote] uniquement si on continue à faire nos carpettes, sinon, elles aimeront nous voir "résister" et être rebelle et gentleman

[quote="jacques48"][quote="sapias"]Tu appelles cela de la colère ? Je n'en suis pas sûr ! Je dirais plutôt que sa tiédeur de sentiments se révèle une fois encore, que la considération qu'elle te porte est de moins en moins attirante.[/quote] Non au contraire, j'interprète son comportement de gamine vexée pour une attention qu'elle me porte. Elle ne me ferait pas tout ce cirque si je n'étais rien pour elle. Mon attirance pour elle réside dans tout un tas d'autres choses, même si je souffre de moins en moins ses gamineries.[/quote] Je maintiens : en analysant ses (courtes) réponses, je ne sens pas de la colère. Plutôt une sorte de dédain et de la tiédeur, rien de plus. Si je cerne mieux le personnage et à essayer de tracer le fil directeur de ce que tu as pu nous (en) dire, je pense qu'elle n'aurait pu que s'empêcher difficilement de te rajouter une petite vacherie, un élément validant cette hypothèse de la colère.

Si tu me suis bien, c'est autrement différent que de la colère. Le sentiment n'est pas le même, tu le comprendras sans nul doute, je pense ?!
[quote="jacques48"][quote="quizz"]son premier texto, ouvert lui a fait prendre conscience qu'elle avait baissé sa garde, d'où le second. car la lessive peut attendre, mais allant te voir, elle bouscule son planning et se trouve en position de "faiblesse".[/quote] Oui le premier texto m'a même étonné par son ouverture, mais elle s'est bien reprise de sa position de faiblesse. Peut être qu'elle attendait de moi que je me liquéfie et que je propose une autre date illico.

Elles sont vraiment très fortes, trop fortes. [b]C'est inquiétant parce que dans la vie de couple que l'on pourrait avoir avec elles, elles feront pareil ![/b][/quote]
Et tu voudrais continuer à vivre une relation dans un tel contexte, sans t'engager alors que, fort probablement, elle veut s'engager pour construire ?

[quote="quizz"]uniquement si on continue à faire nos carpettes[/quote] Un homme largué une fois en vaut deux.

Ce qui me casse plus que tout, c'est que je vois bien que je développe des techniques et des stratégies pour la reconquérir, que j'essaie de la manœuvrer, de la pousser à faire certaines choses en ma faveur. C'est un manque de spontanéité et cela parait loin de l'amour. Mais mon but, ce n'est pas de la casser ou de lui faire mal, c'est juste de me faire aimer et de recoller un peu les morceaux de mon égo. On pourrait objecter que me faire aimer n'est pas forcément un bien pour elle. Tandis qu'elle, inversement, ses manœuvres et stratégies sont destinées à me faire mal ou au minimum à me mettre à l'épreuve. C'est bien pire que les miennes.

Alors là, tu donne le baton pour te faire battre...
Le SR est là pour toi, pas pour elle

[quote=""Jacques48"]Ce qui me casse plus que tout, c'est que je vois bien que je développe des techniques et des stratégies pour la reconquérir, que [u][b]j'essaie de la [/b][/u]manœuvrer, [u][b]de la [/b][/u]pousser à faire certaines choses en ma faveur. C'est un manque de spontanéité et cela parait loin de l'amour. Mais mon but, ce n'est pas de la casser ou de lui faire mal, c'est juste de [u][b]me faire aimer [/b][/u]et de recoller un peu les morceaux de mon égo. On pourrait objecter que me faire aimer n'est pas forcément un bien pour elle. Tandis qu'elle, inversement, ses manœuvres et stratégies sont destinées à me faire mal ou au minimum à me mettre à l'épreuve. C'est bien pire que les miennes.[/quote]

attention, il ne faut pas agir pour elle, mais bien pour toi....pas te faire aimer, mais t'aimer tout court, aime toi, et si tu es comme il faut à ses yeux, alors elle t'aimera...
A vouloir se faire aimer, on reproduit les erreurs du passé en recopiant les choses qu'elle a aimé, mais qui ont aussi amener la rupture.
Désolé Jacques, je crois que c'est mon heure de lucidité... elle m'a cassé aujourd'hui, faut que j'expulse mon energie....

Sapias, avant que vous me mettiez tous les bourdons pour plusieurs jours, tu ne crois vraiment pas dans la reprise d'une histoire d'amour, celle de Jacques ou une autre ? Je ne me berce jamais d'illusions (un putain de handicap) dans un sens comme dans l'autre mais je te trouve tout de même un peu, je ne sais pas comment dire alors disons négatif... Des ruptures j'en ai connu, Jacques aussi, ne serait-ce qu'avec la mère de sa fille et comme toi je n'ai jamais misé sur la récupération de l'ex, dans mon cas je n'en avais rien à battre sauf cette fois... Mais en même temps ça existe des gens qui s'aiment, se séparent, recommencent... Pour combien de temps tu vas me dire ? Des semaines, des mois, des années, quelques jours... Ce n'est pas le plus important on sait lorsqu'une histoire est terminée, vraiment bâchée. La différence d'âge (tu n'es pas pour mais on ne choisit pas d'aimer tel ou tel) complique l'histoire de Jacques qui comme moi ne croit pas au histoire de prince, de princesse, d'amour toujours, il le dit, il veut juste aller jusqu'au bout avec Mlle Ex, malgré son côté capricieux, puéril... Oui il va peut-être se prendre une méga baffe (il le sait très bien) mais il arrivera aussi, peut-être, à rattraper sa belle. Tu as raison de le mettre en garde, ô combien, ton jugement est aussi sûr que celui d'Albane mais je voulais juste ton sentiment. J'ai l'impression que tu es à ranger dans la catégorie de mes cop's qui disent : "qu'il ne faut jamais chercher à reconquérir son ex parce que c'est voué à l'échec..." Chui vraiment déprimée là. Vivement que j'aille à mon cours de musique, si j'en ai encore le courage...
Je suis hors propos là...

[quote="sapias"]Plutôt une sorte de dédain et de la tiédeur, rien de plus.[/quote] Dédain et tiédeur. Possible, mais elle n'a jamais montré ni dédain ni tiédeur envers moi, difficile d'admettre que ce sont des sentiments qu'elle avait mais qu'elle me cachait. Difficile d'admettre qu'ils sont apparus en si peu de temps.

Je reste toujours dans mon hypothèse de la gamine déboussolée qui ne sait pas où elle en est et qui marche à l'émotion du moment.