Aller au contenu

je viens de perdre 10 ans de ma vie =>ex à la peche au info

Messages recommandés

J'ai fais la meme chose aprés avoir vu que mon ex avait changé de photo de profil Facebook ou elle cest faite magnifique et apprit via le facebook de sa soeur qu'ils ont étaient en boite enssemble et qu'aparement cetait une pur soirée , j'ai prevenu toute le monde que je les supprimé parceque ce genre de chose me faisait du mal.

Depuis j'ai toujours mal parcequ'elle me manque et que je n'ai aucune nouvelle mais ca m'évite de voir des photo d'un éventuel next ou quoi que ce soit.

Faut savoir se préserver de la douleur.

• Réponses 67
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

J'ai l'impression que quoi que tu lui dise elle le prendra mal..

On dirait qu'elle veux te garder un peu sous le coude..c'est très dur de couper les ponts complètement quand on a eu une relation si longue. Il ne faut pas croire qu'elle ne souffre pas.

Pour ta réponse à donner perso je ne sais pas trop, je crois que je lui dirais simplement que j'ai besoin de prendre mes distances pour avancer..

Comment ça se passe sinon? D'après ce que j'ai lu, c'est un peu les montagnes russes

Il y a certainement des choses qui ne lui convenait plus au sein du couple..dans ton cas, comme je te l'ai dis avant c'est peut-être aussi un peu le fait qu'elle n'as pas eu beaucoup d'autres expériences a part toi. Peut-être qu'elle t'as quitté pour savoir si tu étais le bon ou pas. C'est quand même très difficile de se dire que la personne avec qui on va peut-être rester toute sa vie c'est la seul qu'on a connu.. Elle s'est peut-être dis je veux connaître autre chose, c'est maintenant ou jamais, après on sera trop vieux..Je veux un peu profiter de la vie, avoir un élément de comparaison,..

Personnellement se sont des questions que je me posais très très souvent..et même dans les moments ou je me sentait hyper heureuse,au fond de moi toujours j'avais très peur du futur..

Tu n'as vraiment jamais ressenti ça toi?

En tout cas aujourd'hui il faut que tu te reconstruise et surtout que tu apprennes a vivre sans elle. Pour moi c'est le moment de penser à toi avant tout! Comme tu dis vous vous retrouverez p-e plus tard mais quand tu auras les idées un peu plus claire et pris un peu plus de recul fasse à la situation...

La virer de facebook est selon moi une très bonne initiative. Pourquoi se faire du mal, faut arrêter le masochisme..

Voila ce que je lui ai répondu:

Hello!                                                                                   

Pour repondre a ta question, nous ne sommes, dans la vie de tout les jours , ni en contact,ni complice, ni pote, tu es meme plutot génée quand je suis dans les parages, alors pourquoi faire semblant d'etre ami sur FB?  j'estime juste que je n'ai pas a savoir ou a interferer dans ce qui se passe dans ta vie et inversement                                                                  

Bonne continuation pour la suite! 

Lol tu as peut être raison, mais pour moi c'est la fois de trop ( elle m'as fait le meme coup il y a 3 ans) je n'irais pas la chercher cette fois si que se soit maintenant ou dans 10 ans.

Dans l'ensemble ça va plutôt pas mal malgré quelques coup de blues de temps a autre.

Bizarrement je commence a apprécier ma vie de célibataire .

Merci de votre soutien , n'étant pas quelqu'un qui parle beaucoup de ses problèmes sa fait du bien de pouvoir le faire ici ;)

• 3 mois après...

J'actualise ton post.

Salut Flaal,

Je viens de lire toute ton histoire et je trouve ça déjà tellement beau d'avoir réussi à passer 10 ans (même si il y a eu une coupure entre temps) avec une fille.

Dis-toi juste une chose : c'est en quelque sorte normal que ton ex soit partie pour "profiter de la vie" (j'aime pas cette expression :x ), à 15 ans on n'est pas vraiment fait pour vivre en couple, l'adolescence et la période qui en suit est généralement faite pour découvrir le monde, découvrir le sexe, découvrir plusieurs hommes/femmes, se découvrir juste soi-même à travers diverses expériences.

Je te dis ça car j'en ai pris conscience il y a peu de temps, mon ex et moi nous sommes rencontrés à 21 ans, et c'est déjà plus que 15, mais elle m'avait dit quelques fois "on s'est rencontrés trop tôt". Et donc son envol est justifié en partie.

En plus tout comme la mienne elle s'en va avec des sentiments, alors à elle de prendre conscience de son erreur.

A+ sur le forum.

Je pense que tu as mis le doigt sur le gros du probleme, effectivement je pense qu'elle a besoin de vivre SA vie.

On a grandit ensemble, et on a toujours vecus l'un pour l'autre et il est temps pour elle de voir ce qu'il se passe ailleurs...

J'ai toujours pensé que nous deux c'etait special, j'ai toujours pensé qu'on etait fais l'un pour l'autre, enfin il y avait quelques choses de particulier entre nous, on verra dans le temps si je me suis trompé ou pas...

Une chose est sur ce qu'elle n'est toujours pas passé à autre chose (elle me l'a dit d'elle meme), mais que pour le moment elle ne voulait de relation de couple.

J'en suis au point ou je me dit laissons faire le temps et qui vivra verra!

J'espere juste qu'elle va retrouve sa joie de vivre ! en attendant on fais chacun notre vie, on se croise de temps en temps chez des amis communs sans plus.

Dans tout les cas j'ai eu la chance de vivre cette belle histoire et je l'en remercie ;)

Mon ex m'a dit pareil : " je ne veux pas de relation de couple, mais j'ai encore ds sentiments pour toi", alors oui, en effet, je crois qu'on est tout simplement devant un fait simple: elles veulent de l'air et faire des expériences. Que ce soit la tienne ou la mienne, si elles nous aiment vraiment elles reviendront. Toi elle te l'a déjà prouvé par le passé en revenant.

Très bonne philosophie de ta part : laissons faire le temps. Comme j'ai dit sur ce forum pas mal de fois, il n'y a que le temps qui puisse nous permettre d'avancer, de nous reconstruire, de laisser de l'air à l'ex qui permettra ensuite de renouer le contact, surement plus sain que pendant la séparation, et qui sait peut-être démarrer quelques chose de NOUVEAU. Mais si ça ne fonctionne pas nous pourrons le supporter facilement car nous serons sur pieds.

D'ailleurs, la fois où vous vous êtes séparés, quand ça a repris c'était déjà différent de la relation que vous aviez eu ? Plus mature, avec moins d'erreurs non ? Parce que ça a quand même tenu trois années après.

C'est exactement ca, puis mine de rien sa me fait du bien a moi aussi meme si elle me manque parfois.

Quand on s'est remis ensemble c'etait effectivement plus reflechis comme relation meme si une des erreurs que nous avons fais a été de reprendre notre relation la ou on l'avait laissée, ce n'etait pas vraiment une nouvelle relation.

Je pense qu'aujourd'hui on paye notre empressement a se retrouver il y a 3 ans, 6 mois de separation n'ont pas suffit, je ne referrais pas la meme erreur, et elle non plus c'est pour ca qu'elle a rejetté mes tentatives de reconquete meme si je sentais bien que son coeur en avait envie mais sa raison me repoussé.

Tiens je viens de recevoir un sms de la demoiselle pour me donner son nouveau numéro, bon oui en s'en fou un peu mais le coté drole c'est qu'a chaque fois que j'ecrit ici je recois quelques choses d'elle, c'est un peu bizarre ce site :D

Non je ne pense pas mon pseudo est tres different que celuit que j'utilise normalement.

Puis elle me connait tres bien , elle sait que je ne suis pas du genre a me livrer facilement, je ne pense pas qu'elle me voit sur ce genre de site :)

Non je ne pense pas mon pseudo est tres different que celuit que j'utilise normalement.

Puis elle me connait tres bien , elle sait que je ne suis pas du genre a me livrer facilement, je ne pense pas qu'elle me voit sur ce genre de site :)

elle en est ou dans sa vie? toujours avec le même mec? tu as toujours des contacts avec elle??? si oui c est elle ou toi qui établis le contact?

Son pseudo next de decembre sa a durée genre 15 jours avant qu'elle le vire ;)

elle a trouvé du boulot en CDD , et sort beaucoup avec des amis communs , elle profite elle etait toujours celibataire au dernieres nouvelles.

Apres je n'ai pas eu de contact avec elle depuis bientot 15 jours ( a part hier ou j'ai recus un sms " coucou. voici mon nouveau numéro") pas vraiment un contact.

Il y a deux semaine et demi, elle s'est pas mal livrée, m'as dit que la signature pour la maison dans laquelle on allez emmenager l'avait surement fais fuir ( rupture 4 jours avant l'emmenagement) qu'on s'etait rencontrés jeunes et que " sa fait chier" de s'etre rencontrés si tot, la complicité etait toujours la.

La derniere fois que j'ai discuté avec elle ( 1semaine et demi) , j'ai un peu peté les plombs, j'avais passé une mauvaise journée, et j'ai laché un "tu me manque"... bon c'est la seule fois en 6 mois de rupture mais j'en suis pas fier.

elle m'as bien fais comprendre, qu'elle n'avait pas tournée la page mais que pour le moment elle ne veut pas de relation de couple.

Depuis SR des 2 cotés.

Je suis dans un etat d'esprit ou je n'attend rien d'elle , elle a besoin de faire des experiences ( je suis sa seule histoire d'amour serieuse, et surtout le premier, celui qu'elle a toujours connue) de faire sa vie et de penser à elle. Et bien qu'elle le fasse et qu'elle soit heureuse.

Si on doit se retrouver que se soit dans 6 mois, dans 3 ans, ou plus tard sa se fera sinon et ben je lui souhaite d'etre heureuse ( c'est ce que je pense meme si je n'est pas encore accepté a 100% que ce soit sans moi mais je suis en bonne voie je pense ;) )

Si on doit se retrouver que ce soit dans 6 mois, dans 3 ans, ou plus tard ça se fera sinon et ben je lui souhaite d'être heureuse ( c'est ce que je pense meme si je n'ai pas encore accepté a 100% que ce soit sans moi mais je suis en bonne voie je pense ;) )

:-1

Je suis tout à fait d'accord avec toi, je suis dans la même situation que toi. Mon ex m'a dit pareil, pas envie d'être en couple, elle a un next aussi, parti avec des sentiments pour moi, elle a qu'à vivre ses expériences.

Pas non plus accepté à 100%, mais j'ai réalisé que si elle revenait demain je lui dirais non car ça ne marcherait pas. Il faut du temps !!!

Ça aurait été quand même plus simple de voir sa copine partir en disant bien "c'est bel et bien fini, je veux plus de toi !". Faut toujours qu'elles compliquent les choses !

Ah les femmes! c'est vrai que c'est compliquées, on a toujours besoins de deviner et/ou interpreter leurs paroles...

Exemple un oui peut vouloir dire:

- non

- Peut etre

- surement non mais pas sure encore a 100%

- oui mais en faite je sais pas parce que...

- maintenant oui mais dans 1 heure non

- oui ( 2% des cas)

:mrgreen:

enfin bon vous etes des sacres casses tetes vous les femmes! :lol:

En plus je sais pas si vous avez remarqués mais dans le domaine "amoureux" les femmes ont beaucoup plus de "pouvoir" sur les hommes que l'inverse.

De toutes facons on a pas le choix, il faut continuer sa vie, et le temps diras si les chemins se recroiseront ou pas. :)

Ah les femmes! c'est vrai que c'est compliquées, on a toujours besoins de deviner et/ou interpreter leurs paroles...

Exemple un oui peut vouloir dire:

- non

- Peut etre

- surement non mais pas sure encore a 100%

- oui mais en faite je sais pas parce que...

- maintenant oui mais dans 1 heure non

- oui ( 2% des cas)

:mrgreen:

enfin bon vous etes des sacres casses tetes vous les femmes! :lol:

En plus je sais pas si vous avez remarqués mais dans le domaine "amoureux" les femmes ont beaucoup plus de "pouvoir" sur les hommes que l'inverse.

De toutes facons on a pas le choix, il faut continuer sa vie, et le temps diras si les chemins se recroiseront ou pas. :)

:-1 :lol: :lol:

Les femmes auront toujours plus de pouvoir dans le domaine amoureux. C'est la nature qui a fait cela, et finalement nous sommes bien des "animaux raisonnables", on voit très bien dans la savane que les mâles se battent afin de pouvoir procréer avec les femelles. Même mes copains se sont battus pour des filles :lol: (ils avaient bien l'air c**) :?

Exactement, continuons notre vie même si c'est parfois difficile. Le plus difficile dans tout ça, c'est cette peur de se retrouver seul au final.

Articles du blog en lien avec ce sujet

• Créer...