sapias Posté(e) le 6 janvier 2009 Partager Posté(e) le 6 janvier 2009 Albane est aux abonné(e)s absent(e)s, c'est moi qui assure sa permanence ! ;) Même si sa réponse est neutre avec un soupçon d'ouverture, je maintiens Jacques : la désillusion est au bout du chemin et si ça n'est pas aujourd'hui ou demain, ce sera plus tard.Mais à quoi peuvent servir mes vains conseils lorsqu'on est pris dans une sorte de fièvre catharsique ? (je ne connais que trop bien, je ne jetterai donc pas la pierre).Avant de lui proposer un RdV, attends de voir la teneur de son mail. En y repensant, j'ai comme un (mauvais) pressentiment. Je ne (te) le souhaite pas mais je préfère être sincère. Car dans le genre te faire "psychoter" ou te poser des questions qui tuent (en attendant fiévreusement son mail), son SMS peut être lu à 2 niveaux ?! Volontairement ?Si oui, elle est perverse ! :evil: Citer Le sentiment amoureux disparu nous permet d'apprendre de nous-mêmeLà où se situe la blessure d'un homme, là sera aussi son talent. Robert BLYEntends, ma chère, entends la douce Nuit qui marche. Charles BAUDELAIRE Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pat28 Posté(e) le 7 janvier 2009 Partager Posté(e) le 7 janvier 2009 Ok Jacques, elle a quand même répondu, attendons maintenant son mail, mais gardez espoir, si elle ne voulait pas de cette rencontre je pense (ça ne tient qu'à moi) qu'elle aurait rejeter directement la proposition.Allez courage...... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jacques48 Posté(e) le 7 janvier 2009 Auteur Partager Posté(e) le 7 janvier 2009 si elle ne voulait pas de cette rencontre je pense (ça ne tient qu'à moi) qu'elle aurait rejeter directement la proposition.Je ne suis pas inquiet pour la rencontre, elle va en accepter une. Ce qui m'inquiète c'est que 25 jours de SR n'aient pas changé la perception qu'elle a de moi.Je n'ai pas encore de mail ce matin, ça prouve qu'elle a l'intention décrire quelque chose de substantiel, car elle a peu de temps le matin. On va attendre la pause de midi... J'analyse le moindre petit indice, je suis incorrigible...Quant au RDV qu'elle dit avoir vendredi, pas de panique, ce n'est pas une attaque perverse, son copain travaille à ces heures là. Je pense qu'elle avait un besoin de justifier qu'elle ne peut pas vendredi. N'oublions pas que j'ai commencé mon SR le vendredi où par caprice, elle avait annulé notre rencontre sous un faux prétexte, pour finalement reconnaitre une 1/2 journée après qu'elle était libre. C'est moi qui avait profité de son caprice pour me dédire la tête haute. Je crois que cette fois ci elle veut que je comprenne que ce n'est pas un caprice, qu'elle n'est réellement pas disponible.Et vogue le navire ! comme dirait sapias en italien. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Albane Posté(e) le 7 janvier 2009 Partager Posté(e) le 7 janvier 2009 Hello exact, hier j'avais bcp de travail et puis la route en ce moment!!!! vaut mieux ne pas aller trop vite alors j'ai pris mon temps c'est beau Fontainebleau sous la neige! :D donc j'étais pas sur JRME!attendez sa réponse par mail et vous verrez bien ce qu'elle a à vous dire! PAs de plan sur la comète.mois je suis pas pour un restau (on peut pas abréger si on sent pas le truc avant la fin du repas) je le sais je viens de faire cette erreur et j'aurais mieux fait de prendre un pot... chaun fait ce qu'il veut sinon il y a un post guide de survie au restau avec votre x à consulter!bye Citer « Il n’existe que deux manières de gagner la partie : jouer cœur ou tricher. Tricher est difficile ; un tricheur pris est battu. Jouer cœur est simple. Il faut en avoir, voilà tout. » ("Jean Cocteau") Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jacques48 Posté(e) le 8 janvier 2009 Auteur Partager Posté(e) le 8 janvier 2009 Toujours pas de mail de "Mle Ex"Elle disait dans son texto de mardi soir qu'elle m'écrirait un mail "demain". Je n'ai rien reçu hier, ni ce matin. Si j'étais gentil je dirais qu'en cette semaine de rentrée, elle a beaucoup de boulot, d'ailleurs elle travaille vendredi après midi alors que d'habitude ce n'est pas le cas, et qu'elle n'a pas eu le temps de m'écrire un beau mail avec tout ce qu'elle a envie de m'écrire. Enfin bon, on a toujours le temps d'écrire trois mots pour faire patienter.Je crois plutôt qu'elle me teste encore une fois. Elle est encore dans son jeu à la con pour vérifier ma dépendance affective. Si j'étais le "jacques" qu'elle a connu avant, j'aurais du la relancer par mail et pleurnicher par téléphone depuis hier matin. Manque de pot, je ne suis plus celui qu'elle a connu. Comme dirait Zarzi: Mle sait (croit savoir) parfaitement me balader.Je l'ai déjà vu faire avec mon "remplaçant". Ils s'étaient vus un dimanche en coup de vent, du coup elle boudait (c'était une "mauvaise" semaine) et il ne l'avait pas appelée le dimanche soir. Le lundi soir, je l'invite au restau, elle était parfaite et s'amusait avec moi sauf qu'elle n'arrêtait pas de regarder son portable. Le mardi, elle boudait toujours et pas de nouvelles du copain. Elle me dit "c'est un petit con, je ne cèderai pas". Le mercredi soir elle craque et elle l'appelle. Le jeudi elle s'empresse de me dire qu'elle a craqué mais que ce n'était pas grave car il lui avait dit "de toute façon j'allais t'appeler", elle était aux anges. Il n'y a pas à dire, ce type sait y faire avec elle: Non seulement il l'a faite craquer, mais en plus il lui a fait croire que c'était lui qui allait craquer. Parfois je me demande s'il n'est pas plus manipulateur que moi.Je vais expérimenter la même méthode et dès que j'aurais des nouvelles, je lui sortirai un truc dans le genre "j'allais t'écrire" histoire de la calmer. Parce qu'il est très possible qu'en plus de me tester, elle soit repartie dans le trip qu'elle m'avait fait en Novembre: "tu es un salaud qui ne m'aimait plus, tu avais une autre en vue, j'ai mis tous tes cadeaux dans un carton, et j'allais te faire un mail". Cette fois là, je devais aussi avoir un mail que je n'ai jamais eu. Cette fois ci je ne m'humilierai pas...De toute façon, ce silence après m'avoir dit qu'elle m'écrirait prouve que je suis un problème pour elle, que je la fais cogiter et qu'elle tente toujours de me faire craquer d'une façon ou d'une autre. Bref, elle pense à moi...De mon coté, je lui ai montré que je ne boudais pas, que j'étais ouvert et qu'elle pouvait reprendre contact quand elle voulait. La balle est dans son camp, elle voit que je vais bien, que je ne suis pas en attente et elle devrait comprendre que si elle attend trop, elle prend le risque que je coupe les ponts définitivement.Je crois que la méthode JRME est de réitérer trois fois une proposition de rencontre avec un SR d'une semaine à chaque fois, puis en cas d'échec de repartir dans un SR drastique d'un mois minimum.Quelle capricieuse ! je l'adore, j'en suis raide dingue. Il faut que je me soigne d'urgence... J'espère qu'elle ne lit pas ce forum. Non je ne crois pas, ça serait trop drôle. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Albane Posté(e) le 8 janvier 2009 Partager Posté(e) le 8 janvier 2009 si elle lisait le forum Jacques, elle changerait de pilule direct :lol: :lol: :lol: Citer « Il n’existe que deux manières de gagner la partie : jouer cœur ou tricher. Tricher est difficile ; un tricheur pris est battu. Jouer cœur est simple. Il faut en avoir, voilà tout. » ("Jean Cocteau") Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jacques48 Posté(e) le 8 janvier 2009 Auteur Partager Posté(e) le 8 janvier 2009 si elle lisait le forum Jacques, elle changerait de pilule directElle a déjà changé, elle ne prend que des trucs archi peu dosés, mais les effets sont toujours les mêmes. Non sans rire, il faut bien reconnaitre que même si ce n'est pas "fémininement correct" son hypersensibilité est exacerbée dans ces moments là. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Albane Posté(e) le 8 janvier 2009 Partager Posté(e) le 8 janvier 2009 bon c'est ce que dis ma meilleure amie alors je vous le concède, cela peut être vrai pour certaines...mais de là à tout tabler la dessus! c'est là où je suis plus mesurée.ma meilleure amie connaissant sa tendance agressive juste avant ces semaines là, elle à tendance à présenter facilement ses excuses pour ses emportements, donc même cause pas même effets.... Citer « Il n’existe que deux manières de gagner la partie : jouer cœur ou tricher. Tricher est difficile ; un tricheur pris est battu. Jouer cœur est simple. Il faut en avoir, voilà tout. » ("Jean Cocteau") Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jacques48 Posté(e) le 8 janvier 2009 Auteur Partager Posté(e) le 8 janvier 2009 mais de là à tout tabler la dessus! c'est là où je suis plus mesurée..Non je ne table pas tout la dessus, j'en tiens compte seulement.C'est pour cela que je lui referai une proposition la semaine prochaine car il est bien possible que j'obtienne une réaction différente. Elle sera moins épidermique, plus réfléchie, moins angoissée. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Albane Posté(e) le 8 janvier 2009 Partager Posté(e) le 8 janvier 2009 je vous aime bien jacques, vous me faites sourire dans le genre têtu vous devez être pas mal non plus, une forme de douce obstination non? Citer « Il n’existe que deux manières de gagner la partie : jouer cœur ou tricher. Tricher est difficile ; un tricheur pris est battu. Jouer cœur est simple. Il faut en avoir, voilà tout. » ("Jean Cocteau") Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jacques48 Posté(e) le 8 janvier 2009 Auteur Partager Posté(e) le 8 janvier 2009 une forme de douce obstination non?Oui, il en faut en amour, sinon où serait le plaisir ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sapias Posté(e) le 8 janvier 2009 Partager Posté(e) le 8 janvier 2009 Tu m'enlèves les mots de la bouche, Albane ! ;) Jacques, de plus, je trouve que tu interprètes beaucoup trop, ce qui concourt à l'édification de ta vision arbitraire, avec trop peu de recul. Tu n'as pas vraiment réagi à ce que je t'ai écrit ces derniers jours, j'ai l'impression tenace que tu ne gardes que ce qui va dans le sens de ton...scénario.C'est (presque) normal mais je reste convaincu que tu vas dans le mur. Tu te berces de douces illusions, ton déni semble augmenter à mesure qu'elle s'éloigne de toi (logique), tu t'attaches à des "miettes" et tu t'en contentes ("ce silence après m'avoir dit qu'elle m'écrirait prouve que je suis un problème pour elle, que je la fais cogiter et qu'elle tente toujours de me faire craquer d'une façon ou d'une autre. Bref, elle pense à moi...".Tu me trouves dur ? Peut-être. Mais je ne te trouve pas raisonnable ! D'expérience, je reste cependant optimiste : le déclic viendra, probablement sur une parole ou un geste d'elle qui t'écœurera. Citer Le sentiment amoureux disparu nous permet d'apprendre de nous-mêmeLà où se situe la blessure d'un homme, là sera aussi son talent. Robert BLYEntends, ma chère, entends la douce Nuit qui marche. Charles BAUDELAIRE Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Albane Posté(e) le 8 janvier 2009 Partager Posté(e) le 8 janvier 2009 alors là ce n'est pas à moi de vous le dire :lol: Citer « Il n’existe que deux manières de gagner la partie : jouer cœur ou tricher. Tricher est difficile ; un tricheur pris est battu. Jouer cœur est simple. Il faut en avoir, voilà tout. » ("Jean Cocteau") Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
quizz Posté(e) le 8 janvier 2009 Partager Posté(e) le 8 janvier 2009 je suis d'accord avec Sapiasj'ai fait de même au début, et encore un peu maintenant, le moindre signe, le moindre mot sujet à interprétation positive, je m'y accrochais... quand tu fais ça, tu restes captif, tu ne vis donc pas pour toi.C'est très dur, certes !! la nature humaine est ainsi faite.il faut se trouver d'autres objectifs afin d'avoir un peu de clareté dans la tête. et quand des signes arrivent, tu as plus de recul, et tu es plus objectif Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jacques48 Posté(e) le 8 janvier 2009 Auteur Partager Posté(e) le 8 janvier 2009 je trouve que tu interprètes beaucoup trop, ce qui concourt à l'édification de ta vision arbitraire, avec trop peu de recul. Tu n'as pas vraiment réagi à ce que je t'ai écrit ces derniers jours, j'ai l'impression tenace que tu ne gardes que ce qui va dans le sens de ton...scénario.Il est vrai que j'interprète énormément, mais beaucoup moins que dans le temps cependant. Ce n'est pas pour rien que cette fille m'attire, c'est une histoire d'hypersensibilité commune qui font que l'on marche énormément à l'intuition tous les deux.Je ne garde que ce qui va dans le sens de mon scénario, bien sûr ! Je ne suis pas maso ! Et je ne déposerai pas les armes parce que je ne perdrai pas ce combat, j'en suis convaincu.J'apprécie que tu t'inquiètes pour ma santé, mais tu ne connais mon amie que par les informations que je vous ai donné ici, tu ne la connais pas comme je la connais, elle n'a pas autant changé que tu le penses. Et elle ne me décevra pas, c'est une certitude. Elle est têtue, je suis têtu, elle interprète, j'interprète aussi, cela fait partie du jeu entre nous.En plus, ce que tu ne sais pas, c'est que d'habitude je suis d'un naturel pessimiste !Donc tu ne me convaincras pas. Je n'ai pas encore comme certains de la rancœur après un combat perdu, donc je me bas avec les armes dont je dispose parce que cette fille en vaut la peine ! Je me sens bien, j'ai une vie, j'ai des amies avec qui je sors et même couche, j'ai de l'énergie, je suis loin d'être dépressif au bout du rouleau. Et crois moi, je ne le serai jamais malgré mes petits passages à vide. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés