Aller au contenu

C'etait le pire homme que la terre ai porté...

Messages recommandés

• Réponses 51
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Et pourquoi pas le confronter ? Une entrevue un an après, ça peut être bénéfique... Pour qu'il arrête de te relancer en se confrontant (justement!) à celle que tu es maintenant, et pas à celle qu'il a encore en tête (toi il y a un an...).
A moins que finalement le fait qu'il te coure encore après soit flatteur ?
Que veux-tu, toi, désormais ?

Confrontation impossible. J'ai demenagé a 6000km suite a toute cette histoire.
Et ça peut paraitre choquant mais un an et demi apres, je l'aime toujours, il me manque et je me suis egalement beaucoup remise en question et je lui trouve meme des circonstances attenuantes (desagreable, humeur changeante, je l'ai privé sexuellement parlant, et surtout je lui ai mis une enorme pression pour qu'on se marie..)

C'est ce qu'on fait! On discute comme de bon vieux amis, je lui raconte ma (soit disante) vie parfaite aujourd'hui, il me raconte ses problemes, me fait par de son mal etre, et je le crois car je le sens vraiment malheureux.. on rigole en se rememorant notre passé. Me demande de revenir, qu'il n'aimera jamais comme il m'a aimé. Il dit savoir ce qu'il veut maintenant; se poser, fonder une famille, avoir des enfants... et il n'envisage ça qu'avec moi.
Mais meme si je l'aime et aimerais plus que tout au monde que tout ca ne se soit jamais aimé, je sais que ca ne sera plus jamais comme avant, et surtout j'ai peur que ca recommence un jour.

Crois tu qu'apres cette terrible histoire ca peut (re) marcher sur le long terme

Je crois que la confiance, lorsqu'elle est salement amochée, ne se rétablit pas du jour au lendemain. J'aime penser, par contre, qu'il est possible d'en établir une nouvelle, dans une relation toute neuve, avec des limites bien en place, et du respect égal de part et d'autre. Pour peu qu'il y ait une volonté commune, si tu préfères.

Je crois aussi que tout en sachant que tu es loin, et qu'il n'a rien à prouver là, tout de suite et maintenant, il peut se planquer derrière les plus belles paroles du monde, mais rien ne remplace les actes.

C'est pourquoi j'exige qu'il me prouve que ses paroles sont vraiment le reflet de ces sentiments. D'autantplus qu'il est toujours avec cette fille donc je compte lui faire comprendre qu'il ne sera possible de discuter de nous deux que le jour ou il sera celibataire et qu'il n' yaurapas une tierce personne impliquée (oui parceque les psychodrames yen a marre) apres a lui de lire entre les lignes.

S'il m'aime vraiment comme il le prétend, il ne devtait reculer devant rien pour me reconquerir.. donc j'attend de voir.

Bonsoir Leyna. J'avais lu ton questionnement sur un autre fil quant à un éventuel retour vers ton ex et maintenant je lis plus de détails sur votre séparation.

Ton ex est quand même sacrément manipulateur. Ca ne veut pas dire qu'il ne t'aime pas, mais il s'est autorisé à aller chercher ailleurs un complément à ce qui lui manquait dans la relation avec toi tout en te mentant sans broncher et en menant une double vie.

S'il t'a autant manqué de respect alors qu'il t'aimait, comment penses-tu qu'il réagira aux difficultés que vous pourriez rencontrer lors d'une future union?

Je pense que j'ai tout lu, tellement ton histoire... ouf!! Je me disais que le mien était le pire...Je crois qu'il y a "des" pires...
Bon, cela fait plaisir aussi de lire que la colère peut laisser la place à l'avenir, avec ou sans lui...
Mais, une question m'intrigue...Quand tu dis, qu'il est encore avec cette fille, tu veux dire La fille du début de l'histoire???
Si c'est le cas, franchement, je crois quand même qu'elle a un sérieux problème, et du coup lui avec d'être encore avec et de l'assumer... Vaudrait pas mieux que tu sois certaine qu'il a eu des soins psys et qu'il est plus équilibré avant de penser à construire une famille??? Tu devrais pas les laisser entre gens pas très équilibrés et t'autoriser le bonheur ailleurs?
Désolée si je te parais dure, j'ai peut être mal compris...

[quote="luna63"]Bonsoir Leyna. J'avais lu ton questionnement sur un autre fil quant à un éventuel retour vers ton ex et maintenant je lis plus de détails sur votre séparation.

Ton ex est quand même sacrément manipulateur. Ca ne veut pas dire qu'il ne t'aime pas, mais il s'est autorisé à aller chercher ailleurs un complément à ce qui lui manquait dans la relation avec toi tout en te mentant sans broncher et en menant une double vie.

S'il t'a autant manqué de respect alors qu'il t'aimait, comment penses-tu qu'il réagira aux difficultés que vous pourriez rencontrer lors d'une future union?[/quote]

Je me dis qu'il a peut etre changé et que toute cette histoire, son annee et demi de souffrance lui a peut etre srvi de leçon?

[quote="papillondenuit237"]Je pense que j'ai tout lu, tellement ton histoire... ouf!! Je me disais que le mien était le pire...Je crois qu'il y a "des" pires...
Bon, cela fait plaisir aussi de lire que la colère peut laisser la place à l'avenir, avec ou sans lui...
Mais, une question m'intrigue...Quand tu dis, qu'il est encore avec cette fille, tu veux dire La fille du début de l'histoire???
Si c'est le cas, franchement, je crois quand même qu'elle a un sérieux problème, et du coup lui avec d'être encore avec et de l'assumer... Vaudrait pas mieux que tu sois certaine qu'il a eu des soins psys et qu'il est plus équilibré avant de penser à construire une famille??? [b]Tu devrais pas les laisser entre gens pas très équilibrés et t'autoriser le bonheur ailleurs?[/b]
Désolée si je te parais dure, j'ai peut être mal compris...[/quote]
Cette phrase m'a fait rire :D merci!
Oui c'est bien elle. Je me suis egalement dit que tout ne devait pas tourner rond chez elle d'autant plus que je lui ai fait ecouter quand il disait que c'etait son plan cul et qu'elle ne representait rien a ses yeux... m'enfin bon, elle a 20 ans et dois trouver sa romantique qu'il ai traité son officielle de 3 ans comme une sous merde pour ses beaux-yeux. Et puis faut dire que mon ex est aussi un bon parti donc elle y voit peut etre son interet...

Quand a m'autoriser le bonheur ailleurs, ca fait un an et des poussieres que j'essai mais rien n'y fait. Du coup je me demande si je ne serais pas plus heureuse en etat avec lui mais sur mes gardes plutot que sans à penser sans cesse a lui et a tout ce qu'on aurait pu construire, car l'amour est la, des deux cotes. Et c'est ce qui est dommage.

Moi je crois que tu es une personne sensible qui mérite mieux qu'une relation de bas niveau...
Je pense que tu es dure avec toi-même. C'était l'homme de ta vie et il ne t'a jamais laissée regarder ailleurs et ne pas penser à lui. Il accupe ta tête par tous les moyens...
Je pense que tu devrais t'autoriser à pleurer les moments magnifiques que vous avez vécus ensemble, mais aussi à voir la personne qu'il est aujourd'hui et qui ne te convient pas.
Evidemment qu'il va mal, cela se voit! Mais tu n'y es pour rien, ne peut rien pour lui. Il doit prendre seul la décision d'aller mieux. Quand il ira vraiment mieux, du coup, cette gamine immature et qui se laisse faire du mal, dégagera. Mais il te faut être ferme sur le fait que tu veux mieux et mérites mieux.
S'il t'aime vraiment, il fera ce qu'il faut pour s'occuper de lui et te récupérer de meilleur façon que ce qu'il fait là.
OBLIGE le à te respecter...Je crois que c'est la clef...
Enfin c'est juste un avis, parceque moi, j'y arrive jamais, alors...

Je viens de lire toute ton histoire.
Je comprends ce que tu ressens, l'amour n'est parfois pas raisonnable... Moi la chose qui me choque le plus c'est qu'il soit encore avec cette fille... Regarde toi, tu l'aimes tellement, que tu n'arrives pas à rencontrer quelqu'un d'autre, à en avoir juste envie! Lui, il veut te reconquérir mais en attendant il garde bien au chaud cette nana depuis 1 an?! S'il était vraiment mal, est-ce qu'il supporterait quand même la relation avec elle?
Attention, je ne dis pas qu'il ne t'aime pas... C'est différent, il peut aimer 1 voire 2 personnes à la fois. Mais comment envisages-tu l'avenir? Il y a des hommes qui ont une double vie et leur femme l'accepte mais est-ce que c'est ton cas?
Est-ce que tu lui dis que c'est bien beau ces discours mais qu'en attendant il est toujours avec cette fille? Moi, ce dont j'ai peur c'est qu'il recommence le même type de discours : c'est un plan cul, il ne veut pas lui faire de mal, etc. Et retour au point de départ...

En fait depuis un an et des poussieres, je refusais de lui parler. Lui m'envoyer des sms, mails, assez regulierement mais je n'ai jamais répondu.
C'est seulement il ya quelques semaines que j'ai decider de repondre a un de ses messages pour lui montrer que j ai tourné la page et qu'il m'est indifferent.. comme un ami en fait. Suite a ça, il a eu le courage de m'appeler car on ne s'etait pas parlé depuis, il a dit qu'il "n'osait pas", redoutait ma reaction etc..
Quand au fait qu'il soit toujours avec, Je vais me repeter mais je disais dans un autre sujet j'ai essayé de me mettre à sa place et en toute franchise j'aurais peut etre fait pareil. Lâche me direz vous, mais si jamais je perdais mon homme, par ma faute, foutu pour foutu, je serais resté avec mon amant car j'aurais pas le courage d'attendre ou de reconstruire quoi que se soit, surtout si ce dernier m'aime (car je crois que cette fille l'aime vraiment) je me dirais que ca viendra avec le temps. Car Cet ex au debut, il ne me disait rien! Je venais de vivre une deception Et je me suis mis avec seulement parcequ'il m'a tourné autour un an durant et que j'avais trop de pression de la part de mes amis qui me demandaient de lui laisser sa chance. Donc moi aussi j'ai été avec quelqu'un que je n'aimait pas mais avec le temps, c'est venu ... jusqu'a me retrouver raide dingue de lui. Donc qu'il soit toujours avec "par defaut" et qu'il ne veuille pas perdre sur tous les tableaux, je comprend. Il a d'un côté une fille qui l'aime (elle) une que lui aime mais qui pretend le haire plus que tout (moi) perso, je ne risquerai pas de perdre sur les deux tableaux.