Aller au contenu

VOTRE AVIS APRES 3 SEMAINES DE SR recu sms de mon ex

Messages recommandés

Très certainement, je suis de ton avis mais mon ex peut penser autrement. L'important, c'est qu'elle puisse avancer dans sa vie.
D'ailleurs au moment de la rupture, elle me disait qu'elle allait mieux. Je voulais bien la croire mais dans la manière d'agir, j'avais des doutes. J'étais très content qu'elle reprenne ses études, je l'ai poussé dans ce choix et je pense qu'elle est contente de ce choix, plutôt que de faire des jobs alimentaires de merde.
Franchement, j'ai peut être certains défauts mais j'ai quand même un minimum la tête sur les épaules. C'est d'ailleurs pour cela que j'ai remis à sa place mon ex après la rupture.
Tu rompts mais ne te mets pas en situation de supériorité vis à vis de moi. C'est bien trop simple d'utiliser la rupture pour prendre une nouvelle position car le passé demeure et dans ce passé, je lui ai rappelé certains faits ou heureusement j'étais présent et bon nombre de personnes auraient pu lâcher. Quand tu reçois 10 coups de fils en deux ou trois heures alors que tu bosses pour aider l'autre, notamment.

• Réponses 122
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

[quote="joiedevivre"]Bonjour alyra,

J'ai relu ton post à plusieurs reprises, vu qu'il est bien écris et que tu te perçois en mon ex.
La question de savoir si j'ai envie de recommencer avec mon ex est prématuré en ce sens que c'est elle qui a rompu. Déjà, il est clair que c'est son choix et qu'elle en avait besoin pour avancer. De mon côté, cette rupture m'a littéralement désintégré durant les premières semaines. Là, je dirais que ça va mieux mais j'ai franchement besoin de comprendre la situation au delà de la signification de la rupture.
Si mon ex est maligne? Très certainement mais j'ai explosé en vol et peut être qu'elle ne s'y attendait pas, moi non plus d'ailleurs. Depuis, je reprend du poil de la bête et d'ailleurs je ne suis plus fâché contre elle parce que j'avance un peu plus. Je pense qu'elle a aussi dérouillé dans un premier temps mais s'est mieux reprise que moi par la suite.
Sur la question de recommencer quelque chose avec elle: c'est très délicat.
Après le rupture, elle considérait que je suis à la fois sensible et fort, ce qui doit être vrai. Il est aussi vrai que je n'ai pas cherché à la dézinguer. Elle voulait reprendre à mon avis bien trop tôt une relation d'amitié. Là, je ne pouvais pas, non pas par orgueil mais il fallait bien que je me retrouve un peu moi-même et qu'elle comprenne peut être certaines choses avant.
J'ai très certainement un attachement à elle et dire le contraire serait se mentir. Elle doit surement être très sincère et d'une grande écoute probablement. C'est sur que ses deux qualités m'ont attirées chez elle mais il faut aussi dire qu'il y a la manière d'agir qui est importante et la manière de se positionner vis à vis de l'autre.
Ces questions restent essentielles car dans nos vies, c'est aussi l'action qui prime.

Si j'ai bien lu ton post, tu as visiblement le même problème que mon ex? et là tu arrives à gérer seule ta vie, sachant que ça t'a visiblement posé des problèmes dans ta vie amoureuse?[/quote]
Merci pour le compliment, ça m'a quand même pris du temps à tout formuler, et encore je pense pas avoir été super claire (bref).
Pour la relation d'amitié qu'elle te demande, je pense qu'elle en a vraiment besoin, enfin je t'en donne ma sensation. A toi de décider quand l'amener maintenant (si je suis la logique SR etc., je débarque) si c'est ce que tu veux.
Perso je viens juste de me faire "larguer", et encore, rien n'est clair, il a conscience qu'il m'aime moins, qu'il s'est lassé mais il ne veut pas qu'on se quitte et souhaite garder un "demi-couple". Brrrr, ça me fait froid dans le dos. Mais nous on habite ensemble, dans le même appart, et il veut que je reste dormir à la maison, et il veut que je vienne avec lui pour les fêtes... je suis complètement perdue. Mais j'ai l'habitude d'avoir la main. Là j'ai pas plus que ça envie de l'avoir, j'ai envie qu'il ne revienne que s'il m'aime vraiment. La seule chose qu'il dit vouloir c'est prendre un appart tout seul et après pour nous deux j'ai le droit à des "on verra". Hier soir j'ai craqué, j'ai rompu 5 jours de SR en retournant à la maison parce qu'il le voulait vraiment et voilà c'était vraiment pas une bonne chose... Donc ce soir je suis re-partie chez des amis, sans prévenir. Voilà pour mon histoire peu glorieuse...

alyra,

Je ne sais pas si en tout point, tu ressembles à mon ex mais tu t'identifies un peu en elle.
Je crois qu'elle a pris une décision ferme et définitive concernant notre relation et j'en suis conscient. Pour ce qui est du reste, il est très difficile de se prononcer car comme elle dit si bien après coup, ensemble, nous faisons des étincelles.
Juste après la rupture, elle m'envoyait un sms trois heures après pour me dire: Pensée avant de dormir, tu me manques déjà. Et part la suite des sms, comme quoi j'étais une belle rencontre, une belle personne. Par contre, sa décision est ferme et je ne la remet pas en cause, en ce sens que je suis pas adepte du forcing.
Néanmoins, je considère, non pas pour me dédouaner, qu'elle a fait une vraie crise avant et pendant cette rupture. Cela ne remet pas en cause cette rupture.
Tu sais c'est tout de même elle qui est venu me chercher à l'origine. Je n'étais pas conscient de tout ses problèmes et on s'est mis en ménage sans se connaître. Et là j'ai découvert certaines choses n'allait pas aussi bien que ça mais au fond je me suis attaché en regardant ce qu'il y avait de bon parce qu'on partait d'un principe de se protéger mutuellement.
Et les années passèrent..........
C'est marrant, en cinq ans, je n'ai pas vieilli et de son côté, elle a changé. Elle a eu trop d'histoires et je ne pense pas que ça lui n'a pas fait du bien mais ce n'est pas de mon fait.
J'ai toujours été présent en acceptant certaines situations.
Franchement, sans vouloir me donner des mérites, elle a pu réaliser certaines de ses envies.
La situation est très simple: Je suis plutôt solide mais à un moment soit j'accepte ses délires et fantaisies, soit je dis ce que je pense. Là, je lui ai dit certaines choses de manière très atténuées pour qu'elle prenne conscience. A mon avis, je ne crois pas que ça changera quoi que ce soit mais je peux me tromper.
Je ne peux pas faire grand chose vu qu'elle me disqualifie dans sa manière de penser. C'est très particulier. Le fait de me mettre à distance est quelques parts, le seul moyen de dire: je n'accepte pas. L'autre est de discuter avec elle mais attention!!! Je n'ai pas cherché à le faire pour ne pas la déstabiliser.
Lorsque j'acquiesce: je sens qu'elle est heureuse. Mais il ne s'agit pas d'acquiescer pour faire plaisir à l'autre.
Il est vrai que je m'en remettrai de cette rupture et que d'une certaine façon elle devra continuer son chemin. Visiblement à l'écouter, elle est devenue exigeante. Mon avis est que chemin faisant elle verra si le fait de dire: je suis exigeante, pallie aux problèmes du quotidien.
C'est facile de parler, moins simple d'agir.
Par sagesse, je n'ai jamais été particulièrement exigeant avec autrui et sans vouloir être ironique, il faut gérer l'après.
De mon côté, j'ai choisi de me retrouver et devenir amis pourquoi pas? mais je me laisserai pas déborder.

Ok je cerne mieux certaines choses dans ton dernier message. Effectivement si c'est elle qui exige cette séparation parce qu'elle était en crise difficile d'espérer un retour des choses proche, même en amitié.

A te lire tu fais preuve de beaucoup de recul et de rationalisation de la situation, c'est bien pour toi. Mais je vois surtout que tu fais/penses beaucoup de choses pour lui faire plaisir et pour la savoir heureuse j'ai l'impression. N'est-ce pas quelque part dangereux pour toi, pour te reconstruire? Ce temps passé à rationaliser n'est pas utilisé pour toi, c'est ce que je vois transparaître dans ces 5 dernières pages.

Tu aimes faire quoi dans la vie? Je veux dire tes loisirs, tes sorties, etc.

Bonjour alyra,

Tes remarques sont intéressantes:
Mon ex a bien pris conscience qu'elle pétait un câble, c'est déjà ça. Il lui est difficile d'admettre le contraire mais c'est une bonne chose.
Le travail de rationalisation et d'analyse est nécessaire à faire surtout quand une personne a de gros problème, vu que je l'ai aidé et soutenu mais que certaines choses m'ont échappé ou que j'ai préféré ne pas voir.
Elle était toujours à analyser les autres, à critiquer et une nécessité de contrôler ou de faire culpabiliser ses amis quand ça n'allait pas très bien. Je le voyais.
Elle a une envie de vouloir changer les autres mais de son côté il faut l'accepter telle qu'elle est!!!
Elle a tendance à prendre les amis des autres aussi. Tout cela, je l'ai vu mais je ne suis pas intervenu.
Lui faire plaisir, ça a été mon cas mais à certain moment, l'autre prend tellement de place ou il est difficile de s'organiser. Comme dit son frère, j'ai oeuvré pour son bien et il est temps de me reconstruire.
D'ailleurs, son frère veut garder contact et mon ex aussi. Par contre, mon ex trouve malsain que j'entretienne des relations avec son frère!!!!
On se lie aussi à l'entourage et ça rajoute un sentiment de nostalgie à la rupture.

Questions loisirs: vivant sur paris, tu as l'embarras du choix.
J'aime lire et écouter de la musique.
J'aime les expos surtout de peinture, le ciné uniquement pour voir de bons film, les restos, me balader, voyager.
J'aime discuter de tout: les sujets sont variés

De toute façon, lorsque tu as mal et que tu souffres. Tu reviens sur l'objet de cette souffrance, il s'agit de l'autre dans ce cas. Il faut donc pouvoir se séparer de cette souffrance, donc de ne plus penser à l'autre qui en est l'objet.
Dans mon cas, je pense à mon ex quand je suis au travail mais beaucoup moins chez moi.
Pourquoi? Très certainement, le travail est moins source de satisfaction et donc il y a la recherche d'une compensation. Il faut donc tenter de compenser différemment.
Quand, je suis chez moi, j'ai suffisamment de source de plaisir.
Il faut essayer de comprendre chaque détail.

Je n'ai pas fait d'études de psychologie mais je lis des livres de psychanalyse pour mieux comprendre et je garde uniquement ce que je perçois d'intéressant. Attention, je ne suis pas analyste.
Disons que j'adore le calme car il est source d'aucune agression. Il est donc reposant et réparateur.
Comment oublier l'objet de notre souffrance? Il faut des compensations. A chacun, sa méthode. De mon côté, je lis et j'écris. C'est thérapeutique.
Je fais aussi attention à moins heurter les autres, je souris plus.
ça sera long surement. Il faut apprendre à se réapprivoiser.

En te lisant cela semble simple, et pourtant...
J'ai du mal pour ma part à trouver une compensation. Car j'ai rencontré et perdu mon ex au moment ou je tirais un trait sur mon but professionnel. Abandonner 2 "choses" auxquelles on tient à la même période, c'est à se mettre la tête sous l'eau.
Actuellement je fais une formation pour essayer tant bien que mal de donner une nouvelle ligne conductrice à ma vie, mais ce n'est pas évident.

Et tu travailles dans quel secteur si je peux oser la curiosité?

Lalali,

Ta situation n'est pas simple au vu du contexte professionnel et affectif. Surtout que tu risques de t'oublier et négliger tes buts professionnels au détriment de cette histoire amoureuse. Il faut vraiment que tu puisses réagir sur toi même, et être égoïste, évitant que la situation soit encore plus douloureuse.
Je suis ingénieur de formation dans le domaine de la construction mais il s'agit d'une activité professionnelle. Je suis plus attiré par les domaines artistiques mais je me risquerai pas pour en vivre.