Lalali1974 Posté(e) le 14 décembre 2011 Partager Posté(e) le 14 décembre 2011 Oui, je le sais bien, tu as tout à fait raison. Mais disons que j'ai conscience que mes anciens buts professionnels ne sont plus envisageable (j'ai passé ces 10 dernières années à courir les castings, écrire des livres, sans que jamais mon talent ne soit reconnu, si celui-ci existe). Mais cela me fait très mal de devoir abandonner ce rêve. Du coup, je souhaite mettre un point d'honneur à réussir ma vie personnelle. Alors j'ai choisi une formation pour avoir une vie simple et saine, et pouvoir consacrer du temps à l'amour. En tout cas il est clair que ton plaisir de lire et d'écrire se ressent dans tes messages. Ton écriture est très appréciable à lire. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
joiedevivre Posté(e) le 14 décembre 2011 Auteur Partager Posté(e) le 14 décembre 2011 Tu peux aussi mettre une pause à ton rêve, continuer ta formation, chercher et trouver l'amour. Et ensuite revenir à tes premiers amours: l'écriture. Il ne faut jamais abandonner mais très certainement faire le point et y revenir. C'est juste un conseil. Je pense que tu as la tête sur tes épaules et que tu vas être capable de rebondir, il y a des cap à passer. Pour ma part, c'est un vrai plaisir d'écrire mais je me lancerai pas dans la rédaction d'un livre. Je trouve plutôt sympa de pouvoir écrire sur ce site, comme quoi dans les moments durs de la vie sans parler de malheur nous pouvons trouver du plaisir dans les échanges. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lalali1974 Posté(e) le 15 décembre 2011 Partager Posté(e) le 15 décembre 2011 Oui tu as raison, écrire permet bien des choses, et partager sur ce site aide beaucoup à essayer de sortir la tête de l'eau. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
joiedevivre Posté(e) le 15 décembre 2011 Auteur Partager Posté(e) le 15 décembre 2011 Déjà, j'avoue que j'ai mis du temps avant de me lancer dans des échanges ici même. Aujourd'hui, je m'aperçois que le fait d'accepter d'écrire et de me livrer, est signe de meilleure santé et que je suis sur la bonne voie. Mon ex me recontactera pendant les vacances de Noel et je ne suis pas du tout impatient d'attendre ce coup de fil car aujourd'hui, j'ai tout de même avancé. Je me pose tout de même un certain nombre de question la concernant et aussi me concernant. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lalali1974 Posté(e) le 15 décembre 2011 Partager Posté(e) le 15 décembre 2011 Oui j'avais moi aussi la sensation d'avoir avancé avec mon ex, cela dit, d'avoir eu des mots de sa part, ça m'a chamboulée. En sera-t-il de même pour toi? Je ne l'espère pas. Parfois on attend pas les choses et pourtant quand elles surviennent, elles nous déstabilisent. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
joiedevivre Posté(e) le 15 décembre 2011 Auteur Partager Posté(e) le 15 décembre 2011 Je pense que mon ex est bien plus forte que moi. Nous ne sommes pas dans le même registre d'intelligence. J'ai en moi l'intelligence rationnelle mais aussi émotionnelle. Et c'est cette seconde intelligence qui me dessert dans ce genre de situation. C'est à dire que j'accepte bien des choses pour faire plaisir à l'autre alors que je ne devrais pas. Mon ex est plus dans le registre de l'intelligence prédatrice, je commence à le comprendre aujourd'hui. Comme me disait, il y a un mois, son ex amie qui m'a mis en garde. Tu es très certainement quelqu'un de bien plus intéressant que ces nouvelles relations et elle tentera de garder une emprise sur toi. De toute façon, elle a toujours fait ce qu'elle a voulu et c'est bien son problème en règle générale. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lalali1974 Posté(e) le 15 décembre 2011 Partager Posté(e) le 15 décembre 2011 Ah oui je comprends tout à fait ce que tu veux dire! Mais comment fait-elle pour réussir à avoir cette emprise sur toi? Est-ce à cause de l'amour que tu as pour elle? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
joiedevivre Posté(e) le 15 décembre 2011 Auteur Partager Posté(e) le 15 décembre 2011 Il faut que je réfléchisse à cette question mais ce n'est pas aussi basique que cela. De quel amour s'agit-il? Elle aime avoir une emprise sur les autres et ne peut s'en passer. C'est un mode de fonctionnement. Elle a toujours mené le ou les débats et je suis quelqu'un qui a du caractère et peut me montrer très résistant. Je pense aujourd'hui que mon ex souffre d'un profond trouble affectif et qu'elle a trouvé la bonne personne pour se connecter sur elle. Lors de sa reprise d'étude, elle a trouvé un nouveau terrain de chasse!!!!! D'ailleurs, elle voulait rester ami avec moi, ne sachant pas si elle se mentait à elle-même et si ses sentiments étaient sincères. Il faut pouvoir la suivre, ce que personne serait capable de faire. Je pense que je l'ai recadré par cette intelligence rationnelle. J'ai toujours été tolérant à son égard suite aux nombreux problèmes qu'elle a connu, c'est peut être un tort. D'un autre côté, elle a toujours su me flatter et se montrer compréhensive. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lalali1974 Posté(e) le 15 décembre 2011 Partager Posté(e) le 15 décembre 2011 Mais justement, si tu as du tempérament et si tu sais montrer une résistance, comment parvient-elle malgré tout à obtenir ce qu'elle veut? Par la flatterie et la compréhension? Car dans ce cas-là c'est un jeu dangereux car elle réussira toujours à te faire plier... Mais au final, pourquoi t'a-t-elle quitté exactement? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
joiedevivre Posté(e) le 15 décembre 2011 Auteur Partager Posté(e) le 15 décembre 2011 Disons que par moment, tu n'as pas le choix au risque de créer une esclandre donc tu ne dis rien. A force, c'est lassant et quand tu le dis gentiment, elle va se montrer plus compréhensive. Elle n'a pas tout obtenu parce que la question du mariage et de l'enfant se posait et c'était non. Pourquoi? A cause de son comportement mais ce n'est pas un problème d'engagement de ma part. Ma relation précédente avait duré huit ans et il n'y a pas eu de séparation mais de temps à autre des engueulades comme dans tout les couples. Pourquoi elle m'a quitté? Je pense qu'elle ne voulait plus faire sa vie avec moi. il n'y a pas eu beaucoup de reproches au moment de la rupture parce que j'ai préféré abréger: quand quelqu'un commence à te sortir qu'elle souhaite te voir crever et blablabla. Quoique, trois heures après, un sms, tu me manques déjà. Réponse: je suis sonné mais je ne suis pas mort. A priori, elle veut qu'on reste amis et me voir sur ma ville. Compte tenu, qu'elle a su renverser des situations, il faut que je réfléchisse. C'est quelqu'un qui ne lâche pas quand elle a une idée en tête. C'est impressionnant, t'es obligée de dire oui. N'empêche que du point de vue intellectuel, on s'entendait très bien. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lalali1974 Posté(e) le 15 décembre 2011 Partager Posté(e) le 15 décembre 2011 Elle t'a dit qu'elle souhaitait te voir crever? C'est relativement infantile ce genre de phrase... C'est amusant ce que tu dis d'elle, qu'elle est têtue. Mon ex m'a dit la même chose, pourtant je n'arrive pas à lui faire baisser le mur qu'il a érigé contre moi... Oui, méfie-toi malgré tout, parce que considérant la situation de l'extérieur, cela donne l'impression qu'elle n'en a pas fini avec toi. Je ne la connais pas donc ne peux juger, mais en général, quand on rompt avec quelqu'un, surtout lorsque c'est récent, on a pas envie de rester amis... c'est plutot le role du largué de supplier... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
joiedevivre Posté(e) le 15 décembre 2011 Auteur Partager Posté(e) le 15 décembre 2011 Raconter 5 ans de ma vie avec mon ex, ça reviendrai à écrire un bouquin. J'ai été surpris mais elle a même ajouté que si elle continuait avec moi, elle finirai par se suicider. J'ai franchement pas compris. De plus, qu'elle était pour moi un échappatoire. Là, je me suis dis, je rêve. J'étais déconcerté. J'avais l'impression que c'était quelqu'un d'autre et que finalement, je ne pouvais pas lui répondre grand chose. N'empêche qu'après cette rupture, j'étais toujours chez elle à attendre le train de retour pour ma ville, choqué des évènements. Et elle tranquille, elle m'a fait à manger et puis me dis: j'aimerais bien te voir sur ta ville. Là, je me dis, c'est un mauvais rêve!!! Et le lendemain par sms: que j'étais une belle personne, une très belle rencontre. Franchement, j'étais médusé. J'ai pris un très coup sur la tête. Là, ça va mieux. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lalali1974 Posté(e) le 15 décembre 2011 Partager Posté(e) le 15 décembre 2011 Mais c'est quelque peu étrange tout de même! N'y aurait-il pas quelque chose derrière tout ça? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
joiedevivre Posté(e) le 15 décembre 2011 Auteur Partager Posté(e) le 15 décembre 2011 C'est à dire? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lalali1974 Posté(e) le 15 décembre 2011 Partager Posté(e) le 15 décembre 2011 Je ne sais pas, la pression de la part de quelqu'un, ou la prise d’alcool ou de drogue? Enfin à lire le déroulement de votre rupture, cela ne semble pas très clair pour elle! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés