Aller au contenu

Elle a rompu mais reste très complice

jacques48

Messages recommandés

zarzi bon courage pour le MP parce que j'ai pas encore fini mais bon j'ai mon fils ce week end!

pat , combien de fois je vous ai demandé de cesser de faire comme si il était tjrs chez lui, si il veut voir votre soeur et son beaufrère il les invite chez lui! bon dieu et puis cesser de lui parler des sentiments qu'il pourrait encore avoir pour vous s'il vous aimait comme avant il ne vous aurait pas quittée , mais il a encore, de la tendresse, de l'affection et du respect alors cessez de tout gacher et respectez vous vous même!

Jacques pas de déprime! c'est une mal polie on le sait, mal élevée de surcroit mais qui c'est qui l'a mal habituée???

et pour le reste j'ai des pistes mais je vous envoie le tout en MP quand j'aurais fini la lecture du post!

bon courage

« Il n’existe que deux manières de gagner la partie : jouer cœur ou tricher. Tricher est difficile ; un tricheur pris est battu. Jouer cœur est simple. Il faut en avoir, voilà tout. » ("Jean Cocteau")

• Réponses 816
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Je m'absente deux jours et c'est la big déprime !!! Et oh, on se reprend là. Moi non plus M.Ex ne m'a pas souhaité la bonne année

Et oui Zarzi, je ne sais pas trop pourquoi, mais cette histoire de vœux de bonne année m'a un peu déstabilisé, une question de principes bafoués. En même temps, je comprends que ce n'est pas facile de souhaiter une bonne année à quelqu'un dont on vient de gâcher les derniers mois. Que dire ? "je te souhaite une super bonne année 2009 bien meilleure que 2008 que je t'ai consciencieusement gâchée", ou alors "super bonne année 2009, j'espère que tu vas pouvoir refaire ta vie avec une autre". Après tout, vous avez raison, je préfère encore ne rien recevoir que des vœux pareils.

zarzi bon courage pour le MP parce que j'ai pas encore fini mais bon j'ai mon fils ce week end!

Je suis confus de vous avoir donné autant de travail, c'est vrai que c'est un roman, il y a beaucoup de choses. Beaucoup d'analyses, en particulier d'une personne dont je me demande parfois si ce n'est pas une professionnelle. En tout cas c'est quelqu'un qui a pas mal d'expérience dans le domaine.

Jacques pas de déprime! c'est une mal polie on le sait, mal élevée de surcroit mais qui c'est qui l'a mal habituée??? et pour le reste j'ai des pistes mais je vous envoie le tout en MP quand j'aurais fini la lecture du post!

Merci à toutes, grâce à votre soutien, j'ai passé un samedi meilleur que les deux derniers jours. J'ai fini par digérer le coup des vœux. Et je m'apprête sereinement à continuer le SR la semaine prochaine malgré son retour en ville. Je me dis même que le fait qu'elle retrouve son copain demain est une bonne chose car elle va pouvoir encore mieux se rendre compte de sa nullité. Il y a encore trois semaines j'aurais enragé de la sentir dans les bras de ce gros nul. Enfin, façon de parler, il n'est pas très câlin.

Je compte la re-contacter à la fin de la semaine prochaine, on sera à pratiquement un mois de SR. J'aurai alors besoin de vos conseils pour mener à bien cette étape car je manque totalement d'inspiration. Je ne sais pas si je dois faire le gros macho détaché, ou le bon copain de retour de vacances, ou l'amant empressé, ou le séducteur...

Merci Jacques de votre réponse, mais effectivement je ne sais pas si je vais avoir la force physique et morale de supporter tout ce travail de reconstruction, bien sur je souhaite plus que tout qu'il me revienne, mais vu son comportement et ses propos, je pense qu'il a vraiment tourné la page de notre histoire commune.

Et aujourd'hui je dois repartir de rien, trouver un job, améliorer ma santé, retrouver une vie sociale...........

Pat

Mais c'est un formidable challenge ça ! Pourquoi continuer à vivre sous respirateur artificiel, c'est-à-dire juste à travers l'autre ? Ca n'a pas de sens, ce n'est pas nécessairement ça la vie de couple, surtout pas même. Et puis tu sais très bien (même très loin au fond de toi) que si ton mari est parti c'est que tu n'étais plus celle qui le faisait rêver, c'est dur, mais pour moi c'est pareil. Tout n'est pas de la faute de sa maîtresse, même manipulatrice. Il est parti parce qu'il n'allait pas bien, parce que quelque chose s'est délité au fil du temps. Alors si tu veux qu'il revienne il faut que tu changes mais POUR TOI, pas pour lui. Tu n'es pas prête pour la phase reconquête, tu es trop dans l'attente, dans la demande. Il t'a dit ce qu'il en était, alors toi aussi tourne la page le temps d'aller mieux, de reprendre du poil de la bête, de voir qu'il y a une vie sans lui. Tu as ta maison, tu n'es pas à la rue, tu as l'âge de refaire ta vie (et je ne parle pas de retrouver un homme, mais de boulot, de vie sociale, d'amis...), il faut que tu l'étonnes ton homme et la meilleure façon c'est de devenir autonome, forte, indépendante. IL N'EST PAS TA VIE, c'est comme ça pour tout le monde. Ça fait 8 mois que je travaille la question et je t'assure qu'on y arrive même si c'est difficile, éprouvant. La dépression on en sort aussi.

Jacques désolé d'avoir pollué ton Post...

je t'assure qu'on y arrive même si c'est difficile, éprouvant. La dépression on en sort aussi. Jacques désolé d'avoir pollué ton Post...

Zarzi a raison Pat, il faut avant tout que vous quittiez cette position d'attente et que vous repreniez confiance en vous. Il ne reviendra pas si vous ne lui montrez pas que vous être devenue plus forte et capable de vivre sans lui. Et dans un premier temps, il faut le fuir.

Tu n'as pas pollué le post Zarzi, on est tous plus ou moins dans les mêmes problèmes.

De mon coté, pas de nouvelles, j'ai eu un petit coup de déprime vers midi, comme aux premiers temps du SR. Et puis la colère est revenue. Demain c'est la rentrée, et comme je m'y attendais un peu, elle n'a pas cédé, elle s'est juste contenté de répondre poliment au sms de joyeux noël, mais n'a pas montré le moindre petit signe de faiblesse. Certaines diront que c'est une petite fille immature et égocentrique, mais en attendant elle est forte, très forte et quand elle décide de quelque chose, elle sait s'y tenir. Je commence à me demander s'il ne va pas falloir un autre mois de SR pour la faire craquer. Parce que mon défi est de la faire craquer. Pourtant bon sang de bon sang, elle doit cogiter à fond, ce n'est pas possible autrement. Je n'arrive pas à croire qu'elle puisse consacrer 100% de son temps de cerveau disponible à mon remplaçant et rien à moi.

ce n'est pas qu'elle consacre tout son temps de cerveau dispo à votre remplaçant, c'est juste qu'elle considère que tout lui est du et vous l'avez largement encouragé dans ce comportement donc de son point de vu, vous faites la tête et c'est à vous de revenir vers elle et comme elle n'a jamais fait ne le premier, ni le second, ni le troisième pas... pourquoi voulez vous qu'elle fasse un geste dans votre sens?

C'est d'ailleurs pour cela que votre remplaçant la titille, il ne lui est pas acquis lui... et de ce que j'ai pu lire je crois qu'en fait sa personnalité est très proche de celle de ma meilleure amie.

UNe forte attirance pour des hommes muy macho, comme son père, même s'ils la rendent malheureuse, n'ayant connu que ce type de relation dans son enfance, elle a tendance à croire que c'est cela l'amour.

Elles s'y accroche en se laissant humilier, voire même frapper à l'occasion alors même qu'elle ne les aimes plus!

Et puis il y a sa relation aux autres hommes ceux qui pourraient faire de bons compagnons et qui ne l'interessent pas au fond. Elle est restée avec l'un d'eux plusieurs années et aujourd'hui elle regrette parfois de ne pas avoir choisie cette vie là... mais elle sait qu'au fond elle ne peut ressentir de passion que pour ces hommes insupportables mais si virils!

Je sais c'est pas drole ce que je vous dis... mais si vous réfléchissiez sur une voie de ce type?

A ma copine ce qui lui plait c'est qu'un homme soit un homme!, et tant pis pour la délicatesse, même si elle déplorera son attitude, elle ne lui en voudra pas réellement.

Elle espère qu'elle sera la rédemptrice celle qui le sauvera, qui lui apprendra quel havre peut être le foyer et qu'elle seule sera son repos du guerrier (tu parles charles!)

Votre papillon il ne serait pas entrain de découvrir cette voie là?

« Il n’existe que deux manières de gagner la partie : jouer cœur ou tricher. Tricher est difficile ; un tricheur pris est battu. Jouer cœur est simple. Il faut en avoir, voilà tout. » ("Jean Cocteau")

Oui Albane il y a énormément de vrai dans ce que vous écrivez, mais vous en faites une description extrême. Le macho n'est pas si macho et mon amie n'est pas tant sous son influence. Elle est effectivement au tout début de la découverte de ces hommes auxquels on s'accroche malgré les humiliations.

Que faire ? dois je attendre sans rien faire ? Dans le document que je vous ai fait lire, une certaine "ondine" se dit persuadée que le macho va la laisser tomber car une autre proie va se présenter.

Mon SR ne sert plus à rien. Vous avez raison, elle considère que c'est à moi de revenir parce que je fais la gueule et pas le contraire. A partir du moment où j'ai une stratégie de reconquête, je n'ai plus qu'à la rappeler. Le problème, c'est que la seule stratégie que j'ai, c'est d'attendre que le macho se barre. C'est nul comme stratégie. Si il y a moyen de détourner mon amie du schéma dans lequel est celle que vous décrivez, alors je dois le trouver rapidement avant qu'elle ne se persuade qu'elle fait le bon choix en le choisissant lui. Vous l'avez dit vous même, elle est immature, donc malléable et influençable.

L'autre stratégie, c'est de tout laisser tomber et de passer à une autre. Abdiquer quoi... Très peu ici abdiquent, je ne vais pas abdiquer sans combattre !!!

Ne crois pas Jacques que "très peu ici" abdiquent. Je pense au contraire que c'est ce qui attend la plupart d'entre nous, mais que cela ne peut se produire qu'après avoir fait "le tour de la question" et donc compris que c'était la voie la plus raisonnable, la plus sage.

Je n'ai pas forcément tous les éléments de ton histoire, ni ton ressenti, ni tes sentiments mais le simple observateur éloigné que je suis crois que tu aurais bien plus à gagner en lâchant tout maintenant, sans retour possible en arrière.

J'ai noté, si cela peut t'aider, qu'il restait une dernière étape avant de passer à l'abdication. Cette étape c'est nous-même, plus précisément ce que l'on appelle l'ego et, dans le cas d'espèce, la blessure d'ego.

Je pense que tu vaux bien mieux que cette jeune femme immature et qu'il te sera moins difficile que tu ne peux l'imaginer de rencontrer quelqu'un de plus sain, ayant la tête sur les épaules ET le petit grain de folie qui te fera vibrer !

Le sentiment amoureux disparu nous permet d'apprendre de nous-même

Là où se situe la blessure d'un homme, là sera aussi son talent. Robert BLY

Entends, ma chère, entends la douce Nuit qui marche. Charles BAUDELAIRE

Je pense au contraire que c'est ce qui attend la plupart d'entre nous, mais que cela ne peut se produire qu'après avoir fait "le tour de la question" et donc compris que c'était la voie la plus raisonnable, la plus sage.

En fait, je me doute bien que tu as raison, que les "recupérations" sont très rares, ou très courtes.

Je ne me sens pas trahi par mon "ex". Si elle est partie, c'est parce que j'ai mal fait, je n'ai pas su me décider à temps. Maintenant j'ai pris la décision de lui donner ce qu'elle attendait de moi et comme je n'ai pas fait le "tour de la question" j'ai très envie de me battre, pour me prouver que, bien que je me sois trompé à un moment, bien que j'ai laissé passer ma chance, je suis quand même capable de me rattraper. Alors oui c'est peut être de l'égo, une affaire entre moi et moi et non pas entre elle et moi !

A tes risques et périls mais j'ai le plus grand respect pour celles et ceux qui, comme moi, savent aller au bout du bout, quitte à se brûler !

Le sentiment amoureux disparu nous permet d'apprendre de nous-même

Là où se situe la blessure d'un homme, là sera aussi son talent. Robert BLY

Entends, ma chère, entends la douce Nuit qui marche. Charles BAUDELAIRE

Voila, c'est la rentrée ! Et rien n'a changé...

Je suis au bureau depuis ce lundi matin. Je suis salarié du privé mais j'ai la chance de pouvoir vivre sur ma réputation de professionnalisme bien que ma motivation soit loin d'être au top depuis 4 mois. Un de ces jours il faudra que je mette un coup de cravache, mais ce ne sera pas en Janvier, je le sens.

Elle aussi à repris le travail dans sa boite, mais aucune nouvelle, pas de mail matinal. Elle continue le SR. Je vais la laisser mariner encore trois jours, le temps qu'elle finisse sa période de mauvaise humeur mensuelle, et j'attaque avec un petit texto pour tâter le terrain. Je pensais à un truc du genre "je ne me rappelle plus, tu te souviens si c'est moi ou si c'est toi qui fait la gueule ?" histoire de bien la titiller.

En attendant je vais aller draguer une collègue de bureau dont je ne faisais pas attention à la chute de reins jusqu'à présent. Ceci dit, je me méfie des relations au bureau, ce n'est pas trop recommandé.

moi je serai plutot partante pour qqch de neutre du genre t'as le temps pour une expo, un ciné....

Elle voulait que vous soyez ami? non?

un ami cela ne fait pas la gueule parce qu'il n'a pas eu de texto pour la nouvelle année ou autre et un ami n'appelle pas pour tout et n'importe quoi une fois passée l'adolescence s'entend :lol:

Cela dit vous serez tout sauf ami quand vous la verrez, mais gardez vos distances, ne parlez ni du passé, ni de son présent avec macho cela ne vous interesse pas. PArlez de l'avenir, vos projets de ce que vous avez envie de faire etc...

moi je serai plutot partante pour qqch de neutre du genre t'as le temps pour une expo, un ciné....PArlez de l'avenir, vos projets de ce que vous avez envie de faire etc...

Résumons nous, je la re-contacte avec une invitation à notre restaurant habituel comme si de rien n'était. Comme si on ne s'était pas vu depuis 2 jours, je ne fais aucune allusion au fait que l'on se fasse la gueule ou pas.

Après tout, oui pourquoi pas, une ré-apparition soudaine sans plus d'explication, avec un jacques en pleine forme, qui n'a pas du tout l'air affecté ou en manque, ça peut la surprendre tout autant.

Par contre, il était bien dans mon intention pour la première rencontre de ne pas la toucher, d'être distant. Surtout de ne pas retomber dans le schéma de l'ancien amant prèt à tout pour quelques caresses. De ne pas lui parler de ce que j'ai fait à Noël et ou au jour de l'an. Mystère (J'étais avec des filles superbes se dit elle...). Quant à mes projets, je vais lui expliquer qu'ils sont de m'éclater avec mes copines et de ne pas me prendre la tête avec la vie de couple.