jacques48 Posté(e) le 8 janvier 2009 Auteur Partager Posté(e) le 8 janvier 2009 [quote="Zarziboulette"]Jacques je suis moi aussi à 100 % sur la ligne d'Albane. Pour la 20e fois arrête de croire que tu es dans la tête de ton Ex.[/quote] Qu'est ce que je me prends ce soir ! Vous avez gagné, sur le chemin du retour, je vais m'arrêter dans un bar et boire une petite bière pour m'en remettre. Aie aie... quelle vie... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zarziboulette Posté(e) le 8 janvier 2009 Partager Posté(e) le 8 janvier 2009 Mais c'est parce qu'on t'aime beaucoup qu'on dit ça et puis c'est con mais contrairement à Sapias j'y crois à ton histoire avec Mlle Ex, à condition toutefois que tu entreprennes un vrai travail sur toi. Allez tu bois une p'tite mousse à ma santé, j'en ai besoin et moi ce soir j'ai piscine et batucada, pas vraiment le temps pour un bistrot. Bises. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jacques48 Posté(e) le 8 janvier 2009 Auteur Partager Posté(e) le 8 janvier 2009 Episode 3: Vous connaissez la théorie du collapsus de l'onde psy ? C'est une théorie à la noix qui mêle physique quantique et pouvoirs supra normaux. En clair c'est l'influence de l'esprit sur la matière et la télépathie... Je n'y crois pas, je vous rassure... "Mle Ex" vient peut être de subir une application de cette théorie. Elle devait être en connexion télépathique avec l'un de nous ou alors les oreilles lui sifflaient, que sais-je ? A 17h alors qu'Albane et moi même étions super énervés, que Sapias désespérait en déchirant les odes d'horace, que quizz révait d'une thalasso à Marrakech et que Zarzi révait d'une petite bière, en plein débat animé ici même, je recois le sms suivant : "Désolé, je n'ai pas trouvé le temps de t'écrire un mail. Je le ferai ce week end et je te l'envoie lundi. Bonne soirée" Je me garderai bien d'une interprétation puisque cela m'est interdit par les forumeurs de JRME (qu'ils en soient remerciés). Et je ne vais surtout pas répondre au sms, à moins qu'un consensus me prouvant le contraire se dégage. Donc, à vous le clavier, vous pensez à quoi ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
quizz Posté(e) le 8 janvier 2009 Partager Posté(e) le 8 janvier 2009 tu connais l'histoire de l'âne et de la carotte ... en voici un exemple... n'attends rien, mais rien de rien, et si ça arrive, alors tu pourras peut-être sourire en focntion du contenu. Pour le moment, tu continus ton SR, tu te tapes une bonne bière, une thalasso à Roubaix si tu veux. mais surtout, ne rêves pas d'un futur avec elle, c'est trop tôt Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Albane Posté(e) le 8 janvier 2009 Partager Posté(e) le 8 janvier 2009 j'adore l'idée d'une thalasso à roubaix :lol: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zarziboulette Posté(e) le 8 janvier 2009 Partager Posté(e) le 8 janvier 2009 Rien, tu ne fais rien. Tu la laisses réfléchir à ce qu'elle va écrire, à ce qu'elle veut. Tu n'interprètes pas, tu te tapes une bière, un grand cru ou un excellent whisky, tu envisages pourquoi pas une thalasso (en Bretagne c'est pas mal non plus !!!!), voire un grand week-end ailleurs et tu attends en pensant à TOI. T'as même le temps de prendre un RDV chez le psy, comme ça tu n'auras pas menti à Mlle Ex. ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jacques48 Posté(e) le 8 janvier 2009 Auteur Partager Posté(e) le 8 janvier 2009 [quote="quizz"]tu connais l'histoire de l'âne et de la carotte ... en voici un exemple..[/quote] Oui possible, mais moi je connais une autre histoire d'âne: Celle de faire l'âne pour avoir du son. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sapias Posté(e) le 8 janvier 2009 Partager Posté(e) le 8 janvier 2009 Une journée profitable pour toi Jacques, semble-t-il ? Évidemment, tu la laisses écrire son mail et te l'envoyer, il sera temps après de songer à la suite des évènements. Ne sois pas impatient d'ici là, mets à profit ces quelques jours qui vont vite passer par ailleurs. Profites-en pour améliorer ta perception du monde environnant (en plus de ton ex), essaye de prendre un peu de recul et, si possible, de lâcher prise. Je ne résiste pas à t'écrire ces 5 "commandements" tirés du livre "Lâcher prise" justement. Ils m'ont particulièrement aidé dans la phase de reconstruction : 1) Être aux commandes, pas au cœur de la bataille. 2) Devenir conscient, pas fou. 3) Regarder ses peurs en face. 4) Ne pas réagir, être soi-même (PS : nécessite une diminution voire l'abstraction de la dépendance amoureuse !). 5) Être heureux en se libérant de notre idée préconçue du bonheur. 5) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jacques48 Posté(e) le 9 janvier 2009 Auteur Partager Posté(e) le 9 janvier 2009 Pas de nouvelles de Mle Ex ce matin. De tout façon, je n'en attendais pas. J'ai bien bu deux bières hier soir avant d'aller à mon cours de salsa. Puis soirée peinarde au coin du feu avec un petit bouquin. Heureusement que vous êtes tous là, parce que dans mon ancienne vie, je crois que j'aurais fait plein de bêtises, du genre: répondre à ses sms, proposer une autre date, lui demander ce qu'elle a l'intention de mettre dans son mail, etc, etc... Il n'y a pas à dire, mais même si JRME et ses participants ne garantissent en rien de "récupérer mon ex", ils évitent de faire les erreurs fondamentales. Bon, je reconnais que j'ai un peu gambergé, un peu interprété, mais pas de prise de tête, je reste serein, j'ai ma fille ce week end donc occupations garanties. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Albane Posté(e) le 9 janvier 2009 Partager Posté(e) le 9 janvier 2009 [quote="jacques48"][quote="quizz"]tu connais l'histoire de l'âne et de la carotte ... en voici un exemple..[/quote] Oui possible, mais moi je connais une autre histoire d'âne: Celle de faire l'âne pour avoir du son.[/quote] il n'y a pas à dire Jacques vous êtes têtu... comme une mule :lol: Pour ce qui est de la compréhension des raisons de votre besoin d'être aimé, psy (c'est mieux je pense) ou autre : analyse personnelle ou amicale ou forumeuse, c'est comme vous voulez mais je ne crois pas qu'il soit bon que vous vous trainiez vos casseroles comme vous dites encore un peu... Je sais on gère, on gère jusqu'au jour où on ne gère plus du tout! mais cela est un autre débat. Votre réflexion est du même accabit que celui qui est sourd et a qui on dit si tu veux tu peux entendre, il suffit d'une opération et qui répond j'ai toujours fais sans je continue... un peu timorée comme réponse non? Je sais que ce type de recherche est douloureuse, mais toujours profitable, surtout si on ne veut pas transmettre nos névroses à nos bambins... Ce n'est que mon avis, mais je pense que vous devriez en tenir compte En plus cela vous permettrai de mieux aimer, non plus pour être aimé et plaire, mais du fond de votre être, en vous donnant totalement et non en montrant la face que vous pensez que l'autre attend de vous. Ce qui alimente la dépendance affective, puisque vous pensez alors devoir faire des choses pour être aimer et non que l'on vous aime pour vous... Pour le texto comme je le disais hier on attend le mail! pour la copine thalasso, pourquoi ne pas gentiment lui dire la chose: Oui je serai super content de partir avec toi en thalasso, oui je suis ok pour prendre une chambre pour deux, mais prévoit des lits jumeaux, parce que comme tu le sais je suis tjrs amoureux de mon ex donc je ne veux rien entreprendre pour le moment et je veux conserver ton amitié... C'est clair, franc et ne suppose pas une interprétation subliminale.!!! Et puis supposez qu'un soir vous lui dites que vous ne voulez pas jouer au scrabble, doit elle prendre cela pour une avance :lol: :lol: :lol: Allez on dit les choses c'est mieux pour tout le monde et surtout pour vous car pas d'interprétation et c'est REPOSANT pour TOUS Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jacques48 Posté(e) le 9 janvier 2009 Auteur Partager Posté(e) le 9 janvier 2009 [quote="Albane"]En plus cela vous permettrai de mieux aimer, non plus pour être aimé et plaire, mais du fond de votre être, en vous donnant totalement et non en montrant la face que vous pensez que l'autre attend de vous. Ce qui alimente la dépendance affective, puisque vous pensez alors devoir faire des choses pour être aimer et non que l'on vous aime pour vous...[/quote] Celle là, je vais l'imprimer en rouge fluo et la scotcher partout chez moi. Parce que c'est très vrai. Pourquoi irai-je voir un pro, approfondir un peu plus le trou de la sécu, alors que c'est vachement plus sympa d'avoir Albane de l'autre coté de l'écran qui se révèle aussi douée qu'une pro. Je dis Albane parce que c'est la dernière à avoir parlé, mais cela vaut pour vous toutes et tous. Albane, vous m'épatez. J'ai cru comprendre que votre vrai boulot n'est pas de guérir les boyaux de la tête ( (c) zarzi), mais là vous faites fort. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
quizz Posté(e) le 9 janvier 2009 Partager Posté(e) le 9 janvier 2009 A trop être celui que les autres attendent, on fini par ne plus être soi. et là, c'est le drame ....on l'a tous vécu, c'est en partie pour cette raison que l'on se trouve sur JRME Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zarziboulette Posté(e) le 9 janvier 2009 Partager Posté(e) le 9 janvier 2009 C'est tellement vrai ça Quizz... On s'oublie trop souvent dans une relation. Allez Jacques montre à Mlle Ex le vrai toi et lorsque tu seras prêts fait la démarche psy, ça aide vraiment, le forum aussi et c'est bien pour ça que j'y suis encore mais c'est différent, ici tu ne peux pas tout dire... Pour éviter les scrupules tu peux très bien choisir l'option psychologue pas remboursée comme ça tu ne creusera pas le trou de la sécu. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Albane Posté(e) le 9 janvier 2009 Partager Posté(e) le 9 janvier 2009 Merci pour le compliment, mais c'est juste le fruit de mon expérience tant personnelle que professionnelle....que je te livre et comme te le disent aussi quizz et zarzi si on est là c'est parce que nous nous sommes oubliés à trop vouloir satisfaire l'autre sans se conserver soi même! Et il est toujours bon de savoir pourquoi afin de ne pas recommencer Zarzi j'adore ta réflexion sur le trou de la sécu! je ne crois pas que ce soit ce qui retiens jacques :D Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Albane Posté(e) le 9 janvier 2009 Partager Posté(e) le 9 janvier 2009 [quote="jacques48"]Albane, vous m'épatez. J'ai cru comprendre que votre vrai boulot n'est pas de guérir les boyaux de la tête ( (c) zarzi), mais là vous faites fort.[/quote] Mais je suis pro pour plein de choses.... :shock: :lol: dommage que Monsieur Ex ne s'en soit pas rendu compte hein ? bon ok :arrow: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
quizz Posté(e) le 9 janvier 2009 Partager Posté(e) le 9 janvier 2009 [quote="Albane"] Mais je suis pro pour plein de choses.... :shock: :lol: dommage que Monsieur Ex ne s'en soit pas rendu compte hein ? bon ok :arrow:[/quote] pas de panique, tes qualités, tu es encore entrain de les améliorer. bon, Jacques, tu fais quoi ce we ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jacques48 Posté(e) le 9 janvier 2009 Auteur Partager Posté(e) le 9 janvier 2009 (modifié) [quote="Albane"]Mais je suis pro pour plein de choses....[/quote] On est tellement géniaux, nous autres les accrocs de JRME, que l'on se demande parfois pourquoi on en est arrivé là... Nos ex ne nous méritent pas, c'est clair ! Lors de mon prochain passage pro en RP, je vous contacte en MP, on organisera un speed dating... [quote="quizz"]bon, Jacques, tu fais quoi ce we ?[/quote] Je n'ai pas trouvé de thalasso à Roubaix, mais j'ai d'autres plans. J'ai un tournoi de poker ce soir, demain soir c'est ciné avec ma fille, et dimanche, en fonction de la météo, raquettes en chartreuse toujours avec fifille, on verra. A part ça, j'ai eu mon petit passage à vide un peu avant midi. Une déprime légère. Ça va mieux, je me suis concentré sur le boulot. A ce sujet, depuis 3 jours je vais mieux au boulot, j'ai réussi à faire avancer intelligemment deux/trois trucs qui trainaient depuis des lustres alors que jusqu'à présent j'expédiais les affaires courantes sans grande conviction. C'est ça le deuxième effet JRME. Ou le troisième je ne sais plus. Modifié le 9 janvier 2009 par jacques48 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
julz Posté(e) le 9 janvier 2009 Partager Posté(e) le 9 janvier 2009 Hey c'est chez moi ça !!! 8-) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sapias Posté(e) le 9 janvier 2009 Partager Posté(e) le 9 janvier 2009 Je suis fier de penser que, probablement, Jacques a eu un déclic ! Enfin !! ;) PS : c'est quoi cette histoire de [i]speed-dating[/i] ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Albane Posté(e) le 9 janvier 2009 Partager Posté(e) le 9 janvier 2009 jacques s'essaie à la conquête éclair, je crois.... mais tu as raison sapias pour quoi speed le dating! autant prendre son temps :P je t'envoie un MP bientôt dès que mon ex est venus récupérer mon fiston Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sapias Posté(e) le 9 janvier 2009 Partager Posté(e) le 9 janvier 2009 Tiens, sujet en or (massif) pour Jean-Luc (Delarue) : le [i]speed-dating[/i], maladie mentale ou désespoir complet ? :shock: :lol: Plus sérieusement, tu me déçois Jacques. Albane est une jeune femme hautement respectable, comme toutes celles de JRME (j'en fais trop, là ? :mrgreen: ) A mon avis, tu es complètement grillé, surtout si je te dis que je conçois mal Albane vouloir se lancer dans une équation à 3 (in)connu(e)s !!! :arrow: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jacques48 Posté(e) le 10 janvier 2009 Auteur Partager Posté(e) le 10 janvier 2009 Je vois que pendant mon absence pour cause de poker (où je ne m'en suis pas trop mal sorti d'ailleurs, enfin une vraie activité de mec bien viril, pas de carpette...) tout de suite on fantasme sur des trucs entre membres de JRME. A part ça, je me suis auto flagellé toute la matinée à propos des faiblesses que j'ai eu avec Mle Ex et qui me sautent aux yeux maintenant. Je suis trop nul d'avoir été comme ça. Je vous écrirai un méa culpa dans la journée si je trouve le temps. Je m'en veux, je m'en veux... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zarziboulette Posté(e) le 10 janvier 2009 Partager Posté(e) le 10 janvier 2009 Bonjour ! :D Tu vas comment aujourd'hui ? On t'a un peu bousculé hier mais c'est pour ton bien et parce que tu nous parais être un mec bien. Alors prêt pour une journée de ski ou de raquettes dans les montagnes de Julz ? Et puis arrête de t'en vouloir, tu l'aimais, tu l'aimes... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jacques48 Posté(e) le 10 janvier 2009 Auteur Partager Posté(e) le 10 janvier 2009 Episode 4: J'ai reçu à 11h ce samedi matin un sms de Mle Ex. Comme je ne regarde pas mon téléphone sans arrêt dans l'attente de ses sms, je le vois juste maintenant (il est 12h20) : "tu veux que l'on déjeune en ville à 12h ?" Je n'ai pas répondu et il est midi largement passé. Je m'excuse ? j'ignore ? Je lui dit ce soir que je n'ai pas vu son message mais que de toute façon je n'était pas en ville ? C'est quoi ce message ? elle teste encore ma dépendance ? Édition à 16h15: Je n'ai toujours pas répondu. Susceptible comme elle est, elle doit bouillir de rage, je suis très mal poli. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Albane Posté(e) le 10 janvier 2009 Partager Posté(e) le 10 janvier 2009 oui sans doute, moi je pense que tu répond désolé, je viens de voir juste ton message, c'est loupé pour aujourd'hui, partie remise .... le sms pour le repas de midi c'est bon ça elle sent que le poisson s'éloigne alors elle ferre! On continue la technique JRME on pense à soi et à sa pitchounette! elle a quel âge votre fille! Et puis jacques puisque c'est quand même moi qui suis concerné par votre proposition de rencontre :lol: Je serai ravie de vous rencontrer à l'occasion.... tout simplement entre Membres du Grand Ordre JRME :lol: Allez je me fais belle (il y a du taf si je crois mon ex :lol: ) et je sors Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jacques48 Posté(e) le 10 janvier 2009 Auteur Partager Posté(e) le 10 janvier 2009 [quote="Albane"]désolé, je viens de voir juste ton message, c'est loupé pour aujourd'hui, partie remise ....[/quote] J'ai répondu cela vers 17h30. Ca va gamberger ferme pour le reste du week end. Si ça se trouve elle va annuler le mail promis par représailles. Maintenant direction le cinoche avec fifille (14 ans) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sapias Posté(e) le 10 janvier 2009 Partager Posté(e) le 10 janvier 2009 Cela fait plaisir à te lire, Jacques, surtout de voir qu'il y prise de conscience et des changements importants qui ont commencé. Saine réaction et bonne décision concernant ta réponse...tardive à son texto. Comme le dit Albane, ça sent trop l'hameçon lancé pour ferrer la carpe(tte) dans l'étang ! ;) Pas de mail en représailles, peut-être ?! Tu verras bien mais, pour le moment, continue de passer le temps, de manière agréable, avec ta fille. Reste ainsi concentré sur ta vie, ta reconstruction, TOI en un mot. Et laisse-la ramer, ça lui fera le plus grand bien ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jacques48 Posté(e) le 11 janvier 2009 Auteur Partager Posté(e) le 11 janvier 2009 Journée magnifique aujourd'hui, le soleil était au rendez vous, mais température frisquette. On a bien crapahuté dans la neige pas très loin de la maison. C'est l'avantage d'habiter en montagne. Pas de message de Mle Ex aujourd'hui. Est elle en train de m'écrire une tartine ? Réponse peut être demain. De mon coté je vais bien, depuis bien longtemps j'ai enfin l'impression d'avoir la main dans le combat acharné pour récupérer mon Ex. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zarziboulette Posté(e) le 11 janvier 2009 Partager Posté(e) le 11 janvier 2009 Que tu positif dis-moi !!! C'est fou comme on est de bons conseils hein Sapias, Albane, Quizz... Si seulement j'avais le même effet sur moi. Bon cette fois je fais faire un pause canapé, chui trop fatiguée, j'ai peut-être passée l'âge de faire la fête aussi souvent. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jacques48 Posté(e) le 12 janvier 2009 Auteur Partager Posté(e) le 12 janvier 2009 On attaque une nouvelle semaine de travail et pas de mail à mon arrivée ce matin. Elle commence bien plus tôt que moi et en général j'avais les mails à mon arrivée au bureau. Je me garde d'interpréter quoi que ce soit, mais je pense néanmoins qu'elle continue à jouer pour tester ma dépendance. Depuis mes derniers échanges avec elle, je prends toujours plusieurs heures pour répondre et elle me le fait maintenant payer: c'est la deuxième fois qu'elle me promet un mail cette semaine et que je n'ai rien. Vu qu'elle me proposait de déjeuner samedi, je doute que ce soit pour me dire qu'elle ne veut plus me voir, je m'attends à un mail dans lequel elle va tenter de justifier son départ dans le but d'atténuer sa culpabilité. Ça doit être super dur à écrire, elle a eu tout le week end pour le préparer (elle n'a pas internet chez elle). Elle ne veut toujours pas comprendre que je ne cèderai pas et que c'est moi et pas elle qui décidera de la suite des évènements, c'est terrible d'être têtue à ce point là. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
quizz Posté(e) le 12 janvier 2009 Partager Posté(e) le 12 janvier 2009 Quelle volonté, Super Jacques !!! NB : vous est-il déjà arrivé de penser que votre Ex pouvait poster sur JRME ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jacques48 Posté(e) le 12 janvier 2009 Auteur Partager Posté(e) le 12 janvier 2009 [quote="quizz"]vous est-il déjà arrivé de penser que votre Ex pouvait poster sur JRME ?[/quote] Oui, cette idée m'a traversé l'esprit. Poster peut être pas, mais lire pourquoi pas. Je n'ai pas lu tous les posts, vous avez lu quelque chose qui vous fait penser à notre histoire ? De toute façon, si c'est le cas, elle verra bien que je fais tout ça pour la récupérer et non pas pour lui faire du mal. Elle sait très bien ce que je pense de son caractère inflexible. En plus, si elle lit bien toutes les discussions, elle verra que mes sentiments par rapport à elle sont forts. Et que tout ce que je demande, c'est qu'elle ne joue pas avec moi car moi aussi je peux jouer... Par ailleurs, ce serait extrêmement bon signe... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
quizz Posté(e) le 12 janvier 2009 Partager Posté(e) le 12 janvier 2009 non, pas d'inquiétude, mais pour moi, je sais qu'elle est capable de tenir un SR alors qu'elle m'a quitté, pour se protéger elle même, ce qui est naturel. Elle m'a contacté ce matin, on peut supposer qu'elle n'est pas en SR ...lol Mais ça faisait 6 jours sans aucune news, rien de rien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Albane Posté(e) le 12 janvier 2009 Partager Posté(e) le 12 janvier 2009 Bravo Jacques pour cette vision nouvelle de votre rôle. En cas de coup de mou et de tendance à baisser la garde nous sommes là! Pour melle Ex je ne crois pas qu'elle ait trouvé le post de Jacques parce que pour le coup elle serait furax: On y a pas été de main morte! Imature, capricieuse, égoïste, et que sais je! et puis que ferai-t-elle sur JRME puisqu'il lui suffit de prendre son teléphone pour parler à Jacques??? Non non , elle n'y est pas c'est certain! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jacques48 Posté(e) le 12 janvier 2009 Auteur Partager Posté(e) le 12 janvier 2009 (modifié) [quote="Albane"]...puisqu'il lui suffit de prendre son teléphone pour parler à Jacques???[/quote] Justement, ça c'est un problème pour elle. Elle a toujours eu peur de m'affronter au téléphone ou face à face. C'est pour cela qu'elle me dit qu'elle va me faire un mail. Elle est hyper sensible et hyper émotive, elle n'arrive pas à retenir ses larmes dès que l'on aborde un sujet personnel trop fort émotivement. Elle perd tout ses moyens et préfère mettre les points sur les i par mail car elle sait que face à face elle n'y arrivera pas. Elle est comme ça avec tout le monde, pas seulement avec moi. Au delà de cette difficulté à s'exprimer, c'est quelqu'un qui veut se donner une apparence de dureté. Elle encaisse jusqu'à ce que la soupape de sécurité se déclenche et dans ce cas elle va se cacher pour pleurer. Par exemple, elle n'a jamais craqué au boulot malgré la pression qu'on lui met et le peu de confiance qu'elle a en elle. Le soir après une dure journée de boulot, elle relâche la pression en pleurant seule. C'est un personnage complexe... Par certains aspects, c'est une petite fille... Je devine qu'elle a des choses importantes à me dire et qu'elle ne peut le faire que dans ce fameux mail qu'elle doit m'envoyer depuis 6 jours. C'est la seule façon qu'elle a de pouvoir m'expliquer en détails et sans pleurer ce qui lui tient à cœur. Vu ses derniers sms et vu qu'elle n'était pas contre une rencontre, ce qu'elle doit me dire ne va surement pas dans le sens d'une rupture définitive. Par contre, le fait qu'elle hésite, qu'elle voulait me voir samedi avant de m'écrire ce mail, me fait penser qu'avant d'écrire quoi que ce soit, elle aimerait bien savoir quel est mon état d'esprit, suis je faché ? suis je déjà avec une autre ? peut elle encore facilement me récupérer ? Ce genre d'informations l'aiderait bien à composer son mail et elle aimerait bien que je les lui donne de moi même. Si je reste muet, elle va bien être obligée de se lancer seule dans le noir... Édition à 13h45: pas de mail pendant sa pause de midi. C'est reparti pour le jeu à la c.. Je me doutais un peu que j'aurai droit à des représailles pour avoir ignoré son invitation de samedi midi. Elle m'aura à l'usure... Modifié le 12 janvier 2009 par jacques48 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
quizz Posté(e) le 12 janvier 2009 Partager Posté(e) le 12 janvier 2009 à l'usure !!!! tu plaisantes j'espère, tu me sembles bien armé pour tenir un siège... euh... un SR Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jacques48 Posté(e) le 12 janvier 2009 Auteur Partager Posté(e) le 12 janvier 2009 [quote="quizz"]tu me sembles bien armé pour tenir un siège... euh... un SR[/quote] Non justement, je suis très mal armé, tu ne peux pas savoir ce que ça me coûte. Heureusement que vous êtes là pour m'éviter de faire des bêtises. Sans JRME je serais toujours sa carpette, et je serais là, à la dorloter les jours où son pote n'aurait pas assuré. Et zut alors ! PS: Je viens d'avoir mon passage à vide, je me remonte le moral comme je peux. J'ai un instant imaginé que finalement elle n'avait plus envie de me faire un mail parce qu'elle avait passé tout le dimanche avec mon "remplaçant" et que justement il avait assuré. Quelle pensée idiote ! Je me collerais bien des baffes. PS2: Aujourd'hui je fête un mois pile de SR (depuis le 12/12/08) avec comme craquage: mon sms de joyeux noël du 24/12 et mon sms d'invitation à déjeuner du 6/1. De son coté elle n'a craqué qu'une fois le 10/1 avec un sms d'invitation à déjeuner. Conclusion: elle est meilleure que moi en SR. Quel malheur...Encore des baffes... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zarziboulette Posté(e) le 12 janvier 2009 Partager Posté(e) le 12 janvier 2009 Des baffes ! Pourquoi des baffes ? Je trouve, comme Quizz, que tu assures. Les bas c'est normal nous passons tous par là. L'essentiel c'est que tu tiennes ton SR, que tu penses à toi (enfin !) et que surtout tu ne joues plus à la carpette. C'est difficile mais t'es sur la bonne voie et Mlle Ex le hume certainement. Par contre va falloir que tu apprennes à ne plus interpréter. Pourquoi elle ne t'a envoyer le p'tit mail qu'elle t'a promis ? Tu t'en fous d'accord. Tu ne dois pas être dans l'attente, ça fait mal et ça ne fait pas avancer le schmilblik... On l'a tous fait et on a tous eu nos petits cœurs en mille morceaux. Depuis que je n'interprètes plus (Médio a écrit un super post là-dessus) je me sens mieux et pourtant je pourrais, regarde la bévue de M. Ex de vendredi (cf mon post). Allez fait nous un grand sourire et pour suivre l'idée de Quizz, c'est toi qui va l'avoir à l'usure Mlle Ex. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
quizz Posté(e) le 12 janvier 2009 Partager Posté(e) le 12 janvier 2009 tu n'as pas craqué, elle non plus. Il faut voir dans son SMS, une envie de voir comment tu vas, peut-être que le mystère généré par le SR la trouble, peut-être pas. dans tous les cas, ça reste positif. Premier rendez-vous = un truc court. perso, j'irais plutot prendre un café en ville que manger ensemble. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jacques48 Posté(e) le 12 janvier 2009 Auteur Partager Posté(e) le 12 janvier 2009 [quote="Zarziboulette"]c'est toi qui va l'avoir à l'usure Mlle Ex.[/quote] Pas sûr, Mle Ex a un intérieur en guimauve dans une carapace en titane renforcé. Je l'adore, j'en suis dingue. J'ai pas la pèche ce soir, il me faut un whisky d'urgence Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
julz Posté(e) le 12 janvier 2009 Partager Posté(e) le 12 janvier 2009 [quote="jacques48"] il me faut un whisky d'urgence[/quote] Pas une bonne idée je pense, enfin un mais c'est tout. Tu descends pas la bouteille ok ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jacques48 Posté(e) le 12 janvier 2009 Auteur Partager Posté(e) le 12 janvier 2009 [quote="quizz"]Il faut voir dans son SMS, une envie de voir comment tu vas, peut-être que le mystère généré par le SR la trouble, peut-être pas. dans tous les cas, ça reste positif.[/quote] Oui c'est certain, elle aimerait savoir ce que je fais et comment je vais. J'en suis persuadé. En même temps, ça l'énerve que je joue à ce jeu de refuser son invitation sous un motif bidon, et chaque fois qu'elle a été énervée, ce n'a pas été bon pour moi. C'est comme ça, c'est son caractère. [quote="quizz"]Premier rendez-vous = un truc court. perso, j'irais plutot prendre un café en ville que manger ensemble.[/quote] Oui, c'est ce que je vais proposer dans la semaine. Ce qui me tue, c'est que c'est moi qui vais devoir proposer (puisque la dernière fois c'était elle) ! et je veux que ça vienne d'elle ! Je veux la faire craquer. [quote="julz"]Tu descends pas la bouteille ok[/quote] T'inquiète pas, je suis fin bourré avec une bière, alors tu penses, un whisky et au lit... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Albane Posté(e) le 12 janvier 2009 Partager Posté(e) le 12 janvier 2009 [quote="jacques48"] Oui c'est certain, elle aimerait savoir ce que je fais et comment je vais. J'en suis persuadé. En même temps, ça l'énerve que je joue à ce jeu de refuser son invitation sous un motif bidon, .[/quote] Ah bon quel motif bidon dites moi? vous avez loupé le rdv tout seul parce que pour une fois vous faisiez autre chose que de regarder le mobile d'un oeil humide! [quote="jacques48"]et chaque fois qu'elle a été énervée, ce n'a pas été bon pour moi. C'est comme ça, c'est son caractère..[/quote] Pas du tout son enervement suite au SR vous a valu un sms promettant un mail puis une invitation... En plus je ne vois pas en quoi elle a des raisons d'être enervée! votre portable vous pouvez l'avoir oublié chez vous en sortant faire une course, vous pouvez l'avoir mis sur vibreur vous pouvez ne pas l'avoir entendu ben zut vous passez pas vos samedi à le regarder ! [quote="quizz"]Premier rendez-vous = un truc court. perso, j'irais plutot prendre un café en ville que manger ensemble.[/quote] Alors ça depuis le temps que je me tue à lui dire de faire bref pour susciter l'envie d'y revenir... merci quizz [quote="jacques48"]Oui, c'est ce que je vais proposer dans la semaine. Ce qui me tue, c'est que c'est moi qui vais devoir proposer (puisque la dernière fois c'était elle) ! et je veux que ça vienne d'elle ! Je veux la faire craquer..[/quote] PAs bon ça comme motivation, ce qui faut c'est penser positif et si possible fatal, mais là vous y êtes pas du tout! Vous proposez ou pas! c'est selon l'humeur et le fameux mail [quote="julz"]Tu descends pas la bouteille ok[/quote] [quote="jacques48"]T'inquiète pas, je suis fin bourré avec une bière, alors tu penses, un whisky et au lit...[/quote] je me faisais la même réflexion que julz Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jacques48 Posté(e) le 12 janvier 2009 Auteur Partager Posté(e) le 12 janvier 2009 [quote="Albane"]Alors ça depuis le temps que je me tue à lui dire de faire bref pour susciter l'envie d'y revenir...[/quote] Oui, c'est Ok, je me rends, vous avez raison. Ce sera donc jus d'abricot dans un bar. Aujourd'hui ce n'était pas un jour positif, c'était un lundi quoi ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jacques48 Posté(e) le 13 janvier 2009 Auteur Partager Posté(e) le 13 janvier 2009 C'est marrant, ce matin au réveil je tenais une forme et un moral formidable. Je pensais un peu à mon "ex" en me disant que, après tout, si elle voulait jouer à son jeu de représailles et de bouderie, elle jouerait toute seule. Je me disais qu'il fallait vraiment qu'elle grandisse et qu'elle commence à raisonner sans tout le temps se laisser guider par ses émotions. Je me disais que ce SR allait dans ce sens. Et bien non, toujours pas de mail ce matin. Pourtant il est clair que j'attends ce mail qu'elle m'a promis par deux fois depuis une semaine. Pourquoi elle ne veut pas comprendre que je ne la recontacterai pas avant ce mail ? C'est une question de politesse maintenant. Peu importe le contenu du mail, même si elle avait décidé de finalement pas m'envoyer ce qu'elle avait prévu, elle pourrait se contenter de banalités pour ré enclencher la discussion. Ça sent la provocation... De toute façon, ma stratégie est faite, j'attends la fin de la semaine pour lui proposer un verre dans un bar et encore ça dépendra de mon humeur. D'ici là elle aura peut être craqué. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Albane Posté(e) le 13 janvier 2009 Partager Posté(e) le 13 janvier 2009 [quote="jacques48"] Je me disais qu'il fallait vraiment qu'elle grandisse et qu'elle commence à raisonner sans tout le temps se laisser guider par ses émotions. Je me disais que ce SR allait dans ce sens.[/quote] Mouais, vous le pensez vraiment ça jacques? j'ai un doute... ;) [quote="jacques48"]Et bien non, toujours pas de mail ce matin. Pourtant il est clair que j'attends ce mail qu'elle m'a promis par deux fois depuis une semaine. Pourquoi elle ne veut pas comprendre que je ne la recontacterai pas avant ce mail ? [/quote] PArce que vous ne l'avez jamais fait avant jacques et que vous avez toujours craqué, comme vous vous apprétez d'ailleurs à le faire à la fin de la semaine si pas de mail d'ici là! Il n'y aurait pas une certaine contradiction dans vos propos? [quote="jacques48"]C'est une question de politesse maintenant. Peu importe le contenu du mail, même si elle avait décidé de finalement pas m'envoyer ce qu'elle avait prévu, elle pourrait se contenter de banalités pour ré enclencher la discussion. [/quote] Mais on s'en fiche écrira, ecrira pas on s'en moque là! c'est important ce mail? si c'est important pour elle, elle finira par le pondre! si c'est pas important elle le zappera, mais ce qui compte c'est vous quelle importance devez vous attacher au fait qu'elle vous envoie le mail qu'elle vous a promis en réponse à vos textos de joyeux noel et bonne année et à son empêchement d'aller au restau avec vous ! parce que c'est cela quand même! Elle n'a pas répondu à votre bonne année et à votre invitation et vous a promis un mail.... et vous depuis vous glosez sur le fait, qu'elle boude, et puis que son extrême sensibilité l'emp^che de vous parler directement au téléphone et qu'elle a donc besoin de ce vecteur pour vous contacter, et puis que ce mail est un moyen de vous faire craquer. Et pourquoi on ne verrait pas ce mode de fonctionnement comme un moyen de masquer ce qu'elle est réellement derrière des mots bien léchés et réfléchis dans le but de toucher l'autre sans aucune spontanéité ni abandon de sa part? Pourquoi n'a t'elle pas envoyé ce fichu mail? peut être qu'elle a trop de travail, peut être qu'elle sort tous les soirs, peut être que ce week end elle est allée se ballader plutôt que de vous écrire, peut être qu'elle a oublié ou peut être qu'elle fait cela pour vous e*****. cela n'a aucun intérêt ce qui compte c'est que vous fassiez ce SR pour vous pas pour elle! Je le répèterai jusqu'à ce que cela soit compris! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jacques48 Posté(e) le 13 janvier 2009 Auteur Partager Posté(e) le 13 janvier 2009 [quote="Albane"]Je le répèterai jusqu'à ce que cela soit compris![/quote] Albane égale à elle même ! Jusqu'au bout elle abaissera Mle Ex et jusqu'au bout elle m'empêchera de gamberger. Quelle constance, quelle détermination ! Vous avez remarqué qu'en schématisant, on trouve deux sortes de participants sur JRME, les djeuns et les moins jeunes dont je fais partie (hélas). Les djeuns (< 25a) débarquent sur JRME complètement paniqués, au bord du gouffre pour des séparations de quelques jours, se posent plein de questions sur l'intéret du SR et craquent au bout de deux jours. Les vieux (>25a) se posent des questions plus philosophiques, sont moins dans l'émotionnel, sont plus fatalistes, font des SR plus longs. Figurez vous, que malgré mon age canonique (45a), je fonctionne comme un djeun. Terrible non ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Albane Posté(e) le 13 janvier 2009 Partager Posté(e) le 13 janvier 2009 d'où l'attirance pour la miss et ses jeunes années non? ;) et puis je l'abaisse pas! j'essaie et c'est pas facile :lol: de la descendre du piedestal sur lequel vous vous obstinez à la placer! d'abord une femme ce n'est ni une sainte ni une statue, elle n'a donc pas besoin d'un socle ok? :evil: ensuite faut bien démontrer le point de vue contraire pour faire avancer la réflexion! et la dialectique je ne connais pas mieux! allez :arrow: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jacques48 Posté(e) le 13 janvier 2009 Auteur Partager Posté(e) le 13 janvier 2009 [quote="Albane"]d'où l'attirance pour la miss et ses jeunes années non? [/quote] Sûrement docteur ! [quote="Albane"]ensuite faut bien démontrer le point de vue contraire pour faire avancer la réflexion! et la dialectique je ne connais pas mieux![/quote] Je reconnais bien là une déformation professionnelle. Mon frangin plaide aussi (avec une fichue tendance à plaider en dehors des prétoires) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Albane Posté(e) le 13 janvier 2009 Partager Posté(e) le 13 janvier 2009 :oops: oui je le reconnais volontiers! c'est un défaut??? :lol: n'empêche j'ai raison :lol: re déformation professionnelle! aller :arrow: je suis démasquée! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés