FleurdeCactus Posté(e) le 15 décembre 2011 Partager Posté(e) le 15 décembre 2011 En tout cas il est important d'analyser ce qui fait que tu n'as pas confiance en toi, c'est sans doute ce que tu essaies de faire avec ton psy, mais ça ne nécessite peut-être qu'un déclic et de te poser les bonnes questions. A partir de là tu pourras essayer de trouver les solutions... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ParisAilleurs Posté(e) le 15 décembre 2011 Auteur Partager Posté(e) le 15 décembre 2011 le problème c'est que j'ai l'impression de tourner en rond avec mon psy, de ne pas réussir à trouver pourquoi je suis prête à tout accepter pour qu'on m'aime, que j'ai besoin de l'alcool pour être quelqu'un d'autre, que j'ai toujours l'impression que je vais dire une grosse connerie dès que j'ouvre la bouche, que j'ai toujours l'impression qu'on se moque de moi..... ça fait 3 ans que je le consulte et j'ai l'impression de ne pas avoir avancé d'un pas.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FleurdeCactus Posté(e) le 15 décembre 2011 Partager Posté(e) le 15 décembre 2011 j'enfonce peut-être des portes ouvertes, et excuse-moi si c'est le cas, mais commence par te demander ce qui te plaît chez toi et dans ta vie d'une part, et ce qui ne te plaît pas d'autre part... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ParisAilleurs Posté(e) le 15 décembre 2011 Auteur Partager Posté(e) le 15 décembre 2011 je suis dans un sale état ce soir alors c'est pas facile de me trouver des points positifs, je dirais que physiquement, je ne suis pas trop moche, que je suis assez généreuse, que je ne suis pas totalement idiote mais je suis tétanisée quand il s'agit de relations "réelles", j'ai une peur panique du conflit, de l'abandon, du temps qui passe, je ne me passionne pour rien, ma vie est un terrible ennui, je suis exigeante, angoissée je ne trouve aucun intérêt à la vie en fait..... je ne vis qu'aux travers de ce que les autres peuvent penser de moi, comme si j'étais dépourvue de ma propre faculté de penser et quand je me sens abandonnée (d'autant plus par quelqu'un que j'aime), le petit monde rassurant que je m'étais crée s'effondre, la vie reprend sa monotonie et son non sens Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés