Aller au contenu

Elle a rompu mais reste très complice

jacques48

Messages recommandés

Je savais bien que t'étais pas vieux... Allez fonces la reconquérir ta fiancée, ne laisses pas le gros macho te piquer la place dans son cœur

Il a 30 ans, il est sportif, super beau gosse, un tantinet vilain garçon, des petites magouilles qui excitent bien mon ex. Au niveau adrénaline, je ne tiens pas la route. Au niveau du reste, je me défends, mais est ce que ce sera suffisant ? Des jours, je suis comme toi, j'y crois à fond, d'autres jours, j'ai des flottements.

Je l'ai peut être déjà écrit (je ne me relis jamais et je n'ai pas de mémoire), mais trois jours après qu'elle m'ait annoncé qu'elle avait quelqu'un, j'ai eu une brusque intuition profonde qu'elle reviendrait. Depuis, ce sentiment ne m'a pas quitté, il fluctue mais il est toujours là. Pourquoi ? mystère et boule de gomme.

De toute façon, j'attends la semaine de la rentrée en espérant qu'elle va craquer pour le texto du nouvel an. Si elle m'en envoie un, je répondrai, sinon rien, nada, nothing, nilch !

• Réponses 816
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Alors moi c'est sûr c'est rien de rien. C'est à M. Ex de bouger sa carcasse, qu'il a d'ailleurs imposante. Oui bon M. Macho a 30 ans, un côté vilain garçon et beau gosse (je ne sais pas pourquoi mais je t'imagine diablement séduisant) ça joue mais ça sent aussi le dérivatif ! Elle avait besoin de piquant, elle s'amuse, le seul danger dans l'histoire (et c'est pas mal) c'est qu'elle se mette à aimer l'autre pour de vrai. Forts de quelques expériences on sait très bien que le sentiment amoureux ne dure guère plus de 6 mois, voire 1 an, alors guette, dose tes apparitions dans sa vie...

Je ne sais pas pourquoi mais je t'imagine diablement séduisant

C'est trop sympa... Si ça pouvait être vrai...

le seul danger dans l'histoire (et c'est pas mal) c'est qu'elle se mette à aimer l'autre pour de vrai

Oui c'est ce qui me fait peur aussi. Et le temps ne joue pas en ma faveur parce que si il ne fait pas d'erreur, elle va tomber amoureuse. Pour l'instant elle est simplement dans la séduction et la flatterie.

L'erreur la plus probable, c'est qu'il ne saura pas l'apprivoiser, il va ignorer son coté susceptible et va la laisser monter en pression sans même s'en appercevoir.

Un autre truc me turlupine, j'aimerai bien un avis de fille la dessus: Pourrait elle le larguer pour des raisons de frustration sexuelle ? Je sais qu'il ne la satisfait pas (elle me l'a dit), elle est assez exigeante dans ce domaine (elle a eu un bon prof) et lui n'est pas très bon, trop rapide, pas attentif, pas câlin, préoccupé par son désir et pas par celui de sa partenaire. J'aurais tendance à penser que les femmes accordent moins d'importance à l'entente sexuelle que nous autres les hommes et que donc ce ne serait pas un motif valable de séparation. Qu'en pensez vous ?

Forts de quelques expériences on sait très bien que le sentiment amoureux ne dure guère plus de 6 mois, voire 1 an.

Non, 6 mois je ne tiendrai pas. Quoique je ne me voyais pas tenir 3 mois, et j'en suis déjà à 4.

Les filles sont comme les mecs lorsqu'il s'agit de câlins, non mais ! Évidement qu'un mec qui n'est pas un coup lasse. On peut faire des efforts par amour, jouer au prof mais y a des limites. L'entente sexuelle ce n'est pas rien même pour les filles. T'aurais pas un p'tit côté macho Jacques !!! Maintenant n'oublie pas qu'elle peut quitter son beau gosse de 30 ans pour un autre mec qui ne serait pas toi (M. Ex m'a dit un jour que s'il quittait ma remplaçante se serait pour s'amuser avec tout un tas de femmes). On ne connaît jamais tout à fait la personne qu'on aime. Et puis arrête de cogiter sur ton remplaçant, tu ne sais sur lui que ce que Mlle Ex t'as dit et elle n'a pas tout dit, a certainement déformé tout plein de choses. Crois en toi et puis c'est quoi 4, 5, 6 mois, surtout que tu as eu quelques aventures non ???

T'aurais pas un p'tit côté macho Jacques !!!

Si j'avoue !

Maintenant n'oublie pas qu'elle peut quitter son beau gosse de 30 ans pour un autre mec qui ne serait pas toi

Oui elle me l'a dit aussi, mais c'était au début de notre séparation pour que je lui fiche la paix dans sa nouvelle relation. C'est une éventualité, c'est pour cela que je dois être au courant au plus vite le jour où elle larguera son copain (ou se fera larguer). Je m'inquiète à l'idée d'être en plein SR ce jour là et de rater le coche.

Et puis arrête de cogiter sur ton remplaçant, tu ne sais sur lui que ce que Mlle Ex t'as dit et elle n'a pas tout dit, a certainement déformé tout plein de choses.

Oui et non, elle était tellement dans son trip de meilleure amie avec moi qu'elle ne se rendait pas compte de tout ce que j'ai pu apprendre. Elle avait besoin d'en parler, et j'étais le seul à l'écouter. Elle a quasiment pas d'ami intime à part moi.

Crois en toi et puis c'est quoi 4, 5, 6 mois, surtout que tu as eu quelques aventures non ???

Oui mais ce n'est pas drôle, je n'ai pas envie de coucher avec des femmes que je n'aime pas.

bon je résume,

moi aussi je vous imagine séduisant.... le charme de votre prose et de vos préocupations vis à vis de la miss sans doute...

question bagatelle, personnellement j'ai déjà quitté des mecs qui ne me satisfaisait pas mais pas uniquement pour ça... j'y paliais par des aventures (oh la honte!)

pour le problème de la reconquête je suis presque d'accord avec Zarzi, jacques vous êtes prêt mais elle?

Oui c'est ce qui me fait peur aussi. Et le temps ne joue pas en ma faveur parce que si il ne fait pas d'erreur, elle va tomber amoureuse. Pour l'instant elle est simplement dans la séduction et la flatterie.

PAs sûr cela ... ces gros macho savent très bien faire tomber une fille raide dingue justement en l'ignorant.

L'erreur la plus probable, c'est qu'il ne saura pas l'apprivoiser, il va ignorer son coté susceptible et va la laisser monter en pression sans même s'en appercevoir..

Alors là je suis pas d'accord, je connais pas votre ex, mais ma meilleure amie a une fichue tendance à ne choisir que des gros machos qui ne pensent qu'à leur tronche.

Pourtant c'est une fille avec un sacré caractère, mais quand elle est amoureuse elle est aveugle, et le fait que le macho ne gère pas son caractère c'est mieux!

elle considère qu'il y a du répondant, pas une chiffe molle dont elle peut obtenir ce qu'elle veut en plus elle s'en fait un défi de les apprivoiser...

bref je ne serai pas si optimiste. désolée.

Pour le délai de 6 mois, je ne sais pas moi mon délai de phase amoureuse (et de chagrin d'amour d'ailleurs) c'est 3 ans mais là c'est sans doute différent pour chacun.

Et puis ce soir je suis pas de bonne humeur parce que j'ai eu un rdv avec monsieur boulet et aulieu du rdv amoureux on a fini par très poliment et tout se reprocher ce qui faisait notre quotidien!

Pas encore la reconquête!

En fait monsieur a fait son mea culpa et il s'attendait à ce que je fasse de même! mal barré et là évidement reproches tu ne changes pas, tjrs aussi intransigeante et oui je n'admettrait jamais qu'on considère comme anormal que je préfère lire au lieu de faire le ménage!

ça c'est même pire qu'avant plus aucune concession sur mon temps à moi pour moi pour lire! donc constat impossible de reprendre la vie commune avec toi tu es invivable!

Dites moi Jacques vous qui êtes un homme, l'amour et l'attirance physique ne sont elles pas plus importantes pour redémarrer une relation que de savoir qui rangera le placard?

j'ai loupé un truc ou vous êtes d'accord aussi avec Monsieur ex si c'est le cas merci de m'expliquer....parce que moi je sèche...

« Il n’existe que deux manières de gagner la partie : jouer cœur ou tricher. Tricher est difficile ; un tricheur pris est battu. Jouer cœur est simple. Il faut en avoir, voilà tout. » ("Jean Cocteau")

moi aussi je vous imagine séduisant.... le charme de votre prose et de vos préocupations vis à vis de la miss sans doute...

Arrêtez ! vous allez me faire rougir ! Si j'étais aussi séduisant, aussi charmeur et aussi préoccupé, je n'aurais pas été largué.

question bagatelle, personnellement j'ai déjà quitté des mecs qui ne me satisfaisait pas mais pas uniquement pour ça

Vous me dites toutes les deux qu'elle pourrait rompre avec lui à cause d'une bagatelle insatisfaisante, ou du moins que cela pourrait accélérer la rupture. Génial !

pour le problème de la reconquête je suis presque d'accord avec Zarzi, jacques vous êtes prêt mais elle?

Si elle est dans l'état d'esprit d'il y a trois semaines: complètement dans son aventure de séduction du gros macho, avec des passages à vide pendant lesquels elle était plus réceptive à mes tentatives de rapprochement, alors je n'ai pas intérêt à la rencontrer, ce serait repartir dans une autre phase comme j'en ai déjà vécu en novembre et en décembre.

Pour pouvoir la reconquérir, il faut qu'elle ait évolué par rapport à lui, qu'elle soit lassée ou fâchée. Hors, à cause du SR, je ne sais plus où ils en sont. Quand j'ai coupé les ponts, elle était très remontée et vraiment dans une mauvaise passe. Après 15 jours seule dans sa famille (elle n'avait pas trop envie d'y aller car elle s'y ennuie et n'aime pas la période des fêtes), sans nouvelles de moi et avec quelques textos de son copain, je me demande dans quel état elle est aujourd'hui. Elle n'ose pas téléphoner devant ses parents, elle a honte d'avoir un copain, pour eux elle veut rester une petite fille sage (c'était pareil de mon temps), c'est la cadette de trois enfants avec 10 ans d'écart avec son frère ainé.

Du point de vue du timing, elle est en ce moment dans sa "mauvaise" semaine, celle où le moindre souci se transforme en drame. Elle rentre dimanche et normalement son copain va passer la voir, ou alors elle va passer la nuit chez lui, mais ce ne sera pas la joie car elle sera "indisponible". Et je sais que quand elle est "indisponible", il est moins motivé pour passer du temps avec elle. C'est la période du mois où il y a le plus de distance, voire de tension entre eux.

Par conséquent, je ne sais pas si c'est très judicieux de l'appeler dès lundi prochain. Je pense que ce serait mieux de la laisser se débrouiller avec son copain et sa mauvaise humeur jusqu'au vendredi qui marque en général le retour à la normale.

Oui je sais, j'ai l'air machiavélique et je donne l'impression que je devine les jours où elle est de bonne ou de mauvaise humeur. Croyez en mon expérience, elle est réglée comme du papier à musique.

Dites moi Jacques vous qui êtes un homme, l'amour et l'attirance physique ne sont elles pas plus importantes pour redémarrer une relation que de savoir qui rangera le placard?

Pour moi oui bien sûr, et j'ai du mal à imaginer que votre "ex" puisse se focaliser sur l'organisation des taches ménagères pour juger de l'avenir de votre couple. Bon, c'est vrai que je ne suis pas un maniaque du rangement ou de l'entretien de la maison.

Dernier jour de l'année et pas de nouvelles de l'ex. Je n'ai pas plus de raison de déprimer qu'hier, pourtant je ne me sens pas très bien. Quelle vie ! Bon ! Ce soir, c'est fiesta entre ami(e)s mais je n'ai pas trop le goût à ça, je vais quand même essayer de faire bonne figure malgré tout. Tant pis, 2009 sera une autre année.

Zarzi, Albane, je vous remercie d'être là et de vous être impliquées autant. Je vous envoie un lien en MP, c'est le texte d'une discussion que j'ai eu sur un autre forum et dont j'ai déjà parlé. Il contient des choses que je n'ai pas dit ici. Si à l'occasion vous avez le temps de le lire, j'aimerai avoir votre avis éclairé.

A toutes et tous, je vous souhaite une bonne année 2009, ce sera surement l'année du retour de nos "ex".

Jacques

Je pensais qu'elle allait craquer et m'envoyer un sms de bonne année. C'est raté, elle n'a pas cédé, je n'ai rien reçu le 1er janvier. C'est vraiment une tête de mule indécrottable. Pourtant c'était à elle de faire le premier pas par politesse. Je continue le SR mais je suis assez déçu, c'est la première fois depuis 6 ans que nous n'échangeons rien à cette occasion. Je n'attendais pas des vœux sincères, juste un geste de savoir vivre.

Lundi elle reprend le boulot et moi aussi. Avant le SR elle avait l'habitude de m'envoyer un petit mail tous les matins, je n'aurai probablement rien ce lundi. Elle me fait tourner en bourrique, c'est terrible.

Du coup, le SR a sur moi l'effet inverse de celui escompté: au lieu de me calmer et d'envisager les choses de plus en plus sereinement, c'est le contraire, plus le temps passe et plus je flippe car j'ignore comment je vais pouvoir reprendre le contact sans m'humilier. N'ayant eu aucune nouvelle depuis 20 jours, je n'ai plus d'éléments pour anticiper ses réactions, je n'ai plus de matière sur laquelle faire fonctionner mon intuition. Je suis un peu perdu. Alors qu'au début du SR je me sentais parfaitement confiant pour reprendre les choses en main sans m'écraser devant elle.

En même temps, si je me manifeste trop tôt, cela ne changera rien à ce qu'elle construit ou déconstruit avec son copain, au contraire cela lui donnera plus de pèche alors que j'ai la faiblesse de penser que mon absence la contrarie un minimum.

Vous n'avez tjrs pas tenté de vous reconstruire! sans elle!

C'est elle elle elle et vous?????

Vous êtes où?

Pourquoi ne pas profiter du SR pour découvrir combien des femmes formidables existent! Même si vous n'en tombez pas amoureux! je le sais bien! mais tout de même

pour les voeux vous avez jusqu'au 31 janvier, il sera tjrs temps de lui envoyer un message impersonnel vers le 20 et à cette occasion oubliez le bisous

je vous embrasse et débutez bien l'année

« Il n’existe que deux manières de gagner la partie : jouer cœur ou tricher. Tricher est difficile ; un tricheur pris est battu. Jouer cœur est simple. Il faut en avoir, voilà tout. » ("Jean Cocteau")

C'est elle elle elle et vous????? Vous êtes où? Pourquoi ne pas profiter du SR pour découvrir combien des femmes formidables existent!

Moi ? je suis là !

C'est bien mon problème. Je ne suis pas seul, j'ai ma fille, j'ai mes parents, j'ai mes amies formidables, sexy et tout et tout... J'ai à qui parler, j'ai avec qui sortir, j'ai même avec qui dormir si j'en avais envie. Mais je n'ai pas envie d'ersatz, je n'ai pas envie de me jeter à corps perdu dans ce que je considère comme des dérivatifs. C'est malheureux à dire, c'est pas sympa pour elles, mais pour l'instant je n'ai pas envie... Si j'étais vraiment tout seul, je n'aurais peut être pas la même réaction.

Merci Albane, bonne année à vous.

Bonjour Jacques, et bonne année à vous et que vos souhaits se réalisent.

Vous savez je vis la même chose que vous, mais moi je suis seule, mon fils est loin, et mes "amis" mettent leur nez trop souvent dans nos affaires de couple.

Et je vous rassure le fait d'être seule ne change rien au comportement que l'on peut avoir face à la séparation.

Moi non plus je n'ai envie de rien, la dépression certainement, pourtant tous les jours je me dis "aller tu vas faire ça et ça " et au dernier moment je flanche.

Il faut que nous fassions face et surtout faire le premier pas pour nous sortir de nos gouffres.

Moi non plus je n'ai envie de rien, la dépression certainement, pourtant tous les jours je me dis "aller tu vas faire ça et ça " et au dernier moment je flanche. Il faut que nous fassions face et surtout faire le premier pas pour nous sortir de nos gouffres.

Oui cela fait penser à la dépression, les hauts et les bas, l'envie de rien...

Ça dépend des jours, et de la saison. Il faut dire que la saison n'est pas drôle, il fait froid, il fait nuit à17h, les gens s'amusent sauf nous...

En ce qui me concerne, gros passage à vide depuis hier après midi et je n'arrive pas à m'en sortir. J'ai du monde autour de moi, je ne les écoute même pas, je suis perdu dans mes pensées. Tout ça parce qu'elle ne m'a pas souhaité une bonne année par sms, faut il être bête !

Bonne année et bon courage Pat

bonsoir Jacques, je vous rassure moi aussi j'ai du monde autour de moi aujourd'hui et même constat que vous, ma soeur,son mari et les enfants sont chez moi, mais malgré leur présence mes pensées sont ailleurs, mon mari est passé dans la soirée pour les voir car ils les apprécient, et lorsqu'il est parti le plus jeune de mes neveux (5 ans) a dit " mais où il va tonton" et là j'ai craqué car ce petit bout n'avait jusqu'alors pas compris que son tonton avait quitté la maison. Ils étaient expatriés à Singapour quand mon mari m'a quitté et depuis leur retour en France, ils n'étaient pas revenus chez nous ( chez moi, maintenant).

Grande claque dans la tronche, une de plus, me direz-vous, décidemment 2009 commence vraiment mal.

Car mon mari m'a dit pas plus tard que ce matin, qu'il ne reviendrait pas et qu'il n'avait plus de sentiments pour moi ( plus comme avant a t'il précisé).

A quoi bon se donner tant de mal à essayer de récupérer l'impossible, ma souffrance est au plus haut et je ne sais pas combien de temps encore je pourrai tenir.

J'espère Jacques que vous aurez très bientôt des nouvelles de votre belle, je suis de tout coeur avec vous

Courage

Je m'absente deux jours et c'est la big déprime !!! Et oh, on se reprend là. Moi non plus M.Ex ne m'a pas souhaité la bonne année (j'attends 13 h que le facteur passe pour voir si je n'ai pas une carte mais je ne me fais guère d'illusion), quel mal-poli, quel ingrat :x . Ca m'a un peu contrarié mais aucunement gâché mon Réveillon. J'ai contre toute attente passé d'excellentes fêtes de fin d'année, M. Ex m'a à peine manqué et là tu vois je me dis que tant pis pour lui, qu'il continue à bouder, à se comporter comme un gamin de 16 ans, son attitude est pathétique... Bon je file faire mon marché et je file lire le MP que tu as envoyé le 31. A tout à l'heure.