Anonymous Posté(e) le 26 août 2012 Auteur Partager Posté(e) le 26 août 2012 Voilà, quelques mois après, je viens de réaliser que je ne l'aime plus.Il y a quelques jours, j'ai eu un gros choc, je l'ai vu démarrer une nouvelle relation avec une femme. Sur le moment, cela m'a ramenée à cette époque où il était proche de moi, ou j'aimais le personnage qu'il avait créé pour me séduire. Donc j'ai eu mal, à chaud.Et le calme est vite revenu. Je me suis posée des questions, parce que c'est dans ma nature d'analyser (ça ne se limite pas à cette relation). Mais je faisais les questions et les réponses sans implication émotionnelle. Donc si le détachement émotionnel est là, c'est plutôt bon signe.Aujourd'hui il s'est passé des trucs dans ma tête. J'ai réalisé qu'il y avait enfin dans mon coeur et dans ma vie de la place pour un homme, une relation simple.Pour celui que j'ai surnommé l'absent et qui m'a fait vivre bien des ascenseurs émotionnels, je peux faire le bilan ce soir :- attirance sexuelle : zéro- empathie : zéro- envie de le revoir : zéro (j'aurais eu l'occasion il y a peu, mais je n'en ai pas eu envie, on était pourtant à 60 km l'un de l'autre au lieu de 1000...)Je ne sais pas comment l'expliquer : je ressens le même bien être qu'après avoir nettoyé ma maison. C'est serein et sain. Enfin.Il en aura fallu des mois. Pourtant, je ne veux pas oublier, parce que cette histoire m'a permis de grandir dans la douleur, elle m'a mise face à moi-même. Là, je le sais avec une autre femme et ben... ça me fait sourire.Je veux juste rencontrer quelqu'un de chouette, je ne lui demande pas d'etre beau, ni d'être plein aux as, juste sincère, bienveillant et marrant. Travailleur aussi, je n'aime plus les glandeurs depuis mon mariage ! :D C'est bon de revivre. C'est bon de savoir que demain, après demain, il ne sera plus en filigrane dans mes pensées, dans ma vie. Mais purée, cela a été dur de faire décrocher ce morpion ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ludique Posté(e) le 30 août 2012 Partager Posté(e) le 30 août 2012 J'aime bien ton état d'esprit... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés