Pourpinette Posté(e) le 27 novembre 2011 Partager Posté(e) le 27 novembre 2011 Coucou Tiiss, Désolée pour le retard j'étais un peu occupée ce week-end ! Après avoir lu ton message j'ai compris que tu ressentais exactement les mêmes choses que moi avant alors je vais essayer de t'éclairer. Il m'a également reproché d'être trop dépendante de lui, qu'il pensait que sans lui (dans la rue, à la fac,...) j'étais complètement perdue !! Ce qui est complètement faux bien entendu! Tu te remets beaucoup en question mais lui? Ne serait-ce pas lui qui t'as gardée dans un cocon, un ptit nid douillet où vous viviez en autarcie tous les deux? T'as-t-il réellement poussée à t'accomplir auprès de lui? Moi je crois que ces garçons sont très individualistes, que quand on était encore toutes nouvelles dans leur vie ils nous ont charmées jusqu'à créer cette dépendance. Mais la réalité c'est qu'ils ne nous ont jamais appartenu...mais nous oui. C'est la règle du jeu avec des gens comme ça. Et au final, notre manque de confiance en nous a fait qu'on était tout le temps dans la crainte et dans l'attente de démonstrations et compliments de leur part. Après nous avoir "usées" ils préfèrent les filles sûres d'elles mais elles ne sont ni mieux ni moins bien que nous..juste différentes. Mais pour combien de temps? J'aimerais pouvoir te le dire. Une chose est sûre seul le SR permet d'avancer. Il faut te concentrer sur toi et chercher à t'épanouir par toi-même. Pas changer juste retrouver le caractère que tu avais quand tu vivais pour TOI, être indépendante. Tu as bien pris soin de lui je pense mais il doit faire partie des gens qui ne sont jamais satisfais à 100% ... Le mieux est l'ennemi du bien paraît-t-il ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pourpinette Posté(e) le 27 novembre 2011 Partager Posté(e) le 27 novembre 2011 Et pour les affaires ne fais surtout rien! S'il les veut il viendra, il t'en fera pas cadeau (bien que ton utilité de son carnet de santé soit discutable :)) Courage Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tiiss25 Posté(e) le 27 novembre 2011 Auteur Partager Posté(e) le 27 novembre 2011 Bonjour pourpinette! Jten prie pour le retard c deja super gentille de ta part de prendre le temp de me repondre c bien la premiere fois qu'une personne sur ce forum me repond a toutes mes questions et tu le fais agréablement bien jten remercie vraiment sa me rassures quand je te lis =) Je pense que ta raison pour la dependance...dailleurs je compte lui envoyé un mail pour lui dire tt sa mais sans reproches juste lui expliquer les choses tels que moi je vois et ce que jai ressenti durant ce mois de SR..je pense que c mieux..je pense que le SR juste apré les disputes et interdits sa menera a rien car il a toujours l'image de la pauvre fille desesperée qui ne la jamais compris dans sa decision de rupture et sa tant que c pas validé yaura toujours un gene..jlui dirai dans ce mail que jai beaucoup réfléchi et que ma propre souffrance ne venait pas totalement de lui car a vrai dire si il es parti c que moi je nai pas fais grand chose pour quil soit senti épanoui... Jai eu des infos dapré une source qui ma dit hier qu'il ne veut toujours pas changer davis pour linstant sur sa decision..bon apré je me dis que meme si il doute,il a peut etre pas envie de dire la vérité aux autres par fierté ou meme quil se dise qu'il ma blessé que jlui en veut et que ce serait lache de revenir comme une fleur ect..en tant que jle connai jle percoit come sa..apré je sais pas c dans sa tete, ce que je suis sure c que lhistoire des affaires me parasite tt les minutes..espoir, faux espoir? Je veux comprendre!!! t daccord avec moi que quelque chose est bizarre la dedans? qu'il etait venu censer reprendre tout le reste de ses affaires et le mec il repart avec qu'un sac alors qu'il a une voiture et que si il voulai vraiment qu'on se reconstruise tt les 2 de notre coté il fallait regler sa proprement et rapidement (comme il me la dit) alors jaimerai qu'on mexplique pourquoi mavoir dit ne pas pouvoir tout prendre alors que si et pourquoi il nest pas revenu depuis tout ce temp?? on oubli pas les affaires comsa...ou alors il senfout complétement ms je le voyai il recherchai ce qu'il voulai apporté alors que logiquement on ne choisi pas on prend TOUT dabord et si il veut jeter certaines choses il le fera chez ses parents non?? Sa ne se fai pas de laisser chez l'ex quand meme... mon SR me fais du bien certes mais ne change en rien le manque que jai de lui..je suis moins desesperée qu'au debut,une chose est sure moins jentend ces paroles blessantes mieux je me porte mais c tout autant difficile par rapport aux sentiments..et qu'enplus il ne donne aucune nouvelle de son coté jai du mal a laccepté...meme ceux qui se sont séparés en se déchirant arrivent a avoir un coté affective qui fai qu'ils se donnent des nouvelles mutuellement juste pour savoir si tout se passe bien..les proches disent que c vraiment pas gentil de sa part de se comporté comme sa..qu'il prefere ne pas prendre de risque de me faire esperer que de me demandé si je vai bien si jai besoin de kkchose...comme moi la fierté légo ou mm la raison est plus importante que le coté humain..apré tout on ete 7ans collés ensemble et nimportequi aurai du mal a changé de quotidien radicalement..meme sans sentiments on garde une certaine attache affective..lui meme me la dit mais ne le montre pas.. et toi ou en es tu?? je dirais que tu t'en sors pas mal car en te lisant tu ma l'air plutot d'etre celle qui reconforte que celle reconforté, je suis sure que les personnes qui lisent nos posts trouveront quelques reponses a leurs questions grace a toi.. On es dimanche et le dimanche tout le monde le sais c THE jour...le jour de repos,on sais que l'ex est libre ne bosse pas, on se demande ce qu'il fais..moi jai aucune envie de sortir, juste envie de rester a la maison et se poser des questions qui fai mal au crane..vendredi et samedi il ete pa connecté, surement sorti, et c la 1ere fois que jarrive a rester calme sans savoir ou il a ete..mais je commence a préparé mon mail pour ce soir..je vais cassé mon SR mais pour une bonne cause (ou pas) on verra bien si il y repondra..dans tout les cas ce serai surement pour me dire qu'il es pas daccord sur certains points ou alors il ne repondra meme pas..(mais je pense pas car une fois jlui es ecrit en lui disan que je nattendai pas de reponse mais il ete tellement vexé qu'il ma repondu en se justifian de ce quil a fai pas fai) donc on verra bien...mais je me remettrai surement en SR aprés..JE sais qu'il ne reviendra jamais de lui meme..il me la dit.."je vais surement men mordre les doigts plus tard mais sa ne ve pa dire que je reviendrai sa ve just dire que je vais regretté.." et moi comme une conne jlui es dit "si tu regrette si tu ve revenir et si c trop tard?" du coup il va encor moins le faire... Jespere que tu es la cet aprés midi pourpinette =) Bon dimanche a toi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pourpinette Posté(e) le 27 novembre 2011 Partager Posté(e) le 27 novembre 2011 Et ben dis donc tu en as des choses sur le coeur, j'espère que je vais être de bon conseil. Je ne pense pas que le mail soit une bonne idée mais en même temps je pense que tu en as vraiment besoin histoire de tenter le tout pour le tout.. Je ne pourrai pas te reprocher de vouloir lui dire ces choses parce que je le lui ai dit les mêmes mais avant d'entrer en SR. En gros je lui disais qu'il avait vraiment besoin de voir d'autres choses et qu'il ne devait pas regretter (suite à son message "j'espère ne pas faire la pire erreur de ma vie"), que tels que nous étions actuellement ça ne pouvait pas fonctionner et ai précisé "même si mon coeur te crie de revenir un jour". Voilà donc j'espère avoir été percutante, lui avoir fait comprendre que j'étais d'accord avec sa décision mais que je le gardais précieusement dans mon coeur... Et j'espère que c'est ce que tu parviendras à faire si tu prends la décision de lui écrire. Mais après SR d'accord? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tiiss25 Posté(e) le 27 novembre 2011 Auteur Partager Posté(e) le 27 novembre 2011 Oui je vois ce que tu veux dire par la..je te tiens au courant pour sa reponse si yen a une.. Sa me ferai du bien de lui ecrire,je vais me preparer a mattendre au pire, soit pas de reponse soit des mauvaises nouvelles.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pourpinette Posté(e) le 27 novembre 2011 Partager Posté(e) le 27 novembre 2011 Oui c'est ça aussi le risque de rompre le silence. C'est pas pour rien qu'on prône le SR c'est aussi parce que c'est salvateur! En tout cas t'as tout mon soutien et même si je mets du temps à répondre je te répondrai! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tiiss25 Posté(e) le 27 novembre 2011 Auteur Partager Posté(e) le 27 novembre 2011 Jhesite..j'ai envie de tenter puisque la jai plus rien a perdre,SR ou pas il ne change pas sa decision,ms en meme temp jai peur de sa reponse qui va mapporté un choc comme toujours.. enplus c temp si il sors beaucoup je pense jai vraiment peur qu'il rencontre une autre fille!!! :( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tiiss25 Posté(e) le 1 décembre 2011 Auteur Partager Posté(e) le 1 décembre 2011 Pourpinette es tu la..? Il repondu a mon mail...je ne c pas quoi penser et comment le prendre,jnarrive pas a le comprendre enfait..c assez cru..au bout de 7ans.. Peut tu maider a mexpliquer..? Jtenvoi cette lettre en mp si tu es ok.. Merci... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pourpinette Posté(e) le 1 décembre 2011 Partager Posté(e) le 1 décembre 2011 Coucou Tiiss vas-y envoie et je ferai tout mon possible pour t'éclairer. Quoi qu'il arrive maintenant c'est SR strict d'accord? Allez courage Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tiiss25 Posté(e) le 1 décembre 2011 Auteur Partager Posté(e) le 1 décembre 2011 Sayer jte lai envoyer... Le SR en verite ne sert a rien quand on veut le recuperer..sa mene a rien sa empire meme.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pourpinette Posté(e) le 1 décembre 2011 Partager Posté(e) le 1 décembre 2011 Je t'ai répondu en MP! Le SR ça sert crois-moi pour avoir testé et récupéré le mec 2 fois. Et je sais pertinemment que cette fois encore il finira par le regretter. Mais bon comme je te l'ai déjà dit j'ai le sentiment que ton ex est comme le mien sur de nombreux points. Même si ça fait un mal de chien au début il faut que tu t'éclates! C'est cru mais pour l'instant il s'en foutent de nous y a qu'eux qui les intéressent et ben tant pis.. Attends on va pas les supplier et leur faire pitié ou pire on a qu'une vie. Aujourd'hui j'ai été au tennis avec un pote à mon père qui a un sacré niveau il m'a fait taper dedans et courir comme une dingue mais mon dieu ce que ça fait du bien!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tiiss25 Posté(e) le 1 décembre 2011 Auteur Partager Posté(e) le 1 décembre 2011 Merci ma belle pour ton msg.. Je sais ke jnai plus espoir du moins ds un futur proche com tu dis..dun cote jle comprend ms g du mal a accepter sa decision..g vraimen envi kil revienne reconstruire notre relation ms je c ke plus rien ne le retiens..il pense a lui et sa mfe mal de savorir a ki g tout donner o final es egoiste... Depuis hier jlui envoi des sms il me repond..on parle de nous,jlui reproche gentiment,jsuis neutre,jlui di surtout ke si jtourne la page jla tournerai bien com il fo..jessaye encor de le convaincre je sais jme fai du mal mais aujourdhui keski me reste..? Rien a part me battre pour le toucher..mais jv essayer de vivre aussi pour moi..mais ji arriverai seulement avec lui a mes cotes c triste a dire mais c comme sa.. Ta msn..? Jpense ne plus avoir besoin de revenir ici.. Des bisous Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pourpinette Posté(e) le 1 décembre 2011 Partager Posté(e) le 1 décembre 2011 Oui j'ai msn! Tu as ta place ici si tu veux t'en sortir. Tu as sans doute raison de vider ton sac avant d'entrer en SR, pour moi c'est facile de prôner le SR parce que je lui ai tout dit le jour de la rupture et très posément (avantages d'avoir déjà connu ça, je savais ce que j'allais ressentir les jours suivants). Mais je sais que pour d'autres c'est très dur à vivre. Je t'envoie mon adresse MSN en MP demain matin là je vais rejoindre le seul homme de ma vie à l'heure actuelle : Morphée :s Lol Bisous ma belle accroche toi tu verras même si ca parait impossible ça ira mieux! Bonne nuit Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tiiss25 Posté(e) le 1 décembre 2011 Auteur Partager Posté(e) le 1 décembre 2011 Oui jcrois que c mieux de mettre les points sur les i avant dentrer en SR... Merci pour ton soutien et tes conseils..ce site ma pas bcp aider mais jen ressors avec la gentillesse des uns. Jespere quils nous reviendront... Bonne nuit. Kiss Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pourpinette Posté(e) le 2 décembre 2011 Partager Posté(e) le 2 décembre 2011 Hello Tiiss ! Hier tu disais penser que le SR ne servait à rien donc voilà un lien qui pourra probablement te rassurer, il est conforme à ce que je m'imaginais en entrant en SR ;) [url]http://www.jerecuperemonex.com/contributions/comment-faire-encore-mieux-que-la-methode-jrme/[/url] Passe une bonne journée :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés