Aller au contenu

Elle a rompu mais reste très complice

Messages recommandés

• Réponses 815
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

franchement, il y a très peu de choses réelement indéfendable quand on en démonte les ressort psychologiques et humains, ce n'est en aucun cas une approbation, mais juste une compréhension de la nature humaine!

mais si vous voulez on en reparlera ailleurs, parce que le post il est pas là pour cela, il est là pour vous empêchez de faire des bêtises et pour vous empêchez de gamberger!

[quote="Albane"]le post il est pas là pour cela, il est là pour vous empêchez de faire des bêtises et pour vous empêchez de gamberger![/quote] Ça a marché une petite heure, midi approche et je sens venir ma déprime de mi-journée. Je vais de ce pas inviter une collègue de bureau (la chute de reins dont j'ai déjà parlé) à déjeuner à l'hippopotamus. Oui, je sais, ce n'est pas une grande table, mais on n'a pas le temps, c'est toujours mieux que la cantine et de toute façon je n'ai pas envie de l'impressionner.

pour ce qui est de la panique réservée aux djeun's, je suis comme toi, j'y tombe régulièrement. Mais, je fais tout pour résister aux moyens des djeun's...msn, email, texto... le SR, rien que le SR, 7ième jour, c'est très très dur à vivre.
perso, j'ai 40a, mon Ex 45, je ne voulais que 2 enfants, elle en a 4.... on ne choisi pas vraiement jeune ou vieux, ça se fait comme ça, un jour, tu te dis, même vieux et cloué sur une petite chaise, c'est sa main que je veux tenir. on s'est toujours dit ça...bon OK, la réalité est tout autre, le mirroir aux rêves s'est brisé, et j'ai ma main dans le vide...

[quote="quizz"]Mais, je fais tout pour résister aux moyens des djeun's...msn, email, texto... le SR, rien que le SR, 7ième jour, c'est très très dur à vivre.[/quote] Oui surtout quand on a une certaine propension à gamberger. Il y a des gens qui disent que les premiers jours sont les plus difficiles et que cela va en s'arrangeant. Je ne trouve pas. Mon 12eme jour de silence total a été plus dur que le premier. C'est d'ailleurs pour cela que j'ai envoyé un texto de joyeux noël, c'était l'alibi de politesse. Je crois que ce qui fait le plus de bien pendant le SR, c'est de transformer son amertume en colère. Ce sont les jours où je suis en colère contre elle que je me sens le mieux. Comme ce matin par exemple.
[quote="quizz"]un jour, tu te dis, même vieux et cloué sur une petite chaise, c'est sa main que je veux tenir. on s'est toujours dit ça...bon OK, la réalité est tout autre, le mirroir aux rêves s'est brisé, et j'ai ma main dans le vide...[/quote] Tu n'es pas en colère là.

je ne sais pas me mettre en colère, je suis une force tranquille... c'est pratique quand tu as besoin d'aide, mon Ex a apprécié ce trait de caractère bien des fois, mais c'est chiant, car tu absorbes comme une éponge, sans jamais exploser.

Depuis aout, je travaille sur moi, j'essaie de dire ce que je pense, à chaud, mais pas facile... on ne se refait pas comme ça.

[quote="quizz"]mon Ex a apprécié ce trait de caractère bien des fois, mais c'est chiant, car tu absorbes comme une éponge, sans jamais exploser..[/quote] Ça me conforte dans l'idée que les femmes n'aiment pas les "nice guy"s. Elles s'en lassent, c'est confortable, mais au bout d'un moment, il n'y a plus de piquant. Le moindre petit macho qui leur tient un peu tête passe par là et crac, elles se barrent... Expérience personnelle...

les femmes n'aimes pas les têtes de c*** non plus!
enfin ça dépends des femmes! moi j'ai épousé un nice guy, et j'en étais très contente, très bon modèle, toute option : amour délices et orgues :lol: :lol:
Pour une raison qui m'échappe il est devenu un macho manipulatuer, cela a abouti à la rupture et à mon arrivée ici...
alors...
Et nice guy , ne veut pas dire carpette larmoyante et béatifiante

bye bye

[quote="Albane"]je suis dure parfois mais je me pose des limites!
et puis je ne me permettrai pas de vous juger de la sorte sans vous connaître[/quote]
Non non, pas de problème, j'aime bien que l'on me secoue. Et puis vous commencez à me connaitre maintenant, donc vous pouvez me juger. Au contraire, tout ce qui m'inciterait à me poser des questions sur moi même m'intéresse. Ça me change de me poser des questions sur mon ex non ?

