Aller au contenu

Elle a rompu mais reste très complice

Messages recommandés

[quote="Albane"]pas d'urgence pour le pot, la semaine prochaine c'est bien aussi![/quote] Certainement, mais en ce moment je me sens bien capable de lui tenir tête et de ne pas tomber dans les pièges qu'elle ne manquera pas de me tendre. Alors que la semaine prochaine je serai peut être très déprimé, allez savoir. Ou alors j'attends la semaine d'après qui sera la "mauvaise semaine du cycle" (riez pas, c'est sérieux !) et je pourrais tenter de finement l'exploiter. Et oui ! Que le temps passe vite, depuis que je suis avec vous sur JRME, on en sera à la troisième. Bon, allez Albane déchainez vous mais n'oubliez pas que je suis un gros macho maintenant ! Modifié par jacques48

• Réponses 815
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

[quote="jacques48"][quote="Albane"]pas d'urgence pour le pot, la semaine prochaine c'est bien aussi![/quote]Ou alors j'attends la semaine d'après qui sera la "mauvaise semaine du cycle" [/quote]
au détail près que tu ne sais pas comment est le cycle, et que même en posture forte cette semaine pour l'inviter, tu peux avoir un coup de mou la semaine prochaine... je connais d'autres cycles plus réguliers que ça ......

Mais, si tu te sens fort, alors on te portera jusqu'au bout la semaine prochaine, et il y aura des coups de pieds aux fesses pour que tu sois au top à ce pot.

Oser / Affronter / Narguer ?

Te rends-tu compte des significations sous-jacentes de ces termes, s'agit-il encore d'Amour, le sentiment tu ressens pour elle ? Là, sur le coup, j'ai un doute, un énorme doute !
J'ai l'impression que l'on retombe sur un "classique des classiques" : l'ego touché, à réparer. La confusion des sentiments qui nous fait (nous) tromper d'objectif jusqu'à se prendre une grosse plaque de béton sur la tête, ce qui nous remet les idées au clair.

Tu auras beau démentir Jacques, je reste campé sur cette idée (surtout qu'elle te serve !).

[quote="sapias"]Oser / Affronter / Narguer ? Te rends-tu compte des significations sous-jacentes de ces termes, s'agit-il encore d'Amour, le sentiment tu ressens pour elle ? [/quote] Mais oui bien sûr, c'est un jeu et pas spécialement une satisfaction de mon égo. Je crois que je me fous complètement de mon égo. Tu vois, elle m'appellerait tout de suite pour me dire "je me suis trompée, pardonne moi tout, je sais je suis impardonnable, mais si tu le veux, je reviens", je serais bien capable de balancer mon égo par la fenêtre et de retomber complètement dans la dépendance affective.

Appelons ça un jeu, une posture, de la colère ou je ne sais quoi encore, mais pour moi ça n'a pas grand chose à voir à ce qui m'unit à Mle Ex.
Modifié par jacques48

ah Grrrrrrr, moi qui vient de parler de se faire du bien à l'ego sur mon post ....

le SR est une forme de partie d'echec dans laquelle 2 "adversaires" s'affrontent , sauf que l'un des 2 ne sait pas qu'il joue et que l'autre doit bouger ses pièces sans tenir compte de l'incohérence du jeu de son adversaire. j'suis pas clair aujourd'hui....

un bras de fer à distance ?

de l'auto-manipulation pour faire ressortir le vrai nouveau moi ?

quoiqu'il en soit, un peu de bien à l'égo en début de SR fait du bien au moral.
C'est vrai qu'affronter er narguer, c'est fort. pour ce qui est d'oser, je me suis fait baffer plus d'une fois quand je lui disais" je n'ose pas", ou "je n'ai pas osé".... elle me répondait " tu n'as pas à oser, vas-y, tu n'as rien à perdre, que je fasse la geule qq minutes ou heures? ce n'est rien, je ne suis pas rancunière"

[quote="quizz"]Le SR est une forme de partie d'echec dans laquelle 2 "adversaires" s'affrontent , sauf que l'un des 2 ne sait pas qu'il joue et que l'autre doit bouger ses pièces sans tenir compte de l'incohérence du jeu de son adversaire.[/quote] Si si tu es clair, c'est bien vu. J'adhère à fond à ce que tu viens d'écrire.

Je rajouterai que dans l'idéal l'ex ne devrait pas savoir qu'il joue, et parfois j'ai l'impression qu'elle devine que l'on joue et c'est ça qui me fait désespérer.

La différence entre ton ex et la mienne, c'est que mon ex est un poil rancunière, du moins c'est l'impression qu'elle donne car elle est capable de faire la gueule des jours durant.
Modifié par jacques48

[quote="quizz"]la mienne est très determinée, et bien souvent, une fois une décision prise elle s'y tient[/quote] Oui, idem pour Mle ex, ce que j'appelle rancune est plus surement de la détermination.

Elles sont bien plus fortes que nous, c'est terrible, quand je te dis qu'on est des larves (non je retire) des carpettes !

les personnes rancunières aiment voir les "adversaires" revenir en rempant pour appuyer une fois de plus là où ça fait mal.

genre :
toi : -pardonne moi ma chérie, tu fais la carpette, etc...
elle : - NON pas de pardon, ou insistance sur la faute, au lieu d'écouter le mea-culpa, une forme d'obligation personnelle pour ne pas céder, pour garder sa fierté jusqu'au bout, et seulement de revenir quand [b]elle le[/b] décide...

un bras de fer....

c'est ma vision...