Aller au contenu

Elle a rompu mais reste très complice

jacques48

Messages recommandés

Résumons nous, je la re-contacte avec une invitation à notre restaurant habituel comme si de rien n'était. Comme si on ne s'était pas vu depuis 2 jours, je ne fais aucune allusion au fait que l'on se fasse la gueule ou pas..

et si on oubliait le restau habituel, nouvel homme nouvel endroit!

Après tout, oui pourquoi pas, une ré-apparition soudaine sans plus d'explication, avec un jacques en pleine forme, qui n'a pas du tout l'air affecté ou en manque, ça peut la surprendre tout autant.

je dirai même plus!

bon courage

« Il n’existe que deux manières de gagner la partie : jouer cœur ou tricher. Tricher est difficile ; un tricheur pris est battu. Jouer cœur est simple. Il faut en avoir, voilà tout. » ("Jean Cocteau")

• Réponses 816
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

et si on oubliait le restau habituel, nouvel homme nouvel endroit!

Ok, je choisis gargote ou grande table ?

La vraie question, c'est: est ce que je prévoie ça en fin de semaine ou j'attends encore un peu ? De mon coté cela ne change rien, mais du sien ça dépend des frustrations qu'elle pourrait avoir avec mon remplaçant. Je sais il ne faut pas que je m'occupe de mon remplaçant, mais quand même, j'aime bien optimiser !

aviez vous l'habitude d'aller au restau alors choisissez autre chose! changez vous dis je?

A paris il y a des musées avec des restau à l'intérieur peut être aussi dans votre coin? Je ne sais pas d'où vous êtes.

dans ce cas là vous proposez l'expo et le repas viens naturellement si vous le sentez, et ce n'est pas une obligation, éventuellement vous avez alors l'opportunité del a laisser sur sa faim et son envie de vous revoir!

Enfin c'est pas à moi de vous expliquer comment nous séduire!

D'abord une activité simple pour pas effaroucher la bête et après seulement repas et dessert.... et dans votre cas surtout pas dessert!

Un nouveau lieu que vous ne lui auriez pas proposé en temps normal.... voilà qui fais réflechir et si on vous demande d'où vous connaissez par des amis.. vague

Il y a aussi le restau "informel" on prend un verre au bar et on s'y restaure dans un endroit branché mais intime. (sur paris je vous file des adresses...ailleurs faudra faire sans moi!)

PS pour mon analyse caricaturale des femmes à macho désolée... mais c'est un de mes défauts l'accentuation du trait... question de caractère aggravée par une profession!

Bon courage

« Il n’existe que deux manières de gagner la partie : jouer cœur ou tricher. Tricher est difficile ; un tricheur pris est battu. Jouer cœur est simple. Il faut en avoir, voilà tout. » ("Jean Cocteau")

PS de PS et puis on ne se précipite pas! là vous chercher un pretexte pour interrompre le SR alors que le but du SR est la reflexion sur soi .... J'ai pas l'impression que vous vous soyez penché sur la question! sur elle, sur la relation passée, sur celle avec macho et sur votre potentielle relation future oui Mais sur vous???

Avez vous réflechi à vos envies, besoins et désirs profonds?

Savez vous ce que vous recherchez dans cette reconquête, voyez sapias, son cheminement m'a bcp apporté, même si je fais plein de bêtises!

A paris il y a des musées avec des restau à l'intérieur peut être aussi dans votre coin? Je ne sais pas d'où vous êtes.

On a cela aussi chez nous, un musée avec un restaurant. L'expo temporaire en ce moment est consacrée à Henriette Deloras (épouse de Jules Flandrin et native de notre ville) et Patrick Faigenbaum (je ne connaissais pas, c'est un photographe portraitiste). Le musée possède à la fois une collection d'art ancien (Saint Grégoire de Rubens, Saint Jérome de Georges de la Tour) et d'art moderne (Matisse, Picasso) assez connue. Petit quizz... Dans quelle ville j'habite ?

Je vais donc faire dans le culturel, elle m'a déjà dit qu'elle n'était pas spécialement attirée par la peinture et l'art, mais pas réfractaire. Je vais tenter...

cher ami je ne suis pas un bas bleu mais j'adore la peinture! et puis j'aime bien Grenoble bien que j'y aie attrapée la varicelle à 7 ans!

J'en garde un bon souvenir lors des rares affaires que j'ai eu à y traiter! 'aore le vieux palais de justice pourquoi ne pas le visiter?

vous avez aussi la possibilité de lui proposer une journée de ski et le charme du restau d'altitude si l'art n'est pas son truc et puis aussi une visite des curiosités de la ville!

Enfin si l'imagination vous manque il ne vous reste plus qu'à vous jetter du haut du vieux tremplin à Saint Dizier :lol:

Amicalement

saint nizier bien sûr j'ai tapé trop vite!!!

j'y ai chassé le dahu en colo :D désolée! :roll:

le vieux palais de justice pourquoi ne pas le visiter?

Il ne se visite plus, ce n'est plus un palais de justice mais des bureaux de la mairie.

vous avez aussi la possibilité de lui proposer une journée de ski et le charme du restau d'altitude si l'art n'est pas son truc et puis aussi une visite des curiosités de la ville!

Elle ne skie pas !!! Par contre mon remplaçant est un champion. Tous les weekend au ski et elle chez elle...

Enfin si l'imagination vous manque il ne vous reste plus qu'à vous jetter du haut du vieux tremplin à Saint Nizier

C'est une quasi ruine, on y est déjà allé.

Vous savez quoi ? Je ne suis pas Grenoblois de souche, je suis Parisien au départ...

il ne vous reste plus qu' a lui faire tourner la tête en l'emmenant sur vos terres: Paris en ce moment sous la neige allez! on y va un coup de bateau mouche, une visite à versailles, ou alors à la cité de la musique ! questce qui la fait vibrer votre princesse? punaise ! il ny a le choix à 3H DE GRENOBLE !

demain je vais à fontainebleau après grenoble, on continue danbs le périple napoléonien!

Allez on réfléchit et on épate la donzelle! qu'est ce qui vous plait à vous?

au fait pour le palais vous êtes sûr? parce que j'y ai plaidé il n'y a si longtemps voyons disons 3 ans ...

Bonsoir Jacques.

Lisant toujours ton post car ton histoire, depuis le départ, m'intéresse, je me sens obligé de réagir plus fortement qu'à mon habitude. Par avance, je regrette si je te blesse car mon intention n'est pas là, loin s'en faut. Sache que je n'ai aucune violence en moi, que je suis apaisé et entièrement serein, je ne cherche donc pas à régler quoi que ce soit !

Cette mise en bouche et au point effectuée, je suis entièrement d'accord avec Albane, toujours de bon conseil et assurément patiente. Mais il arrive aussi que l'un de nous réagisse avec plus de fougue (Ah Twiny, que n'as-tu disparue ! ;) ) afin de provoquer chez l'autre la génération d'une nouvelle perspective, nécessaire et salutaire. Peut-être pas sur le moment mais à coup sûr par la suite.

Je te l'ai déjà dit, je respecte pleinement le choix (même sans issue) de quiconque veut aller "au bout du bout". Par contre, j'accepte moins que ce choix ne soit fait que sur la base d'éléments partiels, comme si une sorte d'amnésie sélective avait frappé le "sujet" !

Ne vois-tu donc pas ce qu'il faut comprendre du silence de ta belle ? Pourquoi n'acceptes-tu pas la possibilité que le rôle que tu as tenu à ces côtés durant un certain temps (votre histoire) s'est peut-être définitivement arrêté et qu'un nouveau chapitre est improbable ou, pire, dangereux car potentiellement destructeur ?!

Je me demande qui de vous deux entretient la névrose de l'autre (dans ces histoires, on en a tous, le principal en sortie de crise étant de les identifier pour les corriger !) mais ce qui me frappe c'est qu'elle t'ait lâché pour un autre plus jeune et que tu aies accepté de l'écouter te raconter sa nouvelle histoire, dans les moindres détails. Il y a comme un jeu pervers, un peu voyeuriste et si j'ose (mais j'ose) avec des relents incestueux (la différence d'âge - le rôle de Pygmalion) !

Tu veux la recontacter ? Ne tarde pas ! Et pas par SMS ou mail, par téléphone ! Applique les principes de base de JRME, ils sont efficaces et s'enchaînent logiquement les uns à la suite des autres. C'est juste une question de tempo et d'accomplissement ordonné de son propre cheminement.

Le dormeur doit se réveiller !

Le sentiment amoureux disparu nous permet d'apprendre de nous-même

Là où se situe la blessure d'un homme, là sera aussi son talent. Robert BLY

Entends, ma chère, entends la douce Nuit qui marche. Charles BAUDELAIRE

il ne vous reste plus qu' a lui faire tourner la tête en l'emmenant sur vos terres

Justement, en novembre dernier, je lui avais proposé de lui faire visiter Paris, qu'elle connait à peine, au cours d'un week end détente. Elle a refusé en me disant qu'elle ne pouvait pas, qu'elle était avec un autre...

Tu veux la recontacter ? Ne tarde pas ! Et pas par SMS ou mail, par téléphone ! Applique les principes de base de JRME, ils sont efficaces et s'enchaînent logiquement les uns à la suite des autres. C'est juste une question de tempo et d'accomplissement ordonné de son propre cheminement.

Le dormeur doit se réveiller !

Qu'est ce que vous en pensez Albane ? Par rapport à mon contexte, ai je vraiment trop attendu ?