joiedevivre Posté(e) le 15 décembre 2011 Auteur Partager Posté(e) le 15 décembre 2011 Disons que je considère que mon ex n'allait pas très bien depuis un certain temps mais qu'elle s'est sentie revivre depuis sa reprise d'étude et a fait une crise de mégalomanie excessive. Visiblement, les profs la considéraient surdoués, les élèves voulaient qu'elle devienne le délégué etc etc.... Elle se foutait de la gueule de tel ou tel prof. Je lui ai dit attention: tu sais précisément comment manoeuvrer les gens et ils pensent que ...... mais la réalité est inverse. Il y a un garçon la dessous :D :lol: et ça me revient: je lui ai dit quel avec quelqu'un en vu, elle m'a répondu de manière ambigue comme quoi un garçon s'intéressait à elle. Elle voulait m'en parler et je lui ai dit pas question. Il doit avoir cinq ou sept ans de moins qu'elle. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lalali1974 Posté(e) le 16 décembre 2011 Partager Posté(e) le 16 décembre 2011 Oui de toutes façons elle ne peut avoir pris une telle décision sans qu'il y ait une vraie raison... Et malgré tout, elle ne doit pas être sur de sa décision, et ça c'est la raison pour laquelle elle souhaite malgré tout garder le contact avec toi, tu ne crois pas? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
joiedevivre Posté(e) le 16 décembre 2011 Auteur Partager Posté(e) le 16 décembre 2011 Bonjour lalali, il peut y avoir des tas de raisons: des bonnes ou des moins bonnes. Est ce qu'elle a pris sa décision sur les moins bonnes ou les meilleures? :D C'est le sens même de la réflexion. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lalali1974 Posté(e) le 16 décembre 2011 Partager Posté(e) le 16 décembre 2011 Et bien la question se poserait si tu souhaitais la reconquérir. Si ce n'est pas le cas, il est inutile je pense de te poser la question: les raisons qui l'ont amenée à te quitter peuvent être des raisons qui permettront à une autre femme de t'aimer... J'entends par là que, certes il y a des choses impardonnables, j'entends par là, un homme qui bat sa femme, qui boit, etc... mais des traits de caractère qui peuvent être vus comme défauts par certaines personnes peuvent être appréciés par d'autres. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
joiedevivre Posté(e) le 16 décembre 2011 Auteur Partager Posté(e) le 16 décembre 2011 Je ne souhaite pas la reconquérir pour plusieurs raisons: la première est que ce n'est pas la peine de perdre son temps et d'user son énergie quand un certain nombre d'éléments t'échappent. Deuxièmement, elle s'est permise de jouer d'une manière que je n'admet pas et si j'en faisais autant, je ne suis pas certain qu'elle apprécierait. Elle a repris ses études (formation) en septembre pour obtenir un diplôme et je l'ai poussé à le faire au lieu de s'embarquer dans des travaux pas très intéressant. D'après moi, elle a rencontré très vite ce garçon dans cette classe ou visiblement ils sont tous des génies ou des surdoués (je me marre :D et je ne suis pas dédaigneux). Mon ex ne sait pas que je sais qu'elle avait prévu la rupture une semaine plus tard en venant chez moi pendant une semaine (autant dire que je ne sais pas dans cette situation comment ça serait passé, mais à mon avis c'était peut être pour attiser les sentiments de l'autre garçon et oui il y a des filles comme ça) Ce week end de la rupture, quand je suis arrivé par le train assez tard, mme m'a à peine regardé, voir parlé, visage fermé, scotché à son ordinateur et s'est couchée. J'étais content de la voir, je n'ai rien dit. Le matin levage tôt de madame, en plein ménage ou je ne sais quoi, pas très habituel. Et puis, je lui dis : je t'invite au resto ce soir. Et puis, d'un seul coup une anniversaire non prévue d'une fille qu'elle connaît depuis peu, donc pour le resto un peu raté mais on pouvait y aller un peu plus tôt. Elle me propose pas de me convier à cet anniversaire et puis mon ex est en ville et ne rentre pas, donc là je l'appelle enervé en disant;: qu'est ce que tu fais? et le resto? Et ça part en live. De toute manière quand l'autre souhaite que ça part en live, ça part. Donc voilà, tu es celui qui se met en colère et ça te retombe dessus. Comment, j'ai su que la rupture était prévue une semaine plus tard. Par hasard, en appelant un ami à elle qui n'était pas au courant de la rupture, cinq jours après alors qu'il passe assez régulièrement la voir. Il m'a dit: ah ouiaih, je croyais que c'était pour la semaine d'après!!!!!!!!!! Je te parle de la journée de samedi et pas celle de dimanche ou je suis resté à l'attendre près de 20h pour avoir une explication. L'explication, il ne faut pas chercher avec les personnes qui sont lâches ou narcissiques. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lalali1974 Posté(e) le 16 décembre 2011 Partager Posté(e) le 16 décembre 2011 'De toute manière quand l'autre souhaite que ça parte en live, ça part.": ça c'est tellement vrai!!! Ton ex est vraisemblablement manipulatrice... et opportuniste non? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
joiedevivre Posté(e) le 16 décembre 2011 Auteur Partager Posté(e) le 16 décembre 2011 Manipulatrice est un faible mot dans son cas car ça devient un vice. Il s'agit d'un cercle vicieux et elle ne peut s'y échapper!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Sauf que toutes ces manipulations lui retombent dessus à un moment ou un autre, dixit les moults problèmes précédents que je connais. Elle n'est jamais responsable des problèmes et peut passer des heures pour tenter de te convaincre et te persuader et parle rarement à son nom. Vu que de toute façon, elle ne laisse pas la parole parce qu'elle a besoin de convaincre, difficile de la contrer. Quand, tu prends la mesure de la conversation, c'est soit parce qu'elle est perdue ou simplement pour te laisser le contrôle parce que ça l'arrange. Il ne peut pas y avoir d'affrontement, c'est une communication asymétrique. Tout cela, je l'ai parfaitement compris. Ce que j'admet pas est le principe suivant: mettre la pression sur le mariage et l'enfant au moment ou elle n'allait pas bien et ça pendant des années depuis le début de notre relation, donc te faire culpabiliser et insidieusement tu n'as pas le droit de me quitter parce que tu m'as pas donné cela, donc garder l'ascendant psychologique sur l'autre. 36h après la rupture, alors que je n'avais pas rassemblé les éléments, je lui proposais le mariage et l'enfant malgré les problèmes et quand je dis, je m'engage. ça a été un niet!!!! J'avais une seule balle à disposition et donc là, je me suis dis: il y a un loup quelques parts. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lalali1974 Posté(e) le 16 décembre 2011 Partager Posté(e) le 16 décembre 2011 Tu devais être profondément amoureux pour finalement accepter ce que tu refusais au début. Alors soit c'est arrivé trop tard, et elle en a eu assez d'attendre, soit son comportement démontre encore une manipulation dont tu auras l'épilogue un jour, soit elle a finalement pris conscience qu'en effet tu avais raison et qu'elle devait d'abord régler ses problèmes. Cela dit, elle ne t'aurait pas laissé tombe pour autant, donc oui, un autre homme peut etre derrière tout ça. Cela ne te blesse pas de la savoir avec un autre? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
joiedevivre Posté(e) le 16 décembre 2011 Auteur Partager Posté(e) le 16 décembre 2011 Primo, je considère que cette histoire de mariage ou d'enfant pose un problème en ce sens que soit elle prenait sa décision rapidement ou soit elle comprenait ou était les problèmes. Nous avons vécu un an ensemble dans nos villes respectives et 4 ans à distance, choix de mon ex pour le travail (choix que je répprouvais car un couple doit vivre sous le même toit). Il fallait déjà revivre ensemble etc etc...... Et j'ai accepté le choix de vivre dans nos deux villes car elle m'a persuadé, je pensais que ça n'allait pas tenir. Mon ex a été licencié et est au chômage depuis près d'un an. Elle était mal, je l'ai soutenu d'une force pour ne pas qu'elle s'éffondre, dès fois il y a eu 10 coup de fils en deux heures pendant mes journées de travail ou de temps à autre des appels à 2h ou 4h du mat. Elle était donc beaucoup plus chez moi ou elle n'avait rien à faire, vu que je m'occupais de pas mal de chose. Honnêtement, j'ai commencé à être épuisé de la soutenir parce qu'elle partait en live et qu'il fallait la pousser pour tout un tas de choses. Je trouve cela trop facile de ne pas se mettre à la place des autres et de vivre un peu egoistement. Oui on se marie et on vit ou? tu bosses ou? tu fais quoi? Honnêtement, je pense qu'elle a vécu sa reprise d'étude comme un appel d'air. Et son comportement a littéralement changé: avec un soi grandiose et disqualifiant les qualités de certaines personnes. Au départ, j'ai été amusé et après beaucoup moins. Quant à un autre homme ou jeune homme, elle me dit qu'elle ne m'a pas quitté fatalement pour un autre. Autant dire que la formulation est pleine d'ambiguité!!!!!!!! Je l'avais eu un samedi soir, il y a un mois, c'est elle qui m'a appelé suite échange de sms, vers 20h à 21h30 et je devais sortir, elle me semblait seule et ne voulait pas sortir alors qu'elle était invitée. Honnêtement, je n'en sais rien de sa situation sentimentale qui a pu évolué? Je pense que mon ex veut se comporter comme une adulte mais qu'elle est au fond une petite fille qui fait un peu n'importe quoi. Et ça peut faire des dégâts pour elle et autour d'elle. Maintenant, elle n'est jamais resté ami avec ses ex. Je serais donc le premier. Quant à moi, j'ai mon égo et mon amour propre. J'ai toujours une partie de son courrier qui arrive chez moi, que je renvoyais et elle m'a dit ne le renvoie pas peut être que je viendrais le chercher (elle vit à moyenne distance), sms que j'ai reçu 2 jours après suite à un échange de sms qui est monté crescendo et là je ne l'ai pas loupé en lui rappelant certains faits, tout simplement que certes elle avait rompu mais que dans le dialogue l'utilisé pour se montrer supérieure à l'autre n'est pas admissible. Elle m'avait écris il y a un mois: Quant à moi, je tiens à garder un contact sincère avec toi. Je préfère admettre que pour le moment, j'ai besoin de temps. Je te contacterai plus tard dans quelques semaines je pense et il y a une semaine: je te recontacterai pendant mes vacances. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lalali1974 Posté(e) le 17 décembre 2011 Partager Posté(e) le 17 décembre 2011 Le truc c'est que selon ses messages, il n'est pas très clair qu'elle veuille une amitié avec toi... Elle veut peut-être plus. Elle a peut-être eu la sensation d'euphorie de la nouveauté par la reprise de ses études, des personnes inconnues qui la glorifient, etc... mais cette euphorie, elle a conscience qu'elle va peut-être retomber, voilà pourquoi elle préserve un bon relationnel avec toi, la porte ouverte éventuelle? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
joiedevivre Posté(e) le 17 décembre 2011 Auteur Partager Posté(e) le 17 décembre 2011 Ce qu'elle veut, très difficile à savoir et je pense qu'elle même ne le sait pas au vu des écrits. Elle peut aussi se donner du temps pour essayer de mieux comprendre la relation que nous avions et ses sentiments. Depuis la rupture, elle veut préserver un bon relationnel avec moi, je l'ai ressenti dans maints et maints sms. De mon côté, je l'ai ressenti comme une forme d'emprise, à savoir que je n'ai pas le dessus sur mon ex. Et que même, lorsque, j'essaye de la déstabiliser avec le chaud et le froid, elle garde une ligne directrice. D'ailleurs, quand je l'avais eu au téléphone ce samedi soir (il y a un mois, longue conversation ou plutôt monologue de sa part), elle m'avait dit entre autre que dans son entourage certains comprenaient sa décision et d'autres non, mais à aucun moment elle n'a cherché à me faire de reproches. Je pense qu'elle est toujours attachée mais qu'elle a pris sa décision. C'est sur que ce changement, ce nouveau monde donne des ailes après dès que l'euphorie retombe, il faut vivre le quotidien avec tous ses aspects. D'un autre côté, j'ai un caractère explosif à savoir que par moment quand la discussion ne suffit pas pour régler les problèmes, je peux m'emporter. C'est une forme d'intégrité. Elle a toujours été charmé par mon intelligence, ma sensibilité, ma capacité d'agir, mon assurance et j'ajouterai ma dévotion. Aujourd'hui, il faut malgré tout que j'avance et il est vrai que ma sensibilité qui est un atout, m'handicape d'une certaine manière. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lalali1974 Posté(e) le 17 décembre 2011 Partager Posté(e) le 17 décembre 2011 Oui c'est évident que même si tu souhaites avancer sans elle, dans ta façon d'écrire, on sent malgré tout l'envie/le besoin d'elle. Car finalement toi aussi tu as conscience des choses, et pourtant, cette femme reste bien présente dans ta vie. La question que je me pose est: si tu es si sensible, es-tu certain de pouvoir lui offrir une amitié, et surtout, es-tu prêt à ne recevoir QUE de l'amitié de cette femme? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
joiedevivre Posté(e) le 17 décembre 2011 Auteur Partager Posté(e) le 17 décembre 2011 Cette femme est bien présente car la rupture s'est faite, il y a peu de temps eu égard à nos 5 ans de relation. J'ai pris conscience qu'il y avait tout de même un certain nombre de problème qui n'a pas pu être réglé et que mon ex compte trop sur les autres pour régler ses problèmes. C'est surement un avis qu'elle ne doit pas partager car elle ne sent jamais responsable. Je pense aussi que c'est quelqu'un qui a du mal à se projeter dans son être interne, et qu'au bout de cinq ans, si elle fait une analyse sur elle même, sur ses choix et ce que cela entraîne, ce n'est pas forcément glorieux. Le fait de m'imputer sans réellement le dire que j'ai une part de responsabilité dans ses problèmes, me fait bondir. Je ne conçois pas et je n'agis pas de la même manière. Donc là, elle peut se retrouver face à elle même et à ses choix (ou actes inconséquents ou conséquents) pour elle et autrui. Elle trouve toujours par des artifices d'expliquer par une complication extrême les raisons des problèmes et de ses choix. Là, quand tu l'écoutes, tu te dis comment reprendre ce qu'elle vient de dire et revenir dans une manière de penser et d'agir normal, où tout le monde est capable de suivre. C'est pour cela que même dans une amitié, ça risque d'être délicat, en ce sens où dans ce mot: il est difficile de cadrer la relation. En tout cas, ce que je retiens, c'est un besoin/désir de garder le contact. Les raisons peuvent être multiples: pour elle, c'est normal, je suis son ex amoureux. Autant dire, que tu peux pour les mêmes raisons, ne pas garder le contact. Il est aussi vrai que dans notre histoire, je l'ai fais voyager (elle qui ne l'avait pas fait), je vis dans une ville de culture et je n'ai pas été si mauvais que ça (je l'ai beaucoup aidé). Après, il est vrai que dans cette rupture, elle n'est pas nécessairement à son avantage, en ce sens que parfois il faut être capable de peser le pour et le contre, et que si tu rompt, il faut le faire pour les meilleures raisons. Son comportement pré et post rupture me suggère non pas que mon ex regrette mais que sa situation n'est plus exactement la même, plus le même entourage, ne voyage plus, a des problèmes financiers etc etc. Quand tu veux jouer les grands ou les grandes dans les décisions, il faut les assumer jusqu'au bout et parfois ça égratigne. N'empêche qu'elle le joue aussi sur le mode me concernant que j'ai des problèmes. Pour ceux qui la connaissent et me connaissent, ça doit pas vraiment passer, ce genre d'argument et ne la mettra pas en valeur. Pour ces nouvelles relations, elle peut raconter ce qu'elle veut mais là encore une fois, elle n'aura pas grande matière. Bref, je ne souhaite pas faire une apologie de ma personne. Je pense honnêtement et d'ailleurs elle le dit elle-même qu'elle a pété un câble. Après, il y a les conséquences de ce pétage de câble. Et c'est peut être une des raisons qui fait qu'elle souhaite garder le contact car il est probable que des personnes plus matures qui connaissent sa vie et ses frasques, lui disent certaines choses. Là, je m'aventure sur des terrains plus nébuleux. De mon côté, il est clair que le fait qu'elle souhaite me recontacter, me pousse à réfléchir de mon côté. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anonymous Posté(e) le 17 décembre 2011 Partager Posté(e) le 17 décembre 2011 Je pense qu'elle fait sa gosse, qu'elle s'est prise à voir que elle et toi c'était un truc solide bien plus que toutes les autres histoires qu'elle entretient avec les autres personnes parce qu'en la connaissant telle qu'elle est (il ne doit pas y en avoir beaucoup dans son entourage, d'où son envie à vouloir rester amis) tu es à la fois un atout et à la fois un danger. Sa psychothérapie peut être 100% inutile si au cours de ses séances elle manipule aussi le thérapeute... je l'ai déjà fait perso, par peur de me montrer telle que je suis au fond (et donc de m'exposer et donc de me faire très mal). Mais elle sait que tu l'as percée à jour. Et que même en sachant ça, tu l'as aimée, tu lui as montré autre chose (les voyages, ...) tu as minimisé ses troubles en la faisant passer pour quelqu'un de normal au fond. Maintenant regonflée de ce sentiment, à nouveau à l'aise dans une autre vie d'études et d'épanouissement personnel, elle s'est peut-être dit qu'au fond elle n'avait pas vécu pleinement sa vie et qu'elle avait besoin d'autre chose (d'un autre, d'autres amis, etc). En lui offrant le mariage et l'enfant dontH elle rêve tant je pense qu'elle sait qu'elle peut garder un certain "contrôle" sur toi. Donc ses messages, ses remises à plus tard pour vous parler, son courrier etc. Je pense qu'être avec une personne comme ça peut être hautement addictif. Même si aujourd'hui tu raisonnes et réfléchis comme personne juste une attention gentille venant d'elle et je suis prête à parier que tu t'enflammes. Parce que dans la vie on aime la difficulté pour tromper l'ennui, on aime se sentir utile pour quelqu'un, on aime le pep's et l'action. Avec elle, à ce que je vois, ça n'en manque pas. Alors les prédictions d'Alyra du jour: elle va vite se rendre compte que tu étais vital dans sa vie, sa raison d'être au fond car elle était vraie avec toi (même si pas tout le temps mais bon), et si tu t'éloignes toi elle reviendra. Il va falloir que tu définisses à ce moment-là si c'est ce que tu veux ou non, je vois que tu prends tout un tas de recul et de pincettes mais tu y tiens énormément. A toi de peser le pour et le contre... je sais pas quoi dire d'autre j'ai pensé comme moi je le penserai tu as le droit de me contredire à fond :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lalali1974 Posté(e) le 17 décembre 2011 Partager Posté(e) le 17 décembre 2011 Oui, je partage l'avis d'Alyra , elle va revenir. Et comme elle le dit si bien, ce sera à toi de peser le pour et le contre mais les mots laissent penser que si il y avait changement de sa part, tu serais enclin à continuer votre histoire. A toi de ne pas te faire piéger encore, à toi de voir si l'avenir te semble mieux avec ou sans elle. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés