Aller au contenu

Et si mon SR l'aidait à tourner la page ??

Messages recommandés

2 mois et demi de rupture :

- 1 mois de SR strict

- qqes contacts pour des broutilles

- Re SR de 4 semaines

et bilan : il s'en fout et j'ai l'impression que moins je le contacte , plus il m'oublie , et plus je l'aide à tourner la page.

J'aurais pensé qu'il aurait un déclic... mais non.

Il est très très fier ... et je sais même pas si il oserait reprendre contact ne serait ce que par fierté !

Bref au bout de cb de temps on arrete le SR ?

J'ai l'impression que ce n'est pas la bonne technique.

Je perds tout espoir là , plus le temps passe , plus j'ai peur qu'il ne revienne pas...

HELP HELP !

• Réponses 95
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Salut Sarahh!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation
  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets
  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !

Je te comprends..moi aussi le SR me fait totalement paniquer.J'aime pas ça du tout.

En fait,tout dépend de ton histoire,la façon dont vous vous êtes quittés...

Tu peux en dire en plus içi ou en message privé si tu veux..Je sais à quel point c'est flippant d'être en total désarroi et ne pas avoir de réponse.

je suis là,si tu le souhaites.Bon courage!

Merci pour ta réponse !

Voici mon histoire :

http://www.jerecuperemonex.com/forum/il-ne-voulait-pas-s-engager-je-suis-partie-t19834.html

Mais comme c'est long à lire ( je compatis lol ) en résumé :

2 ans de relation , il ne voulait pas s'engager et se comportait comme un célibataire , sans trop s'occuper de moi , je l'ai quitté car j'en pouvais plus mais en esperant lui faire un éléctrochoc , et quand je l'ai quitté il a réagit de la sorte " oui tu as raison , pars , je ne peux pas t'apporter ce que tu recherches pour le moment j'ai trop besoin de liberté ".

voila en gros.

mais je sais qu'il etait bien en couple avec moi et que sa liberté il va s'en lasser...

enfin c est ce que je pensais . aujourd'hui je ne sais plus quoi penser...

tout ce que je sais c est que j 'ai l impression que si je ne brise pas le SR , il ne reviendra pas et que je suis en train de tout faire foirer avec ce fichu SR !!!!!!!!!!!!

re..

J'ai lu ton histoire,et je comprends que le SR te fasse flippêr.Ton ex me fait penser au mien sur certains points.Le mien est très sociable et depuis la rupture j'entends qu'il sort beaucoup et que donc il ne se rend même pas compte que je ne suis plus là,que je n'ai même pas "l'occasion de lui manquer" en fait...

C'est pour ça que j'ai envoyé un smsm hier(sur ce forum SR "conne à me frapper")..et qu'il n'a répondu qu'à 1h du matin!!

Vous êtes-vous déjà revu pour la récupération de vos affaires?

Nath tu peux me mettre le lien de ton histoire ??

Non , on s'est pas vus pour nos affaires , j'ai pas réussi à passer ce cap encore , ça me tétanise de me retrouver en face de lui...

et je sais que quand cette étape sera passée , on aura plus aucune raison de se contacter... Je sais juste pas quand utiliser cette carte joker , je ne veux pas me tromper de moment et l'utiliser intelligemment...

Je suis à peu près dans la même situation. Ca fait 6 semaines qu'il m'a quitté et presque 3 semaines que je suis en SR et depuis... ben rien!

J'entends tout-le-temps qu'il s'amuse comme un fou et ça me rend folle!

Courage en tout cas!

oh non,je ne suis pas certaine qu'il soit içi.Le mien n'avait plus de sentiment amoureux pour moi.Pourquoi voudrait-il me récupérer?

aujourd'hui surprise de taille! j'ai revu mes ex beaux-parents chez mon ex beau-frère (son frère à lui!) et sa compagne.Ils ont eu un bébé il y a un mois je ne l'avais pas encore vu.Ils m'avaient dit que j'étais toujours la bienvenue..

les beaux -aprents ,ça leur a fait quelque chose de me revoir et heureusement j'ai été comme ils m'ont toujours connue:humour,rire etc...

d'après ce que j'ai compris il y a une fête de famille chez eux..je serais bien étonnée si on n'évoquait pas ma rencontre....

ambiance,ambiance...

demain la fête de famille...

ce soir je fais un baby-sitting,j'ai un chagrin de la mort qui tue d'avoir revu ces personnes qui faisaient partie de ma famille,que j'appréciais et dont je suis privée par la séparation...

ironie du sort;mon ex lui a revu mon frère et mon fils brièvement cette semaine,en toute connaissance de cause.Il s'est rendu là-bas.

c'est quoi ce jeu.Moi,j'ai mal..et lui?

Plus je lis de témoignages plus je m'aperçois que le même scénario se repete sans cesse :

Le mec il s'éclate et la fille elle trime !

et peu importe qui est le largueur , à chaque fois c est comme ça.

Les hommes et les femmes on est tellement différents , on a pas la meme façon de réagir face à une rupture.

Et c'est d'autant plus dur pour nous les femmes parce que ça rend dingue de voir que l'autre à l'air de vivre la rupture super bien alors que nous on est au fond du trou...

Je reste persuadée ( mais bon ça c'est peut etre pas objectif et peut etre juste un espoir caché ) que la roue tourne et qu' a un moment où un autre on leur manque , ils sont mal , ils ont envie de nous appeler...

sauf qu'ils ne le font pas et donc on ne le sait pas..

enfin... je pense... et j espere surtout !!!

Ca doit juste etre totalement masculin de se lancer dans une sorte de politique de l'autruche et de s'éclater pour pas penser à tout ça...

mais ça cache forcément un mal être...

pour ma part je me laisse encore une semaine et je le contacte pour l'ultime rendez vous : on doit se rendre nos affaires. tout se jouera à ce moment là et j'pense que je vais avoir besoin de soutien après ça parce que je sens qu'il va se la jouer totalement détaché et que je vais super mal le vivre :(((

Je suis et ne suis pas d'accord avec toi Sarahh. Je suis un mec et j'ai été largué. Mon ex n'a pas l'air de trimer du tout. Elle a mis l'amour de côté et vit sa petite vie de célibataire toute tranquille, ça lui plait d'être seule. Moi, oui, j'essaie de m'éclater. J'essaie d'aller de l'avant malgré tout, alors oui je ne néglige pas des nouvelles rencontres, j'ai rencontré une autre fille très sympa et c'est très agréable.

Ça ne veut pas dire pour autant que je ne trime pas. Je pense à mon ex 20h/24 minimum. Alors non, tous les mecs ne "s'éclatent" pas après une rupture. Je suis super mal, parfois, j'ai envie de l'appeler, mais... à quoi ça servirait ? Elle a rompu et il est trop tôt pour sortir du silence.

Et pour moi c'est dur de voir que mon ex vit le truc bien et continue sa vie. Je ne suis peut-être pas au fond du trou, parce que j'ai su m'en sortir, mais c'est pas facile non plus...

Alors oui, Hommes et Femmes c'est différent. Mais on reste largué avant tout je crois. :wink:

Je suis et ne suis pas d'accord avec toi Sarahh. Je suis un mec et j'ai été largué. Mon ex n'a pas l'air de trimer du tout. Elle a mis l'amour de côté et vit sa petite vie de célibataire toute tranquille, ça lui plait d'être seule. Moi, oui, j'essaie de m'éclater. J'essaie d'aller de l'avant malgré tout, alors oui je ne néglige pas des nouvelles rencontres, j'ai rencontré une autre fille très sympa et c'est très agréable.

Ça ne veut pas dire pour autant que je ne trime pas. Je pense à mon ex 20h/24 minimum. Alors non, tous les mecs ne "s'éclatent" pas après une rupture

Salut VADOR !

Au final tu rejoins ce que je disais.

Bon dans ton cas , c'est la fille qui s'éclate oui.

Mais toi aussi à priori.

Et comme je le dis , ça cache un mal être , pour toi en tt cas , et peut etre et surement aussi pour elle.

Ma question est : Au vu de ton comportement , peut elle , une seule seconde se douter que tu vas mal ?

Parce qu'au final elle croit peut etre que tu l'as zappé ...

ça fait cb de temps que vous êtes séparés ? tu tiens le sr depuis cb de temps ? ( si tu suis la méthode ).

En tt cas ça me rassure un peu ce que tu as dis. J espere que mon ex aussi pense a moi 20H sur 24 lol !

Salut a tous,

Moi pareil que vador8 je trime et c'est elle qui va tres bien ! c'est pas reservé aux femmes !

En ce qui concerne ton histoire je pense que le SR est toujours une bonne idée !

Si il ne revient pas vers toi c'est peut etre par fierté effectivement, ou peut etre parce qu il s'en fout et n'en ressens pas le besoin...

Au moins tu es fixé, tu sais... meme si c'est difficile a accepter !

Mon ex a profiter de mon SR pour me zapper je sais ce que c'est ... c'est dur a vivre mais si tu es forte et que tu ne craque pas soit confiante il reprendra contact avec toi ne serait ce que pour avoir des nouvelles, moi elle a repris contact avec moi pour me dire Aurevoir... ca a été super dur, elle a quitté la region ou l'on vivait pour partir voyager ailleurs... et apres 3 ou 4 mois de SR de ma part, elle m'ecris que je lui manque qu'elle rentre en france bientot etc.. et qu'elle hesite a revenir s'installer pres de chez moi !

N'attend rien si c'est trop frais, desfois il faut que les choses se tassent

surtout si il va voir ton frere etc... c'est qu'il n'arrive pas non plus a completement se detacher de ce qu'il a vecu avec toi !

Il te recontactera c'est sur mais soit patiente,il te recontactera peut etre d'ici quelques mois comme un "ami" qui prend des news, mais ca sera deja mieux que rien !

Si tu le veut n'attend rien et ne demande rien ! detache toi de lui il faut que tu y arrive ! Si il voit ta famille arrange toi pour qu'il ne lui disent surtout pas que tu es triste ou deprimée ! qu'ils ne trahissent rien sur ton etat ! au contraire ton frere pourrai faire passer des fausses infos comme quoi tu vas tres bien et que tu est tres heureuse ca l'intriguera surement au point qu'il aura envie de savoir pourquoi tu es si heureuse dans ta vie !

Articles du blog en lien avec ce sujet