Aller au contenu

Elle a rompu mais reste très complice

Messages recommandés

• Réponses 815
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

[quote="Zarziboulette"]Elle reprend la main[/quote] J'aime pas perdre la main. Et j'aime pas le ton hargneux de la réponse. J'ai très envie de shooter un petite réponse bien sentie.

Elle vient de me faire le coup que je lui ai fait samedi. J'ai un doute soudain, et si quizz avait raison, si elle lisait le forum ?

La logique voudrait que je reparte dans un SR drastique, mais rester sur un échec avant le week end ne me plait guère.
Modifié par jacques48

Laisse ta colère (légitime) retomber, cela n'en vaut pas vraiment la peine ! Tu en as vu d'autres avec elle et tu en verras encore d'autres, malheureusement. Réponds-lui simplement un truc du style : "ok pour un autre jour, pas de pb". C'est court, classe, elle peut être surprise par ta courtoisie. Tu prends le contre-pied, c'est parfait !

Je regrette vraiment pour toi que cela se passe ainsi mais, tu remarqueras, que je ne me suis pas trompé ! Peut-être devrais-tu tenir un peu plus compte de mon "ressenti", ton ex me fait beaucoup penser à la mienne, je pense que j'ai obtenu mon brevet de décryptage de "paupiette" avec elle depuis un moment !

@Zarzi : tu as évidemment raison, je n'ai pas perdu 7 mois, au contraire. Je voulais plutôt dire que j'aurais voulu commencer la reconquête/reconstruction avant. Mais oui, le temps apparemment perdu m'a permis d'immenses gains avec, cadeau sublime, une histoire commencée depuis plus d'un mois avec une femme...incroyable.
Tout est lié, forcément !

[quote="sapias"] Réponds-lui simplement un truc du style : "ok pour un autre jour, pas de pb". C'est court, classe, elle peut être surprise par ta courtoisie. Tu prends le contre-pied, c'est parfait ![/quote] C'est ce que je viens de faire. Effectivement répondre courtoisement à un message un peu sec est tout à fait approprié pour la surprendre.

Vous êtes vraiment tous de bon conseil, sans vous je commettrais erreur sur erreur en me laissant guider par mes émotions.
Modifié par jacques48

[quote="jacques48"]Episode 6:

Réponse à 15h: "si tu veux bien on fera ça un autre jour, excuse moi"

Comme Quizz. Je viens de me faire dégommer en beauté.[/quote]

A choisir, je laisse ma place sur le stand de tir à qui la veut bien... parce que du plomb dans l'aile, j'en ai un max, à tel point que je tourne en rond ...

[quote="quizz"]à tel point que je tourne en rond ...[/quote] Moi aussi. Ça va être dur ce soir, j'ai même plus envie d'aller à mon cours de salsa

De toute façon fallait bien tenter quelque chose. Le point positif c'est que maintenant je sais qu'elle est en colère, alors qu'avant je pouvais croire qu'elle attendait de mes nouvelles. Ça ma fait gagner quelques jours d'incertitude.

Je crois que ma fausse défection de samedi l'a contrariée à mort. Parce que samedi elle était demandeuse d'une rencontre, et maintenant elle la rejette. Elle pense vraiment que je l'ai fait exprès. Je vais avoir droit à des jours de bouderie. J'en ai ras le bol. J'ai envie de tout laisser tomber et de lui balancer ce que je pense de ses caprices dans la figure.

Stop les garçons vous allez finir par me donner le cafard pour de vrai... Déjà que ma journée traine, j'arrive pas à bosser, je suis collée à vos post pour éviter de travailler, de psychoter, de me mettre des coups de pieds au derrière pour avancer... Alors Jacques tu vas à la salsa et Quizz tu bois une bière, tu te détends, tu retourne au cinoche, bref tu arrêtes de penser à ton Ex qui a effectivement à le même côté égoïste et capricieuse de l'ex à Jacques. Siouplait faites un effort où je m'effondre...

allez jacques ! on se motive! le sr sert à reprendre sa vie en main, je le répète à nouveau!

quizz vous c'est autre chose normal que le moral soit en berne!
de son retournement de situation 2 choses à en tirer
elle a su s'en sortir seule pour son pb de pc!
elle est véxée et vous demande de dégager vos affaires!

je serais vous j'attendrai le résultat pour votre fille pour traiter ce pb vous ne devez pas être au top en ce moment et après il sera tjrs temps de lui montrer que vous aussi vous vous en sortez sans elle et pour des trucs autrement costaud qu'un pb de pc!
re - pffff

si si , va à la salsa... tu me raconteras ...lol

ce n'est pas un coup si dur que ça, car quand tu y regardes bien, elle communique, c'est déjà un bon point, elle aurait pu te laisser mariner sans limite comme pour l'email ...

de mon côté, j'ai de moins en moins d'espoirs, je crois bien que je l'ai vexé grave avec l'histoire du refus du PC, résultat, elle se débrouille seule, et s'éloigne un peu plus (du moins je le sens comme ça) car elle me plombe en parlant du PC ok et de mes affaires... je ne l'attendais pas celui là !!!

Oh, les mecs ! On arrête de se morfondre et on relève la tête !

Rappelez-vous toujours de cette phrase si simple mais d'où tout le meilleur peut/doit sortir : "le bonheur se trouve en nous, pas à travers les autres" !

Jacques, tu es démoralisé pour si peu ? Mais je t'avais dit de t'y préparer, déjà il y a quelques jours. Tu as pris un peu de plomb dans la tête, on en prend tous. Cela fait mal sur le coup mais sert toujours par la suite. En somme, de nos erreurs on apprend et on corrige ou pas. Je pense que tu penches plutôt pour la 1ère option, prends ton mal en patience et cette fin de non-recevoir comme une preuve supplémentaire que cette personne n'est pas faite pour toi.
Si tu tiens à ta santé mentale et préfère le vrai bonheur aux champs de ruines ?! :roll:

[quote="jacques48"]Le point positif c'est que maintenant je sais qu'elle est en colère, alors qu'avant je pouvais croire qu'elle attendait de mes nouvelles.[/quote] Tu appelles cela de la colère ? Je n'en suis pas sûr ! Je dirais plutôt que sa tiédeur de sentiments se révèle une fois encore, que la considération qu'elle te porte est de moins en moins attirante.

Franchement, qu'attends-tu pour aller te changer les idées (je ne parle pas forcément de faire des galipettes) avec les femmes dont tu nous as dit qu'elles t'entouraient ?

[quote="quizz"]ce n'est pas un coup si dur que ça, car quand tu y regardes bien, elle communique, c'est déjà un bon point, elle aurait pu te laisser mariner sans limite comme pour l'email ...[/quote] Oui c'est vrai. Le premier texto était ouvert et j'y ai bien cru. Le deuxième fermé et je ne comprends pas pourquoi ce revirement.
[quote="quizz"]De mon côté, j'ai de moins en moins d'espoirs[/quote] Le point fort de ton histoire par rapport à la mienne, c'est que tu n'es pas remplacé. Parce que moi j'ai une capricieuse à reprendre en main et un remplaçant à virer.
[quote="quizz"]je crois bien que je l'ai vexé grave avec l'histoire du refus du PC[/quote] Tous les deux ont été vexées et toutes les deux agissent en représailles. C'était prévisible, c'est vraiment un jeu de gamines.

[quote="quizz"]je ne l'attendais pas celui là !!![/quote] Oui les coups imprévisibles sont les plus mortels. C'est pour cela que l'on passe notre temps à essayer d'anticiper ce qui va se passer dans leur petite tête. Et que l'on se prend la notre sans arrêt.