asteroide Posté(e) le 6 décembre 2011 Partager Posté(e) le 6 décembre 2011 Coucou ! Ah ben c’est super tout ça ! Oui, je veux bien croiser les doigts pour toi ! Continue comme ça et donnes-nous de tes nouvelles… ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ParisAilleurs Posté(e) le 6 décembre 2011 Auteur Partager Posté(e) le 6 décembre 2011 bonjour asteroid j'ai donc passé ma première soirée sans alcool les médicaments sont tellement forts qu'à 22h30 je dormais à points fermés par contre, c'est beaucoup plus difficile ce matin, je me suis réveillée à 6h en plein crise d'angoisse en espérant avoir un message de lui, mais rien du tout donc ça ne va pas fort, je tourne en rond, j'ai mal au ventre..... j'ai vraiment le moral au plus bas..... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
asteroide Posté(e) le 6 décembre 2011 Partager Posté(e) le 6 décembre 2011 Hey Paris… ! Te décourage pas ! C’est pas facile ce que tu vis…Tu mènes un combat perso en plus d’un chagrin d’amour. C’est pas rien! Que tu sois suivie dans un centre ou par un médecin particulier, n’hésite pas à les contacter si ça ne va pas. Ne reste pas seule avec ton angoisse. Concernant ton ex…relax ! Vous n’êtes pas fâchés…vous êtes en contact. Pour l’instant vous êtes séparés tu ne dois pas t’attendre à un contact quotidien ou régulier. Reconstruis-toi d’abord, ensuite tu tenteras de le reconquérir. Ca te semble peut-être injuste qu’il ne soit pas à tes cotés alors que tu as besoin de soutien, mais vous n’êtes plus ensemble… Et tu ne voudrais pas de lui comme ami non ? En plus, c’est une belle image de toi que tu veux lui montrer, lui faire connaitre tes progrès... Alors quand ça ne va pas fort, tourne-toi vers d’autres personnes…Celles qui peuvent t’aider et t’accompagner dans ton combat. Allez courage ! Tu as la volonté c’est déjà énorme et tu va y arriver! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ParisAilleurs Posté(e) le 6 décembre 2011 Auteur Partager Posté(e) le 6 décembre 2011 je revois mon psy jeudi pour refaire un point en fait, je ne fonctionne pas comment ça, il me faut des buts pour ne pas totalement sombrer mon but est qu'il soit de retour dans un mois, je sais que pour ça, je suis prête à faire des milliers d'efforts par contre, si dans un mois il n'est pas revenu, je n'aurais plus de motivation certains m'ont que ça pouvait PEUT ETRE fonctionner alors je me raccroche à ce PEUT ETRE, sans ça je n'ai plus l'espoir, plus la motivation alors le fait qu'il ne donne plus de nouvelles abime sérieusement mon espoir et donc ma motivation parce que j'ai peur qu'il m'oublie Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
asteroide Posté(e) le 6 décembre 2011 Partager Posté(e) le 6 décembre 2011 La peur de l’oubli, tous les largués connaissent ça. C’est pour ça que le sr est si difficile à tenir…Mais ne t’inquiète pas il ne va pas t’oublier. Ton silence l’intriguera et l’incitera à prendre de tes nouvelles alors que s’il te sent [i]accro[/i] il aura tendance à prendre ses distances…C’est presque un règle… Fixe-toi des objectif si ça te permet d’avancer (c’est important d’ailleurs) mais rappelle-toi qu’il n’est pas responsable de ton bonheur. Et ça, c’est valable pour tout le monde quelques soient nos soucis perso. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ParisAilleurs Posté(e) le 6 décembre 2011 Auteur Partager Posté(e) le 6 décembre 2011 tu as raison c'est pour ça que même si je souffre comme une tarée de ne pas avoir de nouvelles, j'ai prévu d'attendre samedi pour lui envoyer "une semaine sans une goutte d'alcool même si je souffre toujours de ton absence. Je veux te prouver que je peux y arriver" j'espère par ce petit message ne pas lui mettre de pression, simplement lui montrer que je veux évoluer pour lui et ne plus recommencer mes conneries parce que même si tes mots sont justes, pour l'instant je ne parviens pas à concevoir mon bonheur sans lui Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
asteroide Posté(e) le 7 décembre 2011 Partager Posté(e) le 7 décembre 2011 Coucou Paris..., Comment ça va aujourd'hui ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ParisAilleurs Posté(e) le 7 décembre 2011 Auteur Partager Posté(e) le 7 décembre 2011 bonjour asteroide c'est dur ce matin, très dur, pas de nouvelles de lui, j'ai l'impression qu'il s'en fiche complétement j'ai vu une amie hier soir qui m'a conseillé avant tout d'aller mieux, de reprendre le boulot, d'après les messages que je lui ai lu c'est ce qu'il attend de moi, c'est que je sois forte pour moi et pas pour lui ensuite, de lui montrer que j'ai changé certes pour lui mais aussi pour moi d'après elle c'est un homme angoissé qui a peur de gérer mes propres angoisses, que je dois donc lui montrer que je vais les battre pour qu'il n'ait plus à avoir peur elle me dit qu'il faut que je sois patiente mais ce n'est pas ma qualité première en tout cas, je tente de gèrer l'alcool même si ce n'est pas facile, je ne fais pas de bêtise comme lui envoyer des textos ou l'appeler, même si tous les matins je suis réveillée à 6h en espérant qu'il prenne de mes nouvelles c'est vraiment pas facile et j'ai les yeux au bord des larmes en permanence..... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
asteroide Posté(e) le 7 décembre 2011 Partager Posté(e) le 7 décembre 2011 Les yeux au bord des larmes ou les larmes au bord des yeux ? ;) …C’est joli… Tu sais ta peine est légitime. Il faut même que tu la vive et que tu l’accepte. Mais que dire à part des banalités du genre : Accroche-toi (facile à dire), occupe-toi (facile…) etc. Pourtant il le faut pour ne pas sombrer… C’est cool que tu puisses parler à ton amie et elle semble être de bon conseil. C’est sur que si ton ex est lui-même angoissé (et même s’il ne l’était pas) il peut vouloir tenir ses distances par rapport à tes angoisses à toi. Ce n’est pas forcément égoïste…notre nature d’êtres humains nous fais souvent fuir face à la détresse des autres. C’est une façon de se protéger…et on se sent impuissants. Mais ne t’inquiète pas il ne t’oublie pas. Tu à compté pour lui, ce n’est pas en quelques jours qu’il va s’en foutre. Par contre je maintiens que ton objectif ça doit être TOI avant LUI. Lui, il pourrait être la cerise sur le gâteau… Mais tu dois te reconstruire avant. Avec ou sans lui ta vie continue et tu n’a surement pas envie qu’elle soit un enfer…Alors accroche-toi à tes objectif et bientôt tu pourras lui montrer que tu es une femme courageuse et volontaire. Et ça, c’est très séduisant ! :-Heart Courage à toi ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ParisAilleurs Posté(e) le 7 décembre 2011 Auteur Partager Posté(e) le 7 décembre 2011 ooops en effet je suis vraiment à l'ouest en ce moment :oops: même si j'ai bien conscience que toutes les personnes qui me disent que c'est pour moi avant tout que je dois aller mieux ont raison, au fond de moi, une petite voix dit que ça ne sert à rien de faire des efforts s'il ne revient pas..... parce que j'ai l'impression que ma vie n'a pas de sens sans lui Avant de le connaitre, je menais une vie machinale, avec quelques rares histoires sans importance auxquelles je ne tenais pas Avec lui, j'ai découvert ce que voulait dire "aimer" et je me dis que quelques soient les efforts que je peux faire, sans lui, ma vie reprendra ce goût fade et sans intérêt..... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hippo Posté(e) le 7 décembre 2011 Partager Posté(e) le 7 décembre 2011 :-1 avec asteroide. Tu le fais pour toi cet effort, ces pas de géants. (même si tu dois te donner l'illusion que c'est pour lui). Mais au fond, la personne la plus importante au monde à tes yeux, c'est bel et bien TOI et toi seule. Je veux bien comprendre que tu ai besoin d'objectif, de but. Mais, même si cela n'arrive pas (qu'il revienne), tu dois bien comprendre que les efforts que tu aura (et que tu fais déjà, bravo !) fait, c'était pour toi. Et TU sera séduisante en agissant ainsi, tu te montreras comme une femme forte (et indépendante). Tu parles de l'amour... et dis avoir découvert ce que c'est d'amer. C'est très important, ça veux dire que tu sais maintenant que ça existe (avec lui.. ou sans lui). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ParisAilleurs Posté(e) le 7 décembre 2011 Auteur Partager Posté(e) le 7 décembre 2011 le problème hippo c'est que j'ai mis 34 ans avant de rencontrer cet homme qui a enfin réussi à me donner des envies d'avenir, de futur ensemble je sais que les hommes bien ne tombent pas des lampadaires, surtout pas les hommes comme lui avec qui j'avais autant d'affinités je me connais malheureusement, je sais que je me suis donné un mois pour lui montrer que je pouvais changer j'ai compris que je devais cesser de lui dire que c'est pour lui que je fais ça pour ne pas lui mettre de pression j'ai compris que je ne dois pas le harceler mais lui montrer de temps en temps par messages (puisqu'il ne semble pas disposé à me voir) que j'évolue, que je dois faire passer un message positif et ne surtout pas me lamenter en lui disant que je ne peux pas vivre sans lui (à nouveau pour ne pas lui ajouter de pression) mais je sais que si dans un mois tous ces efforts n'auront servi à rien, je risque de m'effondrer à nouveau parce que je réaliserai que je l'ai définitivement perdu et que je vais retourner dans ma vie monotone "d'avant lui" par exemple demain, je dois aller rejoindre une amie, je viens de me laver les cheveux (ce que je n'avais pas fait depuis la rupture parce qu'ils sentaient encore son parfum), je vais essayer de mettre une robe, de me parfumer Mais je sais que si dans un mois il n'est pas revenu, je n'aurai à nouveau plus envie de porter autre chose que de vieux jeans et de ne plus faire attention à moi du tout...... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ParisAilleurs Posté(e) le 10 décembre 2011 Auteur Partager Posté(e) le 10 décembre 2011 petites nouvelles: je lui ai donc comme convenu envoyé un message ce matin: "une semaine sans une goutte d'alcool, je t'aime toujours, je me bats pour aller mieux" il vient de me répondre à l'instant: "je ne sais quoi te répondre si ce n'est que je pense à toi assez souvent pour ne pas dire tous les jours. Et que tu la démarche que tu entreprends est très positive.... Pour toi, tu dois le faire, pour toi, je sais tu réussiras. Je suis fier de toi" j'ai répondu "je me bats, je sais que je ne serai jamais heureuse sans ça " selon vous est ce que j'ai bien répondu, je n'ai pas voulu lui dire que c'est pour lui que je le fais pour ne pas lui mettre de pression? est ce que s'il voit que je poursuis mes efforts il y a une chance qu'il revienne? est ce que je le "je t'aime toujours" est suffisant?est ce que je n'aurai pas du en mettre d'avantage sachant qu'il sait déjà que c'est pour lui que j'entreprends cette démarche? merci par avance de vos réponses et de votre aide Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FleurdeCactus Posté(e) le 11 décembre 2011 Partager Posté(e) le 11 décembre 2011 A mon sens tu en as mis largement assez à ce sujet, voire trop ;) Ne t'inquiète pas, il SAIT que tu l'aimes et que c'est grâce à lui que tu as eu le déclic. Maintenant il y a qqch qui me choque en te lisant : tu ne devrais pas te donner une "deadline" comme ça... tu dis qu'il faut que tu aies changé en un mois et qu'il soit revenu pour continuer les efforts.;. ça n'a pas de sens... Bien sûr il faut te donner une durée approximative, mais il vaut mieux par exemple que tu prennes ton temps et que tu t'en sortes dans 2 mois ou 2 mois et demi voire plus, plutôt que tu t'arrêtes parce que tu ne t'en es pas sorti au bout d'un mois!! Donc commence par te donner le temps de t'en sortir, tu n'es pas une machine, écoute-toi un peu, ménage-toi... et quand tu auras réussi à t'en sortir sans te mettre TROP de pression là tu pourras te dire que tu as tous les atouts de ton côté pour d'une, être heureuse, et deux, le reséduire. Peut-être que tu te prends la tête à te dire qu'il t aura oublié ou qu'il aura rencontré quelqu'un d'autre, mais si vraiment tu es revenu à ton état normal au bout d'un certain temps et que tu te présentes à lui epanouie, la magie n'a pas de raison de ne pas réopérer. Elle peut aussi prendre du temps à réopérer, le temps que vous vous revoyiez plusieurs fois... Crois-moi, le temps est un allié, pas seulement pour oublier, mais pour reconquérir, et s'il y avait quelque chose de vraiment fort entre vous quand tu allais bien alors ça ne va pas disparaître comme ca... fais-moi confiance, il tient à toi d'après tout ce que tu nous as écrit, et si tu te fais un peu plus rare et que tu prends bien le temps qu'il faut pour te reconstruire, il y a peu de chances qu'il s'éloigne... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ParisAilleurs Posté(e) le 11 décembre 2011 Auteur Partager Posté(e) le 11 décembre 2011 merci FleurdeCactus je suis une angoissée chronique et j'ai appelé mes copines en urgence pour rédiger la réponse sinon j'en aurais fait deux fois plus :D je me suis mis une deadline d'un mois parce que je me suis dit que si au bout d'un mois il est pas revenu, mes efforts n'auront servis à rien et que je n'aurais plus qu'à replonger dans ma vie morose et sans intérêt "d'avant lui" et comme je suis angoissée, je me dis qu'un mois c'est déjà très long et qu'il risque de m'oublier, même s'il m'a dit après la rupture que je suis celle qu'il considère comme sa "première belle histoire", je sais qu'il est têtu, que je lui ai fait mal et j'ai peur qu'il ne me pardonne jamais uniquement par fierté j'ai aussi peur qu'il ne veuille jamais me revoir et que je ne puisse pas lui montrer que j'ai changé Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés