Aller au contenu

En SR,aucune nouvelles de lui,7ans de relation,c un humain?

Messages recommandés

Bonjour,

Jaimerais avoir votre avis..c super important pour moi..ya pas grand monde qui me reponde ici mais sa me fais quand meme du bien decrire..voila bientot 3mois que c fini,2mois dinterdits et 3semaines de SR je nai tjrs pas de ses nouvelles..jme demande comment c possible apres une relation plus que fusionel de 7ans! Je suis venu habiter avec lui dans sa ville, sans famille et amies proche dici, il ne c pas retourner une seule fois pour vor commen jallai si javai besoin de quelque chose..meme si il a peur de me donner espoir au moins prendre ce risque et etre humain..sa me peine detre dans cette situation car la c plus une rupture c la deception davoir partager des annees de sa vie avec une personne qui finalement est linverse de ce que jcroyais..jhesite a lui envoyer un mail contenant questions,regrets,pardon et reproches..soit jai peur que sa empire mon SR mais je me dis que c deja le pire..(je sais dapres des sources qu'il ne change pas davis)
Jai une rage en moi qui me dit que c injuste de le laisser tranquil faire sa vie pepere de son cote il samuse et se refais bien comme il faut tandis que moi jsombre et na aucune envie et pouvoir de faire pareil que lui..alors jaimerai lui dire tou ce que jpense pour quil se rend compte a quel point c un monstre!!! Parceque la c beaucoup trop facil..tout lacher,partir,sans se retourner et faire comme si jexiste pas..

Des conseils sur ma folie? (pas de reproches svp jai deja assez souffert..)

Merci..
Modifié par Tiiss25

• Réponses 51
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Salut Tiiss25!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation
  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets
  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !

Bonsoir,

Malheureusement OUI il est humain.
Quand c'est fini, le largueur se sent libéré d'un "poids" (je sais ça fait mal mais c'est bien ça) et tout ce qu'il veut c'est "profiter". Toi pendant ce temps t'as mal, t'as envie de lui crier ta haine, de lui faire savoir que c'est un pauvre mec de ne même pas s'inquiéter de ton état mais là j'avoue 3 semaines c'est trop tôt.

Trop tôt pour qu'il rumine, que les bons souvenirs se fassent de plus en plus présents dans sa tête. Moi je pense avoir la bonne expression "si vous devez vous retrouver vous vous retrouverez". Alors maintenant prends soin de TOI, de TON coeur, de ton amour propre et ne craque pas. Achète toi un punching-ball, fais du sport etc... Ça fait tellement de bien!
S'il doit revenir alors profite toi aussi de ton célibat et pis s'il revient pas tant mieux pour toi il était pas à ta hauteur! (désolée mais jme dis vaut mieux maintenant qu'après 20 ans de mariage)

J'espère que tu comprends que je suis de tout coeur avec toi mais jsuis blasée de ces hommes qui font comme si de rien n'était, on a pas le droit de se rendre malades pour eux!

Ben c'est bien ça le problème ça peut être les 3 à la fois ou n'arriver qu'une fois et un an après la rupture..

Y a le facteur a-t-il(elle) rencontré quelqu'un d'autre? Est-il(elle) bien avec cette personne?
Cette personne a-t-elle LA qualité qu'il(elle) aimait tant chez toi.
Si l'ex est seul(e), le processus peut être plus rapide, n'arrivant pas à retrouver quelqu'un d'aussi bien que toi il(elle) se dit "il faut que je la(le) vois"..
Si il(elle) était possessif(ve) ça peut aller très vite aussi ! Une fois qu'il(elle) retrouve les pieds sur terre il(elle) se dit "et merde si elle(il) avait trouvé quelqu'un...

C'est compliqué comme toujours. Mais j'imagine que tout comme moi tu as hâte qu'elle revienne rien que pour ta fierté d'abord, la faire galérer ensuite et qui sait peut être la reprendre même si tu sembles guéri! (Je sais de quoi je parle, jusqu'à ce matin ça allait de mieux en mieux et là j'ai cru le croiser en voiture et mon estomac s'est retrouvé à mes pieds comme les premières fois qu'on se voyait :s)

Merci a toi pourpinette de mavoir répondu et conseiller c tellement rare ici...

C triste a dire mais moi je ne veux pas y croire a ces fameuses phrase "si il taime il reviendra" "si c le destin vs vs retrouverez".. si c pour laisser le temp et lavenir faire le travail ce serait tellement trop facile pour nous..mais malheureusement nos emotions et sentiments ne se controlent pas et pour linstant c impossible de mettre ces expressions en tete..on y crois plus..mais surtout on veux avoir TOUT DE SUITE les reponses a nos questions mais c jamais le cas..

Moi je pense que meme si il profite, meme si sa vie actuelle lui convient, sa lempeche pas de prendre de mes nouvelles..c fini ok mais on ete H24 ensemble pendant 7ans..il sais que jdois pas men sortir il sais que jdois souffrir mais il ne se manifeste meme pas pour au moins mapporter un soutien et non pas me faire esperer..

En ce moment je profite de mon celibat pour prendre soin de moi (jessaye c dur..) mais c pas pour autant que jarrive a digerer son comportement..le temp pour quil rumine..c un mec tellement fier et mature que meme si je lui manque a en mourir il ne fera rien et arrive a tt garder pr soi,car pour lui il ma quité il ma fai du mal,notre relation ne menera a rien alors quel interet de revenir? rien naura changer depuis...il restera sur sa decision..qu'enplus je fais mon SR sa dois larranger..ou il dois se dire c tant mieux elle arrive a vivre sans moi je peux me casser tranquil...

3semaines c trop tot? mais sava faire 3mois quil es parti...combien de temp jdois encor attendre avant denvoyé mon mail..? Je lai recuperé une fois en fesant des interdits et il ma donner une chance ms cette fois il ma dit quil ne reviendra pas parceque jle demande et que justement c en fesan sa que le detache..c pour sa que jai choisi le SR..jespere quil verra mes efforts..

Je lis et comprends tout ce que tu ressens! Moi aussi je lui en veux énormément de ne pas prendre de mes nouvelles mais ce sont des hommes et en cette période ils se retrouvent plus égocentriques qu'ils ne l'ont jamais été. S'il ne s'intéresse plus à toi ce n'est pas parce qu'il ne veut pas te donner de faux espoirs, c'est parce qu'il pense ne plus t'aimer.

Il ne ressent plus le besoin de te parler et de t'écrire. Un homme (ou une femme), quelque soit sa fierté (et oui je connais ça aussi), quel que soit le mal qu'il ait pu te faire, s'il est à nouveau fou de toi ou en manque de toi il ne va pas se priver pour te recontacter! Justement parce que nous sommes tous quelque peu égoïstes et on ne va pas se mettre avec quelqu'un par dépit parce qu'on a trop de fierté. La vie c'est une fois, le grand amour c'est une fois.. Si ça a duré tellement longtemps entre vous ce n'est pas pour rien!

Pour finir, mon conseil c'est plus ton SR est tenu sérieusement, plus vite il connaîtra le manque. Courage

On peut ne plus aimer, mais conserver les reflexes de se dire qu'il existe une personne qui a fais partie de notre vie qui es quelque part en train de souffrir...je sais pas on a tous un etat dame non? ya des choses qui ne se calculent pas chez les humains non?? comment c possible du jour au lendemain de faire comme si lautre nexiste plus? meme si ya plus de sentiments il ya forcement un tout ptit peu daffection dattache surtout aprés 7ans.. dailleurs il mavai dit que cetait pas evident non plus pour lui car il es attaché..mais mon cul es attaché aussi? moi jpense que c vraiment une fierté..meme devant moi il ve gardé sa fierté..il fai confiance qua lui meme et se crois pour dieu..

Tu pense que jdevrai continuer mon SR? sans envoyé le mail? jusqua quand? enfait le jour ou jai decidé mon SR cetait apré un conflit par sms et jai eu un declic et jlui es dit BON SI TU VEU VRAIMENT EN ARRIVER LA PASSONS AU CONCRET et on a parlé de papier pour lappart..et hop SR mais il ma envoyé un msg 3jours aprés pour me dire "Je fais quoi pour les affaires alors?" alors quon en avait parlé du deroulement..jlui es repondu 5H apré par une simple phrase "ta les cles tu fais comme ta dit" hop re SR et le lendemain il es passé a lappart a limpro,jai reagit comme une grande,forte,indifferente,il ma posé quelques questions (faire style il sinquiete a ma situation financiere seule a lappart) et est reparti avec qun seul sac...soit disans il ne pouvai pas tout prendre dun coup, alors quil a sa voiture et quil aurai pu prendre + qun sac..le reste c des choses pas utiles mais quil es quand meme obligé de recuperer ( carnet de sante,photos denfance,manteaux..) du coup naturellement jlui es remis les cles pour kil puisse revenir recuperer le reste..il a pas refusé ms il es pas encor revenu et sa fais 3semaines..pourtant je sais quil es venu a plusieurs reprises pour c courriers..alors je me dis pourquoi il se presse pas si il es determiné et quil considere quil fallait mieux tout regler au plus vite pour ne plus avoir de liens et ne plus se faire du mal? du coup jgarde espoir..........

et toi pourpinette? ton histoire?

Oula il m'a l'air un peu perdu ce garçon parce que comme tu dis si c'est fini on prend les affaires par n'importe quel moyen sans se retourner.. Il a quel âge?
Je ne comprends pas non plus comment ils en arrivent au stade où ils ne pensent pas un seul instant à notre détresse. J'ai peut-être tout faux mais je pense que c'est un besoin chez eux de couper les ponts pour voir ce qu'ils veulent vraiment.

Mon histoire c'est 3ans et 10mois avec un garçon sûr de lui, fier comme un coq. Pour te dire en me quittant il a eu le culot de me dire que je n'étais pas à son image, qu'il m'avait façonnée mais que ce n'était pas vraiment moi. Alors que ça ne l'a jamais dérangé de me dire "avec ton sale caractère tu ne changeras jamais"! Et puis le lendemain de la rupture sms de sa part "je voulais voir comment c'est d'être seul mais maintenant que tu l'as dit à tout le monde c'est irréversible" ou encore "je voulais te dire de venir ce soir mais laissons passer quelques semaines histoire de se reconstruire" pfff en clair je suis à sa disposition!

Et ben NON mon coco j'ai attaqué SR pur et dur! Après avoir beaucoup pleuré je me suis dit arrête ça, reprends-toi il t'a vampirisé ou quoi?! Lol maintenant je vais mieux grâce au sport, aux ami(e)s, aux sorties (j'ai bu un peu j'avoue mais ça m'a fait du bien!), nouvelles ambitions et aussi grâce au forum où je lis beaucoup et suis touchée par des gens qui souffrent plus que moi. Alors jme dis que la vie est belle et que j'ai beaucoup d'amour à donner et bien heureux celui qui m'appréciera pour mes valeurs.

J'espère te transmettre un peu de mes énergies positives :)

Il a 26 moi 24. je me dis qu'il a peut etre du mal a quitté lappart car il se retrouve a devoir retourné chez ses parents sa doit etre un echec personnel..mais en meme temp il dit quil ne veut pas me blesser plus,qu'il faut pas qu'on sentretue mais il sait qu'en laissant ses affaires sa peut me perturbé et me donner espoir..il le sait parcequne fois jlui es reproché detre cruel quand il ma dit quil allai tout recuperé et il a dit "tu savai de toute maniere quil me fallai koikil arrive mes affaires, sa te fai du bien de laisser comsa alors que notre relation bat de lailes?" moi jpense plutot quil senfiche totalement du reste et quil a repris les cles pour pas me blesser davantage..mais on ne laisse pas les choses inutiles che quelqun quon ne veut plus revoir non? olala je me perd dans mes questions..!

Besoin de couper les ponts pour savoir ce quils veulent vraiment..sa peut etre sa aussi..il mavai dit une fois "jai besoin de savoir si mon nouveau quotidien va me convenir et toi tu me forces a rester" il ya beaucoup de choses quil dit qui montre quil ya espoir et dautres non..par exemple: "plus tu forces plus sa me fais detacher" et la mon cerveau commence a sexité,si sa le fais detaché tant mieux pour lui c ce quil veut non puisquil me quitte? Alors si jle force et que sa le fais detacher je lui donne un coup de main alors?

Le tien a lair detre pareil que le mien sauf quil ne dira jamais qu'il ya espoir ou quil faut laisser du temp ou quoi,si c fini c fini..et puis c lui qui a eté obligé de dire a tt sa famille et amies vu que dernierement je ne suis plus présente a ses cotés..
mais ta fais le bon choix pour toi car si il te dit tt sa c quil en joue avec toi il sait quil peut faire nimportequoi avec toi alors il te fais galerer un bon SR va le faire reagir... je lespere pour toi que sava bien se passer par la suite..

Moi aussi je passe mon temp a lire les temoignages et je suis contente davoir quelques reponses, t positive comme personne c agréable a lire ! merci !

Tu pense que le SR marche alors quil ma quitté parcequil es persuadé qu'on ne saime plus..?il ne crois plus en mes sentiments, pour lui c que de lattache et du confort, en meme temp jlui es pa trop montré ces 2dernieres années ce qui a provoqué le doute..meme si jlui es crié mille fois combien je laimais au moment de la rupture pour lui c qu'une excuse pour le retenir..il ne croit plus en notre amour et que notre futur serai un enfer..alors quel raison pourrai lui faire changé davis sur tout sa? surtout pas le temp ni le manque...car ces 2 choses ne changeront en rien letat de notre relation et surtt les sentiments ne peuvent pas revenir de son coté si on seloigne...ten pense quoi?

Je pete un plomb ce soir car dhabitude il se connecte tt les soirs sur msn et quand il y est pas sa veut dire quil es sorti et ce soir il es sortiiiiii...je ne sais pas avec qui,ou,et faire quoi et sa me stress!!! peut etre bien quil a deja quelqun....=(

Malheureusement je crois que tu avais un peu le même que le mien : un homme qui veut être valorisé sans arrêt.. Ces derniers temps j'étais plus une mère, une confidente pour lui. Pourtant je lui montrais que je l'aimais mais plus comme avant. Il s'est posé les mêmes questions que le tien ne restons-nous pas ensemble par facilité, par habitude, par peur de l'inconnue? Il a rencontré une fille qui l'a regardé comme il aime et ça n'a fait que le pousser encore plus à me quitter et à le conforter dans ses choix.
C'est comme ça, bizarrement moi je m'en fous un peu qu'il en aie une autre ou pas parce que jme dis passés les doux moments des débuts et vu comment j'étais dévouée je vois pas comment elle pourra le supporter plus que moi. Avant j'en aurais crevé de l'imaginer avec une autre... Il m'a vraiment usée en fait.

J'imagine combien tu as mal mais il faut qu'il sorte, qu'il voit d'autres choses. Pour la bonne et simple raison que si il est parti c'est qu'il voulait changer de vie et paradoxalement s'il revenait trop vite vers toi ce ne serait pas viable tu vois ce que je veux dire? C'est vraiment mieux ailleurs tu crois? Tu penses vraiment qu'il n'y a aucune de tes qualités, de vos complicités qui font qu'il pense à toi souvent? 7 ans c'est long et toi malheureusement tu as beaucoup misé sur lui en quittant famille et amis mais les couples de nos jours c'est plus comme papi mamie qui se sont connus à 16 ans et se sont aimés comme au premier jour jusqu'à leur mort... J'espère que cette rupture va donner l'envie à ton ex de reculer pour mieux sauter avec toi!! Sois forte jsuis de tout coeur avec toi

Il disait que je netait pas la pour lui quand il avai ses problemeS et qu'au quotidien je moccupai seulement de moi et non de lui,et il se pose les memes questions que le tien c sure..moi je suis certaine qu'il nya pas dautres filles pour l'instant mais je mattend a tout maintenant..c quelqun de reservé et respectueux donc je ne pense pas qu'il ira attaqué tout de suite maintenant mais ce qui ne veut pas dire qu'il en a pas envie, c evident si il es parti c quil me desire plus...logiquement il devrai gouté ailleurs pour se rendre compte de mon bien mais jai un manque de confiance horrible et je me dis que meme si ya pas mieux mais si ils estiment que sa leurs corresponde? de nos jours les hommes preferent les filles mauvaises qui ne les aimes qu'un peu que celles qui les aimes a en mourir...
Je me dis pareil que personne pourra le supporté que moi,mais si par malheur si? c quelqun de bien et je sais combien c rare aujourdhui les mecs respectueux,droits et reservés...alors jai pas du tt envie de perdre ce perle rare surtout qu'il ma appartenu 7ans et que jme suis tellement donné pour cette relation!!!

Moi je pense que si il va voir ailleurs il se dira forcément que c mieux...je pense que ya pas pire que moi..jetai trop jalouse possessif, jai fais tt les interdits,jpart en freestyle des que quelque chose me convien pas,jsuis impulsif ect ect et je sais qu'il ne me supporte plus il es au bout du rouleau il me la dit que sa fai lontemp qu'il en souffre et avec le temp il na plus de sentiments qu'il ne voit plus sa vie avec moi,jsuis devenue tellement dependante de lui que c devenue un poid pour lui et il veut pas le porté, je lai trop privé de tt a cause de ma jaousie,maintenant il veut vivre SA vie...(je regrette et jpe men vouloir qua moi meme..)

merciii de me repondre et detre la pour moi =)

tu penses que jdevrais lui demandé pour ses affaires?? il va surement pas me dire qu'il laisse trainer parcequil hesite meme si c vrai il a trop de fierté pour lavouer..forcément jaurai une reponse negative et sa me fera encor plus de mal !