Aller au contenu

Elle a rompu mais reste très complice

jacques48

Messages recommandés

Rien, tu ne fais rien. Tu la laisses réfléchir à ce qu'elle va écrire, à ce qu'elle veut. Tu n'interprètes pas, tu te tapes une bière, un grand cru ou un excellent whisky, tu envisages pourquoi pas une thalasso (en Bretagne c'est pas mal non plus !!!!), voire un grand week-end ailleurs et tu attends en pensant à TOI. T'as même le temps de prendre un RDV chez le psy, comme ça tu n'auras pas menti à Mlle Ex. ;)

• Réponses 816
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Une journée profitable pour toi Jacques, semble-t-il ?

Évidemment, tu la laisses écrire son mail et te l'envoyer, il sera temps après de songer à la suite des évènements. Ne sois pas impatient d'ici là, mets à profit ces quelques jours qui vont vite passer par ailleurs. Profites-en pour améliorer ta perception du monde environnant (en plus de ton ex), essaye de prendre un peu de recul et, si possible, de lâcher prise.

Je ne résiste pas à t'écrire ces 5 "commandements" tirés du livre "Lâcher prise" justement. Ils m'ont particulièrement aidé dans la phase de reconstruction :

1) Être aux commandes, pas au cœur de la bataille.

2) Devenir conscient, pas fou.

3) Regarder ses peurs en face.

4) Ne pas réagir, être soi-même (PS : nécessite une diminution voire l'abstraction de la dépendance amoureuse !).

5) Être heureux en se libérant de notre idée préconçue du bonheur.

5)

Le sentiment amoureux disparu nous permet d'apprendre de nous-même

Là où se situe la blessure d'un homme, là sera aussi son talent. Robert BLY

Entends, ma chère, entends la douce Nuit qui marche. Charles BAUDELAIRE

Pas de nouvelles de Mle Ex ce matin. De tout façon, je n'en attendais pas.

J'ai bien bu deux bières hier soir avant d'aller à mon cours de salsa. Puis soirée peinarde au coin du feu avec un petit bouquin.

Heureusement que vous êtes tous là, parce que dans mon ancienne vie, je crois que j'aurais fait plein de bêtises, du genre: répondre à ses sms, proposer une autre date, lui demander ce qu'elle a l'intention de mettre dans son mail, etc, etc...

Il n'y a pas à dire, mais même si JRME et ses participants ne garantissent en rien de "récupérer mon ex", ils évitent de faire les erreurs fondamentales.

Bon, je reconnais que j'ai un peu gambergé, un peu interprété, mais pas de prise de tête, je reste serein, j'ai ma fille ce week end donc occupations garanties.

tu connais l'histoire de l'âne et de la carotte ... en voici un exemple..

Oui possible, mais moi je connais une autre histoire d'âne: Celle de faire l'âne pour avoir du son.

il n'y a pas à dire Jacques vous êtes têtu... comme une mule :lol:

Pour ce qui est de la compréhension des raisons de votre besoin d'être aimé, psy (c'est mieux je pense) ou autre : analyse personnelle ou amicale ou forumeuse, c'est comme vous voulez mais je ne crois pas qu'il soit bon que vous vous trainiez vos casseroles comme vous dites encore un peu...

Je sais on gère, on gère jusqu'au jour où on ne gère plus du tout!

mais cela est un autre débat.

Votre réflexion est du même accabit que celui qui est sourd et a qui on dit si tu veux tu peux entendre, il suffit d'une opération et qui répond j'ai toujours fais sans je continue...

un peu timorée comme réponse non?

Je sais que ce type de recherche est douloureuse, mais toujours profitable, surtout si on ne veut pas transmettre nos névroses à nos bambins...

Ce n'est que mon avis, mais je pense que vous devriez en tenir compte

En plus cela vous permettrai de mieux aimer, non plus pour être aimé et plaire, mais du fond de votre être, en vous donnant totalement et non en montrant la face que vous pensez que l'autre attend de vous. Ce qui alimente la dépendance affective, puisque vous pensez alors devoir faire des choses pour être aimer et non que l'on vous aime pour vous...

Pour le texto comme je le disais hier on attend le mail!

pour la copine thalasso, pourquoi ne pas gentiment lui dire la chose: Oui je serai super content de partir avec toi en thalasso, oui je suis ok pour prendre une chambre pour deux, mais prévoit des lits jumeaux, parce que comme tu le sais je suis tjrs amoureux de mon ex donc je ne veux rien entreprendre pour le moment et je veux conserver ton amitié...

C'est clair, franc et ne suppose pas une interprétation subliminale.!!!

Et puis supposez qu'un soir vous lui dites que vous ne voulez pas jouer au scrabble, doit elle prendre cela pour une avance :lol: :lol: :lol:

Allez on dit les choses c'est mieux pour tout le monde et surtout pour vous car pas d'interprétation et c'est REPOSANT pour TOUS

« Il n’existe que deux manières de gagner la partie : jouer cœur ou tricher. Tricher est difficile ; un tricheur pris est battu. Jouer cœur est simple. Il faut en avoir, voilà tout. » ("Jean Cocteau")

En plus cela vous permettrai de mieux aimer, non plus pour être aimé et plaire, mais du fond de votre être, en vous donnant totalement et non en montrant la face que vous pensez que l'autre attend de vous. Ce qui alimente la dépendance affective, puisque vous pensez alors devoir faire des choses pour être aimer et non que l'on vous aime pour vous...

Celle là, je vais l'imprimer en rouge fluo et la scotcher partout chez moi. Parce que c'est très vrai.

Pourquoi irai-je voir un pro, approfondir un peu plus le trou de la sécu, alors que c'est vachement plus sympa d'avoir Albane de l'autre coté de l'écran qui se révèle aussi douée qu'une pro. Je dis Albane parce que c'est la dernière à avoir parlé, mais cela vaut pour vous toutes et tous.

Albane, vous m'épatez. J'ai cru comprendre que votre vrai boulot n'est pas de guérir les boyaux de la tête ( © zarzi), mais là vous faites fort.

C'est tellement vrai ça Quizz... On s'oublie trop souvent dans une relation. Allez Jacques montre à Mlle Ex le vrai toi et lorsque tu seras prêts fait la démarche psy, ça aide vraiment, le forum aussi et c'est bien pour ça que j'y suis encore mais c'est différent, ici tu ne peux pas tout dire... Pour éviter les scrupules tu peux très bien choisir l'option psychologue pas remboursée comme ça tu ne creusera pas le trou de la sécu.

Merci pour le compliment, mais c'est juste le fruit de mon expérience tant personnelle que professionnelle....que je te livre et comme te le disent aussi quizz et zarzi si on est là c'est parce que nous nous sommes oubliés à trop vouloir satisfaire l'autre sans se conserver soi même!

Et il est toujours bon de savoir pourquoi afin de ne pas recommencer

Zarzi j'adore ta réflexion sur le trou de la sécu! je ne crois pas que ce soit ce qui retiens jacques :D

« Il n’existe que deux manières de gagner la partie : jouer cœur ou tricher. Tricher est difficile ; un tricheur pris est battu. Jouer cœur est simple. Il faut en avoir, voilà tout. » ("Jean Cocteau")

Albane, vous m'épatez. J'ai cru comprendre que votre vrai boulot n'est pas de guérir les boyaux de la tête ( © zarzi), mais là vous faites fort.

Mais je suis pro pour plein de choses.... :shock: :lol:

dommage que Monsieur Ex ne s'en soit pas rendu compte hein ?

bon ok :arrow:

Mais je suis pro pour plein de choses....

On est tellement géniaux, nous autres les accrocs de JRME, que l'on se demande parfois pourquoi on en est arrivé là... Nos ex ne nous méritent pas, c'est clair !

Lors de mon prochain passage pro en RP, je vous contacte en MP, on organisera un speed dating...

bon, Jacques, tu fais quoi ce we ?

Je n'ai pas trouvé de thalasso à Roubaix, mais j'ai d'autres plans. J'ai un tournoi de poker ce soir, demain soir c'est ciné avec ma fille, et dimanche, en fonction de la météo, raquettes en chartreuse toujours avec fifille, on verra.

A part ça, j'ai eu mon petit passage à vide un peu avant midi. Une déprime légère. Ça va mieux, je me suis concentré sur le boulot. A ce sujet, depuis 3 jours je vais mieux au boulot, j'ai réussi à faire avancer intelligemment deux/trois trucs qui trainaient depuis des lustres alors que jusqu'à présent j'expédiais les affaires courantes sans grande conviction. C'est ça le deuxième effet JRME. Ou le troisième je ne sais plus.

Modifié par jacques48

Je suis fier de penser que, probablement, Jacques a eu un déclic ! Enfin !! ;)

PS : c'est quoi cette histoire de speed-dating ?

Le sentiment amoureux disparu nous permet d'apprendre de nous-même

Là où se situe la blessure d'un homme, là sera aussi son talent. Robert BLY

Entends, ma chère, entends la douce Nuit qui marche. Charles BAUDELAIRE

jacques s'essaie à la conquête éclair, je crois....

mais tu as raison sapias pour quoi speed le dating! autant prendre son temps :P

je t'envoie un MP bientôt dès que mon ex est venus récupérer mon fiston