joiedevivre Posté(e) le 18 décembre 2011 Partager Posté(e) le 18 décembre 2011 J'ai l'impression qu'il y a des similitudes dans notre comportement à l'autre. C'est la réflexion que je me fais suite à ton dernier post. Il est clair que tu es très positive mais que tu aimerais que ça marche. De mon côté, j'essaye d'être lucide et de ne pas forcément de dire qu'il faut que je me réengage. Je commence à être de plus en plus détaché mais comme mon ex veut garder ce contact, j'ai deux travaux à faire. Tu peux aussi écrire pour toi et ne pas l'envoyer, le relire le lendemain et le surlendemain. C'est dur de garder ses sentiments mais d'un autre côté si tu étais avec lui, tu en aurais moins de sentiments. C'est d'ailleurs pour cette raison que je me dis que l'autre peut se sentir rassuré quand il sent qu'on a des sentiments pour lui, il n'a pas à faire d'effort. Que se passerait t'il, si il/elle sent ou préssent qu'il y en ai beaucoup moins? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lalali1974 Posté(e) le 18 décembre 2011 Auteur Partager Posté(e) le 18 décembre 2011 Oui, je pense aussi que nous réagissons un peu de la même façon. Nous avons conscience des choses, et pourtant... Oui mais j'aimerais lui écrire afin d'essayer de changer les choses. Mais ta réflexion est intéressante: mes sentiments sont surement exacerbés du fait que je le sais loin de moins, aussi bien physiquement qu'émotionnellement. Cela dit, je ne sais ce que lui pense de tout ça. Il peut très bien m'avoir déjà oubliée, ou se dire "ouf, elle me laisse enfin". Ce qui dans les 2 cas signifierait que je suis bien bête d'éprouver des sentiments pour cet homme. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
joiedevivre Posté(e) le 18 décembre 2011 Partager Posté(e) le 18 décembre 2011 Je dirais ce qui peut te donner de l'espoir, c'est le fait que vous vous êtes revus en octobre, mais là je dirais que de son côté, son attitude n'est pas très claire. C'est ce qui m'embête sachant qu'il a un certain age. Il te voit comme quelqu'un de très fort et dans ce cas, il ne se pose pas trop de questions sachant que lui même a vécu des situations alternatives. Ce que je veux dire est: ce que je peux supporter, l'autre aussi le peut. Mais vous êtes tout de même différent. Je ne suis pas sur qu'une lettre romantique l'émeuve plus que ça. Tu es dans ton registre et pas le sien. Si tu lui envoies un article de plongée, il aura peut être plus de plaisir. Il faut se mettre à la place de l'autre, et savoir ce qui peut apprécier. C'est difficile de savoir si il t'a oublié, je ne pense pas mais après soit tu tombes au bon moment ou au mauvais. Quant à lui, il est difficile de savoir si il peut se remettre en cause, je doute un peu sauf si tu fais preuve d'une patience à toute épreuve, en fermant les dents dans certaines situations. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lalali1974 Posté(e) le 18 décembre 2011 Auteur Partager Posté(e) le 18 décembre 2011 Ce n'est pas idiot cette idée d'article de plongée, cela dit, c'est lui démontrer que j'ai pris du temps pour trouver cet article, etc... Or, c'est un peu le principe contraire qui est proposé dans la reconquête. Ce qui est sur, c'est que lorsque dans les mails je détaillais ce que j'aimais chez lui, etc, de façon romantique, il me répondait: "c'est toujours un plaisir de te lire, surtout dans cette vie parfois si difficile, même si je pense que tu m'idéalises". Tiens ça c'est une chose aussi: j'évoquais ce que j'aimais pour lui, alors il pensait: "elle ne me connait pas", mais on peut très bien voir les qualités de l'autre autant que les défauts! En fait c'est encore une contradiction: il a conscience de ses défauts, mais ne souhaite pas se remettre en question! La patience, je crois que c'est le maitre mot de cette histoire, mais là en fait c'est le fait de ne plus être en contact du tout qui me rend mal à l'aise. Echanger un mail, c'était mieux que rien. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
joiedevivre Posté(e) le 18 décembre 2011 Partager Posté(e) le 18 décembre 2011 Je parlais non pas en terme de reconquête mais de ce qui pouvait lui faire plaisir. Visiblement, les lettres romantiques si elle l'idéalise, le mette mal à l'aise, autant être plus nuancée dans tes propos, il sera d'autant plus à l'aise. En fait, en voulant montrer le meilleur pour l'autre, on lui octroie moins de place. Quand mon ex était trop attentive, c'était pour elle, satisfaire sa personne et en quelque sorte qu'on la gratifie. Il fallait par exemple comprendre qu'elle était fatiguée et moins l'inverse. Elle disait avoir des qualités d'empathie, ce que je doute. Par contre, elle utilisait beaucoup la parole, moyen de contrôle sur l'autre mais elle était moins dans l'agir et attendait qu'on le soit pour elle. Tout ces détails ont de l'importance. Il n'y a pas besoin d'être nécessairement démonstratif dans une relation mais d'être en adéquation avec l'autre. Vu que tu es amoureuse, tu peux commettre bien plus d'erreurs qu'il n'y pârait. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lalali1974 Posté(e) le 18 décembre 2011 Auteur Partager Posté(e) le 18 décembre 2011 [quote="joiedevivre"]Vu que tu es amoureuse, tu peux commettre bien plus d'erreurs qu'il n'y pârait.[/quote] Ca c'est bien vrai! Je crois de toutes façons qu'il faut pour l'instant que je me force à ne pas le contacter. Pour Noel et la Nouvelle Année, si il ne me contacte pas, je ne le ferai pas non plus, après tout, j'ai eu l'initiative de la carte, maintenant c'est à lui d'agir. Dis-moi, tu as écrit dans ton histoire avec ton ex que tu as plusieurs fois cassé, à ton initiative. Sur le moment, étais-tu sur de ta décision, et combien de temps a-t-il fallu pour que ton ex parvienne à te "récupérer" (je n'aime pas le mot, disons, à te re-séduire) et comment a-t-elle fait? Pourrais-tu voir, dans le comportement de mon ex, une infime similitude avec le tien vis à vis de ton ex et des ruptures? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
joiedevivre Posté(e) le 18 décembre 2011 Partager Posté(e) le 18 décembre 2011 La première fois, c'était au bout de deux mois, nous avions emménagé ensemble. Il a fallu deux semaines. J'ai atteri avec tous mes paquets chez mon père. Les autres fois, au bout de 24 ou 48h, c'était pas vraiment des cassures mais des coups de colère de ma part. Elle arrivait à me mettre à bout rapidement par moment. Notamment quand nous étions ensemble dans ma ville où elle est repartie en me disant que notre couple n'était pas finie. Là, je comprenais pas, elle avait aucun argument mais il a fallu que j'accepte la situation et que je la vive. Bon, il y a eu des périodes ou je crois que c'était plus ou moins finie de son côté et j'ai su relancer la machine. La première fois, j'étais sur de ma décision, elle avait été trop loin, je m'étais beaucoup sacrifié pour que l'on soit ensemble et elle avait été trop loin. Je ne savais plus ou j'en étais par la suite, et elle s'est montrée compréhensive. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lalali1974 Posté(e) le 18 décembre 2011 Auteur Partager Posté(e) le 18 décembre 2011 Je vois... les raisons ne sont certes pas les mêmes, mais donc tout est rattrapable. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
joiedevivre Posté(e) le 18 décembre 2011 Partager Posté(e) le 18 décembre 2011 C'est difficile à dire, à transposer d'une histoire à l'autre. Néanmoins, les histoires se composent de personnages différents. A la vie, A l'amour. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lalali1974 Posté(e) le 18 décembre 2011 Auteur Partager Posté(e) le 18 décembre 2011 Oui, à lire ma dernière phrase, je m'aperçois de mon erreur! Tout n'est pas rattrapable et toute histoire est bien différente. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
joiedevivre Posté(e) le 18 décembre 2011 Partager Posté(e) le 18 décembre 2011 Tout dépend, il faut une envie d'un côté et que l'autre se laisse persuader ou qu'il est une envie. Je pense que dans ton cas, il faut y aller à taton après la reprise de contact Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lalali1974 Posté(e) le 18 décembre 2011 Auteur Partager Posté(e) le 18 décembre 2011 Oh oui, il s'agit d'apprivoiser un cheval sauvage, si je mets la bride tout de suite, je vais avoir un refus, j'en ai conscience. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
joiedevivre Posté(e) le 18 décembre 2011 Partager Posté(e) le 18 décembre 2011 [quote="Lalali1974"]Oh oui, il s'agit d'apprivoiser un cheval sauvage, si je mets la bride tout de suite, je vais avoir un refus, j'en ai conscience.[/quote] C'est déjà ça d'être conscient de la situation. Peut être que ta persévérance aboutira? Mais néanmoins, c'est tout à ton honneur d'essayer. Après, il est bien trop tôt pour dire ce qui peut se passer. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés