FleurdeCactus Posté(e) le 11 décembre 2011 Partager Posté(e) le 11 décembre 2011 Bon, je suis désolée j'avais commencé à te répondre longuement, mais ma connexion en a décidé autrement et avec une fausse manip j'ai tout effacé... je te réponds plus longuement ce soir mais je sais que tu penses comme ça et tu ne dois pas penser comme ça ;) En résumé, la probabilité pour qu'il t'oublie est quasiment la même en un ou deux mois... et je pense qu'elle est faible vu comme il te répond... (non seulement il te répond mais te dit des choses assez positives!)... D'ailleurs je pense que tu lui donnes même encore un peu trop de nouvelles... Anyway bonne journée miss ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ParisAilleurs Posté(e) le 11 décembre 2011 Auteur Partager Posté(e) le 11 décembre 2011 merci beaucoup et je suis toujours en attente de précieux conseils :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FleurdeCactus Posté(e) le 11 décembre 2011 Partager Posté(e) le 11 décembre 2011 Re-hello Paris, J'espère que tu tiens bon dans ton combat... Ce que je voulais te dire c'est que ton histoire me touche particulièrement parce qu'elle ressemble à la mienne (même si je n'ai pas envie de raconter et que l'alcool n'est pas impliqué). Pour revenir à nos moutons, tu dis que tu dois absolument guérir et le faire revenir dans le mois, mais qu'est-ce qui se passe si ça arrive dans un mois et une semaine, un mois et trois semaines, deux mois, deux mois et demi?! Tu serais prête à tout faire capoter pour une histoire de délai strict? Le combat que tu es en train de mener n'est pas simple... et personnellement, un mois me paraît court... mais c'est surtout toi qu'il faut écouter, ton corps, ton esprit, ta vie... et prendre le temps qu'il faut. Je pense aussi que tu devrais prendre soin de toi dans le sens de te faire plaisir : décore ton appart pour les fêtes, écoute la musique qui te donne la pêche, sors, fais des choses que tu aimes vraiment faire, voire lance-toi des petits défis, essaie de faire des choses que tu as toujours eu envie de faire mais que tu n'as encore jamais faites par flemme ou autre. En plus de ton combat contre l'alcool et les angoisses. Ton ex doit être dans ta tête en "background" dans tout ça, parce que c'est lui qui a créé le déclic et que c'est ENTRE AUTRES pour lui que tu le fais. Mais il ne doit pas toujours être au premier plan. D'ailleurs, s'il ne te contacte pas autant que tu le voudrais c'est normal : d'abord parce que vous n'êtes plus ensemble comme expliqué dans certaines réponses, mais aussi peut-être pour se protéger lui-même, et te protéger toi. Alors cesse d'angoisser... IL est vrai que si tu prends 6 mois c'est peut-être un peu long pour revenir vers lui et que sa situation aura radicalement changé, mais j'ai envie de te dire ET ENCORE!! C'est si peu dans la vie d'un jeune adulte (j imagine qu il a à peu pres ton âge...) Prends-toi un mois et demi deux mois s'il le faut, voire d'avantage, donne-lui moins de nouvelles, concentre-toi sur toi sans cesser de penser à lui... Et quand tu le verras, ne te contente pas de paraître mieux, sois vraiment bien... il le sentira et s'il a vraiment eu des sentiments pour toi alors il ne pourra qu'être touché... Dans le pire des cas (je dis bien le PIRE), il aura une next mais il n'aura pas de raison de ne pas te revoir amicalement (surtout si tu te fais rare et que tu ne piques pas une crise en apprenant qu'il a une copine). Et là encore une fois, ça peut prendre quelques rdv, ça peut prendre qques mois, mais si magie il y a eu, magie il y aura encore...tu ne le laisseras pas indifférent, et si c'est avec toi qu'il veut être il saura choisir. Ce que je veux dire c'est qu'il ne faut pas forcer les choses, et si vraiment tu le vois comme l'homme de ta vie ou en tout cas comme un homme assez exceptionnel pour te créer le déclic dont tu avais besoin, ne sois pas trop pressée parce que tu risques de tout gâcher. Ne te contente pas de régler ton problème d'alcool et d'angoisse, reprends confiance en toi (c'est lié à l angoisse d'ailleurs), lui aussi t'a trouvée exceptionnelle d'une certaine façon puisqu'il dit que tu es sa plus belle histoire, alors redeviens cette fille des bons moments, voire mieux... te concentrer sur toi est le meilleur moyen de le ramener à toi même si ça ne doit pas être ta seule motivation. Je te lis et te comprends quand tu dis que ta vie était morne avant de le rencontrer... mais tu as vécu de belles choses quand-même, ta vie ne se résume pas à ce garçon, et elle pèse plus lourd dans la balance que lui ou que le fait que vous sortiez ensemble (en tout cas tu dois en prendre conscience!). Et c'est aussi attirant pour lui de savoir que toi tu te donnes un peu d'importance...! Prends soin de toi, évolue, si ça se trouve vous ressortirez ensemble dans un an, on ne sait jamais dans la vie (et je ne dis pas ça en l'air!), alors ne va pas tout foutre en l'air (aussi bien ton évolution que tes chances avec lui) parce que tout n'est pas réglé au bout d'un mois... Si ça peut t'inspirer, va écouter la chanson "le tourbillon de la vie" ;) Voilà mon avis ;) Je ne sais pas si j'aurai su te convaincre ou t'aider, mais tu dois vraiment prendre du recul, te rendre compte de ta propre valeur et te donner les moyens -et le temps- d'être celle que tu veux être grâce au déclic que cette rencontre a déclenché en toi... à partir de là, ce qui doit (ou ne doit pas) se passer se passera. Courage ;) PS : désolée pour le pavé, je me suis laissée emporter :p Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ParisAilleurs Posté(e) le 12 décembre 2011 Auteur Partager Posté(e) le 12 décembre 2011 Merci FleurdeCactus j'apprends en effet à essayer d'aller mieux pour moi, mais c'est dur, très dur car j'ai besoin du regard des autres pour m'épanouir et vu mon état en ce moment je n'attire pas vraiment les regards d'admiration je tente de sortir de ma tanière, je suis allée déjeuner avec une amie aujourd'hui qui me dit que je dois ABSOLUMENT travailler le point de la confiance en moi avec mon psy car pour elle ce n'est pas possible qu'une fille comme moi ait aussi peu confiance en elle le délai d'un mois que je me suis imposé c'est parce que j'ai besoin de repères, de points fixes mais ma vision à ce sujet a peut être un peu changé car j'ai appelé 3 voyants (comme je suis assez sceptique sur ces pratiques j'ai préféré avoir trois avis....), tous les trois m'ont dit qu'ils voyaient beaucoup d'amour entre nous et un retour de sa part entre un et deux mois.... alors cela m'a redonné un peu d'espoir pour continuer la lutte désolée si je ne suis pas très bavarde ce soir mais je viens d'avoir ma mère au téléphone et sans le vouloir, elle a un don assez extraordinaire pour me foutre le moral à zéro.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FleurdeCactus Posté(e) le 12 décembre 2011 Partager Posté(e) le 12 décembre 2011 Paris, au lieu de faire confiance à des voyants (c'est du vent et tu vas perdre des sous), fais-toi confiance à toi!!! C'est ta démarche et ta volonté qui pourront seules te le ramener!! Essaie d'énumérer ce qui va bien dans ta vie... et ce que tu as réussi... c'est tout con mais pour moi ça a marché... et sans psy! Bon et puis pour ta maman, c'est normal, c'est toujours difficile pour les mères et elles n'ont pas toujours les mots qu'il faut... Hold on...! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ParisAilleurs Posté(e) le 12 décembre 2011 Auteur Partager Posté(e) le 12 décembre 2011 j'ai honte mais les voyants deviennent ma nouvelle addiction...... ils me disent tous la même chose, beaucoup d'amour, beaucoup de peur de sa part La dernière que je viens d'avoir m'a dit exactement la même chose que toi, il ne reviendra que s'il sent que je suis enfin bien avec moi même bon,je vais essayer d'aller me concentrer sur de la mosaïque pour tenter de me montrer que je peux faire des choses bien merci encore FleurdeCactus, je crois que j'aurai encore besoin de tes précieux conseils Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FleurdeCactus Posté(e) le 12 décembre 2011 Partager Posté(e) le 12 décembre 2011 De rien, je suis là! Courage miss et arrête vraiment avec les voyants, je ferai ta "voyante" si tu veux ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ParisAilleurs Posté(e) le 12 décembre 2011 Auteur Partager Posté(e) le 12 décembre 2011 :D méfie toi! j'en suis à 5 en deux jours! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
asteroide Posté(e) le 14 décembre 2011 Partager Posté(e) le 14 décembre 2011 Hello Paris…! La voyance ?! :roll: Franchement tu va juste y perdre de l’argent et risquer t’accrocher à des espoirs utopiques… A mon avis tu devrais prendre conscience que c’est en toi que tu dois chercher tes réponses et en toi que tu dois puiser la force de sortir de cette mauvaise passe… Et ne le faire ni pour les autres (ton ex) ni en monnayant des situations possibles. Tu fais fausse route. FleurdeCactus :-Bra Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FleurdeCactus Posté(e) le 14 décembre 2011 Partager Posté(e) le 14 décembre 2011 [quote="asteroide"]Hello Paris…! La voyance ?! :roll: Franchement tu va juste y perdre de l’argent et risquer t’accrocher à des espoirs utopiques… A mon avis tu devrais prendre conscience que c’est en toi que tu dois chercher tes réponses et en toi que tu dois puiser la force de sortir de cette mauvaise passe… Et ne le faire ni pour les autres (ton ex) ni en monnayant des situations possibles. Tu fais fausse route. FleurdeCactus :-Bra[/quote] :-1 & Merki ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ParisAilleurs Posté(e) le 14 décembre 2011 Auteur Partager Posté(e) le 14 décembre 2011 merci Asteroide et FleurdeCactus mais ce qui m'intrigue avec la voyance c'est que TOUS ceux que j'ai contacté me prédisent un retour aux mêmes dates (janvier) l'une d'entre eux m'a dit la même chose que vous, le travail doit d'abord être fait pour moi et pour personne d'autre alors comme je ne savais pas quoi demander comme cadeau de Noel à ma famille j'ai demandé une séance de relooking, comme je suis très grande (1,83m), je me dis que c'est peut être un complexe inconscient en moi (car je ne me suis jamais sentie grande) et que ça m'aidera peut être à me sentir un peu mieux dans ma peau Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
asteroide Posté(e) le 14 décembre 2011 Partager Posté(e) le 14 décembre 2011 [quote="ParisAilleurs"]merci Asteroide et FleurdeCactus [color=#FF00FF]Mais de rien ParisAilleurs et FleurdeCactus ! :lol: (que de politesses ;) )[/color] mais ce qui m'intrigue avec la voyance c'est que TOUS ceux que j'ai contacté me prédisent un retour aux mêmes dates (janvier)[color=#FF00FF]Bah… tu sais, ces gens sont très habiles et savent bien que ceux qui les appellent (ou les voient) sont le plus souvent en détresse et donc crédules…hasard surement…enfin moi j’y crois pas alors…[/color]l'une d'entre eux m'a dit la même chose que vous, le travail doit d'abord être fait pour moi et pour personne d'autre [color=#FF00FF]ah ben ça c’est déjà plus censé lol ![/color]alors comme je ne savais pas quoi demander comme cadeau de Noel à ma famille j'ai demandé une séance de relooking, [color=#FF00FF]très bonne idée ça ! C’est justement ce dont tu as besoin…t’occuper de toi. Ca va te faire du bien et tu recevras des tas de conseils [/color]comme je suis très grande (1,83m), je me dis que c'est peut être un complexe inconscient en moi (car je ne me suis jamais sentie grande) et que ça m'aidera peut être à me sentir un peu mieux dans ma peau [color=#FF00FF]ben si tu ne t’es jamais sentie grande, pas de raison de faire un complexe…Et puis c’est plutôt un atout non ? [/color] ;) [/quote] Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ParisAilleurs Posté(e) le 14 décembre 2011 Auteur Partager Posté(e) le 14 décembre 2011 certes que je reconnais qu'en ce moment j'ai besoin d'entendre des choses rassurantes, je suis de nature très sceptique, pas superstitieuse du tout, mais le fait d'entendre plusieurs personnes me dirent même avant que j'ai commencé à raconter les raisons de la dispute, juste des prénoms et des dates de naissance "il y a encore beaucoup d'amour entre vous et il va revenir" m'a quand même beaucoup perturbée et me donne envie de tenir le coup.... pour ce qui est de mesurer 1,83m non c'est pas toujours un avantage déjà pour trouver des vêtements et aussi pour trouver un homme à côté qui on à pas l'impression de promener son petit frère (et justement, il était un des premiers beaucoup plus petits que moi 1,75m avec qui j'acceptais de sortir....) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
asteroide Posté(e) le 15 décembre 2011 Partager Posté(e) le 15 décembre 2011 Bonjour ! Oui, je peux comprendre…C’est vrai que pour moi la question du mec [i]trop[/i] petit ne c’est jamais posée ;) Tu dis dans un précédent poste que c’est peut-être un complexe inconscient…Alors c’est bien de creuser cette question pour qu’elle devienne consciente et au besoin y travailler… En tout cas tu as l’air motivée. Tu fais de la mosaïque ? N’hésite pas à poster des photos de tes créations si jamais. ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ParisAilleurs Posté(e) le 15 décembre 2011 Auteur Partager Posté(e) le 15 décembre 2011 en fait je suis pas sûre d'en faire un complexe car (avant lui), je portais des talons sans aucun problème quitte à culminer à 1,88m je vais pas poster de photos de mes "créations" car ça n'a rien d'extraordinaire du tout, juste le miroir de ma salle de bain que j'essaie d'égayer un peu! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés