Aller au contenu

Action ULTIME. Un réel besoin d'aide.

Messages recommandés

[color=#FF4040]Car je veux la récupérer, mais je veux qu'elle paye, qu'elle souffre et qu'elle se lamente.[/color]

Etrange notion d'amour Zlolu....Tu t'égards. Tu t'égards parce que la situation t'échappe...et cela te plonge dans la colère. Colère que tu diriges contre elle. Tu n'as pas peur d'elle et de ses sentiments, mais de toi meme. La colère est l'ultime recours lorsque l'on se sent impuissant et perdu. Alors on pense que cela va nous "guérir"....ou....

....C'est la derniere etape avant la haine. Artifice pour se faire "une raison". Quitte a ce que je ne la récupère pas....Autant la hair, je saurais au moins pourquoi elle ne reviendra pas.

Reprends toi Zlolu.... La haine attire la haine. A force de trop réfléchir, tu pars dans tous les sens...et pas des meilleurs. Sois digne. Sois "class" et gentleman. Comme Geckette te l'a conseillé, reprend les rennes....mais avec grace.

Je te propose un N°6......Prevois des fetes de fin d'année avec ta famille, des amis...Engage toi rapidement, pour ne plus faire machine arriere....Si elle te contacte, tu lui dis calmement, gentiment, qu'elle ne voulait pas venir te voir, et donc, que tu as prévu autre chose. Que tu as de toute facon besoin de faire une coupure pour y voir plus clair....

Bon courage a toi....tu vas y arriver....

[quote="Zlolu"]Mon dieu zorglub, t'es tellement plein de bon sens. Ca en devient inquiétant.
Mais ... comment tu peux réfléchir de façon aussi posée ?

Tu as raison, je ne dois pas me laisser guider par la colère... Je suis d'accord.. Mais par quoi alors ?

Je ne trouve RIEN pour me guider.[/quote]
Quand on apprends à gérer ses émotions, il est beaucoup plus facile de réfléchir sereinement .

Tu dois être ton guide, ta motivation .

Soit un peu égoïste quoi !

[quote="zorglub"][color=#FF4040]Car je veux la récupérer, mais je veux qu'elle paye, qu'elle souffre et qu'elle se lamente.[/color]

Etrange notion d'amour Zlolu....Tu t'égards. Tu t'égards parce que la situation t'échappe...et cela te plonge dans la colère. Colère que tu diriges contre elle. Tu n'as pas peur d'elle et de ses sentiments, mais de toi meme. La colère est l'ultime recours lorsque l'on se sent impuissant et perdu. Alors on pense que cela va nous "guérir"....ou....

....C'est la derniere etape avant la haine. Artifice pour se faire "une raison". Quitte a ce que je ne la récupère pas....Autant la hair, je saurais au moins pourquoi elle ne reviendra pas.

Reprends toi Zlolu.... La haine attire la haine. A force de trop réfléchir, tu pars dans tous les sens...et pas des meilleurs. Sois digne. Sois "class" et gentleman. Comme Geckette te l'a conseillé, reprend les rennes....mais avec grace.

Je te propose un N°6......Prevois des fetes de fin d'année avec ta famille, des amis...Engage toi rapidement, pour ne plus faire machine arriere....Si elle te contacte, tu lui dis calmement, gentiment, qu'elle ne voulait pas venir te voir, et donc, que tu as prévu autre chose. Que tu as de toute facon besoin de faire une coupure pour y voir plus clair....

Bon courage a toi....tu vas y arriver....[/quote]
:-1 j'aurais pas dit mieux :)
La colère peut être une étape de libération, mais elle en doit pas être tournée vers l'autre mais plutôt vers la situation...en expulsant tout ce que l'on a de nocif en nous, on se retrouve purgé (pour un petit moment)...garder cette colère pour faire du mal (ou ne serait ce que vouloir) à l'autre éclipse le fait que tu as perdu le fil de ta vie ...c'est une solution de facilité mais ce n'est pas la bonne solution ... (comme l'enfant qui veut casser son jouet pour ne pas avoir à le prêter à un autre enfant)...

Donc ... il faut prendre du recul et repdrendre fierté personnelle et dignité... tu es un être humain, alors soit humain :)

[quote="blackbutterfly"]Bonjour,

Je pense que ce qu'il faut viser ce n'est pas le rejet justement, mais l'inddiférence.
(...) Tu pourras un jour lui répondre mais quand tu seras prêt. Quand tu sera suffisemment détaché pour ne pas tomber dans des discussions inutiles et suffisemment sur de toi pour ne pas dire des choses sous le coup d'émotions négatives comme la tristesse, la colère, la rancune, le regret... quand tu seras passé au dessus de toutes ces émotions (et celles apparentées), alors tu seras capable d'avoir une discussion saine, sereine, que tu géreras avec sang froid et sagesse.

Selon moi, c'est la chose la plus raisonable à faire ![/quote]

Re ;)