Aller au contenu

Est-ce un interdit ou pas?

Messages recommandés

• Réponses 131
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

tu as établi ton lien logique: (affirmation A) et (affirmation B) donne logiquement (affirmation C) donc c'est une logique qui renvoie à toi et que je trouve percutante.

De plus, ce que tu vois de lui est son entourage familiale plutôt stable. Des personnes qui ont visiblement construit, donc pas nécessairement des gens qui ont des problèmes. ça rassure.

Est ce que c'est quelqu'un qui s'aime de trop, qui a besoin de se sentir aimé?

A savoir, est ce que tu t'enfermes dans ta propre logique ou dans la sienne? il est nécessaire

d'y réfléchir.

Je ne doute pas que les chirurgiens ont des valeurs, quoique c'est des personnes qui fonctionnent dans des cercles de notable.
Ce que voulais te dire, c'est que tu te projètes sur cet homme et il faudrait que tu comprennes les raisons. Les raisons sont en toi et tu détiens les clefs.

Bon, si il aime se sentir désiré et apprécier. Est ce qu'en retour tu sens qu'il est capable de t'apprécier à ta juste valeur?

Il faudrait que tu envoies un sms de simple remerciement. Est ce important que tu saches si il le passe en famille? Il le fera très certainement.

Je crois comprendre ce que tu veux dire et pourtant je n'arrive pas à mettre le doigt sur la raison qui me fait agir ainsi.

Il m'appréciait à ma juste valeur au début. Le reproche que je lui fais, par contre, c'est que je trouve qu'il m'a jugée sur une circonstance et a tiré des conclusions qui sont fausses. Ce qui l'a amené à rompre, et d'ailleurs je pense aussi que c'est une raison de mon impossibilité à lâcher prise.

Lalali,

C'est excellent!!! tu commences à te lâcher.

- Il a tiré des conclusions qui étaient fausses et tu voudrais lui prouver le contraire.

- Tu veux aussi construire de ton côté avec quelqu'un qui visiblement ne le souhaite pas pour des raisons x ou y.

Dans ta manière de formuler, la bonne éducation peut signifier certaines choses, peut être relatif

à des souvenirs réconfortants.

Bonjour Joiedevivre,

Oui à force de réfléchir, de décortiquer les choses, j'arrive à reconnaitre certains de ses défauts et à admettre qu'il ne me mérite pas.
Cela dit, la question est: pourquoi dans ce cas je ne parviens pas à tirer un trait sur cet homme. Je garde malgré tout une sensation de l'évidence le concernant.

Bonjour lalali,

Effectivement, tu te demandes pourquoi tu n'arrives pas à tirer un trait sur lui?
Dèja, je pense qu'à te lire, il peut ou pouvait être l'homme de ta vie ou de tes rêves.
Peut être que tu t'es projetée très vite sur lui?
Tu vois en lui de bonnes choses et peut être moins les moins bonnes?
Il a une bonne éducation et c'est appréciable.

Je te donne des pistes.

Il est clair que tu n'as pas eu le temps suffisant de le connaître. C'est cet aspect qui me gène et il garde une partie de mystère.

Il faut aussi que tu penses à toi et que tu démêles toi, lui et vous deux. Je pense surtout que tu dois être d'une certaine manière plus honnête que lui et peut être un plus aveugle.

Oui tu as sûrement raison.
Et comme tu le relèves, je n'ai pas eu le temps de le connaitre vraiment, de ce fait, je l'idéalise un peu et avance donc à l'aveugle c'est pourquoi je m'accroche.
Oui je me suis projetée en lui mais cela dit, au début j'avais des réticences. Mais lorsqu'il a commencé à me parler de désir d'enfant, de ma venue dans sa vie comme un signe du destin, etc... j'ai fait tomber la barrière de la peur et je lui ai donné toute ma confiance. Voilà l'erreur.

Je suis plus honnête que lui...? Par rapport à quoi tu dis ça?
Quant au fait d'être aveugle, disons que je suis plus enthousiaste que lui de part "ma jeunesse", et surtout je crois en l'amour, et je crois que malgré bien des différences, quand on trouve l'amour, il ne faut pas le laisser passer.

Tu dis: "Mais lorsqu'il a commencé à me parler de désir d'enfant, de ma venue dans sa vie comme un signe du destin, etc... j'ai fait tomber la barrière de la peur et je lui ai donné toute ma confiance. Voilà l'erreur."
Ce n'est pas une erreur de ta part mais de l'honnêteté, compte tenu de ce qu'il t'a dit.
De plus, c'est tout de même normal, qu'une jeune femme désire avoir des enfants.

Oui, tu es plus honnête que lui. Evident

Tu es plus enthousiaste que lui et la confiance que tu as en toi et en l'autre, peut rendre aveugle.
Un homme plus agé peut avoir peur que sa dulcinée plus jeune le trouve âgé quelques années plus tard. La différence d'age peut se ressentir si par exemple, tu as 43ans et lui 60 ans.
Quoique c'est le cas de ma soeur et elle ne lâchera pas son compagnon.

Oui tu as raison, je m'auto-flagelle alors que finalement, je trouve ma position des plus normales.
C'est plutôt lui qui as un soucis: un soucis de confiance en lui et en moi et en l'amour.
Cela dit je comprends le raisonnement sur la différence d'âge... pourtant, comme je lui ai dit une fois, dans quelques années, il aura autant de chance d'être quitté par une femme de son âge que par moi... la preuve: ses ex avaient son âge, pourtant, ça s'est terminé, pour d'autres raisons.

Peut-être qu'au final, il ne m'aime pas, tout simplement, et que tout ça n'est qu'une excuse.
Pourtant, lorsqu'il m'a quittée en Aout, il m'a dit que c'était parce qu'il m'aimait un peu qu'il préférait faire ce choix, afin de ne pas trop me blesser... que c'était mieux car les sentiments forts n'avaient pas eu le temps de s'installer et comme rien ne dure, qu'il ne fallait pas tomber amoureux.
Et puis là, en Novembre, finalement le discours avait changé, il m'a dit que j'étais tout à fait le genre de femme de qui il peut tomber amoureux, qu'il avait de l'affection, du désir pour moi et que ma personnalité lui plaisait, mais qu'il m'avait quittée car il sentait que l'amour ne naissait pas en lui. En même temps, en 2 semaines de relation (car ensuite pendant 2 semaines nous ne nous sommes pas revus) quel homme aurait été amoureux?
Tout cela est tellement contradictoire que je m'y perds.

Il est toujours très facile de trouver des défauts à l'autre ou de se baser sur les différences.
Visiblement, c'est lui qui est revenu vers toi quelques mois après en disant qu'il avait quelques sentiments pour toi et puis à nouveau un éloignement.
Honnêtement, si c'est bien ce que j'ai compris dans ton message, il y a une sorte de va et vient qui est plutôt dangereux.
En effet, tu risques d'être embrouillée dans ce type de relation, et là est ce que c'est de l'amour? un problème de confiance? un jeu?

Oui, c'est tout à fait ça.
En même temps, il m'avait avoué qu'avec son ex, ce fut une relation de 7 ans entrecoupée sans cesse de rupture. Peut-être est-ce un vrai problème chez lui, de se fixer réellement?
Je pense qu'il a malgré tout des sentiments qu'il tente de camoufler car il ne parvient à oublier, et/ou à admettre que ma réaction qu'il a jugée immature lors de notre relation, qui a menée à une dispute et au final à la rupture, était due à une circonstance.
Il part du principe que si j'ai réagi une fois ainsi, j'agirai à nouveau de la sorte, et par là-même, il préfère ne pas essayer du tout car il préfère manquer une belle histoire et perdre le bonheur plutot que de prendre le risque de souffrir et de perdre son temps.
C'est là-dessus qu'il faudrait que je fasse mes preuves, mais comment y parvenir si il me rejette... c'est toute la question.

Tu dis: "En même temps, il m'avait avoué qu'avec son ex, ce fut une relation de 7 ans entrecoupée sans cesse de rupture. Peut-être est-ce un vrai problème chez lui, de se fixer réellement?"

Réponse: Très certainement

Tu dis:"Je pense qu'il a malgré tout des sentiments qu'il tente de camoufler car il ne parvient à oublier, et/ou à admettre que ma réaction qu'il a jugée immature lors de notre relation, qui a menée à une dispute et au final à la rupture, était due à une circonstance."

Réponse: Monsieur ne sait pas prendre sur lui? Est ce qu'il ta provoquer à la base?

Tu dis:"Il part du principe que si j'ai réagi une fois ainsi, j'agirai à nouveau de la sorte, et par là-même, il préfère ne pas essayer du tout car il préfère manquer une belle histoire et perdre le bonheur plutot que de prendre le risque de souffrir et de perdre son temps."

Réponse: argument qui ne tient pas la route. C'est quand on agi plusieurs fois de la même façon qu'on peut établir une généralisation sur une personne.

Tu dis: "C'est là-dessus qu'il faudrait que je fasse mes preuves, mais comment y parvenir si il me rejette... c'est toute la question."

Réponse: Je ne sais pas si c'est vraiment à toi de faire tes preuves.

A mon avis, si votre histoire recommence, tu vas réellement souffrir. Il me semble que d'une part, il t'a quitté par rapport à lui et est revenu en te flattant et en disant qu'il avait des sentiments.
Je ne me suis jamais permis de dire à mon ex qu'elle était immature, inconsciente par moment.

Es tu bien sur qu'il ne joue pas avec tes sentiments?

Pour répondre à la question concernant la dispute: nous sortions ensemble depuis 2 semaines. Week-end du 15 Aout, il part se ressourcer dans sa maison de famille, c'était prévu avant notre rencontre. Il part vendredi soir, je me dis, le lundi du 15 aout venant, qu'il rentrera tot afin qu'on passe la soirée ensemble. A 19h, il m'appelle pour me dire qu'il est encore à 3 heures de route. Je le prends mal et lui dis que finalement, ses propos sont une chose mais que ses actes me montrent qu'il ne doit pas vraiment avoir envie de me voir.
A 22h, il m'envoie un sms pour me dire qu'il est rentré, qu'il est désolé et que je peux descendre et passer la nuit chez lui. Moi je n'étais plus en condition, de plus, pour aller chez lui la route est relativement dangereuse de nuit, alors je lui dis "non, une autre fois, n'en faisons pas toute une histoire, on se verra à un autre moment", là il insiste, alors je lui dis qu'il n'a pas le droit de me demander ça, là il me dit que lui serait venu me rejoindre si je ne vivais pas avec ma famille, de là je lui dis "plus tard quand notre relation sera plus sérieuse tu pourras venir" et il me répond "j'ai fini de jouer à l'ado". Bon... là je reconnais que ma phrase était idiote, mais pour moi c'était plus une façon de lui exprimer l'importance qu'il avait pour moi, que je ne le voyais pas comme un gars de passage. Voilà l'histoire... les torts sont surement partagés.

Je ne sais pas si il joue avec moi, j'ai tendance à lui faire confiance pourtant je sais bien qu'à un moment ou à un autre de l'histoire, il a du mentir car les choses ne sont pas claires... Cela dit, aujourd'hui il ne joue plus puisqu'il n'entretient plus rien avec moi.
Au final, le SR, je l'utilise pour moi, mais j'aimerais qu'il lui serve à lui aussi, car nous avons tous deux des choses à apprendre.

Je ne sais pas quoi te répondre vu que tu considères que les torts sont partagés. Disons que peut être que vous vous êtes mal compris. Il est vrai que peut être: il te manquait et ta réaction a du le surprendre.
N'empêche qu'il ne t'a pas poser de lapin et était en famille.
Et ça s'est terminé sur cet incident, votre première relation?

