Aller au contenu

Elle a rompu mais reste très complice

jacques48

Messages recommandés

Trop attendu certainement pas. Tu n'as même pas fait un mois de SR. Trouver le bon tempo c'est certainement le plus difficile mais je pense que même si tu attends encore 15 jours pour l'inviter au resto (celui de ton choix, tu dois choisir pour toi pas pour l'éblouir elle) c'est très bien, elle aura encore un peu de temps pour cogiter sur elle et éventuellement sur vous. Si je ne suis pas d'accord avec Sapias sur la différence d'âge, il n'a pas tort lorsqu'il te dit que ta belle est peut-être sincèrement amoureuse de ton remplaçant. Remplaçant que tu as imaginé à partir des quelques éléments lâchés par ta belle, cet homme tu ne le connais pas. Par contre il lui apporte certainement beaucoup, leur relation est différente de la vôtre mais c'est peut-être de ça que Mlle Ex a besoin. Alors arrête les questions, les interprétations, votre relation si elle reprends doit repartir sur de nouvelles bases. Mlle Ex a changé éloigné de toi, c'est inévitablement. Il faut que tu la redécouvres ou que tu la découvre telle qu'elle est et non à travers cette image idéalisée que tu as d'elle. Tu as joué les Pygmalion pendant six ans maintenant c'est fini, à 30 ans passés elle est adulte, elle n'est plus la jeune femme de 24 ans que tu as connue. Tu l'aimes ? Alors vas-y fonce, invite là au resto mais pas une allusion à votre histoire passée, à ce quel vit aujourd'hui et je peux t'assurer que c'est difficile. Avec M. Ex j'arrive encore à lui envoyer des pics lorsqu'il évoque ma remplaçante. Samedi j'ai même eu un comportement puéril en tournant les talons lorsque je l'ai vu au zinc du bistrot où je devais boire un verre avec un ami. Il m'a vu, j'ai fait un signe au patron qui est un pote et hop j'ai mis les voiles. C'est con mais je n'étais pas capable d'être zen. Alors fait attention parce que c'est elle qui a les cartes en main, qui est en position de force, elle est amoureuse d'un autre et sait que tu es prêt à beaucoup pour elle.

• Réponses 816
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Alors fait attention parce que c'est elle qui a les cartes en main, qui est en position de force, elle est amoureuse d'un autre et sait que tu es prêt à beaucoup pour elle.

Merci Zarzi

Oui, justement, c'est ça qui me titille, je ne sais pas si elle est amoureuse. En fait, je ne crois pas et je veux en avoir le cœur net. Pour cela il faut que je la voie. Dès que je la verrai, sans lui poser la moindre question, je saurai comment elle va et si sa vie lui convient ou pas.

Être amoureuse ne veut pas dire aimer. Ce n'est pas parce que ton remplaçant lui convient là maintenant que leur histoire va fonctionner, que sa vie lui convient, mais si elle t'a quitté c'est que sa vie avec toi ne lui convenait pas non plus. M. Ex est amoureux de sa fiancée comme il dit mais il ne l'aime pas, de ça je suis certaine. Seulement là c'est elle qui lui dit ce qu'il envie d'entendre, qui le rassure, qui lui offre ce dont il a besoin maintenant, après, c'est après. Mlle Ex n'a pas l'air d'être une écervelée, une jeune femme capricieuse peut-être mais elle sait ce qu'elle veut, elle a son libre arbitre, elle sait ce qui lui convient et visiblement elle n'a pas ou plus besoin d'un protecteur, d'un Pygmalion, elle a besoin d'un mec avec qui elle peut se mesurer. Je sais je suis comme ça, les hommes gentils m'ennuient très vite, j'aime les échanges, y compris viril, M. Ex te dirait que plus d'une fois il a eu l'impression de mettre ses c******* sur un billot dans notre histoire. Je continue a penser que ton histoire avec Mlle Ex peut évoluer, à condition toutefois que tu changes de regard sur elle, sur votre histoire passée parce qu'ELLE EST PASSEE, la Mlle Ex d'avant n'est plus. Il faut que tu arrêtes avec ça. Si tu es nostalgique de votre ancienne histoire, de vos débuts, oublie, passe à autre chose. Allez on y croit nous au Jacques neuf, hein Albane ?

Si tu es nostalgique de votre ancienne histoire, de vos débuts, oublie, passe à autre chose. Allez on y croit nous au Jacques neuf, hein Albane ?

Non non les filles je vous assure, je ne suis pas du tout nostalgique de notre histoire passée, et je n'ai aucune envie de replonger la dedans.

Au contraire, je sais que "Mle ex" a besoin d'autre chose, de se mesurer à moi, d'ailleurs c'est ce qui se passe en ce moment, puisque l'on se fait la gueule mutuellement et que l'on attend le premier qui craque.

Et je vous assure que j'ai pris des cours de machisme. Je ne suis plus gentil du tout. Et d'ailleurs je lui ferai payer la moitié de l'addition du restaurant et les tickets du musée. j'avais fait les dernières rencontres dans un style plus macho, et j'ai bien vu que ça l'intriguait: comme je lui avait dit que j'avais vu un psy qui me reprenait en main (ce qui était faux sans l'être, le psy c'est vous tous), elle m'avait demandé son adresse en me disant qu'elle aussi ça lui ferait du bien...

Aujourd'hui il neige à Grenoble, c'est la cata en ville, la vraie patinoire, elle déteste ça, je n'étais pas la pour faire le chauffeur (l'autre non plus, il bosse soit disant, quoi que la dessus je me demande s'il ne lui raconte pas des salades)

on est là c'est vrai, mais est-on suffisamment pro ????

Oui je pense que vous êtes à la hauteur.

Difficile d'oublier l'autre, parce que tout de même, c'est bon de savoir ce qui attire "Mle Ex" et ce qui la repousse, c'est quand même instructif, cela donne des pistes de changement.

Je suis à fond dans le changement en ce moment. En plus, je n'ai pas l'impression de sur-jouer le macho, j'aime ça en fait, je découvre une certaine estime de moi. Ça m'amuse. J'ai lu plein de trucs sur le développement personnel, le "inner game" comme disent les anglo-saxons, comment passer de beta à alpha, de suiveur à leader, de neurasthénique à charismatique. Et ça fait du bien.

Je viens de démarrer une opération stratégique que je vais essayer de vous décrire. Vous allez sauter au plafond en me disant que j'ai tord ou que je suis trop machiavélique ou trop manipulateur, mais tant pis, aux grands maux les grands remèdes.

J'ai décidé de reprendre contact avec "Mle Ex" et d'organiser une sortie culturelle au musée avec déjeuner au restau du musée. J'ai fixé la date à vendredi prochain car elle ne travaille pas le vendredi après midi. D'autre part, ses soirées et ses week ends étant plutôt consacrées à son copain, je préfère pour l'instant m'en démarquer. Ce n'est que plus tard que je commencerai à grignoter l'espace de mon "remplaçant".

Le SR aura duré 25 jours, cela me parait une bonne durée considérant qu'elle ne craquera pas, qu'elle croit que je boude et qu'au vu de mes expériences passées de SR avec elle, c'est une durée considérablement significative. De mon coté, je me sens bien, je sais ce que je veux et j'ai retrouvé le tempérament joueur et gagneur.

Ensuite, j'ai décidé d'envoyer un sms et non pas de l'appeler contrairement aux préconisations de JRME. Dans mon contexte particulier c'est plus subtil: parce qu'au téléphone "Mle Ex" n'est pas à l'aise, n'est pas naturelle, je l'impressionne et la domine téléphoniquement probablement à cause de ma tchatche et de mon status d'homme "mur". Si je lui avais fait une proposition de sortie au téléphone, elle aurait du se décider très vite et aurait surement accepté, peut être à contre cœur et tout cela prise par la surprise de ma réapparition. Le résultat en aurait été acquis trop facilement et ne m'aurait donné aucune information sur son état d'esprit. En revanche le sms a pour avantage de lui permettre de réfléchir longuement, d'avoir plus de possibilités: soit me dire oui, soit me dire non, soit ne pas répondre. Cela va lui donner l'impression qu'elle a encore la main et qu'elle peut continuer à me mettre en attente.

La date d'aujourd'hui est aussi stratégique (les filles ne lisez pas plus loin...): il y a trois jours elle était au maximum de son taux d'hormones et c'est la chute brutale depuis. En conséquence (je la connais tellement bien, ça a toujours été comme cela avec elle), aujourd'hui ce sont déprime, films, cogitations assurés. Le sms va la faire cogiter à fond, et elle a le temps de bien se prendre la tête pour me répondre ou pas me répondre.

Donc j'ai envoyé un "tu finis toujours à 13h le vendredi ? ça te dis de déjeuner puis sortie culturelle après ?" vers 14H. J'ai eu l'accusé de réception immédiatement. Et depuis j'attends.

C'est bien ce que je pensais, pas de réponse à 18h, elle cogite. Je vais pouvoir déterminer son état d'esprit. Pas de réponse = elle est toujours petite fille immature et capricieuse, elle continue à jouer en croyant que je vais paniquer et la rappeler en pleurnichant comme je l'ai déjà fait dans le passé. Réponse oui = le SR aura servi à quelque chose, restera à savoir quoi. Réponse non avec mauvais prétexte = retour au SR.

La suite au prochain épisode

Pas immature non. Capricieuse oui et son taux d'hormones laisse moi rire, suffit qu'elle ait changé de pilule ou opte pour l'implant et tout ça rentre dans l'ordre. Vous êtes pas croyable les garçons, même d'âge mûr... Aïe, aïe !!! Pour le reste pourquoi pas, mais j'aurai juste choisi l'option resto. Plus sobre et suffisant pour savoir ce qu'elle a dans la tête, en même temps Mlle c'est parfaitement te balader. Allez tient nous au courant et je croise les doigts.

Bonsoir Jacques, malgré mon état du moment, je me permets de vous envoyer tous mes voeux de réussite, que Melle Ex se rende enfin compte de la chance qu'elle a d'être aimée et choyée par un homme comme vous.

Nous sommes, je pense, tous dans l'attente de sa réponse, et j'espère qu'elle ne vous fera pas trop languir.

A très vite pour la suite !!!!!

Je maintiens mes propos antérieurs mais salue ce geste. Attendons de voir le résultat. Personnellement, j'opte pour la désillusion complète. Mais qui est nécessaire. E la nave va !

Le sentiment amoureux disparu nous permet d'apprendre de nous-même

Là où se situe la blessure d'un homme, là sera aussi son talent. Robert BLY

Entends, ma chère, entends la douce Nuit qui marche. Charles BAUDELAIRE

Vous êtes pas croyable les garçons, même d'âge mûr... Aïe, aïe

Je te prie de m'excuser, j'ai une vision simpliste des problèmes de fille, mais en première approximation ça marche pourtant

en même temps Mlle c'est parfaitement te balader. Allez tient nous au courant et je croise les doigts.

Ne la crois pas plus maline qu'elle est

Merci pour tes doigts croisés, toute technique même magique est bonne à prendre

Episode 2:

J'ai reçu le sms suivant à 19h: "bjr je travaille vendredi am et j'ai un rdv à 16h30. je t'écris un mail demain bonne soirée"

Le prétexte me parait bon, il est détaillé et c'est vrai qu'elle a plein de boulot en ce moment. En plus elle me donne l'heure pour que je lui propose quelque chose après son rdv. C'est déjà arrivé.

Pour le mail, je ne sais pas. Ca peut être bon comme mauvais.

Vous avez des interprétations ?

La suite demain

Y'a pas de raison qu'elle soit d'une gentillesse excessive alors !!!! 16 h 30, il te reste le resto... C'est plutôt pas trop mal pour un début parce qu'il s'agit d'un début. Tu vas bien la jouer cool, sans poser de question sur ton remplaçant, sur leur histoire à eux. Tu vas la faire sobre et classe, un brin détaché parce que tu n'es plus son chevalier servant, sans pour autant donner dans le macho de base, pas top tout de même.

Je croise une fois les doigts et je vais dîner et faire une pause bouquin parce que là je fatigue (une faute d'orthographe tous les 3 mots je craque....) Bises à toi. Albane tu prends le relai ?