[quote="jacques48"] Ça me change de me poser des questions sur mon ex non ?[/quote]
LA gamberge, même sur soi doit avoir des limites, une fois le plein de questions fait, il faut commencer à y répondre, et pas continuer pour faire déborder le vase, le carafon, la cervelle quoi ...

[quote="quizz"]une fois le plein de questions fait, il faut commencer à y répondre[/quote] La gamberge, j'adore ça. Si je pouvais gamberger, décortiquer, échafauder, intuiter, supposer, analyser toute la journée je le ferai. C'est mon truc et c'est un effort surhumain pour moi de ne penser à rien ! Par exemple, hier je me suis mis Goldfinger (peut être le meilleur james bond de tous les temps) en me disant que ça me détendrait et que pendant deux heures ce ne serait que du fun cinématographique. Et bé non, j'ai eu un coup de blues pour mle ex.

[quote="Albane"]si mais je le préfère dans le nom de la rose, (avec qq années de plus)!
moi en matière de james bond celui que je préfère c'est Pierce Brosnan :oops:
je parle que du physique :oops: :oops: :oops:[/quote]
Je l'attendais celle là (de réflexion). :lol:

ben quoi julz, j'ai bien le droit d'aimer les bruns au yeux bleux...non :lol:
sinon le concept james bond je te regarde et tu tombes raide dingue :lol: j'ai pas encore trouvé [b]l'Homme[/b] qui me fait un tel effet!
je ne parlerai pas de la conception de la femme :evil: parce que sinon je vais me facher et que quand même il est beau non? :lol:

[quote="quizz"]n'attend pas ce mail... tu te stresses pour rien[/quote] Oui je sais bien, mais moi quand je dis que je fais un mail, je le fais parce que je l'ai promis, c'est de la politesse, c'est pourtant pas difficile. [quote="quizz"]je n'en peux plus d'attendre....j'ai failli craqué au boulot ce midi[/quote] Oui midi c'est la mauvaise heure pour nous. Ça ira mieux dans l'après midi. Par contre pour la danse ce soir il va falloir que tu gères.

gérer quoi pour la danse, j'en ai envie, mais je suis obligé de l'écraser pour ne pas la croiser, c'est tout de même un monde. en plus, elle m'a écrit qu'il ne faut pas que je me restreigne...mort de rire, je suis en SR, je ne vais pas faire une verrue à chaque semaine.

on me demande d'être moi même, et je ne peux pas....je hurle
enfin, tout ça devrait se trouver sur mon post, je pollue le tien.

[quote="Albane"]je ne parlerai pas de la conception de la femme :evil: parce que sinon je vais me facher et que quand même il est beau non? :lol:[/quote] Tu soulèves un problème épineux : "Pourquoi les femmes aiment les connards et veulent récupérer de vrais boulet ?" :shock:

Mais j'arrête de polluer le topic de jacques, c'était juste un petit brin de jalousie pimenté d'incompréhension de "certaines" femmes.

:arrow:

Quizz tu y vas à la danse... Purée tu ne vas pas t'empêcher de vivre !!! Oui tu vas la croiser et alors ? Moi j'ai croisé M. Ex pendant des jours au début de mon SR, je lui disais bonjour et c'est tout. Non mais c'est bon là... Je crois qu'il vaut mieux la croiser que t'attendre un hypothétique texto d'autorisation d'y aller... Et on se reprend les garçons ! LES parce que Jacques franchement arrête avec le mail de Mlle Ex. Si elle doit en écrire un elle le fera... Non d'une pipe ça sert à quoi qu'Albane se décarcasse si tu n'écoutes pas... De la politesse !!!! Par moment il est bon de s'asseoir sur ses principes. Et puis tu ne vas quand même pas passer toutes tes journées à attendre, ça n'a pas de sens. D'autant que ce mail, si il arrive, ne voudra peut-être rien dire. Et ce n'est pas parce qu'elle acceptera de boire un verre qu'elle va revenir à de meilleurs sentiments. Tu sais très bien que c'est bcp plus compliqué que cela... Bon je sors parce que je vais m'agacer là.

[quote="Zarziboulette"]Quizz tu y vas à la danse...[/quote] J'ai conseillé le contraire à quizz sur son post parce qu'il ne me semble pas aujourd'hui en état de l'affronter, il risque de se planter en rechutant en beauté devant elle. En tout cas, c'est ce que je craindrais si j'étais dans cet état.
[quote="Zarziboulette"]Et puis tu ne vas quand même pas passer toutes tes journées à attendre, ça n'a pas de sens.[/quote] Mais je ne passe pas ma journée à ça ! Je bosse là même si je n'en ai pas l'air. Depuis que je tape ce post, j'ai été interrompu deux fois...

[quote="Albane"]heureusement que les admin réseau connaisent pas JRME sinon ils le bloqueraient et plus personne pourrait remonter le moral de personne![/quote] Pas d'inquiétude, l'admin réseau a un chef et c'est moi. De plus, j'ai une ligne adsl de secours dans mon bureau au cas où. De mon coté je suis paré pour sévir ici un bon bout de temps.

Il faut aller donner un coup de main à quizz sur son post, il ne va pas bien du tout.

[quote="sapias"]j'ai plaisir à lire ton évolution des derniers jours ! En souhaitant qu'elle ne soit pas une posture[/quote] Merci.

C'est une pseudo posture: je combats comme je peux l'envie de craquer en me persuadant que je me trompe sur mon ex, que je dois la descendre de son piédestal. Et en me forçant à penser à autre chose, en aidant quizz qui est dans l'état dans lequel j'étais mi-décembre.

Il y a des jours où je ne suis pas bien, où elle occupe mes pensées parce que j'attends des signes et d'autres jours où je suis en colère contre elle et contre moi. La semaine dernière, quand elle m'a textoté pour me dire qu'elle m'enverrai un mail le lendemain et que je n'ai rien reçu, j'ai touché le fond pour la première fois depuis novembre. Ce mercredi là, je ne m'en suis pas trop vanté ici, mais je n'étais vraiment pas bien du tout à cause de cette impression diffuse qu'elle se moquait de moi, qu'elle jouait avec mes émotions. J'ai pensé à elle toute la journée, je n'ai quasiment rien fait au boulot. Le lendemain j'étais de nouveau en selle car vous m'avez bien repris en main.

Ce lundi, alors qu'elle me refaisait le même coup du mail promis qu'elle ne m'envoie pas, j'ai eu un petit pincement au cœur, mais finalement j'étais beaucoup plus détaché. On est mercredi, je n'ai toujours pas de mail, et je m'en tape ! Aujourd'hui c'est jour de colère, j'en ai ras le bol de ce jeu du chat et de la souris. C'est elle qui doit attendre mon bon vouloir et pas le contraire !

Hier j'avais plus ou moins décidé de l'inviter à prendre un pot dans un bar, histoire de lui montrer que j'étais ouvert et bien dans ma peau et je voulais lui faire un petit sms aujourd'hui en me disant que trois jours de bouderies étaient suffisants. Mais ce matin, je n'en ai même plus envie. Je vais laisser encore cette journée de mercredi se passer sans nouvelles. J'en ai marre et de toute façon je ne suis pas disponible ce soir.

Je sais que je vais avoir ma déprime de midi et que dans quelques heures, je vais être tenté de moins radicaliser ma position, mais vous serez là pour me botter le c..

Je ne suis pas guéri de mon ex, je ne suis pas guéri de ma dépendance affective, loin de là. Mais quand je vois le chemin que j'ai accompli depuis début décembre, date à laquelle je me suis inscrit ici, et où j'ai pris la décision d'être un homme, un vrai et pas une carpette, je m'étonne moi même. En novembre je n'aurais pas pu faire ce SR, j'étais vraiment une larve devant elle.

Ce matin, je gambergeais sous ma douche (tiens ? c'est étonnant...): j'avais un moment d'absence, je pensais à elle et à mon remplaçant. Je me disais: "flute, je ne sais pas où elle en est avec mon remplaçant, est ce qu'elle est amoureuse contrairement à ce qu'elle disait en novembre ? ou au contraire est ce qu'elle ne supporte plus son coté indépendant et macho ? et si j'avais ces infos en quoi ça m'aiderait à la reconquérir ? et si j'étais présent, si je sortais au restau avec elle, est ce que je pourrais éviter qu'elle s'engage plus encore envers ce type ?" Je sors de la douche en m'auto-bottant le derrière: "Rien à bra...r ! de toute façon, si je savais tout ça et si je la rencontrais comme je voulais, non seulement ça ne la ferait pas revenir vers moi, au contraire ça la stabiliserait émotionnellement, elle déploierait toute l'énergie qu'elle retrouverait grace à moi pour séduire son mec. Ce n'est pas ma présence qui la retiendrait de s'engager avec lui, bien au contraire. Il vaut mieux que je sois absent et qu'elle se démer.. avec lui, toute seule comme une grande andouille fascinée par ce gros c.."

Bon ! vous avez vu l'évolution ? Le pire c'est que je l'aime comme jamais...

PS: vous complèterez les points des grossièretés par vous mêmes, si vous ne trouvez pas les bon mots, envoyez moi un MP, je vous donnerai la version originale non sous titrée.

Bonjour,

Je suis l'histoire depuis le début.... bien l'évolution.
Le manque crée l'envie mais si elle revenait est ce que les choses seraient différentes ?

C'est beau d'aimer qq'un comme vous aimez votre "amie" j'aimerai que cela m'arrive également...

J'ai hate de connaître la suite et souhaite que l'aventure se termine bien !!

Bon, pour les ".....", je pense que c'est bon pour tout le monde ;)

Je te remercie pour les coups de pieds au c.. d'hier, j'en ai besoin, mon Ex m'a régulièrement dit que je n'avancais que comme ça... elle a aussi du être fatiguée de ce fonctionnement.

Plus facile à dire qu'à faire : mais n'attend pas de mail ni aujourd'hui, ni dans les jours à venir, et le jour J, alors ce sera une surprise (que je te souhaite bonne)
A te lire, je conclu que je suis une larve devant elle...lol et c'est vrai.
Tu sembles avoir bien progressé, et même si tu la poses toujours sur un pieds d'estale, tu as construis le tien à ses côtés, tu es presque à sa hauteur, elle n'a pas diminué dans ton coeur, c'est toi qui a fait grandir l'homme qui est en toi !

[quote="quizz"]Je te remercie pour les coups de pieds au c.. d'hier, j'en ai besoin, mon Ex m'a régulièrement dit que je n'avancais que comme ça... elle a aussi du être fatiguée de ce fonctionnement.[/quote] Quizz, il semble que l'on ait un peu le même profil tout les deux ! car j'ai aussi le sentiment très fort de n'avancer que quand je prends un grand coup dans les fesses. Et c'est parce que Mle Ex n'a pas su botter assez fort quand il en était encore temps que je me retrouve dans cette situation. Pour le coup, en me larguant, là j'ai compris ma douleur...
[quote="quizz"]A te lire, je conclu que je suis une larve devant elle...lol et c'est vrai.[/quote] Ben oui ! on est des larves, des carpettes, des amoureux transis, des gamins en manque d'amour, des tas de gélatine tremblante sans gout et sans saveur. Et elles n'aiment pas ça. La mienne est allée jusqu'à se jeter dans les bras de "macho man" parce que lui, il lui résiste, il n'est pas à ses pied, il fait sa vie, il mate les autres nanas, il fait le fanfaron qui la trompera à la première occasion. C'est son défi, elle le veut, elle veut le mettre à ses pieds comme elle l'a fait avec moi.

Alors debout, droit dans tes bottes ! on va les impressionner ces filles en affirmant notre virilité sous-jacente, celle que l'on refoule en croyant que les femmes n'aiment que les hommes gentils.

Souviens toi: Les machos les font vibrer, mais ce sont les "nice guys" qu'elles veulent épouser. Contradictoire en apparence non ?

En ce moment, toi et moi, on doit se changer nous mêmes pour les refaire vibrer. Quant à les épouser, on verra plus tard, maintenant que l'on sait ce que l'on sait, elles vont pouvoir se brosser un peu...
[quote="quizz"]Tu sembles avoir bien progressé, et même si tu la poses toujours sur un pieds d'estale, tu as construis le tien à ses côtés, tu es presque à sa hauteur, elle n'a pas diminué dans ton coeur, c'est toi qui a fait grandir l'homme qui est en toi ![/quote] J'essaie, c'est dur, mais il y en a certain(e)s ici qui trouvent que je n'ai pas encore assez grandi.

[quote="jacques48"][quote="quizz"]Tu sembles avoir bien progressé, et même si tu la poses toujours sur un pieds d'estale, tu as construis le tien à ses côtés, tu es presque à sa hauteur, elle n'a pas diminué dans ton coeur, c'est toi qui a fait grandir l'homme qui est en toi ![/quote] J'essaie, c'est dur, mais il y en a certain(e)s ici qui trouvent que je n'ai pas encore assez grandi.[/quote]
J'ai bien dit : presque à sa hauteur... :D

[quote="Albane"]parce que certains c'est moi[/quote] Faut pas vous sentir visée. Certains c'est tout le monde. Enfin surtout vous. Mais je ne m'en plain pas.

Vous savez quoi ? Je n'ai pas eu de déprime à midi. Comme quoi, les postures font du bien parfois.

J'ai la pèche aujourd'hui, pourvu que ça dure. Mle Ex ne se manifeste toujours pas. Qu'elle attende ! Je verrai demain si je daigne l'inviter à prendre un pot et rien n'est moins sûr.

[quote="Albane"]pas d'urgence pour le pot, la semaine prochaine c'est bien aussi![/quote] Certainement, mais en ce moment je me sens bien capable de lui tenir tête et de ne pas tomber dans les pièges qu'elle ne manquera pas de me tendre. Alors que la semaine prochaine je serai peut être très déprimé, allez savoir. Ou alors j'attends la semaine d'après qui sera la "mauvaise semaine du cycle" (riez pas, c'est sérieux !) et je pourrais tenter de finement l'exploiter. Et oui ! Que le temps passe vite, depuis que je suis avec vous sur JRME, on en sera à la troisième. Bon, allez Albane déchainez vous mais n'oubliez pas que je suis un gros macho maintenant ! Modifié par jacques48

[quote="jacques48"][quote="Albane"]pas d'urgence pour le pot, la semaine prochaine c'est bien aussi![/quote]Ou alors j'attends la semaine d'après qui sera la "mauvaise semaine du cycle" [/quote]
au détail près que tu ne sais pas comment est le cycle, et que même en posture forte cette semaine pour l'inviter, tu peux avoir un coup de mou la semaine prochaine... je connais d'autres cycles plus réguliers que ça ......

Mais, si tu te sens fort, alors on te portera jusqu'au bout la semaine prochaine, et il y aura des coups de pieds aux fesses pour que tu sois au top à ce pot.

Oser / Affronter / Narguer ?

Te rends-tu compte des significations sous-jacentes de ces termes, s'agit-il encore d'Amour, le sentiment tu ressens pour elle ? Là, sur le coup, j'ai un doute, un énorme doute !
J'ai l'impression que l'on retombe sur un "classique des classiques" : l'ego touché, à réparer. La confusion des sentiments qui nous fait (nous) tromper d'objectif jusqu'à se prendre une grosse plaque de béton sur la tête, ce qui nous remet les idées au clair.

Tu auras beau démentir Jacques, je reste campé sur cette idée (surtout qu'elle te serve !).

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...