J'ai conscience d'avoir mal agi ce soir-là, il n'y avait pas mort d'homme... mais j'ai tellement été habituée à être "utilisée" par les hommes qu'instinctivement j'ai eu peur.

Suite à cette dispute, nous ne nous sommes pas vus pendant 2 semaines, pendant lesquelles il a réfléchi, soufflé du chaud puis du froid... un jour j'avais un sms me disant "je suis impatient de revoir tes beaux yeux" et 2 jours après "on ne peut pas se voir, de toutes façons on doit parler de nous". Et puis est venu le jour ou on s'est vu pour qu'il me dise qu'il valait mieux arrêter... tout cela en me caressant, en m'embrassant, et en me disant combien c'était difficile pour lui de prendre cette décision.

Je peux comprendre ta réaction et il aurait pu la comprendre.

Il y a quelque chose qui me font tiquer dans ses paroles et ses gestes: contradictions

Paroles de rupture et gestes amoureux. Ce n'est pas bon signe.

Mon ex est venue dans mes bras pendant la rupture, je n'ai pas compris. Je l'ai interprété comme une recherche d'affection que je devais donner ou lui témoigner.

Ah oui, c'est exactement ça, il est d'une contradiction à toute épreuve!
De la même façon, à notre "reprise", il me dit ne pas vouloir d'une histoire avec engagement, je lui dis ok, le soir-même il se montre heureux et impatient, et au final, à la fin de la semaine, il me dit que c'est une mauvaise idée, que finalement il préfère une relation avec sentiments.
"Cela peut paraitre contradictoire mais seul les idiots ne changent pas d'avis" pour reprendre ses paroles.

Toi et moi nous avons des cas bien compliqués à suivre il semble!

Cette relation a duré cinq ans mais elle est différente de la tienne.
Je n'ai franchement pas joué avec mon ex mais je me suis retrouvé dans des situations pas si simples.
En revenant à ton ex, il a visiblement un problème, il change d'avis. Je ne pense pas que ce soit quelqu'un de bien profond dans ses sentiments mais c'est un avis.

J'ai peur que sa seule manière d'exister est de se comporter en perpétuelle contradiction, une des manières les plus remarquables pour enlever les défenses de l'autre.
Nous avons tous des défenses qui nous protègent et quand on les a plus, ça devient dangereux.

Tu as raison, c'est pourquoi pour l'instant, j'aimerais vraiment instaurer une relation de complicité qu'une relation de couple.
En gros, pour l'instant je ne souhaite pas le récupérer en tant que petit ami, je veux que l'on apprenne à se connaitre, et ensuite envisager, si ça colle, une relation.
Mais c'est peut-être trop tot... cela dit, je ne l'ai pas vu depuis 1 mois et demi, le manque parfois se fait cruel...

Il fait volte face à chacune des situations, autant te prévenir. Il faut que tu évites de te projeter sans réellement comprendre qui il est.
Tu sais, il peut très facilement te remettre en cause à chaque fois et tu seras désemparée.
Je ne veux pas essayer de te dissuader de quoi que ce soit.
Bon, j'ai essayé hier de te faire comprendre une association d'idée que tu avais émise pour te dire qu'il s'agissait d'une projection.
C'était sur la bonne éducation et que tu ne pouvais pas être traitée différemment.
Mon idée et peut etre que je me trompe est la suivante: la bonne éducation peut te renvoyer à ton enfance, à l'école ou on s'occupe des élèves etc etc.. image réconfortante. ça peut être tout autre chose.
Tu pars sur l'idée que mieux se connaître, permettra de......
Mon ex m'avait pratiquement analysé avant de me rencontrer et de vivre notre histoire. Elle a été d'une habileté incroyable, retombant sur ses pattes. Je suis du genre plutôt naif et j'ai projeté trop de moi en elle pour la voir autrement de ce qu'elle était. J'ai en quelque sorte nourri sa partie narcissique, sans m'en rendre compte mais de plus il fallait que je comble ses gros problème affectif, très certainement liée à son enfance alors que c'est quelqu'un qui a par ailleurs beaucoup d'assurance.

Disons que tu l'as très bien insinué l'autre jour: il représente l'homme dont j'ai toujours rêvé.
Ou plutôt, non, pas instinctivement, disons par exemple que depuis que je suis gamine, les hommes de médecine ont toute mon admiration, et il y a cette sensation que j'ai depuis toute petite lorsque je vais dans un hôpital, comme de sentir quelque chose qui m'y attire. Et je l'ai rencontré à l'hôpital.
Enfin je ne sais pas vraiment mettre des mots sur ce que je ressens, mais j'ai vraiment ce sentiment profond qu'il pourrait être le bon.
L'histoire que j'ai vécu n'est rien comparée aux précédentes en terme de temps, pourtant j'ai toujours réussi à tirer un trait facilement sur mes ex... or là, je n'y parviens pas, il n'y a pas une journée sans que je ne pense à lui. C'en est presque destructeur.
Je sais que la raison me dit de l'oublier, mais comme disait Shakespeare: "J'essaie de t'oublier mais je voudrais que l'on m'apprenne à oublier de penser."

Est ce que c'est le fait qu'il revienne vers toi qui te déstabilise? Est ce ses problèmes passés qui le rend plus humain à tes yeux?
Est ce qu'il a réussi à toucher un point sensible de ta personne (peut être que tu t'es trop livrée)?
Est ce que tu veux réussir, là ou tu as échoué? Un défi à toi même.
Il peut y avoir de multiples raisons, propre à toi ou à lui.

On revient au point de départ de la réflexion. Dans ton cas, il s'agit d'un cercle vertueux.
Bon, il faut que tu reviennes sur l'analyse sur ton ex.
Parce que lui ne voit pas les choses de manière identique pour des raisons que tu dois trouver.
Il y a les mots, les actes, qui peuvent t'aider pour un début de réflexion mais peux tu changer sa psyché, sa manière d'être interne?

C'est délicat... d'autant que même si j'ai un certain don d'empathie, je ne le connais que très peu.

Instinctivement, je considère que d'une part, je suis arrivée trop vite dans sa vie, alors qu'il sortait d'une relation très compliquée, donc pas envie de se relancer tout de suite. D'autre part, la peur que je le quitte un jour à cause d'un avenir que l'on voit différemment, alors il préfère me rejeter un peu violemment. Et malheureusement, ensuite, j'ai commis des interdits qui lui ont donné l'image d'une fille prête à tout pour être avec lui: ça, pour rattraper le coup, ça va être difficile...

En effet, tu analyses bien la situation externe lui, toi et vous deux.
Maintenant, la principale difficulté est de savoir si c'est le bon? aie aie
Et de ne pas perdre ton temps dans le cas contraire ou t'esquinter dans une relation si elle s'avère destructrice.
J'en reviens à ton empathie!!!!!! il faut que tu t'en serves.

Et bien... je ne perds rien, je pars du principe que si demain je dois rencontrer un homme, l'amour que j'ai pour mon ex disparaitra. Je veux dire que je ne sors jamais avec un homme pour essayer, lorsque je sors avec un homme, j'ai déjà des sentiments qui sont nés.

Et bien mon empathie me dit qu'il peut être le bon... mais dire que c'est une conviction serait faux. On ne peut jamais être sur à 100%...

En fait ma plus grande peur c'est qu'il m'échappe... l'attendre ne me fait pas peur, tant qu'il ne donne rien de plus à une autre. Si je venais à apprendre qu'il offre à une autre que moi ce qu'il m'a refusé, là je crois que ce serait un désastre pour mon bien être psychologique.

Je te donne la définition de l'empathie, elle n'est pas de moi mais de wikipédia.

L'empathie (du grec ancien ἐν, dans, à l'intérieur et πάθoς, souffrance, ce qui est éprouvé) est une notion complexe désignant le mécanisme par lequel un individu (un animal dans le domaine de l'éthologie) peut « comprendre » les sentiments et les émotions d'un autre individu voire, dans un sens plus général, ses états mentaux non-émotionnels, comme ses croyances (il est alors plus spécifiquement question d'« empathie cognitive »).
Dans l'étude des relations interindividuelles, l'empathie est différente de la sympathie, de la compassion ou de la contagion émotionnelle (la notion d'empathie n'impliquant pas en elle-même l'idée du partage des mêmes sentiments et émotions, ni d'une position particulière vis-à-vis de ces derniers).

Le terme empathie a été créé en allemand (Einfühlung, « ressenti de l'intérieur ») par le philosophe Robert Vischer (en) (1847-1933) pour désigner l'empathie esthétique, le mode de relation d'un sujet avec une œuvre d'art permettant d'accéder à son sens. Adam Smith utilisait le terme de « sympathie » pour désigner ce qui est actuellement considéré sous le nom d'empathie (non esthétique)2. Le mot « empathie » fut par la suite réutilisé en philosophie de l'esprit par Théodore Lipps (une influence reconnue de Sigmund Freud et des phénoménologues) pour désigner, dans ses premiers écrits, le processus par lequel « un observateur se projette dans les objets qu'il perçoit ». Plus tard, Lipps introduisit la dimension affective dont héritera notre conception moderne : l'Einfühlung caractériserait par exemple le mécanisme par lequel l'expression corporelle d'un individu dans un état émotionnel donné déclencherait de façon automatique ce même état émotionnel chez un observateur.
Le terme a ensuite été repris par Karl Jaspers puis par Sigmund Freud.

Oui, bien vu, j'ai parlé de conviction personnelle.

Quand les sentiments s'en mêlent, il est difficile de faire preuve de réelle empathie, car tu peux tomber dans l'engrenage de croire ce que tu veux croire.
Alors oui, je pense que mon ex m'a repoussé un peu violemment à la fin à cause de son passé.
En revanche, je ne sais pas, je ne suis pas capable d'analyser correctement les choses pour savoir le comportement que je devrais avoir pour le faire revenir sur sa décision.

Est ce que tu dois l'analyser pour le faire revenir sur sa décision?
Ou justement l'analyser d'une part et comprendre sa décision d'autre part?
Il y a une nuance importante.
C'est peut être le bon car tu ne t'es jamais sentie dans cet état. Cet état résulte de quoi au juste? te sentir aimée? te sentir repoussé? les deux?
Comment peux tu agir sur lui? tes atouts?

Je dirais que sa décision je la comprends dans le présent... C'est pourquoi je suis prête à l'attendre.
Si seulement je savais pourquoi j'ai la sensation qu'il pourrait être le bon... justement, je ne mets aucune explication là-dessus, c'est un sentiment.
Mes atouts sont mon physique dans un 1er temps (pas forcément au sens sexuel, mais par exemple, il m'a dit une fois qu'il était agréable de me regarder car mes yeux avaient quelque chose de réconfortant).
Ensuite, il aime ma façon d'écrire. Le problème étant que si je me mets à lui écrire, ça va ressembler à des déclarations d'amour, ce que je ne veux pas, si j'en crois les méthodes proposées sur ce site.
Enfin, il aime mon enthousiasme face à l'amour et la vie... il dit lui-même qu'aujourd'hui, lui réagit comme un robot, sans l'once d'un sentiment humain.

Bonjour lalali,

tu dis: "Je dirais que sa décision je la comprends dans le présent"
[b]Que comprend tu?[/b]

Si seulement je savais pourquoi j'ai la sensation qu'il pourrait être le bon... justement, je ne mets aucune explication là-dessus, c'est un sentiment.
[b]C'est la clé qui pourrait te faire avancer ou reculer mais tu restes dans le sentiment[/b]

Mes atouts sont mon physique dans un 1er temps (pas forcément au sens sexuel, mais par exemple, il m'a dit une fois qu'il était agréable de me regarder car mes yeux avaient quelque chose de réconfortant).
Ensuite, il aime ma façon d'écrire.
[b]Il est sensible à tes charmes[/b]

Le problème étant que si je me mets à lui écrire, ça va ressembler à des déclarations d'amour, ce que je ne veux pas, si j'en crois les méthodes proposées sur ce site.
[b]En effet, le site interdit ce genre de manifestations. Il faut que ça vienne de lui.[/b]

Enfin, il aime mon enthousiasme face à l'amour et la vie... il dit lui-même qu'aujourd'hui, lui réagit comme un robot, sans l'once d'un sentiment humain.
[b]Si c'est une personne qui a du mal à éprouver des sentiments. Dans ce cas, je ne suis pas surpris de la manière dont se déroule ses relations. Comment ça se passe avec ses amis?[/b]

Bonjour Joiedevivre,

Et bien je comprends qu'il puisse avoir peur et pas envie d'une nouvelle relation trop sérieuse tout de suite, je comprends qu'il puisse avoir des doutes me concernant car lui a déjà avancé dans la vie alors que moi j'ai encore beaucoup à faire, je comprends qu'il n'ait pas envie de se tromper...

Mais sait-on pourquoi on aime quelqu'un? Peut-on vraiment mettre des mots là-dessus?

Oui, ses relations passées l'ont profondément blessé, ça na rien arrangé, même si je pense que de toutes façons, il est déjà à la base quelqu'un d'assez froid.
Exemple, une fois je lui parlais de ma peur maladive de la mort, et surtout de celle de mes proches, il m'a dit "c'est fou, moi je n'ai jamais ressenti ça, avoir la peur de perdre une personne". Sur le coup, ça m'avait choqué. Mais je pense que cela vient de son enfance, c'est pourquoi je l'excuse. Il a su me dire que ses parents avaient toujours été là matériellement... uniquement. Je pense qu'il a un soucis venant de l'enfance car lorsque sa grand-mère disait à sa fille "comme il est beau ton fils", celle-ci répondait "oui, bof, c'est juste un enfant".
Voilà, ses raisons font aussi que j'éprouve une tendresse sans limite pour lui. J'aime "sauver" les âmes égarées quand elles en valent la peine et lui, il en vaut la peine, c'est une chose que je ressens lorsque je plonge mes yeux dans les siens.

C'est ce que je disais quelques posts plus haut, les personnes qui ont ou ont eu des problèmes, nous semblent plus humaines. Il s'agit d'une projection et non d'une réalité.
C'est à dire que lui ne répond pas aux normes humaines classiques sur ses émotions, ressentis etc.....
Donc là, tu te mets dans la situation de celle qui peut le sauver et qui le comprend. Tu n'es pas non plus thérapeuthe!!!!!
Il faudrait qu'il réapprenne à aimer, à ressentir des émotions etc...... Autant dire que tu vas te propulser dans une relation à sens unique, ou il va devenir ton centre et que tu vas t'oublier.
Il est possible que dans son enfance, il n'est pas pu se construire correctement. Là, si c'est le cas, il est difficile de le changer et changer quoi au juste.
Le prendre tel qu'il est et se dire que les choses vont s'améliorer?
Il faut que tu reviennes un peu sur toi, tu te recentres et que tu comprennes pourquoi en quelque sorte tu veux le sauver?
D'ailleurs si c'est quelqu'un qui n'a pas eu suffisamment d'amour ou peut être qu'il est incapable de le ressentir, il faut l'inonder pour le satisfaire.

Je sais tout ça, j'en ai conscience. C'est bien ça le pire, si encore j'avais des œillères, mais là j'ai pleinement conscience des choses et pourtant je ne parviens pas à tirer un trait sur lui.
Je sais peser le pour et le contre de la situation, des risques de que je prends, de la difficulté que cela va apporter, et pourtant, j'ai la conviction que si la vie a fait croiser nos chemins, c'est qu'il y a une raison.

Il reste donc une part de mystère ou une envie de conserver ses sentiments pour lui.
Je vais avoir du mal à t'aider, plus que je ne le peux le faire. Tu veux vivre cette histoire et tout en étant consciente des problèmes. Si tu attend que quelque chose vienne de lui, au fil de nos posts, c'est difficile de l'établir sauf si tu le provoques.
Je ne sais pas qui de vous deux, pourrais faire le premier pas. Vu que de son côté, il n'est pas démonstratif et plus du tien mais que tu veux que ça vienne de lui.
Il faut donc y aller pas à pas, le tester et essayer d'éveiller quelque chose en lui.

Je sais... ah, l'amour! Si tant est que ce soit de l'amour...
Je lui enverrai un mail en Janvier, quelque chose disant que j'accepte la rupture, que je souhaite prendre de ses nouvelles et sur le ton de l'humour, lui rappeler sa promesse quant au coaching pour la gym. Je sais que ça sonne prémédité mais il semble que ce soit le principe de la reconquête.

Alors là c'est le point sensible: c'est typiquement le genre de choses que je ne souhaite pas savoir. Car il me dit que le boulot est le point le plus important de sa vie, n'empêche, au moment ou je m'imagine le reconquérir, lui est peut-être au lit avec une autre.
C'est un homme qui a été marié 11 ans (mais qui a eu une double vie au début), puis a enchainé sur une histoire de 7 ans. Entre, d'après ce que j'ai compris, y'a eu beaucoup de passages!
Cela dit, n'ayant pas d'amis communs, je ne vois pas comment apprendre ce genre d'info.

C'est normal que tu ne veux pas le savoir mais c'est aussi le problème à savoir si c'est un homme qui enchaine les relations, tu seras de ceux-ci. Et tu ne pourras rien y faire.
Je ne veux pas te saper le moral ou te dire tout est ok. Il y va de toi et nous sommes là pour faire le point et s'entraider.
Il peut ouvrir la porte ou la fermer comme bon lui semble. Il a cette capacité de charmer sans avoir de sentiments (robot).
Je pense qu'il est attiré par toi mais que tu es peut être trop pure? Je dis ça mais bon j'ai l'impression qu'il lui faut du piment.
Avec quelle genre de femmes a t'il gardé de longues relations?

Oui absolument, tu as raison et il est inutile de se voiler la face.

Son ex-femme était très femme-enfant, c'est d'ailleurs pourquoi il l'a quittée, et pas très charnelle.
Son ex, elle, était une femme qui ressemble en bien des points à ton ex du point de vue caractère, et en plus elle était du genre à le casser. Physiquement, c'était une femme qui s'entretenait, très imbue de sa personne. Et visiblement, elle a toujours su le mener par le bout du nez grâce à l'attraction sexuelle.

La dernière fois que l'on s'est vus avec mon ex, il m'a dit "moi qui t'imaginais sérieuse, tu es une coquine mais ne t'inquiète pas, je te préfère pas sage".
Et au final, après coup, ça l'a éloigné encore plus :(

Exactement c'était le 26 octobre... puis il est parti en voyage, et à son retour 15 jours plus tard, il y a eu les explications, par sms.
Je ne sais pas du tout si c'est la raison de son éloignement. Moi j'ai le sentiment que son éloignement est du plutôt à quelques sentiments qu'il préfère refouler car pour lui, tomber amoureux de moi signifie souffrir car pas la même vision de l'avenir. Mais est-ce vraiment la raison, ou est-ce ce que je souhaite...

Oui, cette ex là est la dernière, officiellement ils se sont quittés en novembre-décembre 2010, mais ils se sont revus jusqu'en Mai 2011, et d'après ses dires, lorsqu'ils se revoyaient, ils finissaient au lit.
Il m'a bien dit que leur histoire était finie, qu'il ne s'agissait plus que de désir. Mais les hommes disent-ils toujours la vérité, surtout lui, je me le demande.