Aller au contenu

Est-ce un interdit ou pas?

Messages recommandés

Oui tu as raison, je m'auto-flagelle alors que finalement, je trouve ma position des plus normales.
C'est plutôt lui qui as un soucis: un soucis de confiance en lui et en moi et en l'amour.
Cela dit je comprends le raisonnement sur la différence d'âge... pourtant, comme je lui ai dit une fois, dans quelques années, il aura autant de chance d'être quitté par une femme de son âge que par moi... la preuve: ses ex avaient son âge, pourtant, ça s'est terminé, pour d'autres raisons.

Peut-être qu'au final, il ne m'aime pas, tout simplement, et que tout ça n'est qu'une excuse.
Pourtant, lorsqu'il m'a quittée en Aout, il m'a dit que c'était parce qu'il m'aimait un peu qu'il préférait faire ce choix, afin de ne pas trop me blesser... que c'était mieux car les sentiments forts n'avaient pas eu le temps de s'installer et comme rien ne dure, qu'il ne fallait pas tomber amoureux.
Et puis là, en Novembre, finalement le discours avait changé, il m'a dit que j'étais tout à fait le genre de femme de qui il peut tomber amoureux, qu'il avait de l'affection, du désir pour moi et que ma personnalité lui plaisait, mais qu'il m'avait quittée car il sentait que l'amour ne naissait pas en lui. En même temps, en 2 semaines de relation (car ensuite pendant 2 semaines nous ne nous sommes pas revus) quel homme aurait été amoureux?
Tout cela est tellement contradictoire que je m'y perds.

• Réponses 131
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Il est toujours très facile de trouver des défauts à l'autre ou de se baser sur les différences.
Visiblement, c'est lui qui est revenu vers toi quelques mois après en disant qu'il avait quelques sentiments pour toi et puis à nouveau un éloignement.
Honnêtement, si c'est bien ce que j'ai compris dans ton message, il y a une sorte de va et vient qui est plutôt dangereux.
En effet, tu risques d'être embrouillée dans ce type de relation, et là est ce que c'est de l'amour? un problème de confiance? un jeu?

Oui, c'est tout à fait ça.
En même temps, il m'avait avoué qu'avec son ex, ce fut une relation de 7 ans entrecoupée sans cesse de rupture. Peut-être est-ce un vrai problème chez lui, de se fixer réellement?
Je pense qu'il a malgré tout des sentiments qu'il tente de camoufler car il ne parvient à oublier, et/ou à admettre que ma réaction qu'il a jugée immature lors de notre relation, qui a menée à une dispute et au final à la rupture, était due à une circonstance.
Il part du principe que si j'ai réagi une fois ainsi, j'agirai à nouveau de la sorte, et par là-même, il préfère ne pas essayer du tout car il préfère manquer une belle histoire et perdre le bonheur plutot que de prendre le risque de souffrir et de perdre son temps.
C'est là-dessus qu'il faudrait que je fasse mes preuves, mais comment y parvenir si il me rejette... c'est toute la question.

Tu dis: "En même temps, il m'avait avoué qu'avec son ex, ce fut une relation de 7 ans entrecoupée sans cesse de rupture. Peut-être est-ce un vrai problème chez lui, de se fixer réellement?"

Réponse: Très certainement

Tu dis:"Je pense qu'il a malgré tout des sentiments qu'il tente de camoufler car il ne parvient à oublier, et/ou à admettre que ma réaction qu'il a jugée immature lors de notre relation, qui a menée à une dispute et au final à la rupture, était due à une circonstance."

Réponse: Monsieur ne sait pas prendre sur lui? Est ce qu'il ta provoquer à la base?

Tu dis:"Il part du principe que si j'ai réagi une fois ainsi, j'agirai à nouveau de la sorte, et par là-même, il préfère ne pas essayer du tout car il préfère manquer une belle histoire et perdre le bonheur plutot que de prendre le risque de souffrir et de perdre son temps."

Réponse: argument qui ne tient pas la route. C'est quand on agi plusieurs fois de la même façon qu'on peut établir une généralisation sur une personne.

Tu dis: "C'est là-dessus qu'il faudrait que je fasse mes preuves, mais comment y parvenir si il me rejette... c'est toute la question."

Réponse: Je ne sais pas si c'est vraiment à toi de faire tes preuves.

A mon avis, si votre histoire recommence, tu vas réellement souffrir. Il me semble que d'une part, il t'a quitté par rapport à lui et est revenu en te flattant et en disant qu'il avait des sentiments.
Je ne me suis jamais permis de dire à mon ex qu'elle était immature, inconsciente par moment.

Es tu bien sur qu'il ne joue pas avec tes sentiments?

Pour répondre à la question concernant la dispute: nous sortions ensemble depuis 2 semaines. Week-end du 15 Aout, il part se ressourcer dans sa maison de famille, c'était prévu avant notre rencontre. Il part vendredi soir, je me dis, le lundi du 15 aout venant, qu'il rentrera tot afin qu'on passe la soirée ensemble. A 19h, il m'appelle pour me dire qu'il est encore à 3 heures de route. Je le prends mal et lui dis que finalement, ses propos sont une chose mais que ses actes me montrent qu'il ne doit pas vraiment avoir envie de me voir.
A 22h, il m'envoie un sms pour me dire qu'il est rentré, qu'il est désolé et que je peux descendre et passer la nuit chez lui. Moi je n'étais plus en condition, de plus, pour aller chez lui la route est relativement dangereuse de nuit, alors je lui dis "non, une autre fois, n'en faisons pas toute une histoire, on se verra à un autre moment", là il insiste, alors je lui dis qu'il n'a pas le droit de me demander ça, là il me dit que lui serait venu me rejoindre si je ne vivais pas avec ma famille, de là je lui dis "plus tard quand notre relation sera plus sérieuse tu pourras venir" et il me répond "j'ai fini de jouer à l'ado". Bon... là je reconnais que ma phrase était idiote, mais pour moi c'était plus une façon de lui exprimer l'importance qu'il avait pour moi, que je ne le voyais pas comme un gars de passage. Voilà l'histoire... les torts sont surement partagés.

Je ne sais pas si il joue avec moi, j'ai tendance à lui faire confiance pourtant je sais bien qu'à un moment ou à un autre de l'histoire, il a du mentir car les choses ne sont pas claires... Cela dit, aujourd'hui il ne joue plus puisqu'il n'entretient plus rien avec moi.
Au final, le SR, je l'utilise pour moi, mais j'aimerais qu'il lui serve à lui aussi, car nous avons tous deux des choses à apprendre.

Je ne sais pas quoi te répondre vu que tu considères que les torts sont partagés. Disons que peut être que vous vous êtes mal compris. Il est vrai que peut être: il te manquait et ta réaction a du le surprendre.
N'empêche qu'il ne t'a pas poser de lapin et était en famille.
Et ça s'est terminé sur cet incident, votre première relation?

J'ai conscience d'avoir mal agi ce soir-là, il n'y avait pas mort d'homme... mais j'ai tellement été habituée à être "utilisée" par les hommes qu'instinctivement j'ai eu peur.

Suite à cette dispute, nous ne nous sommes pas vus pendant 2 semaines, pendant lesquelles il a réfléchi, soufflé du chaud puis du froid... un jour j'avais un sms me disant "je suis impatient de revoir tes beaux yeux" et 2 jours après "on ne peut pas se voir, de toutes façons on doit parler de nous". Et puis est venu le jour ou on s'est vu pour qu'il me dise qu'il valait mieux arrêter... tout cela en me caressant, en m'embrassant, et en me disant combien c'était difficile pour lui de prendre cette décision.

Je peux comprendre ta réaction et il aurait pu la comprendre.

Il y a quelque chose qui me font tiquer dans ses paroles et ses gestes: contradictions

Paroles de rupture et gestes amoureux. Ce n'est pas bon signe.

Mon ex est venue dans mes bras pendant la rupture, je n'ai pas compris. Je l'ai interprété comme une recherche d'affection que je devais donner ou lui témoigner.

Ah oui, c'est exactement ça, il est d'une contradiction à toute épreuve!
De la même façon, à notre "reprise", il me dit ne pas vouloir d'une histoire avec engagement, je lui dis ok, le soir-même il se montre heureux et impatient, et au final, à la fin de la semaine, il me dit que c'est une mauvaise idée, que finalement il préfère une relation avec sentiments.
"Cela peut paraitre contradictoire mais seul les idiots ne changent pas d'avis" pour reprendre ses paroles.

Toi et moi nous avons des cas bien compliqués à suivre il semble!

Cette relation a duré cinq ans mais elle est différente de la tienne.
Je n'ai franchement pas joué avec mon ex mais je me suis retrouvé dans des situations pas si simples.
En revenant à ton ex, il a visiblement un problème, il change d'avis. Je ne pense pas que ce soit quelqu'un de bien profond dans ses sentiments mais c'est un avis.

J'ai peur que sa seule manière d'exister est de se comporter en perpétuelle contradiction, une des manières les plus remarquables pour enlever les défenses de l'autre.
Nous avons tous des défenses qui nous protègent et quand on les a plus, ça devient dangereux.

Tu as raison, c'est pourquoi pour l'instant, j'aimerais vraiment instaurer une relation de complicité qu'une relation de couple.
En gros, pour l'instant je ne souhaite pas le récupérer en tant que petit ami, je veux que l'on apprenne à se connaitre, et ensuite envisager, si ça colle, une relation.
Mais c'est peut-être trop tot... cela dit, je ne l'ai pas vu depuis 1 mois et demi, le manque parfois se fait cruel...

Il fait volte face à chacune des situations, autant te prévenir. Il faut que tu évites de te projeter sans réellement comprendre qui il est.
Tu sais, il peut très facilement te remettre en cause à chaque fois et tu seras désemparée.
Je ne veux pas essayer de te dissuader de quoi que ce soit.
Bon, j'ai essayé hier de te faire comprendre une association d'idée que tu avais émise pour te dire qu'il s'agissait d'une projection.
C'était sur la bonne éducation et que tu ne pouvais pas être traitée différemment.
Mon idée et peut etre que je me trompe est la suivante: la bonne éducation peut te renvoyer à ton enfance, à l'école ou on s'occupe des élèves etc etc.. image réconfortante. ça peut être tout autre chose.
Tu pars sur l'idée que mieux se connaître, permettra de......
Mon ex m'avait pratiquement analysé avant de me rencontrer et de vivre notre histoire. Elle a été d'une habileté incroyable, retombant sur ses pattes. Je suis du genre plutôt naif et j'ai projeté trop de moi en elle pour la voir autrement de ce qu'elle était. J'ai en quelque sorte nourri sa partie narcissique, sans m'en rendre compte mais de plus il fallait que je comble ses gros problème affectif, très certainement liée à son enfance alors que c'est quelqu'un qui a par ailleurs beaucoup d'assurance.

Disons que tu l'as très bien insinué l'autre jour: il représente l'homme dont j'ai toujours rêvé.
Ou plutôt, non, pas instinctivement, disons par exemple que depuis que je suis gamine, les hommes de médecine ont toute mon admiration, et il y a cette sensation que j'ai depuis toute petite lorsque je vais dans un hôpital, comme de sentir quelque chose qui m'y attire. Et je l'ai rencontré à l'hôpital.
Enfin je ne sais pas vraiment mettre des mots sur ce que je ressens, mais j'ai vraiment ce sentiment profond qu'il pourrait être le bon.
L'histoire que j'ai vécu n'est rien comparée aux précédentes en terme de temps, pourtant j'ai toujours réussi à tirer un trait facilement sur mes ex... or là, je n'y parviens pas, il n'y a pas une journée sans que je ne pense à lui. C'en est presque destructeur.
Je sais que la raison me dit de l'oublier, mais comme disait Shakespeare: "J'essaie de t'oublier mais je voudrais que l'on m'apprenne à oublier de penser."