Aller au contenu

Elle a rompu mais reste très complice

jacques48

Messages recommandés

Tiens, sujet en or (massif) pour Jean-Luc (Delarue) : le speed-dating, maladie mentale ou désespoir complet ?

:shock: :lol:

Plus sérieusement, tu me déçois Jacques. Albane est une jeune femme hautement respectable, comme toutes celles de JRME (j'en fais trop, là ? :mrgreen: )

A mon avis, tu es complètement grillé, surtout si je te dis que je conçois mal Albane vouloir se lancer dans une équation à 3 (in)connu(e)s !!!

:arrow:

Le sentiment amoureux disparu nous permet d'apprendre de nous-même

Là où se situe la blessure d'un homme, là sera aussi son talent. Robert BLY

Entends, ma chère, entends la douce Nuit qui marche. Charles BAUDELAIRE

• Réponses 816
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Je vois que pendant mon absence pour cause de poker (où je ne m'en suis pas trop mal sorti d'ailleurs, enfin une vraie activité de mec bien viril, pas de carpette...) tout de suite on fantasme sur des trucs entre membres de JRME.

A part ça, je me suis auto flagellé toute la matinée à propos des faiblesses que j'ai eu avec Mle Ex et qui me sautent aux yeux maintenant. Je suis trop nul d'avoir été comme ça. Je vous écrirai un méa culpa dans la journée si je trouve le temps. Je m'en veux, je m'en veux...

Episode 4:

J'ai reçu à 11h ce samedi matin un sms de Mle Ex. Comme je ne regarde pas mon téléphone sans arrêt dans l'attente de ses sms, je le vois juste maintenant (il est 12h20) :

"tu veux que l'on déjeune en ville à 12h ?"

Je n'ai pas répondu et il est midi largement passé.

Je m'excuse ? j'ignore ? Je lui dit ce soir que je n'ai pas vu son message mais que de toute façon je n'était pas en ville ?

C'est quoi ce message ? elle teste encore ma dépendance ?

Édition à 16h15: Je n'ai toujours pas répondu. Susceptible comme elle est, elle doit bouillir de rage, je suis très mal poli.

oui sans doute, moi je pense que tu répond désolé, je viens de voir juste ton message, c'est loupé pour aujourd'hui, partie remise ....

le sms pour le repas de midi c'est bon ça elle sent que le poisson s'éloigne alors elle ferre!

On continue la technique JRME on pense à soi et à sa pitchounette!

elle a quel âge votre fille!

Et puis jacques puisque c'est quand même moi qui suis concerné par votre proposition de rencontre :lol:

Je serai ravie de vous rencontrer à l'occasion.... tout simplement entre Membres du Grand Ordre JRME :lol:

Allez je me fais belle (il y a du taf si je crois mon ex :lol: ) et je sors

« Il n’existe que deux manières de gagner la partie : jouer cœur ou tricher. Tricher est difficile ; un tricheur pris est battu. Jouer cœur est simple. Il faut en avoir, voilà tout. » ("Jean Cocteau")

Cela fait plaisir à te lire, Jacques, surtout de voir qu'il y prise de conscience et des changements importants qui ont commencé. Saine réaction et bonne décision concernant ta réponse...tardive à son texto. Comme le dit Albane, ça sent trop l'hameçon lancé pour ferrer la carpe(tte) dans l'étang ! ;)

Pas de mail en représailles, peut-être ?! Tu verras bien mais, pour le moment, continue de passer le temps, de manière agréable, avec ta fille. Reste ainsi concentré sur ta vie, ta reconstruction, TOI en un mot. Et laisse-la ramer, ça lui fera le plus grand bien !

Le sentiment amoureux disparu nous permet d'apprendre de nous-même

Là où se situe la blessure d'un homme, là sera aussi son talent. Robert BLY

Entends, ma chère, entends la douce Nuit qui marche. Charles BAUDELAIRE

Journée magnifique aujourd'hui, le soleil était au rendez vous, mais température frisquette. On a bien crapahuté dans la neige pas très loin de la maison. C'est l'avantage d'habiter en montagne.

Pas de message de Mle Ex aujourd'hui. Est elle en train de m'écrire une tartine ? Réponse peut être demain. De mon coté je vais bien, depuis bien longtemps j'ai enfin l'impression d'avoir la main dans le combat acharné pour récupérer mon Ex.

On attaque une nouvelle semaine de travail et pas de mail à mon arrivée ce matin. Elle commence bien plus tôt que moi et en général j'avais les mails à mon arrivée au bureau. Je me garde d'interpréter quoi que ce soit, mais je pense néanmoins qu'elle continue à jouer pour tester ma dépendance.

Depuis mes derniers échanges avec elle, je prends toujours plusieurs heures pour répondre et elle me le fait maintenant payer: c'est la deuxième fois qu'elle me promet un mail cette semaine et que je n'ai rien. Vu qu'elle me proposait de déjeuner samedi, je doute que ce soit pour me dire qu'elle ne veut plus me voir, je m'attends à un mail dans lequel elle va tenter de justifier son départ dans le but d'atténuer sa culpabilité. Ça doit être super dur à écrire, elle a eu tout le week end pour le préparer (elle n'a pas internet chez elle).

Elle ne veut toujours pas comprendre que je ne cèderai pas et que c'est moi et pas elle qui décidera de la suite des évènements, c'est terrible d'être têtue à ce point là.

vous est-il déjà arrivé de penser que votre Ex pouvait poster sur JRME ?

Oui, cette idée m'a traversé l'esprit. Poster peut être pas, mais lire pourquoi pas.

Je n'ai pas lu tous les posts, vous avez lu quelque chose qui vous fait penser à notre histoire ?

De toute façon, si c'est le cas, elle verra bien que je fais tout ça pour la récupérer et non pas pour lui faire du mal. Elle sait très bien ce que je pense de son caractère inflexible. En plus, si elle lit bien toutes les discussions, elle verra que mes sentiments par rapport à elle sont forts. Et que tout ce que je demande, c'est qu'elle ne joue pas avec moi car moi aussi je peux jouer...

Par ailleurs, ce serait extrêmement bon signe...

non, pas d'inquiétude, mais pour moi, je sais qu'elle est capable de tenir un SR alors qu'elle m'a quitté, pour se protéger elle même, ce qui est naturel.

Elle m'a contacté ce matin, on peut supposer qu'elle n'est pas en SR ...lol

Mais ça faisait 6 jours sans aucune news, rien de rien

Bravo Jacques pour cette vision nouvelle de votre rôle. En cas de coup de mou et de tendance à baisser la garde nous sommes là!

Pour melle Ex je ne crois pas qu'elle ait trouvé le post de Jacques parce que pour le coup elle serait furax: On y a pas été de main morte!

Imature, capricieuse, égoïste, et que sais je!

et puis que ferai-t-elle sur JRME puisqu'il lui suffit de prendre son teléphone pour parler à Jacques???

Non non , elle n'y est pas c'est certain!

« Il n’existe que deux manières de gagner la partie : jouer cœur ou tricher. Tricher est difficile ; un tricheur pris est battu. Jouer cœur est simple. Il faut en avoir, voilà tout. » ("Jean Cocteau")

...puisqu'il lui suffit de prendre son teléphone pour parler à Jacques???

Justement, ça c'est un problème pour elle. Elle a toujours eu peur de m'affronter au téléphone ou face à face. C'est pour cela qu'elle me dit qu'elle va me faire un mail. Elle est hyper sensible et hyper émotive, elle n'arrive pas à retenir ses larmes dès que l'on aborde un sujet personnel trop fort émotivement. Elle perd tout ses moyens et préfère mettre les points sur les i par mail car elle sait que face à face elle n'y arrivera pas. Elle est comme ça avec tout le monde, pas seulement avec moi.

Au delà de cette difficulté à s'exprimer, c'est quelqu'un qui veut se donner une apparence de dureté. Elle encaisse jusqu'à ce que la soupape de sécurité se déclenche et dans ce cas elle va se cacher pour pleurer. Par exemple, elle n'a jamais craqué au boulot malgré la pression qu'on lui met et le peu de confiance qu'elle a en elle. Le soir après une dure journée de boulot, elle relâche la pression en pleurant seule.

C'est un personnage complexe... Par certains aspects, c'est une petite fille...

Je devine qu'elle a des choses importantes à me dire et qu'elle ne peut le faire que dans ce fameux mail qu'elle doit m'envoyer depuis 6 jours. C'est la seule façon qu'elle a de pouvoir m'expliquer en détails et sans pleurer ce qui lui tient à cœur. Vu ses derniers sms et vu qu'elle n'était pas contre une rencontre, ce qu'elle doit me dire ne va surement pas dans le sens d'une rupture définitive. Par contre, le fait qu'elle hésite, qu'elle voulait me voir samedi avant de m'écrire ce mail, me fait penser qu'avant d'écrire quoi que ce soit, elle aimerait bien savoir quel est mon état d'esprit, suis je faché ? suis je déjà avec une autre ? peut elle encore facilement me récupérer ? Ce genre d'informations l'aiderait bien à composer son mail et elle aimerait bien que je les lui donne de moi même. Si je reste muet, elle va bien être obligée de se lancer seule dans le noir...

Édition à 13h45: pas de mail pendant sa pause de midi. C'est reparti pour le jeu à la c.. Je me doutais un peu que j'aurai droit à des représailles pour avoir ignoré son invitation de samedi midi. Elle m'aura à l'usure...

Modifié par jacques48