hippo Posté(e) le 27 novembre 2011 Partager Posté(e) le 27 novembre 2011 (modifié) Bonsoir, J'ai peut-être juste un peu besoin de parler... ou de raconter et d'avoir des "conseils"... efin bref. Je suis super mal là. Pour résumer, il y a eu séparation avec mon ex au début de l'été. Plutôt de mon fait. S'en est suivi une période de 2 mois où elle est retournée chez elle (famille). Et où elle a tout fait, par message et téléphone pour que je doute, revienne, en me disant son amour... Nous avions comme projet avant la séparation de partir dans une nouvelle ville (distante de 1000 km de là où l'on s'est connu et où j'étais et travaillais depuis 4 ans, donc pas mal d'amis etc...). Cela dit, ce n'étais pas ma région et j'avais envie de retourner dans ma région natale un jour ou l'autre. Parenthèse fermée, la suite. Je suis finalement descendu dans cette nouvelle ville, où je ne connaissais personne sauf elle (qui s'y est installé temporairement pour ses études, c'est aussi pour ça que j'avais fait les démarches nécessaires au printemps (mutation) pour que l'on soit tout les deux. C'était fin septembre. Elle était arrivé un peu plus tôt pour son année et est à l'internat de sa prépa. Dans une sorte de coloc, avec d'autres de se classe (prépa pour des études d'art). On s'est revu plusieurs fois en octobre, on a re couché ensemble. J'ai tout de même tout plaqué de mes amis et mon cercle social par amour pour elle. Et elle est arrivé à ses fins, c'est à dire me récupérer. Que je lui dise à nouveau mon amour pour elle. Et là, c'est elle qui me largue. Qui me dit avoir fait le deuil de la relation. Qu'elle n'est plus amoureuse. Et qu'en plus elle à quelqu'un. Interdits de ma part, sms enflammés... rencontre autour d'un (plusieurs fois) verre pour lui exprimer tout ce que je ressentais... la totale :/ Elle, juste une attitude bienveillante, que je dois prendre soin de moi..etc... Et là, dernièrement, en début de semaine, quelques échanges de texto sur l'amitié. Où elle souhaite être mon ami. Qu'elle ne m'avais pas revu par culpabilité de me savoir souffrir mais par affection et qu'elle ne veux pas me perdre complètement. Ce à quoi je réponds que je ne la vois pas et que je ne veux pas la voir comme une amie mais comme ma compagne. Et que j'ai cette dignité. Et SR de ma part. Le pourquoi du gros gros mal du moment: Je suis tombé, pas forcément en fouillant, mais en recherchant dans mes messages facebook , sur sa photo de profil. Bon déjà elle avait mis "en couple"...sympa (et pan dans ton coeur). Et la photo, elle et son next s'enlaçant au lit (photo floue). Et aujourd'hui, elle nue (on voit la haut) enlaçant et embrassant son next. Et ça, c'est super douloureux. Elle sait très bien que je peux voir ça même si je ne suis pas ami sur fb. Comment peut-on se prétendre vouloir être ami et avoir de l'affection et avoir essayé de ne pas faire souffrir l'autre et mettre ensuite de telles photos sur la place publique ? J'ai mal, c'est dur... Modifié le 23 janvier 2012 par hippo Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JRME Posté(e) le 27 novembre 2011 Partager Posté(e) le 27 novembre 2011 Salut hippo! C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times. Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider. ⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️ Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête Tiens-nous informé ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Judikhael Posté(e) le 27 novembre 2011 Partager Posté(e) le 27 novembre 2011 Faut pas croire, les Femmes sont parfois cruels et égoïste, une fois qu'elle sont passé à autre chose, elle s'en foute complètement de tes sentiments. Je pense qu'elle voulais que tu sois amie avec elle juste pour se sentir mieux. Donc elle a un nouveaux copain, tu es son amie, tout va bien pour elle dans le meilleur des monde. Mais toi tu en souffre! Alors pourquoi continuer a rester auprès d'elle, oublie là, supprime là de ta vie, et si un jours elle se rend compte qu'elle a fait une bêtise en te quittant elle te recontactera et la tu pourra lui dire se qu'elle ta fait endurer, et poser tes conditions. Profite de tes amies, ta famille, continue tes projets, trouve une autre fille qui elle, ne te fera pas souffrir et respectera tes sentiment.. Bon courage a toi, Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hippo Posté(e) le 27 novembre 2011 Auteur Partager Posté(e) le 27 novembre 2011 Merci pour ton message. La situation est d'autant plus dure que je me retrouve dans cette ville (loin de ma famille, mes amis) sans connaître grand monde. Et qu'au boulot c'est pas la méga joie (la façon de travailler dans un très grand centre hospitalier (CHU) est assez éloigné du concept de soin que j'ai. Et aller de l'avant est difficile. Cela dit, je vais faire du sport, essayer de rencontrer des gens, m'occuper quoi. Mais je suis au stade de la douleur et et encore loin d'avoir fait le deuil. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Judikhael Posté(e) le 27 novembre 2011 Partager Posté(e) le 27 novembre 2011 Je comprend, je trouve que cela a été très courageux de ta part de la suivre. Mais c'est le genre de chose très risqué, il aurait fallu que tu soit sûr de ton coup et de votre amour. J'ai pensé a faire la même chose que toi avec mon ex , mais je me suis résigner (et j'ai bien fait ^^), mon ex-copine habite en Bruxelles et moi à Poitiers. Sort avec tes collègue de boulot boire un vert, déconner un peu, aller en boite. Inscrit toi a une salle de sport ou dans un club sportif. Tu verra dans peu de temps tu auras tout ce qu'il te faut pour oublié cette histoire et passé à autre chose ;) Et n'oublie pas, ne délaisse jamais tes amies ou tes potes pour ta copine, car eux tu peut être sûr qu'il ne te laisserons jamais tomber. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hippo Posté(e) le 27 novembre 2011 Auteur Partager Posté(e) le 27 novembre 2011 Très risqué...c'est clair. L'amour fait faire des choses, disons, inconsidérées :roll: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anonymous Posté(e) le 27 novembre 2011 Partager Posté(e) le 27 novembre 2011 lol je vais commencer a croire que nos ex ont un répertoire de mots clés bateaux a utiliser dans une rupture... prendre soin de nous, affection, pas perdre, qu'on est des mecs biens et qu'on merite quelqu'un de bien...etc etc... mort de rire....Perso, malgres l'amour que je lui porte, qu'elle aille au diable et je n ai pas besoin d elle dans ma vie ... car autant en amour elle avait tout, mais en amitié ce n'est pas une personne attirante. J'ai des amies qui sont beaucoup plus intéressantes. donc... bye bye. Elle à son next? tant mieux pour elle.... on verra comment elle réagira si elle se fait avoir. Quoiqu'il en soit je ne peux que te conseiller d'éviter d'être ami avec elle car ce sera souffrance sur souffrance... c est dur et long... pour moi ca fait 7 mois et je souffre encore mais la douleur s'estompe avec le temps. Crois moi. Honnêtement, elle ne mérite même pas ton amitié.. zappe la Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hippo Posté(e) le 27 novembre 2011 Auteur Partager Posté(e) le 27 novembre 2011 Ce que j'ai du mal à comprendre, c'est son attitude de "bienveillance" et ensuite quand l'autre est bien par terre; lui permettre de voir ce type d'image "horribles". Je ressent comme de la trahison, du dégout, de la haine; tout ça encore mêlé à l'amour (?) que je lui porte. Mais si ça trouve elle n'en a rien à foutre, ne se pose même pas une seconde la question de savoir si ça peux me faire du mal. Où elle s'attends à ce que je réagisse ? (en lui montrant que ça me blesse profondément). Chose que j'imagine je ne dois pas faire. Lui écrire ça où l'appeler. Hum... ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anonymous Posté(e) le 27 novembre 2011 Partager Posté(e) le 27 novembre 2011 L'indifference est la plus parfaite des réponses contre elle. Je pense qu'elle se sent en position de force actuellement. son amitié tu l as lui renvois dans les dents car tu n en n as pas besoin... ne lui ecris plus... zappe tout d elle et avance... Je sais que c est dur et pas évident...mais on est tous sur ce forum au meme niveau de souffrance... la seule chose que l on peut faire c est avancer alors avances... arrete les interdits et avance...pense juste a toi. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hippo Posté(e) le 27 novembre 2011 Auteur Partager Posté(e) le 27 novembre 2011 L'indifférence... pas facile à faire alors que je n'ai qu'une envie; qu'elle sache que ce type de photo me fait mal à un point... inimaginable ! Putain c'est dur. Bon, ce soir xanax (pas trop quand même) et une bonne bière :| Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hippo Posté(e) le 28 novembre 2011 Auteur Partager Posté(e) le 28 novembre 2011 envie de laisser tomber, de me foutre en l'air. L'image de leur 2 corps, d'elle l'embrassant, ce mec... étalé comme ça est insupportable. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zorglub Posté(e) le 28 novembre 2011 Partager Posté(e) le 28 novembre 2011 Les images sont traumatisantes parce qu'elles ne font que rajouter un aspect "concret" a ta souffrance. On s'eloigne bien plus des mots car ils ont des interpretations plus vastes alors que la vision nous attire vers une réalité qu'on ne peux nier. En toi, en ce moment, s'affrontent deux vérités qui ne veulent pas cohabiter. Ton ex est indéniablement avec un next. Elle ne s'en cache pas, et visiblement sait que tu risques d'en souffrir. Qui n'en serait pas bouleversé. La deuxième vérité est qu'il est inconcevable de sacrifier sa vie (au vrai sens du terme) pour qui que ce soit et quelques soient les circonstances. L'amour que tu ne peux plus lui donner, offre le a toi meme. Ton ame est blessée...offre lui la bienveillance dont elle mérite. On oublie jamais, mais il est possible, avec du recul, de s'octroyer le droit a l'erreur. Sois indulgent avec toi meme, mais surtout lucide sur la situation. Cela ne te la rendra sans doute pas, mais te permettra d'avancer l'idée que, peut etre n'etait elle pas faite pour toi et que quelque part, quelqu'un t'attend... Courage a toi....et ne sombre pas dans des idées noires qui, de toute facon, t'éloignent de toi...Ne vas pas a sa reconquete....mais a la tienne... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tonrix Posté(e) le 28 novembre 2011 Partager Posté(e) le 28 novembre 2011 Mec, comme je te comprends. J'ai changé de pays par amour, j'ai traversé l'atlantique. Une année de relation fusionnelle, pour qu'elle finisse par se trouver un nouveau mec, pile au moment où j'avais le mal du pays, et donc besoin d'elle, me laissant seul. J'ai fait tous les interdits, j'ai souffert comme un con, je souffre encore, elle me dit vouloir être amie, et elle est revenue vers moi au moment où je lui ai annoncé mon départ à des milliers de kilomètres d'elle. Elle a pleuré, et pleuré, voyant que je partais, elle me réclame des câlins, meurt d'envie de m'embrasser, me dit que je lui manque, veut passer du temps avec moi, a dit à sa meilleure amie qu'elle trouvait trop dommage d'avoir tout gâché avec moi. Mais je ne flanche pas, et je vais partir. Qu'elle continue à se dire que je suis un bon ami. Tant pis pour sa gueule. Parce que le mieux, même si c'est très dur, c'est de penser à soi-même. Pas évident quand on aime une personne comme un fou, je te l'accorde. Mais le fait de partir, s'éloigner, échapper à son emprise, sert déjà à te reconstruire, souffler, parce qu'une telle situation est usante psychologiquement et physiquement, et puis tu vas provoquer un manque. Je te dis pas de déménager, mais éloigne toi d'elle. Montre lui que tu agis pour toi, et que t'as pas besoin d'elle. Peut-être ces bonnes femmes se rendront compte du manque, que finalement tout n'était pas si mal, peut-être pas. Si elles ne reviennent pas, alors dis toi que t'as pas perdu grand chose. T'as connu une fille, elle t'a aimé, c'est que t'es capable d'en connaitre une autre, te faire aimer, et d'une meilleure manière. Ça prendra le temps que ça prendra. Et si jamais un jour elle se ramène en regrettant, alors tu aviseras. Mais dans tout les cas, on en sortira grandi. Et rappelle toi, la roue tourne. Courage dude. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hippo Posté(e) le 28 novembre 2011 Auteur Partager Posté(e) le 28 novembre 2011 Merci zorlub pour les conseils. Tontrix, en effet ton histoire à des similitudes avec la mienne. Courage à toi aussi. Bon là j'ai 15 jours de vacances = prendre soin de moi, me remettre d'aplomb. Ensuite, on verra. En tout cas, SR strict décidé. (même si il me reste 2/3 trucs à elle ici (paires de chaussures je crois)) et qu'elle à encore des choses à moi auquel je tiens. Et bloquage de son sale facebook, je crois ne pas avoir envie et la force de voir d'autres photos de ce type (sachant qu'il y en aura d'autres, c'est une série qu'elle fait dans le cadre de son année de prépa). Enfin bon généralement, par le passé, ces séries elles ne les mettaient pas sur son facebook en photo de profil. Comme quoi je suis sur que ce n'est pas innocent. Mais là, j'ai une envie de lui envoyer des insultes, comme quoi c'est une ordure, qu'elle est d'un égoïsme sans limite... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hippo Posté(e) le 29 novembre 2011 Auteur Partager Posté(e) le 29 novembre 2011 C'est vraiment dur, j'ai une envie difficilement répressible de la pourrir, l'insulter. Lui dire tout son égoïsme... Cette image et ses actes, au dela de la douleur que cela me fait imprime en moi le fait que c'est vraiment fini. Et cette question lancinante, comment peut-on infliger ça à celui que l'on prétends être son amie et pour qui on a de l'affection ???!!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés