Aller au contenu

Idée ultime pour reconquête... Bonne ou mauvaise ?

Messages recommandés

Pour résumer, rupture fin juin. 1 mois d'interdits. Elle en a eu marre, j'ai compris puis j'ai réussi a faire un SR total de 6 semaines. Au bout de ces 6 semaine, petits sms, réponses ok.

Puis après qqes SMS je lui demande si on peux se voir, juste une heure, car il a coulé de l'eau sous les ponts, que ça pourrait aussi permettre de renouer contact voire de se confirmer ou de se poser des questions sur cette situation. Elle me réponds que ça ne lui rendrai pas service a elle, et que c'est a elle qu'elle pense. QUe le temps fait bien les choses mais que la, elle ne sait pas, et si les choses changent, ça prendra encore du temps. Mais qu'elle pense qu'aujourd'hui, on doit continuer notre route chacun de son coté.

JE suis reparti pour un SR total depuis 5 semaines, et toujours pas de signe de sa part..... 1 sms sans réponse depuis (comment vas tu?) vu qu'elle me disait aller mal.

J'ai fait lire a une amie nos échanges divers des derniers mois, elle est convaincue d'y voir, malgré la fermeté de ses propos, une nana encore amoureuse (elle me dit pourquoi ne pas te voir si elle a zappé entre autre) et qui ne peut juste pas faire machine arrière....

Elle a presque réussi a me convaincre que c'était possible, alors que les messages de mon ex semblaient clairs.... Elle me dit d'aller la voir. Mais ni envie de tomber sur un éventuel NEXT, ni qu'elle le prenne trés mal.

ALors j'ai l'idée qui germe d'envoyer le message suivant :

"J'ai décidé de venir demain de 16h a 18h au petit parc en bas de chez toi, de l'autre coté de la route. Sur le banc qui mets ton immeuble dans mon dos, donc si tu en sors sans vouloir me voir, je ne te verrais pas, c'est promis. Je serais heureux que tu y descendes pour me rejoindre. Il n'y a que quelques marches et quelques mètres a faire. Juste pour se voir. Comme ça. Et simplifier les choses, provoquer les destin. Je voulais juste que tu le saches, et que tu te demandes si tu as envie de parcourir ces quelques mètres qui nous sépareront. Ils n'engagent à rien. Moi j'y serais de toutes façons, pour cette unique fois, et si personne ne m'a rejoins dans le parc a 18h00, je repartirais sur la pointe des pieds."

Objectivement, trés mauvaise idée ou qui ne tente rien n'a rien ? (sachant que je ne l'imagine pas me rejoindre)

Mon histoire est dispo ici si c'est utile : http://www.jerecuperemonex.com/courriers-des-lecteurs/rupture-suite-a-un-avortement/

• Réponses 39
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Salut Simba91!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation
  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets
  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !

Vu l'abondance des reactions et des avis (.....) j'ai envoyé le sms suivant

Bon... rester passif ne me ressemble pas, ni attendre que le destin se réveille. On a qu'une vie, et le temps perdu ne se rattrapera jamais, alors suite a un rêve, j'ai décidé de venir demain de 16h a 18h au petit parc en bas de chez toi, de l'autre coté de la route. Sur le banc qui mets ton immeuble dans mon dos pour ne pas t'imposer qu'on se croise, c'est pas le but. Je serais heureux que tu m'y rejoingne. Il n'y a qu'une poignée de pas a faire pour se voir. Je voulais que tu le saches bien sur, et aussi que tu te demandes si tu auras envie de faire ces quelques mètres qui nous sépareront. Ils n'engagent à rien, juste pour se voir. Même 30 secondes. Moi j'y serais de toutes façons, pour cette unique fois. Qui sait si ça peut faciliter une reprise de contact ? Qui ne tente rien n'a rien. Et si tu ne m'a pas rejoins dans le parc a 18h00, c'est le risque, je repartirais. Tout simplement. Dire que l'année dernière a cette époque, c'est toi qui insistait pour me voir, même vite fait :-)

Je ne la verrai pas, mais j'ai besoin de le faire... Je ne perdrai que 2 heures de ma vie... Ce n'est rien comparé aux mois passés a l'attendre, elle, mon ame soeur...

salut.

Je n'ai pas encore lu ton histoire, donc je pars sur un avis que j'espère objectif.

Je trouve que tu as raison d'essayer. Qui ne tente rien n'a rien. Après tout, il faut se jeter à l'eau un jour ou l'autre, et encore plus quand il s'agit de relation amoureuse.

Après, si elle vient (ce que je te souhaite), ça peut aussi être par curiosité, pour voir ce que tu as à dire. Donc fais attention à ne pas la faire fuire par tes paroles ou tes actes, laisse les choses se dérouler comme elles le doivent.

Bonne chance pour demain :)

salut

tu as raison de tenter mais de cette manière....je pense pas!

là ca fait limite "je te supplie"!

pour que tu en sois à faire ce texto pour le rdv dans le parc, pour moi cela veut dire quelle te parle plus depuis un pti moment donc quelle veut tout simplement pas reparler des memes sujets et surtout quelle a pas changé d avis!

bref ta pas fait le bon choix mais si cela te permet de passer à autre chose alors pourquoi pas..

tiens nous au jus et bonne chance

a+

Je ne rejoins pas Pinpon sur son avis, comme quoi tu aurais fait le mauvais choix. Je ne sais pas si tu as fait le bon choix, mais y en a-t-il un bon? Après tout, chaque histoire est différente. Je pense que l'important est de ne pas avoir de regrets, et de pouvoir se dire que si ça n'a pas marché ce n'est pas de ta faute.

Peut-être que je me trompe, mais vu que tu as déjà envoyé le sms il ne faut pas que tu culpabilise, c'est fait point final! et advienne que pourra. C'est une philosophie comme une autre, mais prendre des risques fait partie de la vie, sinon ce serait monotone. Des fois on se trompe, on se ramasse, mais on se relève et on repart de plus belle.

Suite a mon sms, elle m en a envoyé un long ou elle me dit qu'elle est malade, me donne pas mal d'infos sur les choses pas cool qui lui sont arrivées (alors qu'elle ne me disait plus rien) et me dit stp ne viens pas, a cause de tout ca je dois me preserver de tout stress et savoir que tu m attendrais en bas me fait stresser...

Puis on a parlé et m'a confié des choses sur ses pbs, en rajoutant qu elle me donnerait des nouvelles... (nouveau)

Donc question simple : comment interpreter le stress que semble provoquer le fait que je l attende qqe part alors qu elle est malade et ne peut pas sortir ???? Peur que je tombe sur un next, alors qu elle me dit etre seule plusieurs fois sans que je lui demande ? Quelle autre explication ??? Des avis svp.....

D'accord avec toi. Mais je me dis : je lui ai dit ou je seraai et quand. Si elle ne voulait pas me voir, elle ne me rejoignais pas, tout simplement.

Alors je ne comprends pas l'origine du stress !?! Elle repondais pas et ne venais pas, je poireautais 2 heures et partai... Ou est ce que cela peux provoquer du stress ? Pourquoi me demander de ne pas venir et m'expliquer toute ses choses sur ses problemes actuels apres des semaines et des semaines ou elle ne disait rien, au lieu de juste ne pas repondre et ne pas me rejoindre ??? Des idées ?

Je suis un peu paumé par les reactions a cette idée... Je m'attendais juste a du silence, ou un "ne viens pas je ne te rejoindrais pas", ou "je ne serai pas la"... Aidez moi a y voir clair svp

Bonjour à tous

Simba91:tu te poses trop de questions inutiles.Tu lui "imposes" même si ta démarche peut paraître belle dans d'autres conditions,un rdv auquel elle ne viendra pas.Et te savoir là à deux pas de chez elle à "roder",oui c'est stressant!elle se justifie parce qu'elle n'a pas envie de te voir.Et elle insiste parce que contrairement à ce que tu penses (ce n'est certainement pas une partie de plaisir d'attendre 2 heures dans un parc comme si de rien n'était....)tu lui mets une pression énorme.Et si elle est malade,elle n'en veut pas!!

Bonjour à tous

Simba91:tu te poses trop de questions inutiles.Tu lui "imposes" même si ta démarche peut paraître belle dans d'autres conditions,un rdv auquel elle ne viendra pas.Et te savoir là à deux pas de chez elle à "roder",oui c'est stressant!elle se justifie parce qu'elle n'a pas envie de te voir.Et elle insiste parce que contrairement à ce que tu penses (ce n'est certainement pas une partie de plaisir d'attendre 2 heures dans un parc comme si de rien n'était....)tu lui mets une pression énorme.Et si elle est malade,elle n'en veut pas!!

Merci pour ton mess, mais ca ne reponds pas vraiment dans le sens ou j'indique OU je serais. QUAND. Combien de temps. Que je ne me mets pas a un endroit ou je la croiserai sans qu'elle vienne me rejoindre... Alors quel est le soucis ? Si elle n'avait pas l'intention de venir, pourquoi ces sms ??? Je me serai posé moins de questions et ca m'aurait paru plus clair son etat d'esprit si elle n'était juste pas venu me rejoindre !

Coucou Simba,

Donc question simple : comment interpreter le stress que semble provoquer le fait que je l attende qqe part alors qu elle est malade et ne peut pas sortir ???? Peur que je tombe sur un next, alors qu elle me dit etre seule plusieurs fois sans que je lui demande ? Quelle autre explication ??? Des avis svp.....

Tu voulais savoir pourquoi elle stresse. Je t'ai donné mon point de vue. Maintenant, ce qui se passe réellement, on ne le sait pas.Elle n'est probablement pas assez forte mentalement pour t'affronter et se justifier de vive voix.Tu lui forces un peu(beaucoup) la main et ça ne lui plait pas du tout. Inverse un peu les rôles et si tu as de l'amitié, de l'affection voire même de l'amour, tu ferais en sorte qu'elle ne se déplace pas sous ta fenêtre si tu es sûr de ta décision ou si tu as encore besoin de réfléchir.

Maintenant, laisse un peu reposer tout ça.

Coucou Simba,

Tu voulais savoir pourquoi elle stresse. Je t'ai donné mon point de vue. Maintenant, ce qui se passe réellement, on ne le sait pas.Elle n'est probablement pas assez forte mentalement pour t'affronter et se justifier de vive voix.Tu lui forces un peu(beaucoup) la main et ça ne lui plait pas du tout. Inverse un peu les rôles et si tu as de l'amitié, de l'affection voire même de l'amour, tu ferais en sorte qu'elle ne se déplace pas sous ta fenêtre si tu es sûr de ta décision ou si tu as encore besoin de réfléchir.

Maintenant, laisse un peu reposer tout ça.

JE remarque plusieurs choses : Tu dis "pas assez forte pour m'affronter" Mais je ne lui imposais aucune confrontation...

Je lui "force la main" ? Je ne lui ai pas dit que je serais dans son hall, a sa porte ou devant sa voiture ! C'est justement un petit parc, entouré de clotures hautes a 30 metres de chez elle, il faut traverser la rue et j'ai précisé que je n'avais pas vue sur son immeuble ! Justement pour qu'elle comprenne que ce n'est pas du stalking, et que c'est aussi pour ça que je prévenais ! J'espère qu'elle ne l'a pas pris comme tu semble avoir compris ma démarche, car sinon je comprends sa réaction... Je pensais avoir été clair dans mon sms pourtant ! Je prévenais de OU je serais et QUAND. Rien de plus. et j'ai bien dit de 16 a 18, et que si elle n'est pas venu me rejoindre je partirai.

Pour moi le message est clair et si quelqu'un me dit ça, je n'ai pas la pression ! je ne descends pas rejoindre la personne a l'endroit convenu si j'en ai pas envie. SI j'ai envie, je vais la rejoindre. Et si j'ai envie de rejoindre la personne mais que je m'y sens pas prêt, la, je réagis un peu comme elle

Comme c'est une femme, je ne sais pas si c'est pour cette raison qu'elle a eu cette réaction en fait

Modifié par Simba91

Bon, je suis une femme et donc je vais me mettre dans cette situation : mon ex veut me voir et me propose une sorte de deal qui lui permettra de savoir si je veux de lui ou non.Donc,il m'annonce qu'il sera en bas de chez moi de telle à telle heure,tel jour et à tel endroit. Moi je me dis (et sans vouloir te vexer Simba),il ne comprend pas ou ne veut pas comprendre...Donc,je lui écris ou je l'appelle pour refuser sa venue.Mais comme j'ai un peu mauvaise conscience (dans la vraie je ne tourne pas autour du pot ;) ),j'essaie de l'en dissuader en la faisant à l'envers."Je suis malade,tu n'as pas à venir et ça me stresse de te savoir là". Elle peut l'avoir pris comme un moyen de pression.Surtout si elle est en plein doute.

Pourquoi as-tu proposé cet endroit là?et pas un café ou un endroit neutre?

ps: j'ai bien compris ta démarche encore une fois. Et je sais que pour toi elle semble simple.

Re ps: tout ça n'est plus à l'ordre du jour. Donc, essaie de cogiter à autre chose ;)

Articles du blog en lien avec ce sujet

• Créer...