Aller au contenu

Elle a rompu mais reste très complice

jacques48

Messages recommandés

Donc tu ne me convaincras pas. Je n'ai pas encore comme certains de la rancœur après un combat perdu, donc je me bas avec les armes dont je dispose parce que cette fille en vaut la peine ! Je me sens bien, j'ai une vie, j'ai des amies avec qui je sors et même couche, j'ai de l'énergie, je suis loin d'être dépressif au bout du rouleau. Et crois moi, je ne le serai jamais malgré mes petits passages à vide.

tu es en dépendance affective totale, c'est évident, mais c'est super paradoxal.

je m'explique, je suis dépendant de mon EX, je sors aussi, je lui ai dit et écrit qu'elle vaut la peine, tout comme toi, mais je ne couche avec aucune autre, même pas par dépit.

preuve en est, mon EX Femme (pas mon Ex), m'a relancé avec un texto tendancieux après noel, avec le coup de bambou envoyé par mon Ex, je n'ai pas cédé à la sirene. je ne te critique pas, mais de mon point de vue, ça n'aide pas à la reconstruction de soi, ça ressemble à des moments de faiblesse (c'est humain, mais ...) si tu l'aimes encore, tu ne lui dis pas, ok, mais tu ne couches pas avec d'autre tant que ta reconstruction n'est pas finie.

• Réponses 816
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

tu es en dépendance affective totale, c'est évident

Clairement je suis en dépendance affective. Je lui montrais, mais grâce à JRME je me suis repris et je le lui cache maintenant soigneusement. C'est pour cela que je dis que je la manipule, parce que je me comporte face à elle comme si je ne l'étais pas. D'accord, le but du SR est de réduire cette dépendance. Je l'ai réduite à ma façon. En rencontrant d'autre personnes.

Alors oui, j'ai eu des relations sexuelles, la première fois c'était un peu par dépit (mon ex venait de m'avouer qu'elle avait couché avec mon remplaçant à la deuxième rencontre !), pour me tester, pour voir si j'étais capable de passer à autre chose, sans être obnubilé par elle. Je faisais partie de ces naïfs qui pensaient qu'il fallait aimer pour faire l'amour. Et bien non ! Je vous l'accorde, la première fois je n'étais pas trop sûr de comment ça allait se passer. J'ai eu la chance de tomber sur une amie qui ne se prend pas la tête. Elle m'a même dit un truc du genre "je saurai te la faire oublier", je lui ai répondu "je ne crois pas", le mec sympa quoi ! Bon bref, je n'étais pas amoureux, je l'ai juste appréciée (c'est fini avec elle).

C'était une façon comme une autre de rebooster mon égo meurtri. Et puis honnêtement, vous connaissez beaucoup de types de mon age capable de jouer les moines volontairement pendant des mois et des mois sans péter un câble ? Alors que mon 'ex' me nargue ? moi je jouerais les amoureux transis ? il y a des limites ! Quand elle a compris que j'avais eu une relation avec une amie, je peux te garantir que cela lui a fait un choc, pourtant c'est elle qui est partie !

Cela n'empêche en rien mon désir de la reconquérir, au contraire ! Et ce jour là, je lui serai fidèle sans aucun problème ni remord.

mon ex jacques est parti pour faire un break! soi disant...

je vous garantis qu'il n'avait personne, il a 10 ans de moins que vous, mais pour le moment tjrs personne en vue... et pourtant c'est lui qui est parti! et ne crachait pas sur la chose!

alors vous savez, qui peut dire pourquoi on couche ou pas..

L'âge et les sentiments ne font rien à l'affaire enfin pas toujours, une question d'envie, de besoin et de moment...peut être

« Il n’existe que deux manières de gagner la partie : jouer cœur ou tricher. Tricher est difficile ; un tricheur pris est battu. Jouer cœur est simple. Il faut en avoir, voilà tout. » ("Jean Cocteau")

Cela n'empêche en rien mon désir de la reconquérir, au contraire ! Et ce jour là, je lui serai fidèle sans aucun problème ni remord.

C'est le plus important...

lutte contre cette dépendance.

de toute manière, on est avec toi, et je ne te souhaite qu'une seule chose, te voir aboutir dans ta quête.

alors vous savez, qui peut dire pourquoi on couche ou pas..

L'âge et les sentiments ne font rien à l'affaire enfin pas toujours, une question d'envie, de besoin et de moment...peut être

Je n'ai pas de réponse dans l'absolu, pour moi ça c'est passé comme ça. Je n'ai pas l'impression de m'en porter plus mal ou mieux. En tout cas, je ne culpabilise pas à cause de cela. J'ai déjà assez avec le poids de ma responsabilité dans la rupture.

C'est le plus important... lutte contre cette dépendance.

Pour une fois, je viens de déjeuner en tête à tête avec moi même au restaurant d'entreprise. J'ai pu réfléchir un peu à ma dépendance affective. Là aussi je la revendique haut et fort. Après tout, qu'est ce qui nous motive à récupérer notre "ex" ? ce ne serait pas la dépendance affective ? Si elle n'était pas la, j'aurais déjà tourné la page et me poserais pas plus de questions que ça. Le forum et le site, c'est bien "je recupère mon ex" ? c'est pas "j'oublie mon ex, je me soigne et je passe à autre chose" ? j'ai déjà longuement écrit sur un autre forum où c'était plutôt ce genre de discussion (pourquoi ? comment s'en remettre ?) et j'en suis reparti avec le moral en berne.

"Je récupère mon ex" non pas pour des questions d'égo ou de défi, mais parce que j'en suis un minimum dépendant affectivement. Si je n'y arrive pas, je passerai à autre chose. Mais je vais y arriver.

las, j'ai bien peur d'être en train d'effacer la mienne...

tu veux te faire un peu mal et voir où tu en est ?

alors prend une photo de ton Ex, si possible avec toi dessus, en mode super complice (ça existe tooujrs, dans un tél, un PC ...) et regarde bien en pensant fort à ce moemnt de bonheur .... et là, tu prends une tarte avec les tripes qui se retournent... ça s'appelle la dépendance. dans le cas contraire, le SR marche très bien.

Albane, donne moi un lien sur ton histoire que je la parcours (si tu veux bien)

... de la contrôler le plus possible, car c'est aussi elle qui nous aveugle dans nos jugements.

Oui c'est vrai, et tu n'imagines même pas dans quel état de dépendance j'étais en novembre. Quand je pense à ce que j'ai fait en croyant que c'était indispensable pour qu'elle ne me jette pas définitivement. Entre autres, j'ai fait le chauffeur pour l'accompagner en voiture chez mon remplaçant par une nuit froide en lui disant que je faisais ça pour elle et pas pour lui ! Elle aurait bien pu se geler à pied ou en tram. Quel gros con j'étais, j'ai trop honte.

J'ai du boulot pour remonter dans son estime. Vous voyez pourquoi elle ne me respecte plus et pourquoi elle préfère (pour l'instant) le gros macho. Je comprends qu'elle me teste à fond en me faisant mariner un maximum.

Quand je pense à ce que j'ai fait en croyant que c'était indispensable pour qu'elle ne me jette pas définitivement. Entre autres, j'ai fait le chauffeur pour l'accompagner en voiture chez mon remplaçant par une nuit froide en lui disant que je faisais ça pour elle et pas pour lui ! Elle aurait bien pu se geler à pied ou en tram.

Oh là là! heureuselment que vous avez atterri sur JRME parce que sinon c'était la Berezina!

Quel gros con j'étais, j'ai trop honte.

Mais non faut surtout pas recommencer! m'enfin je comprends mieux pourquoi elle s'en fiche de votre SR

Va falloir continuer à travailler, mais vraiment vu d'où vous venez, je suis fière de votre évolution :lol:

Tout ça grâce à qui hein?!!! :lol: :lol:

même si il y a encore du boulot avant d'atteindre le modèle d'Horace hein Sapias?!

« Il n’existe que deux manières de gagner la partie : jouer cœur ou tricher. Tricher est difficile ; un tricheur pris est battu. Jouer cœur est simple. Il faut en avoir, voilà tout. » ("Jean Cocteau")

mouais je ne suis pas convaincue

C'est grave ça ! parce que, mis à part le recul que j'ai pu prendre sur moi, le SR n'a servi à rien pour elle, pire, il l'a convaincu que j'ai refait ma vie ailleurs et que elle fait bien de ne pas me recontacter. C'est cela que vous dites ? C'est tout le contraire du principe du SR.

tu n'attends tout de même pas qu'elle te dise d'entrée de jeu que tu lui manques à en mourrir, son jeu à elle, c'est de te voir revenir comme une carpette. Alors oui, tu as changé, très certainement de façon profonde, tu n'es plus le même homme, à tes yeux, mais aux siens ?