Zarziboulette Posté(e) le 25 janvier 2009 Partager Posté(e) le 25 janvier 2009 Jacques, à mon avis ton remplaçant n'est absolument pour rien dans l'histoire des textos... C'est Mlle Pote qui cogite, qui s'agite, qui s'interroge... Attends jusqu'à demain, voire mardi pour lui répondre, c'est bon que Mlle réfléchisse deux minutes. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
quizz Posté(e) le 25 janvier 2009 Partager Posté(e) le 25 janvier 2009 oui, il faut que tu attendes, même si je suis mal placé sur ce sujet (envie de bouger mon c.l), dans ton cas, prend ton temps, elle cogite un max, et ton rdv de la semaine derniere a été plus que performant... elle s'embete avec mr univers, et elle pense à toi. Pas de plan, de la froideur, reste sur ta dynamique du mec à coui...s ! Je te rappele que tu as ta vie maintenant, et que tes occupations ne te permettent pas de répondre tout de suite, que tu peux oublier, et qu'elle n'est plus importante dans ta vie :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jacques48 Posté(e) le 25 janvier 2009 Auteur Partager Posté(e) le 25 janvier 2009 J'ai décidé de ne pas lui répondre ce soir. Elle va peut être comprendre qu'elle m'a blessé et qu'elle est allée trop loin. Elle l'a bien mérité. Je suis d'accord avec vous, elle cogite, elle pense à moi, je suis un souci. Je vais la faire mariner jusqu'à des excuses plus claires que ce dernier texto. Demain sera un autre jour, j'aviserai alors. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jacques48 Posté(e) le 26 janvier 2009 Auteur Partager Posté(e) le 26 janvier 2009 Voila, on est lundi, j'ai laissé passer le week end, avec les deux sms de Mle Pôte. Pour rappel samedi matin j'ai eu : "Bonjour j'espère que tu vas bien. J'aimerais que tu viennes reprendre le PC qui est chez moi et dis moi, parmi les choses que tu m'as offertes, ce que tu veux récupérer. Je suis désolée, je pense que ce message ne vas pas te faire plaisir mais j'ai besoin de faire ça." que j'ai laissé sans réponse et dimanche après midi j'ai reçu: "J'espère que tu vas bien et que mon texto d'hier ne t'a pas blessé. Bise" sans réponse de ma part également. Mon interprétation à froid est qu'elle est totalement paumée, qu'elle chercher à solder sa relation avec moi mais qu'elle n'y arrive pas. Elle cogite, elle n'arrive pas à avancer tant que je suis, moi ou des souvenirs de moi, dans les parages. Elle s'est aperçue qu'elle l'avait formulé de façon blessante et que contrairement à la dernière fois où elle m'avait fait le coup, je ne me suis pas liquéfié en excuses, je ne suis pas revenu en pleurant. Cependant, je ne considère pas son dernier sms comme des excuses franches. Je pense continuer le SR encore pour voir si elle va tenter de se justifier ou mieux de s'excuser. Tant que je n'ai pas répondu, je garde la main. Depuis ce week end et pour la semaine, tout évènement dans sa vie et tout sentiment seront exacerbés, vous venez d'en avoir la démo avec le texto de samedi. Je serai tenté d'exploiter ce fait en la laissant bien mariner et se faire des films. Mais je dois quand même bien doser, car cela peut se retourner contre moi: elle peut décider qu'il n'y a plus rien à en tirer. De toute façon, il faudra que je reprenne contact, mais je ne sais pas comment je peux le faire sans perdre la main, sans lui redonner du pouvoir sur moi tout en me l'aliénant pas. Je dois dire que j'ai passé un super bon week end. J'ai eu deux minutes de flottement après la lecture du premier texto en le prenant au pied de la lettre, puis je me suis dit qu'elle déraillait complètement. Et enfin, le deuxième texto m'a montré que je comptais quand même un minimum dans ses pensés et que j'avais la main. Je suis maintenant persuadée qu'elle est complètement paumée et à très peur de se retrouver seule en ayant tout perdu, y compris mon amitié. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nath84 Posté(e) le 26 janvier 2009 Partager Posté(e) le 26 janvier 2009 Elle tient toujours à toi c'est certain tu l'intrigues.... Je te donne mon avis en tant que fille super sensible : tu laisses passer un ou deux jours et si il n'y a pas de sms tu lui envoies un texto en disant tu peux ranger tous les souvenirs dans un carton je n'en veux pas, je ne peux pas te reprendre les choses qui me rappeleront trop ta présence.... enfin dans le style si tu vois ce que je veux dire.... à demi mots.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jacques48 Posté(e) le 26 janvier 2009 Auteur Partager Posté(e) le 26 janvier 2009 Petit coup de blues à midi comme tous les jours de la semaine. Le blues aujourd'hui consistait à me dire que je suis en train de la jeter dans les bras de l'autre en ne lui répondant pas. Pourtant, on sait tous ici qu'en pratique c'est le contraire pendant les SR, il y a des tas d'exemples, mais ma miss à moi est tellement bizarre... Cette semaine est sa semaine critique, il ne faut surtout pas que je me rate en faisant une réponse à la c.. Si réponse je fais, il faut que je sois ferme mais humble, qu'elle comprenne que je suis choqué par son texto, que je ne la provoque pas, que je ne lui reproche rien, que je sois cool. Pas facile... Pour garder la main, ça m'arrangerait bien qu'elle m'envoie un sms d'excuses. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
quizz Posté(e) le 26 janvier 2009 Partager Posté(e) le 26 janvier 2009 garde le cap Jacques, tu n'es pas un monstre à la laisser mariner, c'est pour ton bien puis le sien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zarziboulette Posté(e) le 26 janvier 2009 Partager Posté(e) le 26 janvier 2009 Jacques, tu n'as quand même pas l'intention de lui dire que son texto t'a choqué, blessé, c'était son but en te l'envoyant alors glisse dessus, pas la peine de lui faire ce petit plaisir. Tu es au-dessus de ça... Dis lui au plus que tu es déçu. Et non tu ne la jette pas dans les bras de l'autre, autre qui l'attire qui semble moins l'attirer, autrement elle ne t'aurait pas jouer cette petite comédie. Elle est paumé, laisse là se retrouver et si tu réponds fait le dans une version gentleman... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jacques48 Posté(e) le 26 janvier 2009 Auteur Partager Posté(e) le 26 janvier 2009 [quote="Zarziboulette"]Dis lui au plus que tu es déçu .... si tu réponds fait le dans une version gentleman...[/quote] Quoi par exemple ? je suis un peu sec sur le coup là. "J'ai été déçu par ton texto de samedi, mais j'accepte ta bise de dimanche puisque tu as retrouvé le moral" Je ne sais pas trop quoi écrire, vous avez des idées, mes JRME préférés ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zarziboulette Posté(e) le 26 janvier 2009 Partager Posté(e) le 26 janvier 2009 Je sèche là tout de suite mais je veux bien cogiter, pas là tout de suite parce que j'ai du taf, mais si j'ai une idée je rapplique... Eh les garçons vous ne voulez pas oublier vos Ex cinq minutes, juste un p'tit break le temps de vous remettre, d'arrêter les films, les analyses... Bon je sors faire le tour du pâté de maisons pour trouver l'inspiration, j'ai des papiers à écrire moi... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
quizz Posté(e) le 26 janvier 2009 Partager Posté(e) le 26 janvier 2009 "J'ai été déçu par ton texto de samedi, mais j'accepte ta bise de dimanche puisque tu as retrouvé le moral" Tu affiches une petite faiblesse et tu affiches de la compassion... bof bof ça fait 2 dans la même phrase. Attend encore pour la réponse, mais tu peux envisager : "Pas de problème pour les affaires, on en reparle autour d'un café, je te rend ta bise avec plaisir" c'est open, une double perche, rien d'engageant Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zarziboulette Posté(e) le 26 janvier 2009 Partager Posté(e) le 26 janvier 2009 Quizz c'est bon ça comme réponse... A plus parce que là faut vraiment que j'aille prendre l'air. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
quizz Posté(e) le 26 janvier 2009 Partager Posté(e) le 26 janvier 2009 [quote="Zarziboulette"]Je sèche là tout de suite mais je veux bien cogiter, pas là tout de suite parce que j'ai du taf, mais si j'ai une idée je rapplique... Eh les garçons vous ne voulez pas oublier vos Ex cinq minutes, juste un p'tit break le temps de vous remettre, d'arrêter les films, les analyses... Bon je sors faire le tour du pâté de maisons pour trouver l'inspiration, j'ai des papiers à écrire moi...[/quote] des Ex, qui ça ? :D Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nath84 Posté(e) le 26 janvier 2009 Partager Posté(e) le 26 janvier 2009 Ben moi je réponds et je persiste en tant que fille super sensible.... si elle tient toujours à toi Jacques... et je pense que c'est le cas, "récupérer tes affaires me trouble ... trop de souvenirs..." Il faut être évasif et anguille à demi mots Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jacques48 Posté(e) le 26 janvier 2009 Auteur Partager Posté(e) le 26 janvier 2009 [quote="quizz"]Pas de problème pour les affaires, on en reparle autour d'un café, je te rend ta bise avec plaisir[/quote] Oui mais ça n'explique pas pourquoi je lui réponds 3 jours après. Alors qu'elle était dans un état d'esprit très "cogiteur", elle va se dire que finalement elle ne m'avait pas blessé comme elle le pensait. Autrement dit je casse tout l'effet du SR. [quote="nath84"]récupérer tes affaires me trouble ... trop de souvenirs...[/quote] Je crois que je lui montrerai trop de faiblesse avec une réponse comme celle là. Alors qu'elle pense que je suis furax, autant capitaliser là dessus. Les boudeuses, capricieuses, hypersensibles ne sont pas simples à gérer... Mais je l'adore... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
quizz Posté(e) le 26 janvier 2009 Partager Posté(e) le 26 janvier 2009 [quote="jacques48"][quote="quizz"]Pas de problème pour les affaires, on en reparle autour d'un café, je te rend ta bise avec plaisir[/quote] Oui mais ça n'explique pas pourquoi je lui réponds 3 jours après. Alors qu'elle était dans un état d'esprit très "cogiteur", elle va se dire que finalement elle ne m'avait pas blessé comme elle le pensait. Autrement dit je casse tout l'effet du SR. [/quote] Et tu dois te justifier ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jacques48 Posté(e) le 26 janvier 2009 Auteur Partager Posté(e) le 26 janvier 2009 [quote="quizz"]Et tu dois te justifier ?[/quote] Non bien sur. Mais je veux exploiter à fond cette semaine critique (celle qui revient régulièrement) et ne pas casser l'effet SR. Je veux qu'elle comprenne bien que les caprices sont finis avec moi. j'ai déjà essayé les semaines "critiques" précédentes: Si je suis méchant, elle me jette en me faisant une scène (comme ce samedi). Si je suis gentil, je l'aide à supporter ses problèmes avec Mr Universe. Ni l'un ni l'autre ne vont dans le bon sens. Par contre si je fais SR la cogitation s'amplifie, enfle et ce n'est pas moi qui supporte sa mauvaise humeur... J'attends l'avis d'Albane qui est ma maitresse à penser dans le domaine du SR et qui aime bien Mle Pôte. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nath84 Posté(e) le 26 janvier 2009 Partager Posté(e) le 26 janvier 2009 Albane, avez vous de ses nouvelles ? Finalement Jacques, Melle Pote va bien réfléchir tout ce temps et tu as raison elle s'en prendra à qq'un d'autre.... Mais si tu ne lui réponds pas ne va t elle pas être en colère contre toi ? (en mode capricieuse) Difficile comme situation... Surtout si tu veux la récupérer amoureuse..... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Albane Posté(e) le 26 janvier 2009 Partager Posté(e) le 26 janvier 2009 moi je pense comme nath qu'elle est trop sensible et qu'elle a les boules donc elle te refais le coup des affaires et sans réponse s'inquiètte de ta réaction. Question réponse, moi je ferai un mail pour changer bref bien sûr. Déçu pas ton texto, le pc je peux le récuperer tel jour pour les souvenirs, ils sont à toi je te les laissent, les miens demeurent. et puis si tu veux tu peux même lui mettre en lien le poême de ronsard quand vous serez bien vieille le soir à la chandelle... pour lui sous entendre que les souvenirs d'une vie ne se galvaudent et que même si elle les jette, la touche all reseat n'existe pas sur un cerveau! mais bon comprendra t elle? bises Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jacques48 Posté(e) le 27 janvier 2009 Auteur Partager Posté(e) le 27 janvier 2009 Finalement je lui ai répondu par sms. J'ai fini par me dire qu'un peu de marinade c'est bien, mais connaissant le loustic, cette semaine il vaut mieux ne pas trop insister. J'ai donc mis trois jours pour me manifester. Contrairement à ses habitudes, même Albane avait l'air de pousser une solution un peu molle, alors j'ai essayé de faire dans le gentleman, en lâchant un peu de mou, un peu de toutou, tout en ne l'excusant pas et sans répondre à sa demande: "J'ai été déçu par ton texto de samedi mais j'accepte bien volontiers ta bise de dimanche. De mon coté je garde mes souvenirs et tes cadeaux. Bisous" Je sais, ce n'est pas du Ronsard, c'est un peu larmoyant, elle reprend la main, on va bien voir le résultat. Edition à 12h45: Elle me manque ma capricieuse. J'ai honte de faire tant de calculs, tant de manipulations alors qu'elle devrait revenir vers moi sans que j'ai à penser à tout ça. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nath84 Posté(e) le 27 janvier 2009 Partager Posté(e) le 27 janvier 2009 Forcément qu'elle te manque puisque tu es toujours amoureux... Ta réponse est limpide : elle fait ce qu'elle veut des cadeaux que tu lui as offerts !!! Très bien il faut qu'elle trouve elle meme un méthode pour t'oublier .... c'est elle qui est partie. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
quizz Posté(e) le 28 janvier 2009 Partager Posté(e) le 28 janvier 2009 Bonjour Jacques, Tu es passé en mode veille, on a plus bcp d'info. comment vas-tu aujourd'hui ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Albane Posté(e) le 28 janvier 2009 Partager Posté(e) le 28 janvier 2009 franchement le bisous était il nécessaire? et puis jacques je m'en veux d'insister, mais là tu t'occupes trop d'elle, de ce qu'elle va penser dire . on s'en fout! tu ne penses pas à toi, tu ne progresses que dans le but de la récupérer tu ne fais pas de démarche sur toi pour toi, pour te connaître et mieux être toi avec ou sans elle. Je tiens le pari que ce n'est qu'une posture et pas un changement de fond! conclusion si tu la récupère je te donne pas trois mois pour retomber dans les mêmes erreurs... enfin c'est mon avis et tu en fait ce que tu veux Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jacques48 Posté(e) le 28 janvier 2009 Auteur Partager Posté(e) le 28 janvier 2009 Bonjour à tous, Pas grand chose à dire. Depuis mon dernier sms à Mle Pôte (voir 2 messages plus haut), je n'ai plus de nouvelles. C'est sa semaine "critique", logiquement elle devrait cogiter, où alors elle file le parfait amour avec mon remplaçant, je ne sais pas. Je suis en SR, je vais attendre qu'elle me re-contacte car je n'ai toujours pas encaissé le sms de samedi. Le bisou que me reproche Albane, c'était pour lâcher un peu de mou. Toujours mon souci de politesse, quand on me fait un bisou je le rends, je ne boude pas bêtement. De mon coté, j'ai eu une grosse passe à vide hier après midi et hier soir. Elle me manquait terriblement, j'ai fait les 15 minutes de voiture pour rentrer chez moi en pleurant comme une madeleine. Je ne sais pas pourquoi hier soir et pourquoi autant de pression, mais c'est comme ça. Je me suis affalé dans le canapé comme une larve devant des épisodes de NCIS que j'avais déjà vus. J'aurais mieux fait de bosser le poker car ce soir c'est ma soirée poker et il faut que je brille. Ce matin je vais mieux. Peut être que si Albane continue à m'engueuler je vais aller beaucoup mieux. Posture ou pas posture ? Peu importe, le but et le résultat sont les mêmes. Je ne vous ai pas dit que j'avais une fichue tendance à jouer les martyrs ? Je suis capable d'encaisser très dur tout en faisant croire que je vais au mieux, je fais ça tout le temps et en toutes circonstances. Je me souviens d'une crise de colique néphrétique (des cailloux dans un rein), j'en ai bavé comme un malade, je n'ai jamais eu aussi mal de ma vie, il parait qu'il n'y a rien de pire comme douleur, j'ai encaissé sans rien dire jusqu'à ce que les gens me trouvent un teint de fantôme et m'envoient chez un toubib manu militari. Tout ça pour dire que: bien malin celui qui arrivera à prouver que je suis dans une posture... parce que, pour cacher ma douleur, je suis un expert. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
quizz Posté(e) le 28 janvier 2009 Partager Posté(e) le 28 janvier 2009 [quote="jacques48"]Ce matin je vais mieux. Peut être que si Albane continue à m'engueuler je vais aller beaucoup mieux. Posture ou pas posture ? Peu importe, le but et le résultat sont les mêmes. Je ne vous ai pas dit que j'avais une fichue tendance à jouer les martyrs ? Je suis capable d'encaisser très dur tout en faisant croire que je vais au mieux, je fais ça tout le temps et en toutes circonstances. Je me souviens d'une crise de colique néphrétique (des cailloux dans un rein), j'en ai bavé comme un malade, je n'ai jamais eu aussi mal de ma vie, il parait qu'il n'y a rien de pire comme douleur, j'ai encaissé sans rien dire jusqu'à ce que les gens me trouvent un teint de fantôme et m'envoient chez un toubib manu militari. Tout ça pour dire que: bien malin celui qui arrivera à prouver que je suis dans une posture... parce que, pour cacher ma douleur, je suis un expert.[/quote] Alors toi, tu es un maso, maitresse Albane va adorer ... posture, pas posture .... c'est très différent, une posture, par nature, tu ne le tiens pas longtemps et tu retombes aussi vite, Albane a raison. Encaisser sans paraitre : j'ai donné des années dans mon mariage, et des mois dans ma relation avec ma compagne... pas bon, il faut dire les choses, même si les mots sont blessant, c'est mieux de faire de suite que d'attendre Tu te mens à toi même, tes attitudes et tes phrases te trahiront toujours auprès de tes proches, et cela ne te sert à rien, si ce n'est à te faire du mal. Alors quitte cette posture. Moi aussi je chiale comme un môme, mais seule ma compagne ne le sait pas, je n'ai pas honte d'avoir des coups de blues. et si elle devait le savoir, ce n'est pas grave, ce n'est pas un aveu de faiblesse, mais plus des marques de progression, car je ne chiale plus sur le passé, on s'en fout, il faut construire l'avenir. tu as le droit d'avoir du mal sur la construction d'un projet, et tu as le droit au coup de blues pour ce projet, mais arrête de regarder derrière, fait une croix dessus le passé. désolé Jacques, il fallait que ça sorte. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Albane Posté(e) le 28 janvier 2009 Partager Posté(e) le 28 janvier 2009 la posture que je te reproche est une posture vis à vis de toi pas vis à vis des autres. Que tu joue un rôle, vis à vis des tiers, on le fait tous! qui s'en occupe? Jouer le mec bien à l'aise dans son rôle de macho alors même que le fond ne change pas c'est une posture intellectuelle que tu t'impose à toi même! Comme je te l'ai dit il y a déjà longtemps, tu dois approfondir la raison de ta carpette attitude de ton besoin de faire des choses pour être aimé de croire que c'est seulement si tu donnes, offre et fait des choses pour celle que tu aimes que tu mérites de l'amour en retour. Idem pour ta capacité à nier la douleur jusqu'à l'éffondrement. je t'ai déjà dis que le rapport aux figures maternantes de ton enfance devrait t'aider à te comprendre toi même et pour finir à avancer! mais je m'use à te dire cela alors que la seule chose que tu veux c'est la recette miracle qui va faire retomber melle ch... dans tes rets! je ne l'ai pas et en plus je pense que ce n'est pas ce que tu dois faire si tu veux un jour vivre enfin satisfait de toi. bye Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
quizz Posté(e) le 28 janvier 2009 Partager Posté(e) le 28 janvier 2009 double couche. Jacques, on a tous besoin d'être aimé, c'est humain et c'est bon pour l'ego, mais pas à n'importe qu'elle condition, pas en créant un déni de ta propre personnalité. quand tu affiches une façade, tu fais un déni quoi que tu en dises, j'étais comme toi, et ce n'est pas facile de laisser échaper le vrai toi, tu as l'impression de te promener tout nu, mais en fait, c'est ça que les autres attendent, te voir nu pour te voir TOI ! Moi, je suis à poil devant vous, restera à le faire avec tous et avec Elle Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Albane Posté(e) le 28 janvier 2009 Partager Posté(e) le 28 janvier 2009 autre question jacques, sais tu recevoir l'amour? prendre ce que l'autre t'offre sincèrement. Recevoir de l'amour c'est aussi dur que d'en donner? attention j'ai dit recevoir, pas se laisser aimer... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jacques48 Posté(e) le 28 janvier 2009 Auteur Partager Posté(e) le 28 janvier 2009 [quote="quizz"]mais arrête de regarder derrière, fait une croix dessus le passé. [/quote] Non ce n'est pas du tout ça. Sur ce coup là je suis clean. Je ne regrette en rien le passé. Ce passé était merdique, notre fonctionnement n'était pas bon et ne pouvait pas durer. La dessus, c'est clair, je ne retomberai pas dans le piège, j'ai changé, j'ai compris. Le coup de pompe, c'était juste qu'elle me manquait en tant que Mle Pôte, mais pas en tant que souvenirs du passé. [quote="Albane"]tu dois approfondir la raison de ta carpette attitude de ton besoin de faire des choses pour être aimé de croire que c'est seulement si tu donnes, offre et fait des choses pour celle que tu aimes que tu mérites de l'amour en retour[/quote] Tous ces trucs c'est trop compliqué pour moi. Je peux très bien vivre avec les figures (non) maternantes de mon enfance et mon besoin d'être aimé. Ce n'est pas à 45 berges que je vais éradiquer les vieux démons, je suis habitué à leur présence. Il y a quelqu'un sur JRME (j'ai oublié qui, qu'il m'en excuse) qui signe avec une citation de Rambo "Ce que vous appelez l’enfer, il appelle ça chez lui." Quand on connait les démons, on peut vivre avec. De toute façon, je suis un type pragmatique et par dessus tout, j'adore apprendre et comprendre. J'apprendrai jusqu'à mon dernier souffle. De mon histoire, de mon largage, j'ai appris, j'ai compris et je retiens. Donc, c'est avec ces connaissances nouvelles que je vais gérer le retour de Mle Pôte et notre future vie commune. Le fait de savoir que ma mère ne m'a pas assez aimé ou je ne sais quelle autre analyse psy ne m'aidera en rien. Contrairement à ce que vous pensez, je ne suis vraiment pas du tout tourné vers le passé, que ce soit mon passé avec Mle Pôte, ou mon enfance. Je suis tourné vers l'avenir et tout ce qu'il me reste à apprendre. C'est cette connaissance qui me rend meilleur et qui m'évite de retomber dans les mêmes pièges. J'apprends donc à devenir un homme, à m'affirmer, à gérer les caprices de ma nana et je me tape un peu de savoir pourquoi j'étais une carpette. C'est mon fonctionnement, je ne dis pas qu'il est bon, ni que vous devez faire pareil, je dis seulement qu'il me convient. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Albane Posté(e) le 28 janvier 2009 Partager Posté(e) le 28 janvier 2009 [quote="jacques48"] Quand on connait les démons, on peut vivre avec..[/quote] C'est exactement cela que je te dis de faire, là tu ne vis pas avec tes démons tu les occultes et te les caches! Ma mère a pourri la vie de tous le monde à cause des démons de son enfance pendant des années et ne les a toujours pas éradiqués certes elle se pourrie sa vie mais accessoirement la mienne et celles de ceux qui l'ont entouré partant du principe qu'elle a tjrs vécu avec elle ne c'est faites soigner qu'après 45 ans. [quote="jacques48"]De toute façon, je suis un type pragmatique et par dessus tout, j'adore apprendre et comprendre. J'apprendrai jusqu'à mon dernier souffle. De mon histoire, de mon largage, j'ai appris, j'ai compris et je retiens. Donc, c'est avec ces connaissances nouvelles que je vais gérer le retour de Mle Pôte et notre future vie commune. Le fait de savoir que ma mère ne m'a pas assez aimé ou je ne sais quelle autre analyse psy ne m'aidera en rien.[/quote] Tu n'as rien compris à ce que signifie une démarche d'approfondissemnt de soi! et d'acceptation de ses propres par d'ombre [quote="jacques48"] C'est mon fonctionnement, je ne dis pas qu'il est bon, ni que vous devez faire pareil, je dis seulement qu'il me convient.[/quote] Jusqu'au jour où tu t'écrouleras ! je souhaite me tromper mais je ne crois pas! demain ou dans 15 ans .... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Albane Posté(e) le 28 janvier 2009 Partager Posté(e) le 28 janvier 2009 au fait l'approfondissemnt de soi, ne passe pas forcement par un psy, mais par une démarche de réflexion sur soi, seul ou avec de l'aide! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jacques48 Posté(e) le 28 janvier 2009 Auteur Partager Posté(e) le 28 janvier 2009 [quote="Albane"]l'approfondissemnt de soi[/quote] Moi, moi, moi et encore moi ! Réflexion sur moi encore. Ce n'est pas un peu égocentrique ? Je crois que je suis plus intéressé par les autres et le monde en général que par moi. Je fais passer ma fille, mon ex (entre autres) avant moi dans mes réflexions. Moi je m'adapte, je file, je glisse. Mais, rassurez vous, j'ai une haute opinion de moi même. C'est d'ailleurs pour cela que je ne m'écroulerai pas. Est ce que sœur Emmanuelle avait fait une réflexion sur elle avant de s'intéresser aux autres ? N'allez pas croire que je suis un bigot, loin de moi cette pensée... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Albane Posté(e) le 28 janvier 2009 Partager Posté(e) le 28 janvier 2009 alors là tu n'a strictement rien compris mais alors rien du tout à la démarche que je préconise! réflechir sur soi, pour mieux se connaître et pouvoir apporter davantage aux autres! et en plus tu ne comprends rien non plus à ce que signifie une démarche sprirituelle telle que celle à laquelle tu fais référence! l'amour de Dieu et à travers lui, des autres est fondée sur une expérience personnelle forte! ces personnes ne font pas cela pour pallier leur manques, mais au contraire donne la force que leur apporte l'amour que dieu leur donne et la force qu'ils y puise les aide dans leur mission! La reflexion sur Dieu est toujours une réflexion sur soi! Mais là je te laisse parce que vraiment tu n'as pas envie de comprendre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jacques48 Posté(e) le 28 janvier 2009 Auteur Partager Posté(e) le 28 janvier 2009 Je ne suis toujours pas convaincu que l'introspection est la solution que cherchent les lecteurs de JRME. Sinon cela s'appellerait JMRMM (je me recupere moi meme). Autant je suis d'accord pour dire que devenir un autre est une condition nécessaire pour récupérer son Ex, autant je ne suis pas sûr que passer trop de temps en considération sur soi même est réellement faisable, ni même nécessaire. En ce qui me concerne, je n'ai pas eu besoin de tant d'introspection que ça pour passer six super bonnes années avec Mle Pôte, et dix super bonnes années avec Mme Ex-Ex. Et peut être que, sans plus me poser de questions que cela, Mle Galipette ou Mle Thalasso sont mes prochaines dix super bonnes années. Comme je le dis depuis le début, ma philosophie est que la vie de couple n'est pas éternelle, je ne me fais aucune illusion et dix ou six ans me paraissent déjà des durées significatives qui prouvent que ni les Ex ni moi même n'avons perdu de temps. Elles m'ont aimé, je les ai aimées et on a été heureux comme cela. On s'est pris chacun avec nos démons, nos défauts et nos qualités et ça a roulé un certain temps dans le bonheur et l'enrichissement des deux parties. En ce moment, je veux passer toute mon énergie à reconstruire quelque chose avec Mle Pôte, à la séduire à nouveau, à accepter ses défauts, à accepter ce qu'elle est, à redécouvrir le meilleur d'elle. Parce qu'il ne faut pas se leurrer, de son coté Mle Pôte ne fait pas d'introspection, elle ne change pas, elle ne devient pas meilleure, je la récupérai avec plus d'expérience, mais elle sera toujours boudeuse et capricieuse. De mon coté, j'ai appris de mes erreurs même si je combats toujours les mêmes démons. J'ai l'intuition que Mle Pôte et moi même n'avons pas fini d'écrire notre histoire, alors je vais d'abord m'échiner à nous remettre en piste. Avec toute l'énergie et la réflexion dont je suis capable. Quand nous serons de nouveau ensemble, on aura le double d'énergie pour combattre nos démons respectifs et on fera notre introspection si ça nous aide à repartir pour six ans de plus. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sapias Posté(e) le 28 janvier 2009 Partager Posté(e) le 28 janvier 2009 [quote="jacques48"]Il y a quelqu'un sur JRME (j'ai oublié qui, qu'il m'en excuse) qui signe avec une citation de Rambo "Ce que vous appelez l’enfer, il appelle ça chez lui." [/quote] C'était ma précédente signature Jacques ! ;) Pour le reste, je vais être franc. J'interviens très peu sur le site ces derniers jours mais je continue de suivre les histoires qui m'interpellent. La tienne en fait partie mais je n'interviendrai plus jusqu'à ce que je m'aperçoive d'un changement consistant et profond de ta part ! Je suis donc parfaitement en accord avec ce qu'Albane t'a écrit et que je réservais depuis quelques jours. Et si tu m'en veux, je ne t'en voudrais pas ! Je suis l'une des petites voix de ta conscience que tu te refuses d'écouter, accroché désespérément à l'irrationnel et une sorte d'aliénation (au sens littéral). :evil: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zarziboulette Posté(e) le 28 janvier 2009 Partager Posté(e) le 28 janvier 2009 Ses démons, je suis d'accord avec toi, il faut vivre avec mais pour cela il faut les connaître, les comprendre, dire ils sont là, je sais que c'est un peu léger... Faire un travail sur soi n'a rien d'égocentrique, faire passer les autres avant soi (je suis une très grande pro dans le domaine) c'est souvent une manière de fuir nos failles, nos faiblesses, notre manque de confiance en la vie. Soeur Emmanuelle a fait un travail sur elle avant de s'engager, si, si et puis de toute façon ta quête actuelle, séduire Mlle Ex est très éloignée de son engagement. Tu ne veux pas faire de travail sur toi, parce que tu as 45 ans et tu as l'habitude de faire avec ton passé, que tout roule en apparence (boulot, quotidien, conquêtes...) bien mais Albane a raison le passé revient toujours en boomerang et ça fait mal lorsqu'il explose, et pas seulement à toi, tes proches aussi en pâtissent mais c'est toi qui choisi. L'amour n'est pas éternel, d'accord. Tu ne veux vivre avec Mlle Pôte que 10 ans (c'est toi qui la largue en 2019 ?) ok, mais pourquoi cette non volonté d'engagement à long terme ? Tu vas me dire qu'il n'y a aucune garantie mais partir en CDD d'emblée c'est bof, bof. Mais là encore c'est à toi de voir... Tu veux la récupérer, la séduire, ben vas-y fonce... Fais comme avant, compte ses mauvaises semaines, invite là au resto, promet lui la lune, fidélité, vie en commun, gamin... Fais comme tu veux mais le filtre d'amour n'existe pas, la potion magique pour qu'elle tombe follement amoureuse de toi non plus. Et ne dis pas qu'elle ne fait pas un travail sur elle, tu n'en sais rien, je te trouve bien présomptueux sur ce coup. Tu n'es pas dans sa tête, tu ne sais pas ce qu'elle vit au plus profond d'elle et les quelques bribes de vie qu'elle te lâche à l'occasion ne disent pas tout d'elle, très peu en fait... C'est difficile la période post-rupture, on est tous dans le même bateau, on a tous des rêves de reconquête. Je veux récupérer mon Ex mais je veux d'abord me retrouver, voire me trouver tout simplement, à 40 ans il est temps. Je suis prioritaire et mon salut, mon bonheur ne passe pas uniquement par les yeux de M. Nouille ou de son amour. A toi de voir. Je comprends tes coups de blues et même ton gros de cafard là tout de suite. Mais il n'y a pas de recette miracle au retour de l'être aimé. ET OUI JRME aurait pu s'appeler JE ME RECUPERE MOI, MON EX APRES. Sans rancune ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
quizz Posté(e) le 28 janvier 2009 Partager Posté(e) le 28 janvier 2009 [quote="jacques48"]Je ne suis toujours pas convaincu que l'introspection est la solution que cherchent les lecteurs de JRME. Sinon cela s'appellerait JMRMM (je me recupere moi meme). [/quote] C'est marrant, car 13 minutes avant toi, j'ai renommer mon post pour justement aller dans le sens JMRMM, car pour ma part, sans ce passage, pas d'espoir d'une vie meilleur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jacques48 Posté(e) le 28 janvier 2009 Auteur Partager Posté(e) le 28 janvier 2009 Vous savez quoi ? Je suis en phase de combat actif pour récupérer Mle Pôte et je n'ai pas le temps de couper les cheveux en quatre sur mon éventuel besoin d'introspection. J'en ai fait un minimum et je sais dans les grandes lignes ce qui cloche avec moi. Quant à Mle Pôte, elle ne fait aucun travail sur elle même, n'avez vous pas dit qu'elle était égoïste et égocentrique ? Est ce que ses derniers sms ne vous l'on pas démontré ? Je ne me contente pas de citer Rambo: je suis Rambo, je balance les grenades et je discute ensuite. Je suis désolé mais je n'abdique pas au bout de 5 mois, je ne me rends pas sans combattre. Bien sûr que je ne vais pas aller crier mon amour ou lui promettre quoi que ce soit. Je vais juste lui montrer que je ne suis plus une carpette à son service, que je suis plus beau, plus désirable, plus intéressant, que les filles sont folles de moi, que c'est une chance de sortir avec moi. Et cela, à chaque fois que ce sera possible. Et si je dois me forcer un peu, alors je le ferai. J'userai de toutes les techniques avouables ou même inavouables pour la faire réfléchir vite. Je ne vais pas attendre des mois et des mois que Mle Pôte veuille bien se débarrasser de mon remplaçant (ou vice versa) en me disant "Tiens qu'est ce que je pourrais faire en attendant ? Ah oui ! Je vais faire mon introspection, ça m'occupera". Excusez moi, mais à part me battre, je préfère encore chercher ce qu'il y a de bon et de bien en Mle Galipette et Mle Thalasso (il n'est pas dit que je ne le fasse pas quand j'aurai abdiqué). Je ne vais pas m'assécher et me racornir en scrutant le fond de moi même tout seul pendant des mois. Je reste persuadé qu'une reconquête se gagne en quelques semaines, quelques mois et pas sur la longueur. Je n'ai aucun espoir de récupérer Mle Pôte dans 18 mois et de toute façon dans 18 mois je n'en voudrai pas. Allez lire les posts de petits jeunes sur JRME, vous verrez, ils ne se posent pas autant de questions, ils sont naïfs, ils paniquent mais ils agissent et des fois ça marche. Nous les vieux, il faut toujours qu'on intellectualise à fond. Quizz, combien de temps tu te donnes pour être un nouveau quizz et impressionner Mle Huitre ? Tu as mis combien de temps pour te rendre compte que tu étais une carpette ? Tu n'a pas envie de balancer des grenades tout de suite ? D'être tout de suite un super Quizz ? D'être un gagnant ? Un vrai mâle ? Fait gaffe ! Tu n'as pas passé assez de temps à te demander pourquoi tu étais une carpette ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
quizz Posté(e) le 28 janvier 2009 Partager Posté(e) le 28 janvier 2009 [quote="jacques48"] Quizz, combien de temps tu te donnes pour être un nouveau quizz et impressionner Mle Huitre ? Tu as mis combien de temps pour te rendre compte que tu étais une carpette ? Tu n'a pas envie de balancer des grenades tout de suite ? D'être tout de suite un super Quizz ? D'être un gagnant ? Un vrai mâle ? Fait gaffe ! Tu n'as pas passé assez de temps à te demander pourquoi tu étais une carpette ![/quote] Je n'en sais rien, 1 semaine, 1 mois, je n'ai pas fixé de règle, preuve en est, il y a qq jours, j'allais l'appeler, mais pour lui dire quoi ? je t'aimmmmmeeee elle le sait déjà. Pour la carpette, ça fait un moment, une carpette multi-facette, fort pour la maladie, faible pour le reste, je dirais un début de conscience il y a 4 ou 5 mois un peu plus peut-être mais occultée par un aveuglement sournois, mais une capacité à lutter de moins de 2 mois. Ma première vraie rébellion avec ma compagne date de mi-decembre !!! Les grenades, et le super Quizz, ce n'est pas pour moi, je ne suis pas un super héro, le vrai mâle est capable de raison, d'action sans dommages collatéraux, ce n'est pas du fonctionnement en carpette, mais bien une prise de conscience de mes besoins, que ceux-ci doivent être exprimés dans le respect de l'autre. Pourquoi je suis devenu une carpette ? en qq mots, peur de faire du mal aux autres, à mes enfants et mon ex-femme en trainant dans mon divorce, à ma compagne en croyant la perdre en allant contre ses idées. ça fait rire de mettre ces raisons sur ce mot bien vilain, et beaucoup diront, quel con, franchement c'est tout le contraire qu'il fallait faire !!! ben oui, pas toujours facile de lutter contre une peur qu'on en pressent pas comme telle. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zarziboulette Posté(e) le 28 janvier 2009 Partager Posté(e) le 28 janvier 2009 Jacques vas-y, fonce, je te le répète depuis des semaines... Ton envie de mordre, de te battre pour récupérer celle que tu aimes force le respect et je ne me moque pas. Tu as raison peut-être qu'on cogite trop mais jusqu'à là, perso, je n'avais pas la force d'affronter Mamie, M. Nouille, je n'étais pas prête. Si je l'avais récupérer il y a seulement quatre mois je n'aurai pas pu faire mieux que la première fois et franchement récupérer M. Nouille pour le perdre aussi sec, lui faire encore un peu plus de mal et à moi aussi n'avait aucun intérêt. Attaque, n'attend pas... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nath84 Posté(e) le 28 janvier 2009 Partager Posté(e) le 28 janvier 2009 c'est le moment de foncer...ça passe ou ça casse....déjà 5 mois c'est long vous avez de la patience a tenir aussi longtemps moi je n'ai tenu que 3 mois j'ai tenté le tout pour le tout et je l'ai récupéré (bon ok avec ces defauts...). Arretez de vous posez des questions.... la veritable question : votre ex vous aime t il suffisamment pour reprendre une relation ..... sachant que l'ex n a pas changé (ce que je confirme !!!!) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
quizz Posté(e) le 28 janvier 2009 Partager Posté(e) le 28 janvier 2009 bon Jacques, tu t'es fait laminé au poker, ou ce jour se finit-il mieux qu'il n'a démarré ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Albane Posté(e) le 29 janvier 2009 Partager Posté(e) le 29 janvier 2009 [quote="nath84"]c'est le moment de foncer...ça passe ou ça casse....déjà 5 mois c'est long vous avez de la patience a tenir aussi longtemps moi je n'ai tenu que 3 mois j'ai tenté le tout pour le tout et je l'ai récupéré (bon ok avec ces defauts...). Arretez de vous posez des questions.... la veritable question : votre ex vous aime t il suffisamment pour reprendre une relation ..... sachant que l'ex n a pas changé (ce que je confirme !!!!)[/quote] la véritable question est est ce que vous êtes prêt à le reprendre alors que vous asavez où se trouve aujourd'hui ses failles? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jacques48 Posté(e) le 29 janvier 2009 Auteur Partager Posté(e) le 29 janvier 2009 Salut les JRME ! La soirée d'hier fut impeccable, j'ai bien joué et j'ai eu pas mal de chance, j'ai rattrapé mes pertes des deux semaines précédentes. Il faut dire que le meilleur joueur de nos soirées poker était absent. Ceci explique peut être cela. Je m'étais sorti Mle Pôte de la tête parce qu'avant de démarrer le poker, j'avais décidé de modifier légèrement la tactique. Oui je parle de tactique, parce que je suis en pleine bataille, j'ai assez tergiversé sur les questions philosophiques, à savoir: "suis je prêt ?", "l est elle ?", "est ce que je l'accepte comme elle est ?", "est ce que j'ai une vision plus sereine de notre relation ?", "est ce que je pourrai évoluer ?". Les réponses sont oui, oui, oui, oui et oui. Je suis peut être trop basique comme gars, mais l'amour et le besoin, ce sont des choses que je sens plus dans les tripes que dans la tête. Comme le dit karen dans le post de quizz, l'amour c'est aussi d'être blotti dans les bras de l'autre devant un épisode des experts ! Parce qu'elle aime bien les experts, et moi j'aime bien quand elle est bien, et que j'aimais bien être bien avec elle. Vous me suivez ? Quand on était au soleil au bord de l'eau à ne rien faire, je la regardais, elle me regardait et le courant passait. Avec Mle Pôte, ce sont des petits moments comme cela que l'on partageait sans se demander pourquoi ma mère ne m'avait pas aimé ou pourquoi son père était macho et quelles conséquences cela avait sur nous deux. J'en ai marre de me poser des questions et encore d'autres questions toutes plus métaphysiques les unes que les autres, tout ça pour tourner en rond et ne prendre aucune initiative. Cela me rappelle les réunions de travail au bureau où on discute des heures pour en sortir sans avoir pris aucune décision mais en s'étant bien fait plaisir en argumentations, dissertations, spéculations et rhétorique. J'ai donc décidé d'écouter un peu plus mes tripes et mon cœur et de me servir de ma tête pour les satisfaire. Vous voudrez bien m'excuser si à partir de maintenant je passe à vos yeux en mode "cynique", "calculateur" voire "manipulateur". La dure loi de la nature encore inscrite dans mon cerveau primitif est de me servir de mon intelligence pour combler mes désirs, qu'ils soient de manger, de boire, de m'amuser, d'être amoureux ou de perpétuer l'espèce avec la partenaire qui me parait la plus adaptée ! Je fonctionne comme ça, mais je ne dénigre pas ceux qui font un gros travail sur eux mêmes dans le but d'améliorer leur existence. Je constate juste que ce n'est pas mon truc. J'améliore mon existence en prenant des initiatives calculées. J'ai donc contacté Mle Pôte hier, je vous dirai dans un autre article: pourquoi, dans quel but et ce que j'en attends. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Albane Posté(e) le 29 janvier 2009 Partager Posté(e) le 29 janvier 2009 fais ce que tu veux jacques! je pense que tu te plantes complètement dans ton approche de ton pb et qu'une fois reconquise, à supposer que cela se produise, ce que je te souhaite, tout redeviendra comme avant très rapidement. Comme cela a mené une fois à la rupture, pourquoi les mêmes causes ne produiraient pas les mêmes effets? Mais bon chacun fait ce qu'il veut! si ce que tu cherches c'est la reconquerir sans vouloir la conserver va y fonces Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jacques48 Posté(e) le 29 janvier 2009 Auteur Partager Posté(e) le 29 janvier 2009 [quote="Albane"]Comme cela a mené une fois à la rupture, pourquoi les mêmes causes ne produiraient pas les mêmes effets?[/quote] Mais je connais les causes. Et j'ai corrigé la part qui m'en incombe. Tu pars du principe que je n'ai pas corrigé ma part de causes, ou plus exactement, tu penses que je n'ai pas identifié toutes les causes. De mon coté, je pense qu'il ne faut pas chercher midi à 14h et que les causes de la rupture sont très prosaïques. En tout cas bien plus prosaïques que ce que vous pensez tous et donc faciles à corriger. Mes tords principaux: 1) mon manque d'engagement. Comme je l'ai évoqué, il ne venait pas d'un quelconque problème psychologique de ma part, mais de problèmes familiaux et matériels insolubles dans lesquels je ne voulais pas la mêler dans son propre intérêt. 2) la différence d'age que je ne me voyais pas assumer en public. C'est un problème que j'ai retourné maintes fois dans ma tête et qui finalement, avec le recul me parait bien peu de chose. Zarzi doit surement comprendre. Ce qui m'inquiète beaucoup plus, ce sont ses tords à elle, entre autres: avoir craqué pour un beau petit con qui l'a baratinée pendant que j'étais absent. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Albane Posté(e) le 29 janvier 2009 Partager Posté(e) le 29 janvier 2009 j'ai dit [b]les[/b] causes jacques, pas uniquement celles qui te concernent. quant au pb de l'engagement je me marre! tu nous dis à longueur de post que tu es parti pour un cdd avec elle ! et tu dis que tu as réglé ton problème d'engagement :shock: enfin, ce que j'en dit! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jacques48 Posté(e) le 29 janvier 2009 Auteur Partager Posté(e) le 29 janvier 2009 [quote="Albane"]j'ai dit [b]les[/b] causes jacques, pas uniquement celles qui te concernent.[/quote] Je ne comprends pas. Les causes qui la concernent elle ? Ce qui en elle (et non pas en moi) lui a donné envie de partir ? Mais ce n'est pas en travaillant sur moi que j'y changerai quelque chose ! Et je ne vais pas attendre qu'elle décide que c'était des mauvaises raisons. Quant aux causes externes à nous deux, comme par exemple le regard des autres sur notre différence d'age, on y peut rien n'y elle ni moi. C'est une question d'acceptation de ma part (ok c'esf fait) et de sa part (elle doit travailler la dessus, je ne peux rien pour elle, je ne peux pas rajeunir) Donc, je dois interagir avec elle, soit en la faisant cogiter par le SR, soit en la rencontrant régulièrement. C'est comme gagner au loto, si tu ne joues pas tu ne gagnes pas. Ce n'est pas parce que dans six ans les même causes peuvent reproduire les mêmes effets que je dois tout laisser tomber et consacrer ma vie à une psychothérapie. La vie, les erreurs, les baffes que je me prends sont ma psychothérapie. J'en ai pris une ? bon, je ne suis pas mort, j'ai appris des choses, je ferai mieux la prochaine fois. Beaucoup de gens mettent en signature le poncif Nietzscheéen "Ce qui ne me tue pas me rend plus fort". Pourquoi pas ? [quote="Albane"]tu nous dis à longueur de post que tu es parti pour un cdd avec elle ! et tu dis que tu as réglé ton problème d'engagement[/quote] Un cdd de six ans c'est un sacré engagement non ? Je ne parle pas de cdd de 6 mois ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Albane Posté(e) le 29 janvier 2009 Partager Posté(e) le 29 janvier 2009 non ce n'est pas un engagement pas pour moi du moins! quand tu as fait ta fille tu t'es dis j'en prends pour 18, 25 ans et après vogue la galère ou tu t'es dit c'est à vie.... un amour, un don de soi à vie, pour elle pas pour toi, pas pour ta satisfaction immédiate. pareil pour l'amour! tu t'engages pour une vie et après les accidents arrivent et l'engagement se rompt . Mon Ex avant celui qui m'a amené ici, tenait les mêmes propos que toi, il était d'accord pour s'engager, mais pour une durée déterminée :lol: En réalité c'était un phobique de l'engagement, aujourd'hui 8 ans et demi plus tard, il est toujours au même stade, n'a pas d'enfant, aucun projet si ce n'est de court terme avec sa belle et vit toujours dans son studio d'étudiant par peur de se lancer dans une acquisition grandeur nature... je l'aime bien, mais je suis heureuse de ne plus le tirer comme un boulet... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Albane Posté(e) le 29 janvier 2009 Partager Posté(e) le 29 janvier 2009 ce qui es amusant jacques c'est de voir comment tu RE-AGIS à chaque fois que je t'ai dit que tu devrais creuser les causes de ta dépendance affective qui ont amené à la séparation. vraiment instructif! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés