Aller au contenu

VOTRE AVIS APRES 3 SEMAINES DE SR recu sms de mon ex

Messages recommandés

Merci alyra et lalali,

Alyra, j'ai bien lu ta réponse à plusieurs reprise et je me dis qu'il y a des choses assez justes dans ce que tu dis.

Il y a des phrases assez justes:
"tu es à la fois un atout et à la fois un danger"
[b]C'est évident[/b]

"Mais elle sait que tu l'as percée à jour. Et que même en sachant ça, tu l'as aimée, tu lui as montré autre chose (les voyages, ...) tu as minimisé ses troubles en la faisant passer pour quelqu'un de normal au fond."
[b]Exact et d'ailleurs un de mes sms, elle m'a dit que j'étais pas la personne la plus objective pour l'analyser, que certains éléments me manquaient qu'elle se référait à son analyste en me mentionnant bien que ce n'était pas pathologique.[/b]

"Je pense qu'être avec une personne comme ça peut être hautement addictif" aie aie aie
[b]Oh que oui, et depuis le début de la relation ou j'éviterai de rentrer dans les détails. Elle dit de son côté que je suis un bulldozer mais je deviens plutôt explosif et elle peut faire exploser n'importe qui.[/b]

"elle va vite se rendre compte que tu étais vital dans sa vie, sa raison d'être au fond car elle était vraie avec toi (même si pas tout le temps mais bon),"
[b]Je pense que c'est le noyau même de notre relation qu'elle a du rejeter, tout en souhaitant garder le contact et ça vient de sa part. Elle me connait si je me fache, c'est à vie. De plus, j'ai monté le dossier contre son ancien employeur qui la licencié et elle e repris tout les documents que j'ai rédigé, elle était incapable de le faire sans que ça vienne de quelqu'un. Et d'ailleurs, cette histoire est loin d'être finie et j'y ai passé plusieurs centaines d'heures. Et d'ailleurs quand tout les dossiers étaient achevés, elle me relançait sur le sujet. Je disais stop: là, j'ai besoin de passer à autre chose [/b]

" et si tu t'éloignes toi elle reviendra"
[b]Surement mais toujours dans l'idée de garder un contrôle, cet aspect là ne me plait pas.[/b]

"Il va falloir que tu définisses à ce moment-là si c'est ce que tu veux ou non, je vois que tu prends tout un tas de recul et de pincettes mais tu y tiens énormément. "
[b]Disons que c'est à moi de définir la relation et après soit ça convient ou ne convient pas.
Mais là, c'est pareil, elle risque de dire que je vais pas très bien.
Il y a un mois au téléphone, j'en avais marre de l'écouter sur des histoires passées qui ne me concernent pas. et je lui ai dit: j'en ai rien à foutre de ta vie. Et calmement, elle m'a dit: c'est faux et dans les deux sens.[/b]

"A toi de peser le pour et le contre... je sais pas quoi dire d'autre j'ai pensé comme moi je le penserai tu as le droit de me contredire à fond"
[b]Je ne te contredis pas mais bien des points m'éclairent.[/b]

Il y a tout de même trop de drames qui s'accumulent les uns après les autres et c'est franchement éprouvant. D'ailleurs, à la fin, tu n'écoutes plus.
Oui, marrant ce que je dis parce que c'est vrai. Dans un de ses sms, elle m'avait écris la chose suivante. Mon fils étant malade, elle lui avait envoyé un bisou guérisseur et mon fils lui avait renvoyé un bisou pour qu'elle devienne heureuse et a répondu qu'elle travaillait à être heureuse.
Bon c'est dans cette journée d'ailleurs, que je me suis permis de la charcler par sms avec un langage sophistiquée et bien choisi, vu qu'elle insistait depuis plusieurs jours que je l'appelle. De mon côté, je me suis senti en danger de l'appeler, elle semblait comme ce comporter comme si il n'y avait pas de problème particulier entre nous sachant qu'elle m'avait appelé deux autres fois la semaine d'avant et après me dire: ne crois pas que je reviendrai sur ma décision.
Au vu de mes sms pour éviter de l'avoir au téléphone et aussi pour lui faire déjà prendre conscience en quelque sorte je n'étais pas une poubelle (référence psychanalitique) et autre référence sur l'humain, la conscience et autres.
Elle a répondu de manière courtoise, en étant navrée, qu'elle voulait pas m'éviter, qu'elle n'était pas fachée contre moi, en ajoutant qu'elle se couchait tôt pour avoir un meilleur rythme, qu'elle me recontacterai plus tard.

• Réponses 122
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Je me permets de te répondre même si le dernier message est à l'attention d'Alyra, je trouve que c'est un peu trop facile de sa part d'insinuer que son malheur venait de toi. Enfin, elle ne l'a pas dit ouvertement, mais visiblement c'est ce qu'elle pense.
Moi je crois tout de même qu'elle n'assume pas qui elle est, ni la conséquence de ses actes.

T'es-tu déjà demandé si elle pouvait être la femme de ta vie?

"Je me permets de te répondre même si le dernier message est à l'attention d'Alyra,"
--> au contraire, tu peux

"je trouve que c'est un peu trop facile de sa part d'insinuer que son malheur venait de toi."
[b]--> Disons qu'elle partage les responsabilités. Notamment, comme quoi j'aurai du voir à son travail qu'elle était victime de harcèlement. Hors, déjà, je lui avais donné quelques recommandations dans sa manière d'agir et comme je suis plutôt à distance d'elle, et elle me disait que ça allait plutôt bien. Sauf que je sentais que ça se passait pas si bien que cela. Elle se mèle de tout, critiques, fais des reproches à sa hierarchie mais d'une telle manière que tu ne comprend pas et qu'il est difficile de répondre.[/b]

" Enfin, elle ne l'a pas dit ouvertement, mais visiblement c'est ce qu'elle pense."
[b]-->Disons qu'elle dira a autrui très certainement des choses bien plus déplaisantes à mon égard.[/b]

"Moi je crois tout de même qu'elle n'assume pas qui elle est, ni la conséquence de ses actes."
[b]--> En effet et c'est là tout le problème car ça touche tout le monde: amis, famille etc
Et que de plus, elle peut impliquer des anciens collègues de travail dans cette histoire.[/b]

"T'es-tu déjà demandé si elle pouvait être la femme de ta vie?"
[b]Je fais parti de ceux qui ne lâche pas dans la difficulté surtout si tu sents que l'autre est présent et t'aime. C'est ce que j'ai ressenti.
Aujourd'hui, c'est surtout bon nombre de ses problèmes qui sont nuisibles dans la relation et très certainement ses exigeances.
La peur était que si j'avais eu un enfant, comment ça se serait passé, vu son comportement?[/b]

C'est une situation délicate... peut-être faut-il lui laisser le temps et l'opportunité d'évoluer?
Peut-être que dans quelques temps, elle trouvera une stabilité, et ce serait pour cette raison qu'elle ne souhaite pas te voir disparaitre de sa vie: d'une part tu es son pilier, donc plus facile d'avancer, d'autre part, en restant en contact, elle est sure de ne pas te perdre.

"C'est une situation délicate... peut-être faut-il lui laisser le temps et l'opportunité d'évoluer?"
[b]--> Bonne remarque, mais la psychodynamique d'une personne n'évolue guère en règle générale. Donc, je ne pense pas que son comportement changera vis à vis d'autrui. Je pense qu'elle va être encore plus forte dans la manipulation et laissera moins de failles.
Autant dire, que je comprend les raisons qui la pousse à dire que j'ai une partie de responsabilité.
-->L'opportunité, elle sait les saisir mais il reste le comportement à autrui[/b]

"Peut-être que dans quelques temps, elle trouvera une stabilité, et ce serait pour cette raison qu'elle ne souhaite pas te voir disparaitre de sa vie: d'une part tu es son pilier, donc plus facile d'avancer, d'autre part, en restant en contact, elle est sure de ne pas te perdre."
[b]--> là, je crois que sur la question du pilier, du fait que nous soyons plus ensemble, il faudra revisiter la question. C'est une possibilité. Sentir que l'autre acquiesce sachant que je suis quelqu'un d'authentique et que je dis ce que je pense.
--> Sur la question de ne pas me perdre: il peut y avoir plusieurs raisons et c'est le noyau [/b]

Oui il est vrai qu'on en change jamais de personnalité... on évolue mais on ne change pas.

En fin de compte, même si tu aimerais qu'elle devienne une femme différente, tu as conscience que cela n'arrivera pas. Donc tu sais que de ton côté c'est bel et bien fini, mais tu sais aussi qu'elle est tellement douée qu'elle risque de faire changer la situation en son sens à elle, malgré toi, et c'est ce qui te fait peur, non?

"Oui il est vrai qu'on en change jamais de personnalité... on évolue mais on ne change pas."
[b]--> C'est exact[/b]

"En fin de compte, même si tu aimerais qu'elle devienne une femme différente, tu as conscience que cela n'arrivera pas."
[b]--> C'est exact. Je pense que les traits de sa personnalité ont pris même en puissance et que je suis un petit garçon à côté d'elle. J'ai cette sensibilité qu'elle n'a pas et je m'en suis rendu compte après la rupture et à certain moment de notre relation, je tiquais.
Elle se montre très critique vis à vis de ses amies filles et sa mère. [/b]

"Donc tu sais que de ton côté c'est bel et bien fini,"
[b]--> Je le pense pour tout un tas de raison à moins que je me trompe sur toute les lignes de mon discours[/b]

" mais tu sais aussi qu'elle est tellement douée qu'elle risque de faire changer la situation en son sens à elle, malgré toi, et c'est ce qui te fait peur, non?"
[b]--> C'est vraiment excellent, j'ai cette peur en moi. Elle maîtrise la situation même après la rupture. Elle a utilisé la formule: notre duo perdurera sous une autre forme.
Je crois que chez elle il y a une forme amour/haine à mon encontre et que ces sms sont tellement bien écrit avec aucune animosité mais toujours dans le beau que ça me fait un peu peur. Elle a réponse à tout ou presque. Quand je la repoussai par sms, elle me disait: je comprend en me disant je te recontacterai plus tard.
C'est pour cette raison que je lui ai envoyé un sms pour lui dire: je ne suis plus faché. Je ne pourrai pas la repousser eternellement malgré mes peurs qui se situent sur le fait qu'elle peut m'embrouiller: relation terminée mais un discours élogieux de ma personne!!
Franchement, mon principal travail est de reconstituer mes défenses mais je sais qu'elle peut parfaitement jouer sur mes sentiments et mes failles.[/b]

Tu as vu, je ne suis pas si mauvaise pour comprendre certaines situations ;)

Alors dans ce cas-là, préserve-toi et ne cherche même pas à accepter un quelconque lien entre elle et toi. C'est le seul moyen de t'en sortir, sinon, cette histoire sera sans fin, un cercle vicieux.
Il faut juste que tu trouves l'envie, que tu aies le déclic pour appuyer sur STOP.

Lalali, je pense que tu es loin d'être mauvaise dans tes analyses, tu te montres par moment prudente.
Je crois qu'il est nécessaire de me reconstruire (c'est en partie le cas) et de se recentrer sur soi même, pour éviter aussi une paranoia. C'est cet aspect que je dois combattre.
Etre certain que dans toutes situations, les intentions sont louables.
Il est vrai aussi que j'admire une partie de sa personnalité sinon je ne serai pas rester avec autant de temps, notamment la partie intellectuelle. Il faut donc que je sache faire la part des choses, ce qui n'est pas facile en soi.
Pour le quelconque lien, il sera plus facile de le gérer quand j'aurai le sentiment que je suis en mesure d'être redevenu moi-même. C'est un travail important dont l'issue doit être une amélioration.

Bonjour,
Ce qui me gène le plus, est son attitude très calculée, ou chaque mot est choisi soit pour faire croire quelque chose ou de rester dans une situation ambigüe de manière à ne pas être pris en défaut. Il y a bien entendu des sentiments mais très certainement autre chose, que même elle n'est pas capable de définir. Il est aussi vrai que j'ai été beaucoup affecté par cette séparation.
Son comportement est-il égoiste? Il révèle en tout cas, un intérêt que je n'arrive pas complètement à situer.
Suis je prêt? Nous verrons bien compte tenu que j'ai repris un peu du poil de la bête.
Dans une conversation, elle est capable de maintenir les ambiguités, tout en se préservant.

Disons j'ai conscience de certaines choses la concernant mais comme tu dis: m'en servir mais à bon escient et c'est le plus dur.
Il semble qu'elle veuille garder le contact mais tout en restant sincère avec moi, ce qui peut présager qu'elle même ne sait pas exactement ou elle en est, ou qu'elle souhaite me préserver en évitant de me faire du mal.
il est vrai que sur ces cinq années, j'ai été très présent pour l'aider sur pas mal de choses, qu'il y avait des problèmes que nous n'avons pas surmonté, notamment parce que je la trouve un peu irresponsable, en demandant à l'autre de s'engager.
Je la trouve assez égoïste surtout sur le plan intellectuel ou elle est capable de remettre en cause n'importe qui, comme ça l'arrange et n'accepte pas qu'on le fasse sur elle.
Notre relation est un peu particulière, notre différence d'age, ne s'est jamais fait ressentir. Elle apprécie qu'on s'occupe d'elle mais par moment ça en devient étouffant.

Oui, c'est ce que je te disais, il y a peut-être plusieurs raisons pour lesquelles elle souhaite garder le contact.
N'y aurait-il pas une chance infime que malgré sa personnalité, elle ait compris qu'elle devait changer pour le bien de votre relation?
Cela dit, tu en sauras peut-être plus sur ses intentions quand elle te recontactera?

C'est très difficile de savoir par avance ce qui pourrait bien arriver. Lorsqu'elle me disait qu'elle travaillait à être plus heureuse, je veux bien la croire. N'empêche que soit elle a pris un nouvel envol ou soit elle retombera dans ses travers.
Lorsque je lui ai envoyé un sms, la semaine dernière par rapport à son courrier, elle m'a répondu très rapidement avec bise et bon week end sur le 1er sms et à bientôt sur le second. D'ailleurs les derniers sms: c'est soit bise ou à bientôt.
N'empèche, sur un de ses sms, elle me disait qu'il fallait qu'on se détache l'un de l'autre.
Elle me semble être très pondérée, de vivre la rupture plutôt bien
Ce n'est pas quelqu'un qui dira ses intentions ou ses sentiments, je pense qu'elle restera sur sa décision mais qu'elle souhaite que notre relation se normalise en gardant parfaitement le contrôle de la situation. Il est aussi vrai que de mon côté, j'ai beaucoup travaillé à beaucoup moins souffrir et en ce sens, je suis plus pondéré et normalement je devrais mieux aller. Ma seule peur est que si elle sent que je vais beaucoup mieux, qu'elle me renverse. A savoir que chez certaine personne, l'amour qu'on leur porte est égale à la souffrance, nourrissant leur narcissisme. Tout cela reste donc délicat dans la mesure où j'ai l'impression que les rapports mettront du temps à être réellement cordiaux.