Aller au contenu

Elle a rompu mais reste très complice

jacques48

Messages recommandés

• Réponses 816
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Oui je suis d'accord avec lnr48 :)

faut la laisser mijoter dans son jus!

elle a annulé, tant pis pour elle, vous avez pris d'autres dispositions et les quelles?

silence! rien pas d'explications.

En fait je partage l'analyse de Lnr 48 elle est très égoïste, mais c'estle propore de ce genre de personne totalement immature affectivement! eux eux et encore eux et qu'importe le mal autour d'eux!

ce qio me laisse le plus perplexe c'est que des hommes comme vous, à priori fins, intelligents et sensibles peuvent rechercher dans ce genre de personnalité!

Là mystère!!!

mais je suis preneuse d'explications, peut être que cela me permettra de mieux comprendre le mystère masculin :D

et qui sait mon boulet d'ex :lol:

« Il n’existe que deux manières de gagner la partie : jouer cœur ou tricher. Tricher est difficile ; un tricheur pris est battu. Jouer cœur est simple. Il faut en avoir, voilà tout. » ("Jean Cocteau")

Salut Albane

lol bonne question...

Je pense qu'elles sont comme toutes les autres dames lorsqu'on les rencontre. Mais éssayent avec le temps d'abuser de la bonne volonté des autres. En fait elles éssayent juste de trouver mieux, en suivant le précept si j'ai eu celui ci, alors je peux avoir mieux dehors. Tout ceci en éssayant de préserver un retour au bercail, au cas l'herbe ne serait pas si verte de l'autre coté.

Mon constat personnel est que plus on se montre compréhensif (meme sans le dire directement), plus la personne en face pense avoir à faire à un con. C'est pourquoi les conversations pour mettre les points sur i comme Jacques l'a fait hier sont très importantes.

Mais franchement la meilleure solution d'après moi est de les laisser vivre leurs propres expériences, avec un peu de chance elles reviennent généralement d'elles mêmes.

elle a annulé, tant pis pour elle, vous avez pris d'autres dispositions et les quelles? silence! rien pas d'explications.

Je l'ai appelé ce midi et je lui dit "désolé, mais j'ai pris d'autres dispositions...". Finalement je m'en sors bien, parce que c'est elle la responsable du ratage. Je n'ai pas vu sa tête bien sur, mais son ton était effondré "tu sors avec qui ?", j'élude la question et elle me raccroche quasiment au nez, je la sentais au bord des pleurs. Clairement, elle n'est pas bien, et ça ne lui plait pas que je sorte avec d'autres. Elle va me le faire payer cher...

ce qio me laisse le plus perplexe c'est que des hommes comme vous, à priori fins, intelligents et sensibles peuvent rechercher dans ce genre de personnalité!

Là mystère!!!

mais je suis preneuse d'explications, peut être que cela me permettra de mieux comprendre le mystère masculin :D

et qui sait mon boulet d'ex :lol:

Elle est immature sentimentalement, mais elle est mature sur des tas d'autres points. D'autre part en ce qui la concerne, elle a un énorme potentiel dans pas mal de domaines (intellectuel, social, physique...) et cela fait quelques années que je lui fais découvrir. C'est parce que je suis persuadé qu'il y encore plein de potentiel et que mon truc c'est de faire sortir le potentiel des autres que je tiens à elle.

Jacques

la mienne était terriblement fachée aussi lorsque je sortais avec une autre. Ceci bien qu'ayabt refusé mon invitation au préalable.

La mienne aussi a pratiquement les memes atouts que tu énonces. Mais franchement, ne cedez pas à cette nième caprice, elle doit vous désirer, et ne PLUS JAMAIS avoir envie de vivre ca. N'oublies pas, elle est intelligente, dans le calme elle se rendra compte que cette situation n'est que le resultat de ses actions.

Cesses de reflechir à sa place et d'anticiper ses mauvaises humeurs (je sais, c trop dur). Mais si c'est le prix à payer pour l'avoir pour toi seul après sans conditions, serait-ce trop demander?

Cesses de reflechir à sa place et d'anticiper ses mauvaises humeurs (je sais, c trop dur). Mais si c'est le prix à payer pour l'avoir pour toi seul après sans conditions, serait-ce trop demander?

Là c'est bon, je suis gonflé à bloc. Je ne m'inquiète plus d'elle de tout le weekend, d'ailleurs je suis avec des amis. Probablement son copain va passer le weekend au ski, et elle ne skie pas, elle va se retrouver seule une grande partie des deux jours. Je prends les paris que je vais avoir un texto, mais je n'y répondrai pas.

[Elle est immature sentimentalement, mais elle est mature sur des tas d'autres points. D'autre part en ce qui la concerne, elle a un énorme potentiel dans pas mal de domaines (intellectuel, social, physique...) et cela fait quelques années que je lui fais découvrir. C'est parce que je suis persuadé qu'il y encore plein de potentiel et que mon truc c'est de faire sortir le potentiel des autres que je tiens à elle.

Oui c'est ce que je subodorre depuis le début! le fantasme de pygmalion je le sentais, mais je ne me serais pas permise de vous le dire avant.

Je vous souhaite que votre histoire se termine aussi bien que la légende, mais en général une fois la chenille devenu papillon, le papillon s'envole....

Et c'est le destin du papillon...

je ne serai pas aussi optimiste que lnr

et des femmes intelligentes, cultivées, belles, sensuelles, avec un bon niveau social et en plus mature affectivement j'en connais plein!

je sais c'est tellement mieux quand c'est le résultat de notre intervention!!!!

bon en tout cas c'est bien que vous ne lui ayez pas cédé.

Et si elle est de mauvaise humeur, vous n'avez qu'à pas l'appeler :lol: comme ça vous n'en saurez rien :lol:

« Il n’existe que deux manières de gagner la partie : jouer cœur ou tricher. Tricher est difficile ; un tricheur pris est battu. Jouer cœur est simple. Il faut en avoir, voilà tout. » ("Jean Cocteau")

le fantasme de pygmalion je le sentais, mais je ne me serais pas permise de vous le dire avant.

Ce n'est pas une insulte ! C'est une explication qui me plait bien.

une fois la chenille devenu papillon, le papillon s'envole....

Et c'est le destin du papillon...

C'est peut être ce qui est déjà arrivé il y a 4 mois. Ne serait ce qu'a cause de la différence d'age, je sais qu'une relation entre elle et moi ne peut pas être celle d'une vie. Mais les quelques années (mois) qu'elle peut durer peuvent être très intenses...

bon en tout cas c'est bien que vous ne lui ayez pas cédé.

Et si elle est de mauvaise humeur, vous n'avez qu'à pas l'appeler comme ça vous n'en saurez rien

Albane, vous êtes trop dure ! Bon, mais ça fait du bien parfois !

mais non je ne suis pas dure!

je suis juste en avance parce que maintenant mon ex il s'appelle boulet :lol:

sérieusement je vous comprendrais davantage si elle avant 20 ans là je peux comprendre qu'on excuse la mauvaise humeur, le jeu de la séduction, l'égoïsme etc... mais à 30 ans non!

Elle doit apprendre que ses actes ont des conséquences!

Dans sa vie professionnelle aussi elle fait la ch.... et la mauvaise tête? et cela ne lui a pas encore explosé à la face?

Donc si mauvaise humeur vous ignorez! na!

Dans sa vie professionnelle aussi elle fait la ch.... et la mauvaise tête? et cela ne lui a pas encore explosé à la face?

Dans sa vie professionnelle, c'est une bonne pâte qui sait faire plein de choses, qui aide les autres et qui est souriante et détendue.

Il n'y a vraiment que dans sa vie affective et sentimentale qu'elle joue à la petite capricieuse écervelée, égoïste et totalement immature.

Aujourd'hui, je n'ai pas encore eu d'appel ou de texto, je suis en passe de perdre le pari que je m'étais fait hier. Soit elle est avec lui, soit elle est au fond du trou de la déprime. Je la laisse mijoter, mais la connaissant, elle ne craquera pas en 24 heures.

J'espère ne pas te blesser mais permets-moi de te dire que j'ai l'impression que tu ne sais pas encore quelle direction prendre et que tu es bien trop indulgent avec ton ex.

D'un côté tu as une vision complète et objective de ta situation, de l'autre tu atténues énormément ses défauts (nul n'est parfait, mais elle en a beaucoup tout de même) et tu te mens à toi-même, par omission quelque part car je pense que tu en as conscience.

Plus vite tu seras radical, plus vite tu rebondiras et j'ai confiance sur ce point car tu me sembles plein de ressources, cultivé, prévenant et attachant probablement. Comme le dit Albane, des femmes belles, cultivées, sensuelles et matures, existent et je trouve ça rassurant. D'autant plus que j'étais avec une ainsi faite, il y a encore quelques heures, et qu'au-delà du simple aspect charnel, ce sont l'ego et les émotions qui avaient bien besoin d'une "guérisseuse" ! Sans faire exprès elle est médecin, je ne comprends toujours pas comment j'ai réussi ce coup de force mais je sais maintenant que je peux le faire. Dans le genre "boostage" de reconstruction, difficile de faire mieux ! ;)

Alors accepte que c'est fini, lâche prise et cesse de regarder dans le rétroviseur. Le temps passe trop vite pour cela ! Amicalement.

Le sentiment amoureux disparu nous permet d'apprendre de nous-même

Là où se situe la blessure d'un homme, là sera aussi son talent. Robert BLY

Entends, ma chère, entends la douce Nuit qui marche. Charles BAUDELAIRE

J'espère ne pas te blesser mais permets-moi de te dire que j'ai l'impression que tu ne sais pas encore quelle direction prendre et que tu es bien trop indulgent avec ton ex.

...

Alors accepte que c'est fini, lâche prise et cesse de regarder dans le rétroviseur. Le temps passe trop vite pour cela ! Amicalement.

Il est vrai que depuis ma séparation jusqu'à ces derniers jours, j'étais complètement obnubilé par la reconquète de mon amie et je l'idéalisais énormément. Sans cependant atteindre l'obsession puisque comme je le disais, j'ai une vie sociale, je sors, je m'amuse et je vois du monde !

Honnêtement je n'ai jamais regardé dans le rétroviseur, au contraire dès le début de ma séparation, j'ai immédiatement entrepris de changer pour préparer le futur (avec elle). Mais si le futur se fait sans elle, de mon coté, j'aurais avancé. Je suis optimiste de toute façon, je ne suis pas du genre à sombrer même si ça ne tourne pas comme je le souhaite.