LEI Posté(e) le 3 décembre 2011 Partager Posté(e) le 3 décembre 2011 Bonjour à tous je reviens poster sur ma situation assez étrange... Voilà après presque 2 ans de relation mon copain m'a quittée au mois de juillet motif: ne sait plus ou il en est a envie de retrouver sa liberté.. bref après le désespoir, les interdits on s'est rapidement revus je ne peux pas me passer de lui...on a passé l'été ensemble, on s'est même vus plus souvent que l'été 2010, mais à ce jour il refuse toujours obstinément de se remettre en couple officiellement. On se voit exactement comme avant, on sort avec des copains, on dort ensemble, et paradoxalement on s'entend encore mieux qu'avant...on passe de supers moments tous les 2 notre complicité n'a jamais été aussi forte, on se dispute rarement...alors que quand on était "en couple" il est vrai que j'étais très exigeante et je faisais un peu "ma chieuse" je me rends compte aujourd'hui que je n'étais jamais contente ... Il ne drague pas ne cherche pas à provoquer de rencontre mais je sais que n'étant pas en couple il ne refuserait pas une occasion si elle se présentait...pour l'instant le simple fait de se dire qu'il est célib le rassure... bien entendu cette situation ne me rassure pas, j'aimerais "qu'il revienne" j'ai insisté assez lourdement sur la chose, il m'a dit il y a quelques jours qu'il reviendrait peut être mais pas maintenant...(alors qu'il m'avait souvent dit qu'il pensait qu'il ne reviendrait plus..) mais quand je fais le bilan, malgré tout cela je me rends compte que je suis mieux maintenant qu'avant la rupture, même si bien entendu l'idée qu'il rencontre une autre fille me fait très peur. Tout cela est bien compliqué si quelqu'un peut me faire part de son expérience... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
admin1760294668 Posté(e) le 3 décembre 2011 Partager Posté(e) le 3 décembre 2011 Salut LEI! C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times. Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider. ⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️ Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête Tiens-nous informé ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Z6PO Posté(e) le 3 décembre 2011 Partager Posté(e) le 3 décembre 2011 (modifié) Ca a l'air bizarre comme situation (ca me rappelle un peu moi et mon ex sauf que moi c'est qu'un jour sur trois et le reste du temps c'est le néant lol) Normal que la situation lui convienne pour le moment, il a les avantages du célibat (meme si il drague pas il doit se sentir plus libre dans sa tete non?) mais en meme temps il te garde toi... Ce que je te conseillerai c'est soit de t'arranger pour lui manquer un peu (bon ptetre pas un SR au milieu de rien non plus... part juste en vacances! XD). Si il choisit de pas etre en couple il doit aussi comprendre que ca veut dire que tu n'es pas acquise (meme si on l'est jamais vraiment) Sinon il se peut aussi que ça soit vraiment nécessaire pour lui cette "liberté"... Dans ce cas la, trouve un moyen pour qu'il la conserve en étant avec toi (relation libre, pas ensemble mais on se fixe une durée puis on se retrouve... mais je comprend que ca puisse te faire flipper aussi, enfin ca regle pas tes problèmes quoi, ca permet juste d'éviter cette situation qui a force d'etre pas claire finira elle aussi par poser pb) Si c'est ton attitude avant la rupture qui le fait hésiter, montre lui que tu as compris et es prête a faire des efforts... Modifié le 3 décembre 2011 par Z6PO Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Z6PO Posté(e) le 3 décembre 2011 Partager Posté(e) le 3 décembre 2011 Dit, tu pourrais me donner un avis vite fait? c'est assez urgent j'ai recu un sms, je sais pas si je dois répondre la ce soir ou non.. et personne pour m'aider XD http://www.jerecuperemonex.com/forum/sms-repondre-ou-pas-repondre-t20646.html Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Z6PO Posté(e) le 3 décembre 2011 Partager Posté(e) le 3 décembre 2011 Mais pour toi je pense vraiment que cette situation étrange finira par poser problème a un moment ou a un autre... Parce que le statu quo c'est sympa mais vous êtes presque en couple et pourtant vous ne pouvez pas discuter comme un couple si jamais il y a un problème avec le comportement d'un des deux, ce qui finit toujours par arriver... et comme pas possibilité de discuter parce qu'aucun des deux ne peut demander a l'autre de faire de compromis, ca donnera un clash >< Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LEI Posté(e) le 3 décembre 2011 Auteur Partager Posté(e) le 3 décembre 2011 on discute beaucoup, il a toujours été très franc avec moi et il me raconte tout, moi aussi... On fait chacun des efforts, je sais que je donne plus que lui c'est ma nature je peux pas m'empêcher de le cajoler ou le gâter...mais lui fait attention à moi, il est gentil, réponds toujours a mes sms et m'en envoie même de lui même de temps en temps (il aime pas trop ça) bref je sais quà sa façon il fait des efforts et moi c'est sur que n'étant plus en situation "légitime" je fais plus attention donc je peux plus me permettre ce que je me permettais avant du style lui faire des scènes et des crises de nerf (qui l'on usé aussi je reconnais) mais le dialogue est là, il sait très bien que je suis jalouse lui prétend ne pas l'être mais ça je sais que c'est du flan lol des fois je me dis que si on s'était pas mis ensemble de cette façon ça aurait jamais tenu...qu'il y a le risque qu'il rencontre une fille certes mais comme dans tout couple, mais c'est vrai que d'être "en couple" ça met des barrières ça empêche pas ton mec de faire une rencontre ça peut arriver à n'importe qui mais c'est un verrou supplémentaire... voilà je m'y suis presque habituée, je sais que je suis importante pour lui et que tout peut arriver dans la vie, je me projette plus dans l'avenir ce qui est pas plus mal a 16 ans j'ai la facheuse tendance à m'imaginer mariée etc... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LEI Posté(e) le 3 décembre 2011 Auteur Partager Posté(e) le 3 décembre 2011 si quelqu'un a vécu une expérience similaire...les avis masculins sont les bienvenus ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Z6PO Posté(e) le 3 décembre 2011 Partager Posté(e) le 3 décembre 2011 hé =D l'amour/ complicité extrême a 16 ans, tu me rappelle des souvenirs tiens ^^ Après si cette situation te convient tant mieux. C'est vrai que ça a du apporter du neuf tout ca, vous avez les bons cotés sans les prises de tête... Bien sur que le risque est toujours la, le problème c'est que tu n'as plus de "droit" sur lui et vice versa donc si jamais tu ne peut pas lui imposer une discussion. Après si vous parlez énormément... et il tiens a toi donc ça m'étonnerait qu'il en "profite" pour faire des trucs pas cool, et si jamais, je pense qu'il aura l'égard d'en parler avec toi même si tu n'as plus "officiellement" a te mêler de sa vie.. A toi de voir si tu souhaite provoquer un changement ou si tu pense que la situation évoluera d'elle même a plus ou moins long terme.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Z6PO Posté(e) le 3 décembre 2011 Partager Posté(e) le 3 décembre 2011 Je suis une fille et je sais pas si c'est une expérience similaire mais en ce moment comme mon ex est toujours a l'appart et qu'on reste très proche ça donne un peu ça, relation "de couple" en moins (disons que vous en êtes plus proche que nous vu que le tiens reconnait plus ou moins qu'il t'aime non? et le tiens sort pas avec une fille aussi >< ). Donc c'est la même chose mais pas trop non plus.. t'es mieux partie que moi ^^ Mais je pourrai pas te dire sur quoi ca débouche vu que je suis en plein dedans. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LEI Posté(e) le 3 décembre 2011 Auteur Partager Posté(e) le 3 décembre 2011 bien c'est difficile à dire il dit qu'il m'aime oui et non... quand il m'a quittée il a dit qu'il savait plus s'il m'aimait, puis il y a eu une période ou il disait qu'il pensait ne plus m'aimer...puis petit a petit quand je lui envoyais un sms et que je lui disais "je t'aime' il répondait" moi aussi", puis "je t'aime", puis maintenant le dit de lui même bon pas tous les jours lol mais il le dit. Il a voulu tout arrêter début octobre suite à une dispute ou je lui avais balancé que j'en pouvais plus de cette situation que je préférais tout arrêter (j'ai tout de suite regretté) j'ai flippé je l'ai supplié et là il m' a dit des trucs assez durs, qu'il m'aimait plus qu'il reviendrait jamais que ça servait à rien..2 jours après il se confondait en excuses tout penaud et m'expliquait qu'il ressentait des sentiments contradictoires qu'il tenait à moi ... bref BON COURAGE!! :mrgreen: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Z6PO Posté(e) le 4 décembre 2011 Partager Posté(e) le 4 décembre 2011 C'est vraiment chiant quand même les mecs c'est trop compliqué des fois ^^ Je comprend pas comment ils peuvent arriver a prendre ce genre de décision sans être surs... Enfin le mien il m'as quitté il lui a fallu 5 jours pour m'expliquer a peu près clairement pourquoi, et encore il a des attitudes pas claires.. Mais ça t'as pas bloquée ce qu'il t'as dit? Je sais que c'est sous le coup de la colère ect... Mais moi la journée qui a suivi la rupture mon ex a été assez cassant ect, il m'as dit des choses de manière très brusque et sérieusement, plus ca avance plus je me dit que si on revenait ensemble il aurait vraiment intérêt a être a mes pieds, parce qu'il a cassé pas mal de choses dans ma tête... N’empêche vous avez commencé a sortir ensemble a 14 ans? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LaBrune Posté(e) le 4 décembre 2011 Partager Posté(e) le 4 décembre 2011 Mais non les mecs ne sont pas compliqués, c est vous qui acceptez de subir ces situations/relations compliquées alors que tout pourrait etre simple, c est tout Si tu veux qu'il réagisse, retire lui tout le confort que votre pseudo relation lui offre La il se rendra compte qu'il vaut mieux t'avoir en petite amie officielle que plus rien du tout si tu ne réagis pas, ne prends pas sur toi pour moins lui montrer ta dependance a lui, cette relation peut durer des années encore jusqu a ce qu'il rencontre une nana qui sera la bonne et toi tu te feras jeté comme si tu n avais jamais existé, si si, fais moi confiance!!! je pense que ce n est pas ce que tu souhaites? Alors montre lui que tu n es pas la petite amie bouche trou uniquement quand il a envie de calins/affections/tendresse/sexe Crois moi, je sais de quoi je parle, j'ai perdu 4 ans de ma vie s subir la meme relation que tu entretiens actuellement avec ton EX (car oui, vous etes des exs) et pire, je suppose que tout votre entourage se doute de tout ça, que vous vous pensez discret etc... enfin n oublies pas, les mots doux, ne sont que des mots, ce qui compte ce sont les actes et les actes qui montrent qu'il veut redevenir un couple officiel avec toi, ou sont ils?? Prends le large, fais lui croire que tu as des vues sur un autre, mieux, concentre toi sur d'autres garçon avant de te retrouver prisonniere d'une relation qui risque de ternir ton coeur de manière irreversible , il n y a que comme ça qu'il aura un déclic/electrochoc si il t aime vraiment comme il le dit, la il sait que tu l attends, que tu ne vois que par lui, tu m etonnes qu'il a pas envie de prendre de décision, il ne flippe meme pas de te perdre, la seule fois ou tu lui as dit que tu en avais marre, tu a fais volte face 2mn après et l a supplié :shock: :roll: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LEI Posté(e) le 4 décembre 2011 Auteur Partager Posté(e) le 4 décembre 2011 Oui Z6Po j'avais 14 ans c'est mon premier amour.. Je sais bien tout ça d'ailleurs c'est ce que je me dis, il n'a aucune raison de changer pour l'instant puisque qu'il n'a aucune contrainte, en fait il pense n'en avoir aucune mais ce n'est pas si simple, en réalité ce n'est pas lui qui impose sa bonne volonté non plus, il m'appelle pas quand il en a envie et m'ignore pas le reste du temps, il vient me chercher au lycée passe du temps avec moi est là quand je suis pas bien ce n'est pas non plus une relation à sens unique ou Monsieur ne prend que ce qui l'intéresse. il sait très bien aussi que sa liberté est relative dans le sens ou je vivrais mal qu'il sorte avec une autre, et qu'il ne ferait pas ça avec désinvolture non plus. A notre age comme a tout age d'ailleurs on n'est jamais à l'abri que notre mec (et c'est valable pour les filles aussi) parte avec une autre en couple ou pas.. alors je sais que pour l'instant il pense être libre de faire ce qu'il veut et il le pensera tant qu'il aura pas peur de me perdre et il sait que je suis accro donc tout roule pour lui. Je sais très bien que le risque est qu'il rencontre une autre fille et adieu..d'un autre côté je sais aussi que ça arrivera de toute façon vu notre âge!et que ça arrivera même s'il se jette à mes pieds et me demande en fiançailles , ainsi va la vie! J'essaie de le prendre avec philosophie et de me dire que si j'ai une occasion je regarderai moi aussi un peu ailleurs, histoire de lui faire comprendre que je serai pas éternellement là! Voilà c'est vrai que certains jours ça m'agace et je le trouve vraiment égoiste, d'un autre je me dis qu'il se sent rassuré comme ça j'ai tendance il est vrai à être très envahissante..c'est pour cela que je trouve cela compliqué ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LEI Posté(e) le 4 décembre 2011 Auteur Partager Posté(e) le 4 décembre 2011 En ce qui concerne notre entourage tout le monde le sait et il sen cache pas on se tient par la main on s'embrasse cela ne le gêne pas. on ne rentre pas dans des explications sur l'étiquette à coller sur notre relation! d'ailleurs la plupart des gens ne se posent plus de question on est ensemble point il a enlevé le "célibataire" sur facebook et n'a rien précisé sur sa situation amoureuse.je crois que les gens ne se posent plus la question pour eux on est un couple! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LaBrune Posté(e) le 4 décembre 2011 Partager Posté(e) le 4 décembre 2011 Alors que veux tu exactement si tout ça a l'air de te convenir finalement, je ne comprend pas?? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LEI Posté(e) le 4 décembre 2011 Auteur Partager Posté(e) le 4 décembre 2011 Bien sur j'aimerais qu'il revienne, j'ai insisté lourdement d'ailleurs avec ça! Mais j'ai peur de jouer le coup de poker, de lui dire "ça me convient pas c'est ou on se remet ensemble officiellement soit ciao" et de le perdre, parce que quand on était en couple officiellement on se prenait la tête souvent. et je me sens pas assez forte pour l'instant de risquer de le perdre. merci de tes conseils j'ai bien relu ta réponse et je sais que tu as raison, qu'il faut que je lui montre que les règles du jeu ne s'appliquent pas qu'à lui, que je peux rencontrer quelqu'un à tout moment (même s'il en doute il dort sur ses deux oreilles) bref qu'il se pose un peu des questions. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés