joiedevivre Posté(e) le 17 décembre 2011 Partager Posté(e) le 17 décembre 2011 Il reste donc une part de mystère ou une envie de conserver ses sentiments pour lui. Je vais avoir du mal à t'aider, plus que je ne le peux le faire. Tu veux vivre cette histoire et tout en étant consciente des problèmes. Si tu attend que quelque chose vienne de lui, au fil de nos posts, c'est difficile de l'établir sauf si tu le provoques. Je ne sais pas qui de vous deux, pourrais faire le premier pas. Vu que de son côté, il n'est pas démonstratif et plus du tien mais que tu veux que ça vienne de lui. Il faut donc y aller pas à pas, le tester et essayer d'éveiller quelque chose en lui. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lalali1974 Posté(e) le 17 décembre 2011 Auteur Partager Posté(e) le 17 décembre 2011 Je sais... ah, l'amour! Si tant est que ce soit de l'amour... Je lui enverrai un mail en Janvier, quelque chose disant que j'accepte la rupture, que je souhaite prendre de ses nouvelles et sur le ton de l'humour, lui rappeler sa promesse quant au coaching pour la gym. Je sais que ça sonne prémédité mais il semble que ce soit le principe de la reconquête. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
joiedevivre Posté(e) le 17 décembre 2011 Partager Posté(e) le 17 décembre 2011 Non du tout, ce n'est pas prémédité. Par contre, est il toujours d'accord pour le coaching? changer un peu la formulation, pour l'obliger que ça vienne de lui. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lalali1974 Posté(e) le 17 décembre 2011 Auteur Partager Posté(e) le 17 décembre 2011 Et bien, il m'a fait la promesse de m'aider après notre dispute-rupture, donc à priori il devrait toujours être d'accord. Oui, l'amener lui à faire la proposition, mais je vois pas comment. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
joiedevivre Posté(e) le 17 décembre 2011 Partager Posté(e) le 17 décembre 2011 Il faut y réfléchir :D C'est pas si simple. Déjà es tu sure que c'est pas le genre d'homme à avoir de multiples relations passagères? Se renseigner n'est pas chose simple mais ça évite des désagréments. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lalali1974 Posté(e) le 17 décembre 2011 Auteur Partager Posté(e) le 17 décembre 2011 Alors là c'est le point sensible: c'est typiquement le genre de choses que je ne souhaite pas savoir. Car il me dit que le boulot est le point le plus important de sa vie, n'empêche, au moment ou je m'imagine le reconquérir, lui est peut-être au lit avec une autre. C'est un homme qui a été marié 11 ans (mais qui a eu une double vie au début), puis a enchainé sur une histoire de 7 ans. Entre, d'après ce que j'ai compris, y'a eu beaucoup de passages! Cela dit, n'ayant pas d'amis communs, je ne vois pas comment apprendre ce genre d'info. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
joiedevivre Posté(e) le 17 décembre 2011 Partager Posté(e) le 17 décembre 2011 C'est normal que tu ne veux pas le savoir mais c'est aussi le problème à savoir si c'est un homme qui enchaine les relations, tu seras de ceux-ci. Et tu ne pourras rien y faire. Je ne veux pas te saper le moral ou te dire tout est ok. Il y va de toi et nous sommes là pour faire le point et s'entraider. Il peut ouvrir la porte ou la fermer comme bon lui semble. Il a cette capacité de charmer sans avoir de sentiments (robot). Je pense qu'il est attiré par toi mais que tu es peut être trop pure? Je dis ça mais bon j'ai l'impression qu'il lui faut du piment. Avec quelle genre de femmes a t'il gardé de longues relations? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lalali1974 Posté(e) le 17 décembre 2011 Auteur Partager Posté(e) le 17 décembre 2011 Oui absolument, tu as raison et il est inutile de se voiler la face. Son ex-femme était très femme-enfant, c'est d'ailleurs pourquoi il l'a quittée, et pas très charnelle. Son ex, elle, était une femme qui ressemble en bien des points à ton ex du point de vue caractère, et en plus elle était du genre à le casser. Physiquement, c'était une femme qui s'entretenait, très imbue de sa personne. Et visiblement, elle a toujours su le mener par le bout du nez grâce à l'attraction sexuelle. La dernière fois que l'on s'est vus avec mon ex, il m'a dit "moi qui t'imaginais sérieuse, tu es une coquine mais ne t'inquiète pas, je te préfère pas sage". Et au final, après coup, ça l'a éloigné encore plus :( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
joiedevivre Posté(e) le 17 décembre 2011 Partager Posté(e) le 17 décembre 2011 La dernière fois, c'était en novembre? Tu crois que c'est ce qui l'a éloigné de toi? le fait qu'il te dise que tu ne sois pas sage L'ex qui le dominait, c'est bien la dernière relation? elle s'est finie quand? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lalali1974 Posté(e) le 17 décembre 2011 Auteur Partager Posté(e) le 17 décembre 2011 Exactement c'était le 26 octobre... puis il est parti en voyage, et à son retour 15 jours plus tard, il y a eu les explications, par sms. Je ne sais pas du tout si c'est la raison de son éloignement. Moi j'ai le sentiment que son éloignement est du plutôt à quelques sentiments qu'il préfère refouler car pour lui, tomber amoureux de moi signifie souffrir car pas la même vision de l'avenir. Mais est-ce vraiment la raison, ou est-ce ce que je souhaite... Oui, cette ex là est la dernière, officiellement ils se sont quittés en novembre-décembre 2010, mais ils se sont revus jusqu'en Mai 2011, et d'après ses dires, lorsqu'ils se revoyaient, ils finissaient au lit. Il m'a bien dit que leur histoire était finie, qu'il ne s'agissait plus que de désir. Mais les hommes disent-ils toujours la vérité, surtout lui, je me le demande. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
joiedevivre Posté(e) le 17 décembre 2011 Partager Posté(e) le 17 décembre 2011 Exactement c'était le 26 octobre... puis il est parti en voyage, et à son retour 15 jours plus tard, il y a eu les explications, par sms. [b]--> il est parti seul en voyage, raison[/b] Je ne sais pas du tout si c'est la raison de son éloignement. Moi j'ai le sentiment que son éloignement est du plutôt à quelques sentiments qu'il préfère refouler car pour lui, tomber amoureux de moi signifie souffrir car pas la même vision de l'avenir. Mais est-ce vraiment la raison, ou est-ce ce que je souhaite... [b]--> on peut effectivement se poser la question[/b] Oui, cette ex là est la dernière, officiellement ils se sont quittés en novembre-décembre 2010, mais ils se sont revus jusqu'en Mai 2011, et d'après ses dires, lorsqu'ils se revoyaient, ils finissaient au lit. Il m'a bien dit que leur histoire était finie, qu'il ne s'agissait plus que de désir. Mais les hommes disent-ils toujours la vérité, surtout lui, je me le demande. [b]--> peut être que cette relation n'est pas vraiment finie. Pas si simple, d'évacuer les anciennes relations surtout si elle a une emprise sur lui et inversement[/b] Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lalali1974 Posté(e) le 17 décembre 2011 Auteur Partager Posté(e) le 17 décembre 2011 Il part quasi toujours en voyage seul. Il fait de la plongée, il part donc vers des destinations lointaines, c'est sa manière d'évacuer le stress du quotidien. Même lorsqu'il était marié, et même avec son ex, il partait seul, les laissant seules en France. Que la relation avec son ex soit finie ou non, je pense définitivement être arrivée trop tôt dans sa vie... même si il ne se passe plus rien entre eux, lui n'a pas fait le deuil de cette relation. Voilà pourquoi je ne peux trouver ma place dans sa vie je pense. En même temps, j'ai souvenir d'une de ses phrases, en parlant de moi "si en 2011 je n'avais pas trouvé une femme avec qui ça puisse marcher, j'aurais laissé tomber l'idée d'une relation avec engagement". J'ai vraiment eu l'impression qu'il voyait en moi la femme de sa vie potentielle... mais voilà, les choses n'ont pas évolué comme nous l'avions espéré. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
joiedevivre Posté(e) le 17 décembre 2011 Partager Posté(e) le 17 décembre 2011 "Que la relation avec son ex soit finie ou non, je pense définitivement être arrivée trop tôt dans sa vie... même si il ne se passe plus rien entre eux, lui n'a pas fait le deuil de cette relation. Voilà pourquoi je ne peux trouver ma place dans sa vie je pense." [b]--> c'est possible ce que tu dis surtout si son ancienne relation était sulfureuse[/b] En même temps, j'ai souvenir d'une de ses phrases, en parlant de moi "si en 2011 je n'avais pas trouvé une femme avec qui ça puisse marcher, j'aurais laissé tomber l'idée d'une relation avec engagement". [b]--> C'est le genre de phrase qui te fait réfléchir mais c'est tout de même pernicieux de dire cela. C'est le genre de phrase que pourrais dire mon ex........ [/b] J'ai vraiment eu l'impression qu'il voyait en moi la femme de sa vie potentielle... mais voilà, les choses n'ont pas évolué comme nous l'avions espéré. [b]--> Je trouve que la phrase qu'il t'a dite, ne se dit pas dans une relation. J'aurais dis: je suis heureux de t'avoir rencontré etc..... Est ce que tu souhaites de mettre en ménage, doit on attendre? Quelque chose de plus constructif.[/b] J'ai l'impression qu'il t'a embrouillé un peu l'esprit pour la simple et bonne raison qu'il s'est servi de situation pour venir vers toi, s'éloigner etc...... Quel genre d'éducation a t'il reçu? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lalali1974 Posté(e) le 17 décembre 2011 Auteur Partager Posté(e) le 17 décembre 2011 Oui tu as surement raison, je devrais cesser de me répéter ses phrases car dans l'ensemble, il doit y avoir des mots emprunts de mensonges... il a su s'y prendre... Le genre d'éducation qu'il a reçu? Là pour le coup nous n'en avons pas assez parlé... je sais qu'il est le fils ainé d'une famille avec 3 enfants... il n'a aucun lien avec ses frères... quant à ses parents, ils ne les voient que rarement, car il garde beaucoup d'amertume envers sa mère, qui semble toujours tout critiquer de sa vie, et puis il a été élevé dans le confort matériel et non émotionnel. Il a manqué d'amour dans son enfance, et pour lui, la seule réussite est celle professionnelle, donc financière. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
joiedevivre Posté(e) le 17 décembre 2011 Partager Posté(e) le 17 décembre 2011 "Oui tu as surement raison, je devrais cesser de me répéter ses phrases car dans l'ensemble, il doit y avoir des mots emprunts de mensonges... il a su s'y prendre..." [b]--> Vu que ça vient de toi, je trouve que c'est peut être un progrès dans la reflexion[/b] "Le genre d'éducation qu'il a reçu? Là pour le coup nous n'en avons pas assez parlé... je sais qu'il est le fils ainé d'une famille avec 3 enfants... il n'a aucun lien avec ses frères..." [b]-->et la raison? [/b] "quant à ses parents, ils ne les voient que rarement, car il garde beaucoup d'amertume envers sa mère, qui semble toujours tout critiquer de sa vie, et puis il a été élevé dans le confort matériel et non émotionnel. Il a manqué d'amour dans son enfance, et pour lui, la seule réussite est celle professionnelle, donc financière." [b]--> relation très délicate avec sa mère? qui critique tout? Mère abusive? et père absent?[/b] Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés