Aller au contenu

Elle a rompu mais reste très complice

jacques48

Messages recommandés

Non jacques ce n'est pas ce que je dis du tout!

je dis qu'elle peut très bien considérer que vous êtes tellement à sa botte que votre pauvre SR de 25 jours coupé quand même d'un texto pour les fêtes et d'une invitation pour la nouvelle année en gros 10 jours maxi sans nouvelle, c'est pas un vrai changement et qu'elle sans tape parce qu'au final qui c'est qui la recontacte? hein? moins lèche botte peut être mais qui rapplique quand même? c'est vous!

laissez moi rire vous croyez vraiment qu'elle pense que vous avez changé?

Aller elle a dit qu'elle écrirait donc pas de nouvelles de votre part avant un mois!

Et puis je vous rappelle ce que vous ne voulez pas entendre le SR a pour but de vous aider à vous reconstruire, tant que vous entretiendrez votre névrose vis à vis d'elle vous serez dans l'attente et compte tenu de votre caractère vous craquerez.

Voilà ce que je pense.

Mais vous voyez, j'ai juste mis en doute votre interprétation autocentrée sur elle elle elle et hop vous vous mettez à flipper: comment ça mon sr ne sert à rien? vous croyez qu'elle pense que je m'en fous d'elle... et bla bla et bla bla.

Comme je vous l'ai déjà dit ON S'EN FOUT de ce qu'elle pense ce qui compte c'est vous point.

Le SR doit vous permettre de vous reconstruire et de sortir de ce côté chien chien et pas seulement en apparence, et si elle croit que vous vous en foutez d'elle qu'est ce que ça fait? de toute façon en sachant que vous l'aimiez elle vous a trompé et plaqué vous croyez qu'elle peut faire pire si elle pense que vous ne l'aimez plus?

Bon allez j'arrête sinon je vais encore m'enerver :lol:

« Il n’existe que deux manières de gagner la partie : jouer cœur ou tricher. Tricher est difficile ; un tricheur pris est battu. Jouer cœur est simple. Il faut en avoir, voilà tout. » ("Jean Cocteau")

• Réponses 816
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

tu n'attends tout de même pas qu'elle te dise d'entrée de jeu que tu lui manques à en mourrir, son jeu à elle, c'est de te voir revenir comme une carpette. Alors oui, tu as changé, très certainement de façon profonde, tu n'es plus le même homme, à tes yeux, mais aux siens ?

C'est juste ! J'ai un mal fou à la voir comme ça: capricieuse au point d'en devenir manipulatrice (consciemment ou inconsciemment). C'est sûrement cela qu'elle attend, que je m'étale devant elle en lui demandant pourquoi je n'ai pas le mail qu'elle avait promis. Elle m'attend carpette, ou tout du moins, très gentil et attentionné. Est ce que le SR est le seul moyen de lui montrer que j'ai changé ?

laissez moi rire vous croyez vraiment qu'elle pense que vous avez changé?

Manifestement non

Aller elle a dit qu'elle écrirait donc pas de nouvelles de votre part avant un mois!

Bon, et bien c'est parti !

de toute façon en sachant que vous l'aimiez elle vous a trompé et plaqué vous croyez qu'elle peut faire pire si elle pense que vous ne l'aimez plus?

Effectivement. Mon problème c'est que j'ai horreur que l'on ne m'aime pas, une histoire de besoin de reconnaissance... Et me faire détester par mon "ex" est un truc insupportable pour moi dans la mesure où ce n'est pas moi qui suis parti.

Bon allez j'arrête sinon je vais encore m'enerver

Je mérite des baffes

je vous cite jacques : Mon problème c'est que j'ai horreur que l'on ne m'aime pas, une histoire de besoin de reconnaissance...

Je vous rappelle ce que je vous disais il n'y a pas si longtemps qu'elle est cette raison qui vous rend capable de tout accepter plutôt que d'être rejeté et je vous ai parlé de votre rapport aux figure maternantes de votre enfance, ce besoin d'être aimé il vient de plus loin que la miss et c'est même son rejet qui exacerbe cela.

je vous assure que vous devriez travailler ce point avec un pro vous seriez plus sain dans votre relation avec elle et même avec les autres...

vou s distes "Et me faire détester par mon "ex" est un truc insupportable pour moi dans la mesure où ce n'est pas moi qui suis parti." j'enlèverai le dernier membre de la phrase je suis certaine que vous ne supporter pas de ne pas être aimé ou apprécié ...

Je me trompe?

« Il n’existe que deux manières de gagner la partie : jouer cœur ou tricher. Tricher est difficile ; un tricheur pris est battu. Jouer cœur est simple. Il faut en avoir, voilà tout. » ("Jean Cocteau")

Elle m'attend carpette, ou tout du moins, très gentil et attentionné. Est ce que le SR est le seul moyen de lui montrer que j'ai changé ?

OUI !!!

A attendre ce mail, tu retombes doucement, et elle a te dire qu'il va arriver le lendemain, volontairement ou pas, elle te manipule

ce besoin d'être aimé il vient de plus loin que la miss et c'est même son rejet qui exacerbe cela.

...

je suis certaine que vous ne supporter pas de ne pas être aimé ou apprécié ...

...

Je me trompe?

Mais non vous ne vous trompez pas, bien sûr. Mais, bon, on est comme on est, je gère depuis 45 ans, ça va le faire encore un peu...

Bon allez j'arrête sinon je vais encore m'enerver

Je te trouvais un poil super patiente, ben voilà ! ;) Jacques, tu me l'as énervée, tu te rends compte ?! :roll:

Je n'ai plus envie de rajouter quoi que ce soit, j'ai déjà (à peu près) tout dit et suis 100% en ligne avec Albane...

Juste une remarque, sur l'un des posts du jour. La reconquête JRME est subtile car, en 1er lieu, "ils" (et on) ne veulent pas démotiver les membres. Mais ce que l'on comprend au fur et à mesure, c'est que la reconquête éventuelle de l'autre ne peut intervenir que par sa propre reconstruction, terme qui me semble le plus en adéquation avec ce qu'il sous-entend.

Jacques, tu as dévié de la reconquête car tu n'es centré que sur ton ex, pas sur toi, malgré ce que tu en dis et penses ! A partir de là, tu rentres dans une boucle sans fin et il n'y qu'une phase "caniche" avec humiliations, faux espoirs et méga déception qui te permettra de te remettre la tête à l'endroit.

Je mérite des baffes

Non, tu mérites quelqu'un de bien mieux que cette personne loin d'être "belle" (intérieurement s'entend) ainsi que toute l'aide et les conseils que nous pouvons t'apporter et que tu acceptes...ou pas !

Le sentiment amoureux disparu nous permet d'apprendre de nous-même

Là où se situe la blessure d'un homme, là sera aussi son talent. Robert BLY

Entends, ma chère, entends la douce Nuit qui marche. Charles BAUDELAIRE

Vous savez quoi ? Je vais vous donner encore l'occasion de m'écharper.

Hier j'étais avec une amie que je connais depuis peu (quelques semaines) qui me propose de partir une semaine à Marrakech en thalasso mi-mars. Elle est seule, moi aussi, relation purement amicale pour l'instant, mais quelques signes d'intérêt de sa part. Moi je joue le désintéressé puisque je suis obnubilé par mon "ex" et que j'ai ce qu'il me faut par ailleurs pour dormir. Oui, je tiens à une vie sexuelle équilibrée, mais pas à multiplier les conquêtes quand même ! Dans sa proposition, gros sous entendu que l'on ne prendrait qu'une seule chambre pour "diminuer les frais". Elle a trouvé un prix canon, demi pension en 5 étoiles + soins, évidemment, Marrakech en mars doit être un peu frais...

Qu'est ce que j'ai fait ? Je vous le donne en mille... J'ai refusé. Pourquoi ? Je n'arrive pas à me projeter en mars sans mon "ex", je me disais "et si je suis en pleine phase de reconquête ? ce ne sera pas le moment de me barrer avec une autre". Tout ce qu'il ne faut pas faire et penser pour avancer !

Tout ça pour dire que je suis bête au point de refuser de partir et partager une chambre avec une fille qui me trouve à son gout. C'est dingue ce que cette névrose me fait faire, n'est ce pas Albane ?

Depuis que je suis seul, bien que je sois loin d'être physiquement génial, je m'aperçois que les femmes s'intéressent à ma personne. Je ne sais pas si c'est une question d'age, de fringues, de statut social, de bagnole, de tchatche, de culture. Il faudra qu'on m'explique.

Avec tous les coups (amicaux) que je me prends dans la figure aujourd'hui, je retiens les leçons. J'ai donc saisi mon téléphone pour appeler l'amie en question et lui dire que après mure réflexion, j'étais intéressé par la semaine à Marrakech et que j'emporterai le Scrabble pour meubler les après midi. Je suis tombé en messagerie. Est ce qu'elle va comprendre que le Scrabble est un alibi pour ne pas céder à la tentation ?

Alors, au risque de me contredire sur le besoin de fidélité même en SR, je t'invite à aller au Maroc. Pourquoi ?

1 - le soleil, même en mars te fera du bien

2 - tu vas générer du mystère chez ton Ex car, elle saura bien que tu es la bas, mais elle ne doit pas savoir que tu y es avec une autre, ni savoir le contraire, le flou total pour elle. elle ne doit apprendre tout ça qu'après ton retour, sinon, elle va enquêter si elle tient vraiment a toi et risque de trouver le scénario louche (à raison)

3 - si elle te demande par hasard un RDV sur cette période, tu n'es pas libre, Point !

4 - les femmes s'interessent à ta personne, génial, un bon point pour le moral

5 - cette femme te veut dans son lit : tu as le droit de dire non par honneteté avec toi même, mais si tu penses qu'elle est digne de ta confiance, peut-être, mais tu devras aussi te protéger d'elle en gardant les acquis du SR, c'est à dire faire pour toi en premier lieu et pas pour les autres.

Jacques je suis moi aussi à 100 % sur la ligne d'Albane. Pour la 20e fois arrête de croire que tu es dans la tête de ton Ex. Tu ne sais pas ce qu'elle pense (tu INTERPRETES comme tu l'entends), tu ne vis pas ce qu'elle vit. Elle aime peut-être très sincèrement "Gros macho" qui n'est peut-être pas si macho que ça. Ce n'est pas une carpette, un caniche c'est sûr et c'est à mon avis tant mieux pour lui et j'irai même jusqu'à dire tant mieux pour elle aussi. Si tu veux récupérer Mlle Ex (si, si Sapias c'est possible...) va peut-être falloir que tu changes pour de vrai et le psy pourrait t'aider, Albane a une fois encore raison. Moi aussi j'ai fait sans pendant 40 ans, j'ai géré mes névroses, mon passé, mes casseroles comme j'ai pu, jusqu'à ce que M. Ex parte. Son départ m'a fait comprendre que je ne pouvais plus y arriver toute seule. On peut ne pas croire à la psychothérapie analytique, à la psychanalyse mais je t'assure que ça fait du bien de plonger dans sa vie sans détour. Ça fait mal aussi mais on en sort grandi. Je te l'ai dit tu idéalises trop, beaucoup trop Mlle Ex. Ta dépendance affective masque un manque que tu devrais creuser, Albane a une fois encore raison (tu ferais un bon psy Albane). Tu pourrais l'aimer tout simplement non, plutôt qu'en être dépendant ? Et puis arrête de voir de la manipulation partout c'est agaçant aussi... Oui la stratégie en amour est inévitable mais ce n'est pas pareil. Tu dis que tu fais semblant, que tu lui laisses croire que tu as changé en 25 jours (moins comme le souligne Albane) mais personne ne change en 25 jours, tu en conviens d'ailleurs, et Mlle Ex est tout sauf une conne. Même mon Ex qui n'est pas un grand psychologue a un doute sur mon changement d'état d'esprit et pourtant j'ai changé sur beaucoup de points mais il a raison ma reconstruction n'est pas terminée et moi ça va faire 9 mois que je travaille le sujet avec mon psy. Alors écoute ce que te dis Sapias, prend du recul, mais vraiment, sans te faire des films. Mlle Ex t'a QUITTE, tu peux donc prendre un peu de temps pour penser à toi, à ce que tu veux, à elle aussi mais plus sereinement en envisageant par exemple qu'elle ait encore envie de faire un p'tit bout de chemin avec "gros macho", elle en a le droit. A toi de faire fructifier ce temps en te recentrant sur TOI. Couche avec qui tu veux mais n'oublie pas que le sujet dans cette histoire c'est TOI pas ELLE. C'est ta seule chance de récupérer ton ex, de vivre encore un bout de chemin avec elle.

Jacques je suis moi aussi à 100 % sur la ligne d'Albane. Pour la 20e fois arrête de croire que tu es dans la tête de ton Ex.

Qu'est ce que je me prends ce soir !

Vous avez gagné, sur le chemin du retour, je vais m'arrêter dans un bar et boire une petite bière pour m'en remettre. Aie aie... quelle vie...

Mais c'est parce qu'on t'aime beaucoup qu'on dit ça et puis c'est con mais contrairement à Sapias j'y crois à ton histoire avec Mlle Ex, à condition toutefois que tu entreprennes un vrai travail sur toi. Allez tu bois une p'tite mousse à ma santé, j'en ai besoin et moi ce soir j'ai piscine et batucada, pas vraiment le temps pour un bistrot. Bises.

Episode 3:

Vous connaissez la théorie du collapsus de l'onde psy ? C'est une théorie à la noix qui mêle physique quantique et pouvoirs supra normaux. En clair c'est l'influence de l'esprit sur la matière et la télépathie... Je n'y crois pas, je vous rassure...

"Mle Ex" vient peut être de subir une application de cette théorie. Elle devait être en connexion télépathique avec l'un de nous ou alors les oreilles lui sifflaient, que sais-je ?

A 17h alors qu'Albane et moi même étions super énervés, que Sapias désespérait en déchirant les odes d'horace, que quizz révait d'une thalasso à Marrakech et que Zarzi révait d'une petite bière, en plein débat animé ici même, je recois le sms suivant :

"Désolé, je n'ai pas trouvé le temps de t'écrire un mail. Je le ferai ce week end et je te l'envoie lundi. Bonne soirée"

Je me garderai bien d'une interprétation puisque cela m'est interdit par les forumeurs de JRME (qu'ils en soient remerciés). Et je ne vais surtout pas répondre au sms, à moins qu'un consensus me prouvant le contraire se dégage.

Donc, à vous le clavier, vous pensez à quoi ?

tu connais l'histoire de l'âne et de la carotte ... en voici un exemple...

n'attends rien, mais rien de rien, et si ça arrive, alors tu pourras peut-être sourire en focntion du contenu.

Pour le moment, tu continus ton SR, tu te tapes une bonne bière, une thalasso à Roubaix si tu veux.

mais surtout, ne rêves pas d'un futur avec elle, c'est trop tôt