joiedevivre Posté(e) le 13 décembre 2011 Partager Posté(e) le 13 décembre 2011 Merci bigsister, Pour tes compliments, je peux t'assurer que ça fait plaisir à lire. Quant à lalali, on va tout faire pour que ça soit moins douloureux et de retrouver une certaine joie :D , qu'elle retrouve sa capacité d'agir et une certaine autonomie. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lalali1974 Posté(e) le 13 décembre 2011 Auteur Partager Posté(e) le 13 décembre 2011 Merci :) Joiedevivre, je prends également plaisir à te lire, les échanges avec toi sont agréables et ton expérience et ta sagesse peuvent apprendre des choses à bien d'entre nous. Merci pour ton soutien également BigSister! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
joiedevivre Posté(e) le 13 décembre 2011 Partager Posté(e) le 13 décembre 2011 J'ai relevé: homme - bonne éducation = je ne pouvais pas être traité différemment C'est intéressant car cela suggère : le besoin de protection associé à la bonne éducation. Vois tu? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lalali1974 Posté(e) le 14 décembre 2011 Auteur Partager Posté(e) le 14 décembre 2011 C'est possible en effet... Disons que c'est un homme qui a des parents encore marié, qui a des frères donc connait les valeurs familiales. C'est différent des hommes que j'ai connu autrefois. BigSister va désapprouver mais pour couper la poire en 2 en rapport à ses conseils, j'ai envoyé une carte de vœux. Je trouvais ça mieux qu'un sms. Lui m'a répondu hier soir par sms (lettre envoyé lundi, remerciements le mardi). Un message fort simple, sûrement trop simple à mon gout: "Merci pour ta carte de vœux. Je te souhaite aussi de belles fêtes de fin d'année." Ce à quoi je n'ai pas répondu. Je ne sais si je dois être contente ou pas. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
joiedevivre Posté(e) le 14 décembre 2011 Partager Posté(e) le 14 décembre 2011 Bonjour lalali, Il t'a répondu de manière très poli et donc il n'est pas indifférent mais on peut rien dire de plus. Je souhaitais que tu réfléchisses sur tes propos que j'avais repris: homme - bonne éducation= je ne pouvais pas être traitée différemment. Je trouvais cela curieux car quand dans cette affirmation, il ne s'agit plus de lui mais de ta projection personnelle. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lalali1974 Posté(e) le 14 décembre 2011 Auteur Partager Posté(e) le 14 décembre 2011 Bonjour Joiedevivre. Mmmmmh, c'est à dire? De part sa bonne éducation, je pensais qu'il me traiterait différemment, oui. Une projection personnelle, c'est à dire? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
joiedevivre Posté(e) le 14 décembre 2011 Partager Posté(e) le 14 décembre 2011 tu as établi ton lien logique: (affirmation A) et (affirmation B) donne logiquement (affirmation C) donc c'est une logique qui renvoie à toi et que je trouve percutante. De plus, ce que tu vois de lui est son entourage familiale plutôt stable. Des personnes qui ont visiblement construit, donc pas nécessairement des gens qui ont des problèmes. ça rassure. Est ce que c'est quelqu'un qui s'aime de trop, qui a besoin de se sentir aimé? A savoir, est ce que tu t'enfermes dans ta propre logique ou dans la sienne? il est nécessaire d'y réfléchir. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lalali1974 Posté(e) le 14 décembre 2011 Auteur Partager Posté(e) le 14 décembre 2011 (modifié) :arrow: Modifié le 28 janvier 2012 par Lalali1974 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
joiedevivre Posté(e) le 14 décembre 2011 Partager Posté(e) le 14 décembre 2011 Je ne doute pas que les chirurgiens ont des valeurs, quoique c'est des personnes qui fonctionnent dans des cercles de notable. Ce que voulais te dire, c'est que tu te projètes sur cet homme et il faudrait que tu comprennes les raisons. Les raisons sont en toi et tu détiens les clefs. Bon, si il aime se sentir désiré et apprécier. Est ce qu'en retour tu sens qu'il est capable de t'apprécier à ta juste valeur? Il faudrait que tu envoies un sms de simple remerciement. Est ce important que tu saches si il le passe en famille? Il le fera très certainement. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lalali1974 Posté(e) le 14 décembre 2011 Auteur Partager Posté(e) le 14 décembre 2011 Je crois comprendre ce que tu veux dire et pourtant je n'arrive pas à mettre le doigt sur la raison qui me fait agir ainsi. Il m'appréciait à ma juste valeur au début. Le reproche que je lui fais, par contre, c'est que je trouve qu'il m'a jugée sur une circonstance et a tiré des conclusions qui sont fausses. Ce qui l'a amené à rompre, et d'ailleurs je pense aussi que c'est une raison de mon impossibilité à lâcher prise. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
joiedevivre Posté(e) le 14 décembre 2011 Partager Posté(e) le 14 décembre 2011 Lalali, C'est excellent!!! tu commences à te lâcher. - Il a tiré des conclusions qui étaient fausses et tu voudrais lui prouver le contraire. - Tu veux aussi construire de ton côté avec quelqu'un qui visiblement ne le souhaite pas pour des raisons x ou y. Dans ta manière de formuler, la bonne éducation peut signifier certaines choses, peut être relatif à des souvenirs réconfortants. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lalali1974 Posté(e) le 15 décembre 2011 Auteur Partager Posté(e) le 15 décembre 2011 Bonjour Joiedevivre, Oui à force de réfléchir, de décortiquer les choses, j'arrive à reconnaitre certains de ses défauts et à admettre qu'il ne me mérite pas. Cela dit, la question est: pourquoi dans ce cas je ne parviens pas à tirer un trait sur cet homme. Je garde malgré tout une sensation de l'évidence le concernant. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
joiedevivre Posté(e) le 15 décembre 2011 Partager Posté(e) le 15 décembre 2011 Bonjour lalali, Effectivement, tu te demandes pourquoi tu n'arrives pas à tirer un trait sur lui? Dèja, je pense qu'à te lire, il peut ou pouvait être l'homme de ta vie ou de tes rêves. Peut être que tu t'es projetée très vite sur lui? Tu vois en lui de bonnes choses et peut être moins les moins bonnes? Il a une bonne éducation et c'est appréciable. Je te donne des pistes. Il est clair que tu n'as pas eu le temps suffisant de le connaître. C'est cet aspect qui me gène et il garde une partie de mystère. Il faut aussi que tu penses à toi et que tu démêles toi, lui et vous deux. Je pense surtout que tu dois être d'une certaine manière plus honnête que lui et peut être un plus aveugle. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lalali1974 Posté(e) le 15 décembre 2011 Auteur Partager Posté(e) le 15 décembre 2011 Oui tu as sûrement raison. Et comme tu le relèves, je n'ai pas eu le temps de le connaitre vraiment, de ce fait, je l'idéalise un peu et avance donc à l'aveugle c'est pourquoi je m'accroche. Oui je me suis projetée en lui mais cela dit, au début j'avais des réticences. Mais lorsqu'il a commencé à me parler de désir d'enfant, de ma venue dans sa vie comme un signe du destin, etc... j'ai fait tomber la barrière de la peur et je lui ai donné toute ma confiance. Voilà l'erreur. Je suis plus honnête que lui...? Par rapport à quoi tu dis ça? Quant au fait d'être aveugle, disons que je suis plus enthousiaste que lui de part "ma jeunesse", et surtout je crois en l'amour, et je crois que malgré bien des différences, quand on trouve l'amour, il ne faut pas le laisser passer. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
joiedevivre Posté(e) le 15 décembre 2011 Partager Posté(e) le 15 décembre 2011 Tu dis: "Mais lorsqu'il a commencé à me parler de désir d'enfant, de ma venue dans sa vie comme un signe du destin, etc... j'ai fait tomber la barrière de la peur et je lui ai donné toute ma confiance. Voilà l'erreur." Ce n'est pas une erreur de ta part mais de l'honnêteté, compte tenu de ce qu'il t'a dit. De plus, c'est tout de même normal, qu'une jeune femme désire avoir des enfants. Oui, tu es plus honnête que lui. Evident Tu es plus enthousiaste que lui et la confiance que tu as en toi et en l'autre, peut rendre aveugle. Un homme plus agé peut avoir peur que sa dulcinée plus jeune le trouve âgé quelques années plus tard. La différence d'age peut se ressentir si par exemple, tu as 43ans et lui 60 ans. Quoique c'est le cas de ma soeur et elle ne lâchera pas son compagnon. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés