quizz Posté(e) le 16 janvier 2009 Partager Posté(e) le 16 janvier 2009 au passage, elle va voir un psy sur ce sujet, et sur le reste de sa vie j'imagine... et moi aussi... on est dans le même cabinet, mais pas suivi par le même, dommage, car il aurait pu servir notre cause en comprennant nos pb de couple. J'ai laissé un gros pavé sur mon post, si certains ont des remarques ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Albane Posté(e) le 16 janvier 2009 Partager Posté(e) le 16 janvier 2009 [quote="jacques48"][quote="quizz"]c'est peut-être une de ses quêtes perso. Affronter son père en ayant un conjoint qui lui ressemble sur l'aspect résistance ![/quote] Oui bien ! Elle ne peut ni affronter son père, ni le faire changer. Elle trouve donc quelqu'un d'autre, qui lui ressemble, et sur lequel elle pourra agir.[/quote] Tu parles! :lol: elle pourra pas agir et se transformera en gentil toutou jusqu'à ce qu'il la plaque pour une autre plus jeune, plus belle plus.... et là elle aura la confirmation que papa avait raison et ira se faire consoler par un gentil dont elle ne voudra plus une fois repris de poil de la bête! ça c'est la version garce, la version nunuche ce sera j'en reprends un autre encore pire je fais encore plus la carpette elle fini par en épouser un qui la séquestre à la maison, avec un ou deux marmot, elle se fait cocufiée et tyraniser psychologiquement voire physiquement ... Mon dieu sur les filles et leur gros machos de père je peux en faire tout un roman, voilà 20 ans que je secoue ma meilleure amie pour qu'elle prenne un mec gentil qui la traitera dignement et vous savez quoi les gars? le seul qu'elle a eu elle l'a viré son coeur ne battait pas assez fort quand elle était avec lui! je ne dirais pas ce que je pense de tout cela parce que ce ne serait gentil ni pour vos ex ni pour mon amie! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jacques48 Posté(e) le 16 janvier 2009 Auteur Partager Posté(e) le 16 janvier 2009 (modifié) [quote="Albane"]elle pourra pas agir et se transformera en gentil toutou jusqu'à ce qu'il la plaque pour une autre plus jeune, plus belle plus.... [/quote] Vous avez tellement raison que c'est exactement cela qu'il se passe déjà. Elle est super toutou devant lui. Une fois elle avait acheté des bottes et des collants superbes qu'elle avait inaugurés avec moi lors d'une sortie restaurant. Je ne m'étais d'ailleurs pas gêné pour la peloter et ça ne lui avait pas déplu. Deux jours après elle les remet pour aller au ciné avec lui. Elle se fait descendre en flammes, il lui dit que ça ne va pas du tout ! Elle s'écrase et rentre se changer ! Puis elle m'envoie un texto tout de suite "Comment tu me trouves avec mes bottes et collants ?". L'amoureux transi que je suis répond honnêtement "superbe, tu es magnifique". En retour je reçois "décidément il ne comprend rien aux femmes. Parfois je me demande pourquoi je t'ai quitté, mais ne va pas chercher de signe la dedans". Ce type la démolit, mais elle s'écrase devant lui et se rassure avec son Ex. Et ce con d'Ex marche dans son jeu ! Modifié le 16 janvier 2009 par jacques48 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Albane Posté(e) le 16 janvier 2009 Partager Posté(e) le 16 janvier 2009 il la démolit et elle vous démolit en retour! occupez vous de vous jacques! et vous aussi quizz Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
quizz Posté(e) le 16 janvier 2009 Partager Posté(e) le 16 janvier 2009 [quote="jacques48"]Ce type la démolit, mais elle s'écrase devant lui et se rassure avec son Ex. Et ce con d'Ex marche dans son jeu ![/quote] Elle est dominée, n'aime pas ça, mais c'est bien tout de même.... c'est tout le paradoxe Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jacques48 Posté(e) le 16 janvier 2009 Auteur Partager Posté(e) le 16 janvier 2009 [quote="Albane"]occupez vous de vous jacques! et vous aussi quizz[/quote] Ouais, on essaie, si au moins on arrivait à se sortir ces nanas de la tête... Ça fait bientôt 5 mois que ça dure (pour moi). C'est vous dire si on les aime, elles sont vraiment exceptionnelles. Je crois que cette fois ci Albane est totalement convaincue que mon ex est une fille dont je dois à tout prix me débarrasser dans mon propre intérêt. [quote="quizz"]Elle est dominée, n'aime pas ça, mais c'est bien tout de même.... c'est tout le paradoxe[/quote] Je saurai m'en souvenir quand je l'aurai "récupéré" à moins qu'Albane et sapias n'arrivent à me convaincre de tout laisser tomber. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
quizz Posté(e) le 16 janvier 2009 Partager Posté(e) le 16 janvier 2009 [quote="jacques48"] Je saurai m'en souvenir quand je l'aurai "récupéré" à moins qu'Albane et sapias n'arrivent à me convaincre de tout laisser tomber.[/quote] Vu la macho avec qui elle se trouve, tu vas la récupérer à la petite cuillère...il va te falloir de la patience pour recoller les petits bouts... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jacques48 Posté(e) le 16 janvier 2009 Auteur Partager Posté(e) le 16 janvier 2009 (modifié) [quote="quizz"]Vu la macho avec qui elle se trouve, tu vas la récupérer à la petite cuillère...il va te falloir de la patience pour recoller les petits bouts...[/quote] Oui tu n'es pas le premier à me dire ça. Mais c'est un boulot qui correspond à profil "pygmalion" et dont je me sens capable. En fait j'espère que cela va se terminer comme ça. C'est la seule issue possible. Qu'elle n'ait pas les épaules assez larges pour supporter ce qu'il va lui faire subir. Cela suppose que Mr Macho reste celui qu'elle m'a décrit et que j'ai entre aperçu. Il peut tout aussi bien tomber amoureux de mon Ex et devenir toutou à son tour. Zarzi dit même souvent que Mr Macho n'est peut être pas si macho que je crois. Modifié le 16 janvier 2009 par jacques48 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
quizz Posté(e) le 16 janvier 2009 Partager Posté(e) le 16 janvier 2009 incite le macho à plus de fermeté ... c'est cruel, n'est-ce pas ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Albane Posté(e) le 16 janvier 2009 Partager Posté(e) le 16 janvier 2009 [quote="quizz"] Vu la macho avec qui elle se trouve, tu vas la récupérer à la petite cuillère...il va te falloir de la patience pour recoller les petits bouts...[/quote] :shock: :shock: :shock: je me demande à quoi je sers! si vous la récupérez à la petite cuillère vous la laisser se dem****der toute seule! elle a voulu partir grand bien lui fasse, elle a voulu revenir, tant mieux! elle a bobo au coeur? c'est pas de votre faute elle se l'est chercher b**** vous voulez vous refaire plaquer! elle a bobo à l'ego ça lui apprendra! oh nom de D*** Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jacques48 Posté(e) le 16 janvier 2009 Auteur Partager Posté(e) le 16 janvier 2009 [quote="quizz"]incite le macho à plus de fermeté ... c'est cruel, n'est-ce pas ?[/quote] Je ne vois pas comment. Chaque fois que j'ai essayé de détourner mon Ex de lui, en lui donnant la tendresse dont elle est frustrée, à chaque fois il a ressenti le malaise et il s'est rapproché d'elle. Je ne vais pas vous donner toutes les anecdotes, ce serait trop long. Mais c'était flagrant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jacques48 Posté(e) le 16 janvier 2009 Auteur Partager Posté(e) le 16 janvier 2009 [quote="Albane"]si vous la récupérez à la petite cuillère vous la laisser se dem****der toute seule! 1) elle a voulu partir grand bien lui fasse, 2) elle a voulu revenir, tant mieux! 3) elle a bobo au coeur? c'est pas de votre faute elle se l'est chercher b**** vous voulez vous refaire plaquer! 4) elle a bobo à l'ego ça lui apprendra![/quote] Non ce n'est pas exactement ça. J'ai renuméroté vos étapes. Je récupère à la petite cuillère entre 1) et 2). Car si son histoire avec Mr Macho foire, ce n'est pas pour autant qu'elle voudra revenir. L'opération petite cuillère c'est uniquement si j'ai envie qu'elle revienne (et avec vous c'est pas gagné). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Albane Posté(e) le 16 janvier 2009 Partager Posté(e) le 16 janvier 2009 c'est bien les gars tournez en rond à vous occupez de vos ex au lieu de vous occuper de vous moi ce week end j'ai HMV à la maison alors je vous laisse patauger! faut que je le récupère à la sortie de la garderie! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jacques48 Posté(e) le 16 janvier 2009 Auteur Partager Posté(e) le 16 janvier 2009 [quote="Albane"]c'est bien les gars tournez en rond à vous occupez de vos ex au lieu de vous occuper de vous[/quote] Mais on va s'occuper de nous. En ce moment je vais super bien, pas toi Quizz ? On monte des plans, on échafaude, on positive, on se prend pour des mecs... Non non je vous assure on est en train de reprendre confiance là... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
quizz Posté(e) le 16 janvier 2009 Partager Posté(e) le 16 janvier 2009 [quote="Albane"] je me demande à quoi je sers! [/quote] Je suis d'accord avec toi, mais ce jour là, il sera difficile de ne pas tenir compte de sa souffrance... mais en étant blindé grace au SR, on pourra [u]affronter ses souffrances sans les porter.[/u] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
quizz Posté(e) le 16 janvier 2009 Partager Posté(e) le 16 janvier 2009 [quote="jacques48"] Non non je vous assure on est en train de reprendre confiance là...[/quote] Ah? ben OK, alors ça doit être ça ...euhhh là, on reprend confiance, c'est bien ça ? bon, ben si tu le dis... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
karen Posté(e) le 16 janvier 2009 Partager Posté(e) le 16 janvier 2009 decidement vous me faites trop rire vous vous etes bien trouvés tous les deux quizz and jacques. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jacques48 Posté(e) le 17 janvier 2009 Auteur Partager Posté(e) le 17 janvier 2009 (modifié) Episode 7: Je reçois à 9h22 ce samedi matin : "petit resto à 12h ?" Bon, je crois que l'on avance... Elle y tient à manger avec moi. Pourtant elle m'avait jeté jeudi après midi. Je reprends la main. Vous vous souvenez: j'avais écrit ici même que je m'attendais à un sms vendredi ou le week end après son refus de jeudi. Elle boude, elle boude plus... quelle capricieuse... Quizz tu vois ? la tienne vient t'attendre sur msn, la mienne m'envoie des sms... Modifié le 17 janvier 2009 par jacques48 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
karen Posté(e) le 17 janvier 2009 Partager Posté(e) le 17 janvier 2009 et alors jacques que vas tu faire? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pat28 Posté(e) le 17 janvier 2009 Partager Posté(e) le 17 janvier 2009 Bonjour Jacques, et bravo, elle a enfin cédé, maintenant qu'elle va être votre réponse ? Je pense que vous allez accepter, car c'est ce que vous attendez depuis la semaine dernière. Je vous souhaite un très bon déjeuner, vous allez être à la hauteur, je n'en doute pas. Nous attendons des nouvelles très vite. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Albane Posté(e) le 17 janvier 2009 Partager Posté(e) le 17 janvier 2009 allez y jacques, mais essayez d'être suffisement détaché sinon retour à la case départ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jacques48 Posté(e) le 17 janvier 2009 Auteur Partager Posté(e) le 17 janvier 2009 Cette fois ci j'ai répondu largement à l'avance pour lui dire que je ne peux pas ! De toute façon c'est vrai je suis pris à midi. Samedi dernier je l'avais provoquée en répondant plusieurs heures après que je n'avais pas vu son sms. Cette fois ci j'ai fait plus soft: je lui ai répondu que je n'étais pas sur Grenoble depuis vendredi après midi et que c'était pour ça que je lui avais proposé un pot jeudi soir (comme ça elle va pouvoir regretter de m'avoir jeté jeudi). Je lui propose de boire un verre sans faute lundi soir, il faudra bien que je la voie quand même un jour ! Et enfin je lui dis que je suis désolé de lui faire faux bond une deuxième fois. Bon, je sais cette dernière phrase fait un peu carpette, mais c'est par politesse, et la politesse compte beaucoup pour moi. Le jeu est aussi de lui faire croire qu'elle reprend un peu le contrôle, pour bien la décevoir par la suite. On va bien voir... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
quizz Posté(e) le 17 janvier 2009 Partager Posté(e) le 17 janvier 2009 C'est génial Jacques !!! elle fait un pas vers toi. Pour ton refus, comme dirait mon patron : tu es droit dans tes bottes !!! ce qui veut dire que tu n'as rien à te reprocher, certes, tu fais remarquer un passage en mode carpette, mais moi, j'appele ça de la clareté. tu coupes court à ses interprétations, tu gardes la main, c'est bon (du moins à mon avis...mais je ne suis qu'un petit scarabée) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jacques48 Posté(e) le 17 janvier 2009 Auteur Partager Posté(e) le 17 janvier 2009 En plus dans ma réponse j'ai glissé subtilement l'endroit où j'étais. C'est un endroit assez émotionnel pour elle, à deux pas de chez ses parents, chez des amis que j'aime bien et qui me soutiennent (elle le sait). Ça va la toucher et je sens son activité neuronale d'ici. Je pense que cette fois ci il ne fallait pas la provoquer bêtement, plutôt lui donner des regrets en restant ouvert et légèrement carpette. C'est en oscillant entre différentes attitudes que je vais la déstabiliser. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
quizz Posté(e) le 17 janvier 2009 Partager Posté(e) le 17 janvier 2009 [quote="jacques48"]En plus dans ma réponse j'ai glissé subtilement l'endroit où j'étais. C'est un endroit assez émotionnel pour elle, à deux pas de chez ses parents, chez des amis que j'aime bien et qui me soutiennent (elle le sait). Ça va la toucher et je sens sons activité neuronale d'ici.[/quote] Alors là, moi, je n'aurais rien dit de tout ça, car tu t'abaisses à lui donner des infos qu'elle n'a pas demandé, et tu la rassures sur le fait que tu es en de bonnes mains. tu casse un peu le mystère. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jacques48 Posté(e) le 17 janvier 2009 Auteur Partager Posté(e) le 17 janvier 2009 [quote="quizz"]Alors là, moi, je n'aurais rien dit de tout ça, car tu t'abaisses à lui donner des infos qu'elle n'a pas demandé, et tu la rassures sur le fait que tu es en de bonnes mains. tu casse un peu le mystère.[/quote] Je sais, mais je passe un super bon week end, et elle, elle s'emme..e. (Mr universe est probablement au ski, sinon elle serait avec lui). Ça compte aussi. Et puis, pas de provoc cette fois ci, je fais ma demi-carpette. J'ai quand même fait fort depuis un mois. Gros changement pour elle. Je crois que de relacher la pression de temps en temps peut engendrer d'autres interrogations et semer un peu plus le trouble. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
quizz Posté(e) le 17 janvier 2009 Partager Posté(e) le 17 janvier 2009 en tout état de cause, tu progresses bien, c'est rassurant...trouble, mystère, un savant mélange... ça ne changera pas grand chose en plus ou en moins sur la suite. le we sera bon pour toi. ne pense pas à sa réponse pour lundi soir, rappelle toi qu'elle a déjà écarté un coup à boire cette semaine. pense à toi, reste "concentré" Mr Univers est ton premier allié avec son comportement :D :D :D Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jacques48 Posté(e) le 17 janvier 2009 Auteur Partager Posté(e) le 17 janvier 2009 [quote="quizz"]Mr Univers est ton premier allié avec son comportement[/quote] Je sais et heureusement, dans mon malheur j'ai eu du pot qu'elle tombe sur ce genre de profil. Mais Zarzi ne veut pas que je pense à mon remplaçant et à ses faiblesses. C'est tentant de les exploiter pourtant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
quizz Posté(e) le 17 janvier 2009 Partager Posté(e) le 17 janvier 2009 [quote="jacques48"][quote="quizz"]Mr Univers est ton premier allié avec son comportement[/quote] Je sais et heureusement, dans mon malheur j'ai eu du pot qu'elle tombe sur ce genre de profil. Mais Zarzi ne veut pas que je pense à mon remplaçant et à ses faiblesses. C'est tentant de les exploiter pourtant.[/quote] Zarzi a certainement raison, tu dois juste penser à toi. mais avoir l'exemple type de ce qu'il faut faire pour attirer ton ex, puis de ce qu'il ne faut pas faire pour ne plus la perdre, c'est bien aussi. toutes les conneries de ton ex sur son macho restent des infos intéressantes. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sapias Posté(e) le 17 janvier 2009 Partager Posté(e) le 17 janvier 2009 Sacré Jacques ! J'espère que tu perçois maintenant concrètement l'intérêt d'un bon SR et du bénéfice qu'il y a de reprendre la main ? Suprême ironie, tu as parfaitement géré ta réponse, c'est subtil et intelligent de ta part, je ne peux te dire que bravo ! Ne t'emballe-pas néanmoins, je crains, en espérant me tromper partiellement, que ton ex n'a pas avancé de son côté comme toi tu le fais depuis ces derniers jours ! En soi ça ne remet pas en cause ton envie de reconquête, mais ça peut en modifier ta perception. Ce qui serait de toute façon positif car il est vital de se sortir du labyrinthe par soi-même. Souhaitant que votre partie de cache-cache ne s'éternise pas, je te et vous souhaite à tous un excellent week-end... :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jacques48 Posté(e) le 17 janvier 2009 Auteur Partager Posté(e) le 17 janvier 2009 [quote="sapias"]Sacré Jacques ! J'espère que tu perçois maintenant concrètement l'intérêt d'un bon SR et du bénéfice qu'il y a de reprendre la main ?[/quote] Je fais très fort, j'obtiens les félicitations du grand sapias notre latiniste distingué. Cet après midi je commençais à déprimer un peu en me demandant si j'avais bien fait de botter en touche encore une fois. Et puis zut, c'est moi qui décide où et quand. Non ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
karen Posté(e) le 17 janvier 2009 Partager Posté(e) le 17 janvier 2009 tout a fait c toi qui tiens les rennes maintenant. plus longue est la marinade plus tendre est la viande. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
quizz Posté(e) le 17 janvier 2009 Partager Posté(e) le 17 janvier 2009 [quote="karen"] plus longue est la marinade plus tendre est la viande.[/quote] j'ai déjà vu ça quelque part ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
karen Posté(e) le 17 janvier 2009 Partager Posté(e) le 17 janvier 2009 et oui vous etes deux a le dire donc tu vois qui m a raconté. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jacques48 Posté(e) le 18 janvier 2009 Auteur Partager Posté(e) le 18 janvier 2009 Episode 8: Je reçois ce dimanche matin à 11h: "j'espère que ton week end se passe bien. Je te propose de nous voir mardi. Je pense que l'on a pas mal de choses à se dire. Si tu veux bien, on ira soit boire un verre, soit dans un restau près de chez moi. Bise." Je n'ai pas encore répondu, mais je vais accepter. C'est le plus long message d'elle depuis le début du SR. Il n'est pas mal mais qu'est ce que vous pensez de "on a pas mal de choses à se dire" ? Je prends ça comme un reproche, au mieux une intimidation. Petite gamberge: d'habitude le mardi soir son copain passe chez elle, car ils se sont vus le week end, et le lundi ils font une pause. C'étaient leurs habitudes. Soit ils ont changé les habitudes, soit... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
karen Posté(e) le 18 janvier 2009 Partager Posté(e) le 18 janvier 2009 pour moi jacques c est plutot positif mais garde la tete sur les epaules. on a plein de choses a se dire, c est en bonne voie, je suis super contente pour toi. fatal et plus carpette. ok. t a tout a y gagner. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zarziboulette Posté(e) le 18 janvier 2009 Partager Posté(e) le 18 janvier 2009 Ben c'est déjà pas mal qu'elle ait envie de parler, même si c'est pour te balancer tes quatre vérités à la sauce Mlle Ex... Vas-y cool, pas carpette mais alors pas du tout autrement gaffe au retour de bâton, la partie est loin d'être gagnée. Bises à toi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
quizz Posté(e) le 18 janvier 2009 Partager Posté(e) le 18 janvier 2009 si mr Univers lui pourri la vie parcequ'il est trop fort pour elle, alors elle va peut-être faire un mea culpa, et dire que vous avez bcp de choses à échanger revient à faire croire que tu as des choses à lui dire...taratata... c'est son point de vue, toi, tu es nickel...ne l'oublie pas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sapias Posté(e) le 18 janvier 2009 Partager Posté(e) le 18 janvier 2009 Jacques, mon ami enflammé (et inflammable) ! ;) En d'autres circonstances, le message de ta belle serait une bonne nouvelle, de quoi faire accélérer le palpitant jusqu'à l'infarctus...amoureux ! Pourtant, et comme Quizz, j'ai le pressentiment qu'il faut que tu restes rationnel et prudent. Mon idée, que j'espère fausse, est que ta belle s'est fait jeter par son "Mr Macho" ou qu'elle se soit rendue compte qu'il la traitait de manière désinvolte. Forcément, la voilà qui tente un retour possible. Sauf qu'avec ses gros sabots, ici on la voit venir. Le seul conseil rationnel que je puisse te donner est le suivant : accepte le rendez-vous pour aller boire un verre (pas de resto, rappel des règles JRME). Et surtout, même si elle se montre entreprenante, NO SEX, un cri de guerre dont Ariane et Morgane te parleraient mieux que moi (leur "disparition" prouve la validité de cette réalité !). Tu l'as compris, j'en suis presque sûr : il y a "baleine sous gravillon" avec la subtile différence que toi tu as commencé à fortement avancer et évoluer ces derniers temps et que c'est probablement loin d'être vrai pour elle ! Et c'est tout le "mal" que je lui souhaite ! ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Albane Posté(e) le 19 janvier 2009 Partager Posté(e) le 19 janvier 2009 comme je vous le disais, pour une fois je ne suis pas de l'avis du sage sapias! je ne pense pas qu'elle se soit faite jeter par sont ex, mais je pense qu'elle sent que vous vous éloignez et qu'à force de jouer au c****, elle va se ramasser! donc elle veut voir cela de visu et non via texto ou mail, car cela l'empêchera de voir vos réaction! outre le no sex de sapias, je vous invite à garder pour vous le sourire du ravi de la crèche et vous évitez de la regarder comme un merlan frit et de la bader! ok ? Si votre discours dit blanc et vos yeux le contraire, la fine mouche comprendra que c'est une posture et vous êtes reparti pour un à deux mois de jeu stupide... DOnc n'oubliez pas Racine " j'entendrai des regards que vous croirez muets" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jacques48 Posté(e) le 19 janvier 2009 Auteur Partager Posté(e) le 19 janvier 2009 [quote="Albane"]je ne pense pas qu'elle se soit faite jeter par sont ex, mais je pense qu'elle sent que vous vous éloignez et qu'à force de jouer au c****, elle va se ramasser! donc elle veut voir cela de visu et non via texto ou mail[/quote] Tout à fait d'accord, je suis comme vous, je ne crois pas du tout qu'elle soit de nouveau seule (bien que cela me simplifierait énormément le boulot), je crois surtout qu'elle a vu un changement dans mon attitude, et qu'elle se dit qu'a force, elle va me perdre pour de bon. Je crois qu'elle a la trouille tout bêtement... C'est une solitaire, et à Grenoble elle n'a que moi et son copain. Si je ne suis plus là...qu'est ce qu'il reste ? Elle attend des renseignements, suis-je toujours seul ? suis-je toujours dépendant affectivement ou alors est ce que je joue un jeu pour la faire craquer ? Et pour répondre à cela, elle aimerait bien savoir par exemple où j'étais pendant les vacances de noël et avec qui. Je ne lui fournirai pas ces informations de moi même, et si elle me pose la question, j'éluderai pour garder le mystère. [quote="Albane"]outre le no sex de sapias, je vous invite à garder pour vous le sourire du ravi de la crèche et vous évitez de la regarder comme un merlan frit et de la bader! ok ?[/quote] Pas de risque. D'abord parce que je crois qu'elle est toujours avec son copain et que donc elle ne me proposera rien. D'autre part, même si elle m'annonce qu'elle a rompu avec lui, je ne lui sauterai pas dessus. Je ne suis ni fou ni frustré, et dans cette hypothèse optimiste, il faudra qu'elle rame avant de retrouver mes faveurs. [quote="Albane"]Si votre discours dit blanc et vos yeux le contraire, la fine mouche comprendra que c'est une posture et vous êtes reparti pour un à deux mois de jeu stupide...[/quote] Je me suis concocté un "first date survival guide": une compilation de tous les trucs à savoir et toutes les erreurs à ne pas faire, à l'aide de JRME et de bouquins traitant de la question. Je vais bachoter à fond. J'aime bien préparer avant d'aller au casse pipe. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sapias Posté(e) le 19 janvier 2009 Partager Posté(e) le 19 janvier 2009 [quote="jacques48"] Je me suis concocté un "first date survival guide": une compilation de tous les trucs à savoir et toutes les erreurs à ne pas faire, à l'aide de JRME et de bouquins traitant de la question. Je vais bachoter à fond. J'aime bien préparer avant d'aller au casse pipe.[/quote] Il serait (très) intéressant qu'une fois terminé tu le mettes à disposition sur JRME ! Qu'as-tu décidé (et/ou fait) depuis ce week-end par rapport au texto de ton ex ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jacques48 Posté(e) le 19 janvier 2009 Auteur Partager Posté(e) le 19 janvier 2009 J'ai accepté pour une rencontre demain soir mardi. Mais je n'ai pas dit si bistro ou restaurant, ni l'heure, elle va être obligée de me relancer d'ici demain. Il n'empêche que j'aimerais bien déterminer le sens de "Je pense que l'on a pas mal de choses à se dire." Avec mon habitude de réagir à la seconde aux émotions du moment, la première fois que j'ai lu le sms, j'ai pris ça pour une provocation. Les gens hypersensibles dans mon genre se sentent en permanence agressés. Du genre "mon petit vieux, tu vas avoir des choses à m'expliquer". C'est ce qu'évoque pour moi ces mots sortis de leur contexte. Après coup, si je tiens compte du début "j'espère que ton week end se passe bien" et de la fin "bise", je me dis que c'est juste une façon maladroite pour me dire qu'on va surement avoir plein de choses à se raconter. Vous allez me dire que je coupe les cheveux en quatre et que j'interprète trop mais, Albane, ce n'est pas à vous que je vais apprendre la finesse des mots et l'importance de chacun quand on a une cause à défendre. Si elle avait remplacé "pas mal" par "plein" et "se dire" par "raconter", alors j'aurais lu "Je pense que l'on a plein de choses à se raconter" et le sens en aurait été complètement différent pour moi. Ce n'est pas une fille agressive naturellement et elle a même plutôt peur de moi en face à face. Par contre j'ai déjà lu des choses relativement dures dans ses messages. Je ne sais pas quelle est son intention. Autant je la crois capable de me défier par mail, autant je ne la sens pas du tout capable de me tenir tête lors d'une rencontre, elle a trop peur de craquer et de s'effondrer en larmes alors que l'écriture lui permet de me provoquer sans en prendre le risque. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
quizz Posté(e) le 19 janvier 2009 Partager Posté(e) le 19 janvier 2009 Si comme tu le dis, elle a plutot "peur" de toi en face à face, alors tu es tranquille, car en étant carpette, elle te craignait, mais maintenant que tu es un homme, ça risque de lui faire drôle, non pas parceque tu vas être agressif, mais bien parceque tu vas être mystèrieux et à l'écoute, sans te dévoiler. Alors oui, il faut interpéter un peu (si elle avait mis tel ou tel mot, etc...) c'est dangereux, c'est ce que j'appelle les réponses à tiroirs, tu n'en sors pas, et tout comme toi, j'en arrive à finir dans la spirale du "si, mais alors, mais si, mais alors, .....) arrête d'interpréter, soit bon, soit TOI. le reste suivra. relis ton guide perso, moi j'ai attaqué ma reconversion. ==> dingue, je viens de voir que je demande à Jacques ce que je n'arrive pas à faire moi même, de qui se moque t'on ? :lol: :lol: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jacques48 Posté(e) le 19 janvier 2009 Auteur Partager Posté(e) le 19 janvier 2009 [quote="quizz"]Si comme tu le dis, elle a plutot "peur" de toi en face à face, alors tu es tranquille, car en étant carpette, elle te craignait, mais maintenant que tu es un homme, ça risque de lui faire drôle[/quote] Elle me craignait quand elle était affectivement attachée, elle avait peur que je la laisse tomber, elle était impressionnée par mon coté "homme mûr qui sait tout sur tout". Au fil du temps, elle s'est rendu compte que j'étais gentil, mais elle avait quand même peur de mes réactions face à ses caprices parce qu'elle tenait à moi. Quand elle a décidé de me plaquer, je me suis totalement transformé en carpette et elle n'a plus du tout eu peur de moi. Au contraire, je l'ai même déçue et j'ai perdu son respect. En ce moment, elle retrouve cette peur qu'elle avait avant, je ne fais plus la carpette, je ne lui parle plus, je ne l'aide plus, je ne m'occupe plus d'elle. Elle est repartie dans la peur de me perdre (en tant qu'ami et unique soutient sur Grenoble). Peur qu'elle n'avait plus ressenti depuis le "plaquage". Je vais donc arriver devant elle avec la ferme intention d'entretenir son respect et attiser la peur qu'elle a de me perdre définitivement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
quizz Posté(e) le 19 janvier 2009 Partager Posté(e) le 19 janvier 2009 je suis inquiet sur fait que tu sois son seul soutien sur grenoble, car je suis dans le cas de ton Ex sur mon coin, sauf que je n'ai réellement personne comme doudou...lol pas génial pour moi. l'homme mur qui sait tout est par nature l'homme rassurant, mais qui devient chiant car justement, il sait tout et est rassurant==> pas de piment, que des garanties ...parfois, il vaudrait mieux dire des conneries pour avoir l'air normal. Je suis qualifié de "force tranquille", moi j'appelle ça une éponge, tu absorbes pendant des jours et des semaines des trucs que finalement l'autre n'attend pas toujours de toi. dans certains cas, l'Ex souhaite te voir bouillonnant... Je ne sais pas si tu as à attiser sa peur, mais simplement, tu dois continuer ta démarche en cours, car elle a peur, ce n'est pas la peine d'en ajouter. tu ne dévoiles rien, ça devrait suffire. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sapias Posté(e) le 19 janvier 2009 Partager Posté(e) le 19 janvier 2009 [quote="quizz"] Je ne sais pas si tu as à attiser sa peur[/quote] Non ! Jacques ne joue pas, lui. En tout cas pas de la même manière. [quote="quizz"] mais simplement, tu dois continuer ta démarche en cours, [/quote] C'est évident, je pense même qu'il va falloir accélérer le processus, l'ami Jacques a enfin eu le déclic et progressé fortement. Mais attendons le RdV de demain... [quote="quizz"] car elle a peur, ce n'est pas la peine d'en ajouter. tu ne dévoiles rien, ça devrait suffire.[/quote] Ne jamais jouer avec les failles de l'autre sauf si nécessité il y a. En même temps, je serais bien tenté de dire à Jacques qu'il ne servira à rien (au contraire !) de la rassurer. J'ai fait cette erreur à plusieurs reprises avec mon ex durant la rupture, j'en mesure mieux les effets contre-productifs depuis un certain temps ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jacques48 Posté(e) le 20 janvier 2009 Auteur Partager Posté(e) le 20 janvier 2009 (modifié) Histoire de ne pas trop me planter pour mon RDV de ce soir, je me suis préparé un "first date survival guide" basé sur les conseils JRME et autres. Surtout n'hésitez pas à le compléter, je le maintiendrai à jour. [u]Guide de survie à la première rencontre[/u] [i]Règles[/i] [list] [*]Être cool, détendu, fier et souriant avec l'air parfaitement heureux [*]Être un prix, un challenge pour elle [*]Démontrer ma haute valeur et mon indépendance [*]Décider moi même du bar ou restaurant, ne pas lui demander son avis [*]Repérer les tests et les pièges, répondre par des plaisanteries [*]Être mystérieux et secret [*]Ne rien dévoiler, éventuellement répondre évasivement aux questions précises [*]La laisser parler [*]Être patient [*]Refouler les émotions visibles [*]Parler calmement et posément [*]Être concentré sur le langage du corps, bonne attitude, bon maintien [*]Soutenir son regard, ne pas la fuir [*]La surprendre, ne pas être surpris [*]Ne pas parler de la rupture [*]Ne pas parler du désir de reconquête [*]En cas de reproches, ne pas répondre, afficher une certaine humilité [*]Conclure le RDV le premier [*]Ne pas proposer d'autre RDV [*]Dire juste que j'ai passé un bon moment, sans plus de démonstrations.[/list] [i]Quelques phrases[/i] [list][*]Tu es bien curieuse pour notre premier RDV, tu n'essaierais pas un peu de me draguer ? [*]Tiens, l'autre jour, j'ai pensé à toi, je discutais avec une amie que je connais depuis peu, très charmante et très sympathique au demeurant,... (embrayer sur une anecdote la concernant) [*]Moi je suis toujours célibataire, la femme de ma vie je l'avais trouvé mais je n'ai pas su la garder, tant pis pour moi... Célibataire j'aime ça, maintenant je m'amuse, je sors... (lui montrer que je vais bien) [*]Tu me parles de ton copain comme si tu envisageais de l'épouser...(au cas où elle me parlerait de lui)[/list] Modifié le 20 janvier 2009 par jacques48 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
quizz Posté(e) le 20 janvier 2009 Partager Posté(e) le 20 janvier 2009 face aux reproches il faut de l'humilité, il me semble qu'il est dit qu'il faut les accepter, pas plus. la laisser finir la salve de reproche, sans sourciller, elle va finir par naturellement passer sur autre chose. je ne sais pas si changer de sujet soit super, car elle va prendre ça pour du jenfoutisme, alors qu'une écoute respectueuse, silencieuse est tout aussi éfficace. et si elle attend des retours, la réponse peut-être : je comprend ton point de vue. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
quizz Posté(e) le 20 janvier 2009 Partager Posté(e) le 20 janvier 2009 Se concentrer sur le non verbal : position du corps, gestes, attitudes, intonnation de la voix....plus de 50% des infos passent par ce sujet ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés