Aller au contenu

VOTRE AVIS APRES 3 SEMAINES DE SR recu sms de mon ex

Messages recommandés

• Réponses 122
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Je comprend ce que tu viens de dire et là je crois que j'ai avancé. En effet, tu as raison, voir d'ailleurs ma réponse sur ton topic. Il est clair que si l'autre sent qu'il y a beaucoup moins de sentiments, il peut être désarçonné. Néanmoins, il peut se sentir libéré, tout dépend dans quel état affectif, il se trouve.
Dans une rupture surtout lorsque la relation a été longue, personne ne peut prévoir les conséquences de celle-ci. Il y a un avantage d'être le largueur et le largué. Le largueur prend une décision qu'il lui semble bonne et le largué la subit dans un premier temps.
Dans mon cas, le largueur veut garder le contact et contrôler la situation, ce qui peut perturbé le largué. Le largué est dans une situation ou il doit se défendre vis à vis du largueur et lui faire prendre conscience de certains faits. Le largueur fait signe de comprendre, est navré mais n'en veut pas au largué, en lui disant on se recontactera mais prend bien soin de toi. Le largué se dit, il est temps que je comprenne ce qui se passe. Il ne veut pas s'épuiser en conjecture, restant passif ou passant à l'action.

Et ça rejoint ce que je te disais dans l'autre topic :)

Oui tu as vraisemblablement raison . Le truc c'est qu'une histoire de 5 ans laisse des traces... alors qu'une de 1 mois? C'est en ça moi que j'ai des craintes. Il est très simple d'oublier ce genre d'évènement, surtout pour le largueur.

En tout cas c'est ce que je te disais: tu as des cartes en main, à toi de bien les jouer!

[quote="Lalali1974"]Et ça rejoint ce que je te disais dans l'autre topic :)

Oui tu as vraisemblablement raison . Le truc c'est qu'une histoire de 5 ans laisse des traces... alors qu'une de 1 mois? C'est en ça moi que j'ai des craintes. Il est très simple d'oublier ce genre d'évènement, surtout pour le largueur.

En tout cas c'est ce que je te disais: tu as des cartes en main, à toi de bien les jouer![/quote]
Je pense que d'une certaine manière que ce n'est pas moi qui décidera, ni mon ex d'ailleurs. Je pense que de toute façon, c'est quelqu'un dont on peut difficilement remettre en question ses décisions. Et je dirais que même si quelques parts, elle pourrait avoir des doutes sur sa décision, ça surviendra à un moment ultérieur. Il est trop tôt et comme disait alyra, je représente un danger, elle devrait remettre en cause sa décision, ça demande une vraie force de caractère et de l'assurance.

Je tenais à mon ex et je n'ai pas vu les évènements venir. Pourtant, je suis plutôt attentif mais j'étais très content qu'elle reprenne ses études et en confiance.
Cette rupture n'est pas le fruit du hasard de son côté, elle a été provoqué et je pourrais m'en vouloir beaucoup plus si je pensais que c'est moi qui l'ai provoqué.
En fait, je vais nettement mieux et j'accepte mieux cette rupture. J'ai cette capacité de comprendre les situations avec le recul. Au départ, je n'ai rien compris et aujourd'hui je comprend mieux. Je suis moins dans cette situation de souffrance et donc je retrouve une certaine autonomie. Par contre, j'ai plus de mal à comprendre mon ex et d'avoir la bonne attitude.

[quote="Lalali1974"]Tu sais, parfois, à trop vouloir comprendre, c'est là qu'on se perd.
L'important, aujourd'hui, c'est toi.[/quote]
En effet, je te rejoins dans tes propos. Je pense que cette nécessité de comprendre, résulte du fait que j'ai l'impression qu'elle a un double comportement. Nous n'avons pas eu l'occasion de discuter de la difficulté d'être éloigné et de revenir ensemble car son leitmotiv: était mariage et enfant. Alors que pour moi, c'est qu'on réhabite le même toit avant tout engagement mais ça je ne lui ai pas dit.
De toute façon, la situation n'est plus la même et donc il faut que je revienne sur moi.

Non, je pense qu'il fallait prendre la décision avant mais comme elle n'avance pas du côté professionnel. C'est pas simple. Il fallait savoir ce qu'elle allait faire à la rentrée et se reprise d'étude, c'est effectuée de manière in extremis. Le principal étant qu'elle fasse quelque chose et elle s'en est occupée bien tardivement, ce qui est une de ses qualités premières. La non maitrise du spatio-temporel rend donc délicat les rapports aux autres, comme ses nombreux retards etc etc.. qui pouvaient m'exaspérer par moment.

[quote="Lalali1974"]C'est une chose que je trouve malheureuse dans la vie justement.[/quote] Oui, quand ça reste un film à aller voir au cinéma, on peut en sourire. Quand ça arrive aux autres, on peut les plaindre. Quand ça t'arrive, tout dépend de l'histoire, ça peut faire très mal.
Cette histoire m'a fait mal et il faut se relever, sourire à la vie, penser à soi.

De ce que je lis de vos remarques et réflexions, c'est qu'en effet la complexité domine, apparemment c'est une fille qui aime bien se compliquer la vie.

Alors après faut savoir que c'est sans doute un magnifique comportement d'auto-destruction de sa part (j'y reviendrai).

Elle se donne l'illusion de dominer les choses et les gens par les mots et en maintenant les ambiguïtés, j'ai fait ça pendant des années, à trouver le bon mot et la bonne phrase choc qui fait son ptit effet. Tout ça pour qu'on me remarque et/ou pour qu'on m'admire, en rajoutant 2/3 mensonges bien tournés (et avec le recul souvent des inventions d’événements graves pour bien me faire plaindre au passage). Ça j'ai arrêté parce que j'ai vite compris que je ne construirai rien de bon en faisant ceci avec mon copain actuel. Un jour j'ai aussi arrêté de vouloir dominer les autres pour les laisser venir à moi et voir comment cela fonctionne quand je ne suis pas celle qui sollicite. Ça m'a fait bizarre... de ne plus avoir ce contrôle là. Parfois je le reprends avec mon caractère enjoué et parfois je le laisse aller et j'observe. J'ai appris pas mal de trucs sur les autres et donc sur moi-même en faisant ceci. J'ai surtout compris que j'attendais bien trop de la part des autres...

Par le passé la situation m'a bien explosée à la figure (avec une autre histoire) et c'est en voulant autre chose et une stabilité affective que j'ai arrêté. J'ai donc "changé" là-dessus.

Maintenant dans le travail je ne sais absolument pas comment me comporter. Je ne sais pas créer un climat cordial sans franchir la barrière collègue/ami, j'ai beaucoup beaucoup de mal là dedans. Je n'ai aucun recul et je pense pas être une bonne employée. Je ne pense pas non plus être faite pour ça en fait... donc je navigue dans les contrats précaires (avec un magnifique bac+5 en poche). Dans ces situations de stress et de mise en avant de soi je n'ai plus mon aisance orale habituelle...

Pour revenir à ton ex (quel âge a-t-elle? je suis curieuse :roll: ) je pense qu'elle t'envoie des signes. Le coup des sms demandant une séparation et de ne plus se voir (j'ai bien suivi?) je pense que tu devrais les suivre. Déjà comme le dit Lalali ça fait partie des conseils de base du site. Ensuite pour éviter qu'elle garde un certain contrôle, fait un changement d'adresse officiel pour son courrier, et envoie lui un courrier avec la copie du changement d'adresse de la poste ou n'importe quoi d'autre, un truc administratif qui vous lie encore que tu lui renvoies en courrier aussi pour qu'elle puisse avoir dans les mains et qu'elle palpe le côté "là on n'a plus de raison de se voir". Parce qu'elle a l'air de fanfaronner avec l'attente de votre rencontre pendant les "vacances" (ça aussi c'est un joli terme, vacances pour elle -fac?- mais pas forcément pour toi) qu'elle a fixée à sa guise... à ta place je le décalerai tiens. Et je suivrai le conseil du site aussi de vous voir dans un lieu neutre (genre un café) parce que chez toi il y a sûrement trop d'affect et en voyant ta façon actuelle de vivre elle pourra décrypter si tu vas bien ou pas bien. Lalali a raison en disant qu'elle ne doit pas te bouffer, et déjà que tu es perdu si elle instaure le doute chez toi dans ton appart (question de karma) tu mettras quelques jours inconsciemment à t'y sentir bien.