Aller au contenu

Mon histoire... [Je m'en suis sortie. 22.10.2012]

Messages recommandés

• Réponses 219
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Ouais, par contre un truc que je comprends pas, c'est pourquoi il m'a quittée, parce qu'il était vriament autant profiteur, il serait resté avec moi.
Parce qu'il savait pertinemment que la séparation allait lui apporter tous ces soucis.

Donc : je comprends pas pourquoi il m'a quittée... ptêtre que c'est aussi parce que je devenais de plus en plus pressante pour qu'il me rende l'argent. Ou aussi parce que j'ai dit non quand il m'a demandé encore...

J'ai vraiment du mal à me rendre compte que je ne retrouverai jamais celui que j'avais il y a un an en fait.

MAIS
je note une avancée... me suis surprise à regarder les petites annonces pour les appartements et à fantasmer sur un F2 super mignon

Et je me disais aussi ce matin... je suis presque contente qu'il m'ait quitté car si on était resté ensemble ben ce mois-ci j'aurais été vraiment à sec... Les achats alimentaires ca aurait été pour ma pomme ainsi que diverses factures et j'aurais toujours pas revu mes sous...
Au moins déjà ca de pris...

[quote="Nikita"]Ouais, par contre un truc que je comprends pas, c'est pourquoi il m'a quittée, parce qu'il était vriament autant profiteur, il serait resté avec moi.
Parce qu'il savait pertinemment que la séparation allait lui apporter tous ces soucis.

Donc : je comprends pas pourquoi il m'a quittée... ptêtre que c'est aussi parce que je devenais de plus en plus pressante pour qu'il me rende l'argent. Ou aussi parce que j'ai dit non quand il m'a demandé encore...

J'ai vraiment du mal à me rendre compte que je ne retrouverai jamais celui que j'avais il y a un an en fait.[/quote]
Oui c'est parce que tu lui as dit non quand il t'a encore demandé. Il a vu qu'il ne tirerait plus rien de toi financièrement. Il a aussi vu que tu commençais à devenir gênante et soulante; et que tu étais vidée de ton énergie et de ta substance (ce qu'il a besoin de pomper auprès des autres pour se sentir vivre).
Il savait que ça lui créerait quelques problèmes d'argent temporaires mais il en a toujours eu plus ou moins; et il savait aussi qu'il ne mettrait pas longtemps à trouver qqn qui lui donnerait exactement la même chose que ce que tu lui as donné (argent. parce que l'amour, ça ne l'intéresse pas du tout). Parce que, des bonnes âmes, on en trouve quasiment toujours quand on fait bien la victime, comme il sait si bien le faire quand c'est nécessaire.

Dernières nouvelles :
Contact de plus en plus pénible... Soit ça se passe relativement bien, soit on sinsulte.
Je suis passée hier à l'appartement récupérer du courrier. Il était la, assis dans le noir, à regarder la télé. Je lui ai gueule dessus, je m'étais pas souvent énervée comme ça, je lui ai dit que c'est pas comme ça qu'il sen sortirait, etc... J'étais vraiment énervée. Monsieur ne se lève pas pour aller travailler et ensuite cest moi qui l'aide parce qu'il n'arrive pas à s'en sortir.

Il m'a redemande de lui prêter de l'argent car il a une soirée vendredi. Je lui ai dit non. Ça a du le surprendre parce quil n'a pas trop argumenté pour me faire changer d'avis...
Cette fois c'est fini, il assume sa situation.

Sinon j'ai eu sa mère au Tél, et bizarrement ça m'a fait beaucoup de bien. Sauf qu'on s'est rendues compte qu'il nous mentait à toute les deux. Elle elle ma dit qu'elle ne comprenait pas, qu'il avait tout pour réussir et que à cause de sa fierté et de sa pseudo-gloriole il avait tout foutu en l'air. Elle m'a dit qu'elle était désespérée, quelle ne voulait plus l aider car il abusait carrément.

D'une certaine manière avec du recul et en ayant analyse la situation je me rend compte que c'est pas mal lui qui a déconné... Ok je suis ptetre pas facile à vivre mais on avait une super vie, un appartement génial, moi j'ai un bon boulot et lui il en avait aussi et on avait tout pour être heureux... Si y avait pas eu ses soirées, on aurait vraiment vécu le bonheur. Le problème cest qu'il a dit clairement qu'il ne voulait pas d'une vie "normale". Et ça je peux pas le forcer...

Voilà. Le moral est pas la mais je tiens le coup. Je souffre beaucoup. Mais au moins je suis soulagée : c'est pas moi qui ai tout fait foirer.

Par contre bizarrement j'ai l'impression qu'il va revenir...

Hier il m'a dit qu'il m'avait aimé comme un fou mais "ta jalousie a détruit notre couple".

Je ne suis pas d'accord, je suis devenue jalouse car il a vraiment tourné du jour au lendemain, à me délaisser et à ne plus penser qu'à ses potes. Aussi ces histoires d'argent, quand je commencais à lui dire qu'au lieu d'aller voir ses potes il pourrait retrouver un travail, ca le gavait, du coup il partait, et moi j'étais jalouse.

Par contre le truc qui me soule, c'est qu'il m'a dit que s'il était vénal il retournerait avec moi, et que vu qu'il ne revient pas, c'est qu'il n'était pas avec moi pour l'argent. Je ne sais pas comment comprendre. Peut-être qu'il m'a vraiment aimée mais que dans ce cas, les sentiments ne partent pas au bout de deux mois. Moi je pense secrètement qu'il sait que s'il revient, je ne l'aiderai plus et je lui ai dit.

Je vais faire un mini-SR de toute facon je ne suis pas là ce week-end. Histoire MOI de retrouver mes idées. Pour l'appartement il parait que des dossiers sont arrivés pour la relocation. Ca se précise.

De toute facon je me dis que si on retourne ensemble... est-ce que c'est pour de nouveau passer mes soirées seule, mes week-ends seule, pour faire la femme de ménage pendant que Monsieur va voir ses potes? Je ne veux plus de cette vie. Je veux la vie qu'on avait au départ, pendant les 8 premiers mois. Je sais pas si je vais la retrouver, cette vie, si un jour elle reviendra.

Et je me dis que heureusement qu'on s'est séparés. Parce que si on était toujours ensemble, je suis pas sûre que psychologiquement j'aurais tenu de passer Noel seule, et nouvel-an toute seule au vu de la situation. Il m'aurait pas rendu mon argent, j'aurais été vraiment dans la merde financièrement, j'aurais pas pu finir le mois... Tandis que là je suis triste, coeur en mille morceaux, mais financièrement ca va, je peux me faire plaisir, j'ai mon nouveau job, et ca c'est un gros poids en moins.

Je ne sais pas quoi penser de la situation. Je me sens salie, aussi, je lui reproche énormément de ne pas s'être battu pour nous comme moi je les fais. Si le mec à la première difficulté se tire... Mais ca me fait hyper mal de savoir qu'il ne m'aurait plus aimée pendant les derniers mois de notre relation. Je sais pas ce qui s'est passé dans sa tête, j'aimerais savoir, ca me donnerait des réponses.

On t'a déjà dit quel genre de mec c'est. On t'a déjà dit que tu ne tireras rien de la discussion avec ce genre de mec.
Mais on dirait que ça glisse comme sur une patinoire quand on te parle donc désolé mais je n'ai pas très envie d'intervenir en ce moment sur ton post quand je lis ça...

Bon courage à toi, j'espère sincèrement que tu vas avoir un regain de fierté et d'amour propre et que tu vas ouvrir les yeux.

[quote]On t'a déjà dit quel genre de mec c'est. On t'a déjà dit que tu ne tireras rien de la discussion avec ce genre de mec.
Mais on dirait que ça glisse comme sur une patinoire quand on te parle donc désolé mais je n'ai pas très envie d'intervenir en ce moment sur ton post quand je lis ça...

Bon courage à toi, j'espère sincèrement que tu vas avoir un regain de fierté et d'amour propre et que tu vas ouvrir les yeux.[/quote]
:-1

[quote="Nikita"]Vu de l'extérieur ca parait limpide mais de l'intérieur non. Je suis partagée entre des milliers de sentiments différents. Peut-être que le temps m'aidera à y voir plus clair.[/quote] Oui je comprends. Mais ne m'en veux pas de ne plus intervenir régulièrement.
J'ai horreur de me répéter, ça me donne l'impression d'être une vieille bigotte :-Old :lol:

D'ailleurs pour le coup du "je t'ai aimé comme un fou mais ta jalousie à détruit notre couple", il est vraiment très fort !
1. Il te dit les mots doux que tu veux entendre
2. Il te fait culpabiliser juste après !

Le roi de la manipulation :-King

Ouais, surtout que j'étais de loin pas jalouse maladive. J'en pouvais juste plus de cette connasse qui lui écrivait des petits coeurs tout le temps et qui l'appelait sans cesse. Je pense que c'est légitime!

Mais je comprends, tu as l'impression de radoter et que je n'écoute pas. J'écoute, j'ai pris tous vos avis en compte. C'est juste que c'est hyper dur de faire la part des choses.

Par contre, bizarrement, je ne suis pas anéantie. Je souffre, mais je ne pleure plus. Je continue, j'avance. Mais quand il me dit par exemple qu'il ne m'aime plus, je n'ai pas cette douleur dans la poitrine.

C'est bizarre.

Le mec a encore le culot de te demander du fric, j'hallucine comme non seulement, il ne te prend pas au serieux mais surtout comment il continue de te prendre pour sa vache a lait!Tu perds énormément de temps a essayé de décortiquer sa façon d être et de penser pour te rassurer, alors que c est clair comme de l eau de roche qu'il te manipule pour que tu lui serves encore un peu de porte monnaie.

Ouais sauf que là il sait que c'est STOP. Et bizarrement, il me respecte plus qu'avant je trouve. Je me sens en position de force (j'aime pas le terme) : j'ai une vie, un chouette job, je vis bien, lui c'est un looser qui a cru qu'il allait pouvoir berner tout le monde et c'est en train de se retourner contre lui.

La roue tourne plus rapidement que ce que je pensais, à croire.