Nikita Posté(e) le 9 janvier 2012 Auteur Partager Posté(e) le 9 janvier 2012 Marionnette j'attendais ton avis avec impatience. Je pense que je vais lui coller un bon petit SR des familles. Même si nous avons toujours l'appartement en commun pour le moment il me gave avec son attitude hautaine et suffisante. On dirait qu'il se donne un genre et ca, c'est toujours un coté que j'ai pas supporté chez lui. Avec moi il était naturel et tout mais là il se donne un genre "je gère, tout va bien dans ma vie" qui ne me plait PAS du tout. Donc un petit SR dans les dents. Je vais essayer de tenir jusqu'en fin de semaine. Il faut que je l'oublie de toute facon car malgré tout je l'ai encore dans la peau. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JeSuisDévastée Posté(e) le 9 janvier 2012 Partager Posté(e) le 9 janvier 2012 Ola! Désolée je débarque un peu... mais pourquoi tu payes encore la moitié d'un loyer d'un appart dans lequel tu ne vis plus???? :shock: Si c'est affaire marche bien et que soit disant il gagne mieux sa vie que toi.... je comprend vraiment pas... Et à la vue de son attitude, clair qu'il te manipule... il te donne juste un peu de ce que tu veux juste pour que tu continues à la materner.... l'aider à faire des lettres, payer une partie du loyer... Il va te falloir du courage pour t'en dépêtrer mais je sens que tu es sur la bonne voie (cf. ton message sur ce que je ne veux plus) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nikita Posté(e) le 9 janvier 2012 Auteur Partager Posté(e) le 9 janvier 2012 Le bail est aux deux noms donc je n'ai pas le choix de payer la moitié du loyer jusqu'à ce qu'il s'en aille. Par contre il a pas l'air pressé donc je suis laisse jusqu'à fin février pour trouver qqn. S'il se bouge pas je contacterai la régie en leur expliquant la situation, peut-être qu'ils m'aideront à trouver une solution. Mais comme tu dis s'il avait autant de thunes que ca ben il payerait ma moitié... Il me l'a dit une fois mais ne m'en a plus jamais reparlé. Comme quoi, il doit pas gagner autant que ca... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JeSuisDévastée Posté(e) le 9 janvier 2012 Partager Posté(e) le 9 janvier 2012 euh là pour le coup... j'attendrais pas jusque fin février... j’appellerai la régie dès maintenant! En plus tu dois être lié à un préavis de 3 mois, si tu attends, ça repousse à fin mai... c'est loin tout ça... tu l'as soutenu financièrement pendant toute votre relation, pourquoi continuer...! en plus, lui mettre ça sur le nez dès maintenant c'est aussi lui montrer que toi tu tournes la page... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nikita Posté(e) le 9 janvier 2012 Auteur Partager Posté(e) le 9 janvier 2012 Le délai peut-être descendu si on trouve un locataire solvable mais tu as raison. Là je ne veux vraiment pas rentrer en contact avec lui mais cette fin de semaine je le contacte. S'il ne veut plus de moi ok mais qu'il abuse pas au point de rester dans un énorme appartement moitié prix. J'attends fin de semaine, là j'ai pas la force, suis au 36e dessous. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nikita Posté(e) le 9 janvier 2012 Auteur Partager Posté(e) le 9 janvier 2012 Rah putin, je viens de voir sur facebook qu'il avait organisé encore deux nouvelles soirées mais il prend ou tout ce fric c'est incroyable... Il bosse pas, ses soirées lui rapportent pas autant que ca (je l'ai vu de mes propres yeux...), et il trouve encore le moyen d'en organiser et de mener la grande vie!! Je suis dégoutée. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JeSuisDévastée Posté(e) le 9 janvier 2012 Partager Posté(e) le 9 janvier 2012 Je comprends... pour le 36eme dessous! en même temps, t'es pas obligé de le contacter en direct... un sms pour l'informer puis tu coupes ton tél... ça évite les dérapage incontrôlés comme ce WE... Ok pas très mature mais très efficace! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nikita Posté(e) le 9 janvier 2012 Auteur Partager Posté(e) le 9 janvier 2012 Je suis vraiment HORS DE MOI. Ce mec se balade dans une voiture qui est à mon nom sans problèmes (même s'il paie les mensualités, ca le gêne pas de se balader avec cette caisse qui est à mon nom). Ce mec vit dans un appartement que je paie encore à moitié et ne semble pas pressé d'en trouver un autre. Ce mec trouve encore des pigeons pour lui financer ses soirées et le pire c'est que les gens le CROIENT!!! Mais vraiment, quand est-ce que justice sera rendue?! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JeSuisDévastée Posté(e) le 9 janvier 2012 Partager Posté(e) le 9 janvier 2012 [quote="Nikita"]Rah putin, je viens de voir sur facebook qu'il avait organisé encore deux nouvelles soirées mais il prend ou tout ce fric c'est incroyable...[/quote] allez je vais être vache... mais tant pis... bah sur ton dos... il continue de profiter de ta bonté et ta générosité... :-Blue pardon excuse moi mais fallait que ça sorte Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JeSuisDévastée Posté(e) le 9 janvier 2012 Partager Posté(e) le 9 janvier 2012 [quote="Nikita"]Mais vraiment, quand est-ce que justice sera rendue?![/quote] Quand quelqu'un (toi) le mettra face à ses responsabilités! appart, voiture, c'est plus à toi de payer ou t'avoir ton nom écrit dessus... ex pour la voiture, il se fais un radar à 160 sur une route à 90, la voiture est à ton nom, c'est ton permis qui saute... enfin en premier lieu mais encore et encore de l'administratif! Tu vois ce que je veux dire? ce mec a l'air d'avoir toujours été materné Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nikita Posté(e) le 9 janvier 2012 Auteur Partager Posté(e) le 9 janvier 2012 La voiture c'est pas si simple que ca j'essaie de m'en débarasser le problème c'est que la banque refuse de la mettre à son nom (alors que le mec soit disant il gagne bcp de fric...). Donc du coup soit on vend cette bagnole soit il trouve un autre moyen mais on la DEGAGE. En attendant comme tu dis je croise les doigts qu'il ne se prenne pas d'amende ou autres. Je suis trop gentille n'importe quel mec au lieu de foutre autant de fric dans ses soirées de merde pour la gloriole aurait tout simplement proposé de payer le loyer alors que c'est LUI qui vit dedans... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JeSuisDévastée Posté(e) le 9 janvier 2012 Partager Posté(e) le 9 janvier 2012 pour la voiture, elle est à ton nom, donc tu mets une annonce pour la vendre... idem pour l'appart, moi j'attendrais plus Trop bonne, trop conne, comme on dit! (Je parle pour moi aussi!) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nikita Posté(e) le 9 janvier 2012 Auteur Partager Posté(e) le 9 janvier 2012 Elle est déjà en cours de vente et aujourd'hui j'envoie une lettre à la banque pour leur dire que je veux résilier le contrat. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JeSuisDévastée Posté(e) le 9 janvier 2012 Partager Posté(e) le 9 janvier 2012 Courage... je suis sure que tu tiens le bon bout! Faut arrêter de lui simplifier la vie! Ça ne l'aide pas, ça ne t'aide pas et ça ne vous aide pas! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nikita Posté(e) le 9 janvier 2012 Auteur Partager Posté(e) le 9 janvier 2012 Si ca l'aide. C'est tellement plus simple de rouler avec une bagnole qui n'est pas à son nom... Tellement simple de vivre dans un monstre appartement alors que bobonne paie encore la moitié... Je suis dégoutée d'avoir été aussi crédule et conne, dire que ce mec il me faisait la cour y a un an, j'aurais mieux fait de me casser une jambe. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JeSuisDévastée Posté(e) le 9 janvier 2012 Partager Posté(e) le 9 janvier 2012 oui à court terme bien sur que ça l'aide.. mais il a quel age ce charmant monsieur :? , dis moi? Disons que ça ne l'aide pas sur le long terme... toi tu as suffisamment attendu, c'est fini les cadeaux, noël c'est passé! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nikita Posté(e) le 9 janvier 2012 Auteur Partager Posté(e) le 9 janvier 2012 Il a 31 ans... et maintenant je peux te dire que je comprends mieux certaines réaction de ses parents... J'aurais du tilter quand sa mère m'a dit que j'étais pas la première fille bien qu'il rencontrait... Tellement classe et constructif d'évoluer dans un monde ou les gens que tu cotoient ont 16 ans... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JeSuisDévastée Posté(e) le 9 janvier 2012 Partager Posté(e) le 9 janvier 2012 mais grave le mec c'est la belle vie... il peut se pavaner devant des gamines à peine majeures qui ne demande que ça se faire draguer par le DJ (donc la "star" de la soirée, je le met bien entre " "). Pas de responsabilité (financière, administrative, domestique) puisque tout est pris en charge par sa deuxième môman (toi)... La belle vie quoi... ce mec est un ado dans le corps d'un adulte! Immature et irresponsable... ça arrive mais c'est bien malheureux Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nikita Posté(e) le 9 janvier 2012 Auteur Partager Posté(e) le 9 janvier 2012 exactement tu as bien cerné le personnage. On s'est eus au téléphone et ça a très mal fini, ça a fini en insultes. Il me dit qu'il veut couper les ponts, que je ne représente plus rien pour lui, bla bla bla. Je lui dis que j'en ai marre de cette situation, qu'il faut qu'il remette cet appartement il me ouais oui mais c'est pas si simple bla bla bla... Je lui dit ok tu veux pas faire d'effort alors je mets le bail à ton nom il me dit pas de soucis j'ai les moyens... Ce mec est un gros MYTHO et le pire c'est qu'il a encore osé qualifier ma vie de vie de merde (soit-disant parce que je me lève le matin pour bosser) et que je lui dis que c'est pas plus glorieux de faire des soirées avec des gamines de 16 ans quand on en a 31 réponse : ouais mais je gagne 3x ton salaire en m'amusant. Mais oui... Je suis DEGOUTEE de ce mec, franchement par rapport à il y a un an en arrière il a changé du tout au tout, en plus j'ai un peu la nostalgie car ça correspond pile à la période à quand on s'était rencontrés. Il m'a fait la cour pour qu'on sorte ensemble, arrêtait pas de m'appeler etc... pour finalement quoi? Qu'on se balance des insultes à la tête... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nikita Posté(e) le 10 janvier 2012 Auteur Partager Posté(e) le 10 janvier 2012 Hier j'ai eu un échange de sms avec sa mère et j'ai appris que : - Il se plaignait chez elle de ses finances - Il lui a dit qu'il allait retrouver un travail alors que moi il m'a juste dit le contraire - Il lui a dit que c'est lui qui payait l'appartement c'est juste degueu!! En gros j'ai remis les pendules à l'heure et ils sont de mon côté ils ne comprennent pas non plus pourquoi il a tout envoyé péter alors qu'il avait tout pour être heureux. Je suis d'accord que je ne suis pas facile à vivre MAIS avec moi il avait les moyens d'avoir une vie stable (à 31 ans, c'est pas du luxe). Il avait un travail sympa, on avait un superbe appartement, le rêve n'aura duré que 11 mois dont 4 mois de vie commune merveilleux... (les deux derniers mois étaient horribles). Finalement cette vie normale ne lui plaisait pas tant que ca (alors qu'il me courait après il y a un an). Tant pis, il a décidé de vivre sa vie de gloire et paillette, de faire ses soirées avec des minettes de 16 ans, je peux pas lui en empêcher. Il préfère la gloriole et perdre de l'argent plutôt que construire qqch de stable avec une fille, c'est son problème. Je sais que quand on fera le bilan c'est moi qui m'en serais le mieux sortie car j'ai une vie stable, une carrière professionnelle. Franchement quelle honte de trainer dans les boites de nuit pareillement... faut laisser ca aux jeunes de 18 ans... Ses parents m'ont dit aussi qu'ils étaient en colère contre lui car il faisait n'importe quoi. D'ailleurs, j'ai recu par erreur les relevés de compte de la société, ben les comptes sont en négatif... comme quoi... il me mythonne comme un porc :-Bam Je vais prendre mes disposions par rapport à l'appartement il est hors de question que je continue à payer pendant que Monsieur mène la belle vie. Faut le mettre devant ses responsabilités aussi. Je suis ok pour payer encore février mais mars non. A partir de maintenant je rentre en SR pour ME reconstruire et pas pour qu'il revienne car j'estime en avoir déjà assez fait ces derniers mois. En plus mon comportement est pathétique (malgré tout je l'aime encore et j'espère que l'homme que j'ai connu reviendra), donc je préfère me remettre de mes blessures car je me sens juste salie et exploitée. Début du SR donc : [b]10.01.2012[/b]. To be followed... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JeSuisDévastée Posté(e) le 10 janvier 2012 Partager Posté(e) le 10 janvier 2012 Au moins tu sais.... je veux dire tu as la confirmation par ta mère que c'est un gros mytho, irresponsable et fauché... On sent que là t'as avancé et que t'as une bonne motivation :-Bra par contre ça va être dur...! très dur....! par contre pas de loyer au mois de février... appelle ta régie... normalement tu dois envoyer à ton bailleur une lettre avec AR pour dire que tu quitte l'appartement, que tu souhaite te désolidariser du bail existant et qu'il aille au nom de ton ex... Plus rien à foutre... vu votre discussion d'hier, c'est pas la peine! Et oui bien sur tu l'aime encore... le bouton STOP pour le coeur n'existe toujours pas... d'ailleurs avis à la population, si vous le trouvez, je suis preneuse.. mais il faut vraiment TE reconstruire sans lui et puis après peut être un jour avec lui si il a grandi! Mais step by step... d'abord TOI! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
piper_dine Posté(e) le 10 janvier 2012 Partager Posté(e) le 10 janvier 2012 Bonjour, je vai me permettre d'intervenir car j'ai vécu une histoire similaire et ça me touche de voir quelqu'un passer par ce que je suis passer. Si je peux te rassurer je le ferai. Je me présente je m'apelle piper_dine je suis venu ici il y a deux ans et demi pour un ex qui est de l'histoire ancienne. Comme ce forum m'a réellement apporté du réconfort dans ces moments difficiles je le parcours régulièrement sans forcément intervenir. il y a un an et demi je rencontre un jeune homme à mon travail, il est musicien, fétard et semble afficher une volonté de fer pour s'en sortir et gagner son indépendance. il fait tout pour me séduire, moi depuis la séparation de mom ex (celui pour qui je suis venu sur le forum) je lutte également pour avoir mon propre appart (je vivais chez mes parents) donc une partie de moi est touchée par ce jeune homme qui semble traversé par les mêmes épreuves que moi. Je vai essayer de résumer... je tombe amoureuse. Lui veut qu'on emménage ensemble au bout de trois mois. moi j'hésite car une partie de moi sent (et oui il faut toujours suivre son instinct) qu'il me propose ça pas forcément par amour mais parce qu'il n'a pas le choix. ces parents étaient prêt à le mettre dehors car ils déménageaient. Il me sort le grand jeu et finit par me convaincre qu'il "m'aime". Les choses se dégradent rapidement. On s'installent, il laisse ses cartons sans les ranger ( et d'ailleurs ne le rangera jamais). Grand fainéant qu'il est, il a du mal à se lever le matin et finit par perdre son boulot. Je paye donc l'electricité et les courses pour vivre et il arrive que fatalement il ne puisse plus participer. J'ai eu la lucidité de ne jamais lui préter d'argent , il me l'a d'ailleurs reproché (ben voyons) mais ça revient au même, la seule chose qu'il payait été sa part du loyer , en retard avec l'aide de ses parents qui finissaient par céder. Mais bien sure les choses ne sont pas vivable. Je lui demande de se bouger et il me rend la vie infernale. c'est qu'il sont doués ces manipulateurs une fois que leur proie est amoureuse. ;) il m'engueule parce que je touche à ses affaires, passe son temps avec ses potes, au téléphone quand on est au restau (beaucoup de point commun n'est ce pas), dit que je fais un boulot de merde, que je suis un parasite incapable de se débrouiller seule. Bref il se débrouille pour exploiter mes points faibles. Vous me direz qu'il y a plein de point ou j'aurai du ouvrir les yeux et je suis d'accord. une partie de moi le savait mais pendant ce temps, j'étais amoureuse, compréhensive et j'ai essayé de le soutenir. Mais la vie est pas rose, je sens en moi que ce type m'exploite mais je le défends ,résultat: je perds confiance en moi, je suis fragilisée, pleure au boulot, devient hystérique. Heureusement que malgrés ma volonté de m'isoler certaine personnes ne m'ont jamais laisser tomber , même malgrès ma "stupidité". Le déclic? un jour il prend le train pour aller voir un ami à caen. Je lui fait remarquer que vu la situation financière il ferait mieux de s'abstenir (il me doit un paquet de fric pour les courses et charge de l'appart), il me rétorque qu'il a besoin de se détendre en ce moment car il trouve pas de boulot. soit... une fois là bas il craque et me dit qu'il est aller rejoindre une fille qu'il a rencontrer à un concert et qu'il est perdu... grosse mais alors énorme claque ! car comme le dit si bien mystique être trompé c'est une chose mais qu'il lui paye des choses qu'il prétent ne plus pouvoir pour moi... c'est mille fois pire. Je lui balance donc ces quatre vérités et j'ouvre les yeux sur la véritable nature de ce type. Depuis lors je commence à être consciente de la merde où je suis... L'appartement est à nos deux noms, donc je peux pas le foutre dehors et mes parents sont cautions... donc si ce misérable vers de terre décide de squatter je suis condamnée à l'entretenir... je ne lui fait plus aucun cadeau, je le met devant ses responsabilités, je le force à se lever le matin et lui rapelle ses devoirs. entre temps il essaye de m'endormir, en toute franchise, ça marche plus ou moins car je me disais toujours , il est peut être sincère et va me rembourser . Mais à la différence c'est que j'attendais des actes et des garanties. et un jour ne pouvant plus cacher sa vrai nature pendant que je réclame des comptes il s'énerve et me frappe... ... je rentre illico chez mes parents (février dernier) et s'en suit pendant de long mois des procédures avec la propriétaire qui ne pouvait pas l'expulser, les flics qui ne pouvaient rien faire pour l'appart, le tribunal que la proprio a finit par convoquer et qui a finalement fait bouger ses parents. Il n'empèche que cette situation ne s'est résolu vraiment qu'en novembre dernier dans son ultime tentative pour squatter l'appartement. Il ne s'est pas présenter à l'état des lieux, moi connaissant le spécimen je l'avait anticipé et je suis entouré d'ami (dont mon ex responsable de ma venu sur le forum comme quoi ;) ) et on a mis toute ses affaires dehors et changer la serrure. Pas trés légal mais pourtant nécessaire, l'avantage est que vu les merdes qu'il a fait avant il peut pas se permettre de porter plainte. Je suis passée par tout les états tu imagines, je suis sure que tous les sentiments que je vai te décrire tu les connais. de la colère, voir de la haine, de la honte de mettre laissé entrainé dans cette histoire, d'avoir mis mes parents dans la merde (même si il ont jamais du payer un centime la caution heureusement, j'ai payé une moitié du loyer et ses parents l'autre), la culpabilisation de toute sorte. Puis la lumière: tu es une personne généreuse, belle et intelligente tu as juste ueuune faiblesse, comme je l'ai été. Ne culpabilise pas de t'être fait avoir parce que tu es tombé amoureuse, c'est lui le connard manipulateur pas toi. félicite toi d'avoir réagit et retrouvé ta dignité :-Bra mieux vaut tard que jamais. L'important n'est pas la chute mais le fait de se relever. un autre conseil: tu sais la meilleure vengeance contre ces pervers vampirique? L'IGNORANCE. Passé ma phase de haine et de colère, je l'ai ignoré comme une merde. Je faisait juste intervenir la justice et les papiers officielles. et je peux te dire qu'il m'a harcelé au téléphone jusqu'à ce que je le "mette dehors", me supliant par message de le rapelé qu'il avait besoin de me parler. Il croyait probablement qu'il allait encore pouvoir me manipuler. Mais ces gens ne vivent que d'apparence, l'ignorance est insuportable pour eux puisqu'il ne se nourrisse d'autrui. Tant qu'il sentira qu'il te fait quelque chose il en jouiera, c'est horrible mais c'est la vérité. Ce qu'il aime ce type en toi c'est avoir le pouvoir... rien d'autre. Accroche toi je sais que c'est difficile mais sorti de cette situation tu en sortiras grandis. accroches toi aux gens qui t'aime, à ton boulot, retrouve ton estime, lui n'est qu'une petite merde qui ne mérite pas d'entendre le son de ta voix. :) j'ai rencontré l'amour , le vrai depuis que j'ai préservé de cette situation et la différence est flagrante. cette situation peut arrivé à tout le monde ne culpabilise pas. on attire des loosers qui nous exploitent dans un moment de faibles, le tout est de sortir ses griffes et trouver le bonheur par nous même. Merci de m'avoir sorti de mon anonymat, sache que je suis avec toi. ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nikita Posté(e) le 10 janvier 2012 Auteur Partager Posté(e) le 10 janvier 2012 Ho Mon Dieu Piper_dine ton histoire m'a remué les tripes :shock: Elle est incroyablement similaire à la mienne... Comme moi tu as connu le mec qui fuyait, qui découchait parce que "tu me fais chier", les courses qu'il fallait payer, etc etc... Tu as été plus lucide que moi en ne lui prêtant pas d'argent et ca, je te félicite... Tant de galères... J'espère ne pas avoir à passer par là. Comme toi aussi tout s'est écroulé le jour ou je lui ai dit que peut-être il ne devait pas dépense autant pour une de ses soirées (location d'un minibus pour transporter tous ses potes...). Là il m'a viollement remise à ma place en me disant que ce n'était pas à moi de dire ce qu'il avait à faire, que s'il avait envie de louer ce bus il le ferait. C'est que de l'apparence et moi je voyais que les factures s'accumulaient... Pendant qu'il faisait le beau en soirée je voyais les factures s'accumuler... Il m'a rendu ce que je lui ai prêté, mais j'y ai laissé plus de plumes financièrement... Les courses des derniers mois, les restaux que je lui payais car il pouvait pas, les sorties, les cinés... Je payais TOUT. Tu es restée combien de temps avec lui? Merci pour ton témoignage, car ce que tu as vécu, je le vis en ce moment et ce n'est vraiment pas drôle du tout mais tu as pu démontrer qu'avec de la volonté, on s'en sort. Et je m'en sortirai. Pour l'ignorance c'est clair ca a toujours été comme ca... Je pense que je lui ai justement plu car j'en avais rien à cirer de lui au début. Dès que j'étais accrochée il a commencé à me délaisser. Ce matin il a essayé de me tel, bizarrement à 8h, c'est que ca devait être urgent mais je l'ai rappelé et il n'a pas répondu. Il faut que je l'ignore vraiment, c'est hyper dur, car on était tout le temps en contact. Mais de toute facon là il me fait plus de mal que de bien. Il faut aussi que je m dise que le type que j'ai rencontré et avec qui ca a été le bonheur, ben je le retrouverai pas... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
piper_dine Posté(e) le 10 janvier 2012 Partager Posté(e) le 10 janvier 2012 Je crois que je suis restée avec lui 8 mois... mais comme toute femme humiliée je dirai plutot "trop longtemps". J'aurai du le larguer au premier manque de respect mais bon tant pis on change pas le passé. Nikita, toi comme moi, l'homme dont on est tombé amoureuse n'existait pas ce sont des mytho qui veulent faire croire au monde que ce sont des gens biens. Mais les vrais connards sont de cette veine. Avec le recul un "connard" qui drague une fille couche avec elle et qui la largue le lendemain, donc agit en connard et assume vaut mieux que les deux spécimens qu'on a connu. Ces mythos irresponsables ne récolteront que ce qu'il sémeront , alors oui ils arriveront à faire croire des choses aux gens mais ça ne durera jamais longtemps. ne t'inquiètes pas ils le paieront un jour ou l'autre. le dernières nouvelles du mien que j'ai eu de la proprio et qu'il a réussit à se faire transporter ses affaires par des bonnes âmes et à se faire loger... alors oui je peux me dire que ce connard s'en sortira toujours en m'ayant soutirer au maximum. Mais je fais confiance à la vie, il ne l'emportera pas au paradis et ce type n'est rien. Mais oui tu vas t'en sortir, pour avoir un coeur aussi généreux et endurer tant de souffrance, je sais et je sens que tu es quelqu'un de bien. tu sais le meilleur dans ce cas là. c'est qu'aprés s'être relevé d'un truc pareil on sait que quoiqu'il se passe à l'avenir, on aura beau tomber bas, on peut se relever et ça , ça donne une force incroyable et beaucoup de confiance. Courage. :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nikita Posté(e) le 10 janvier 2012 Auteur Partager Posté(e) le 10 janvier 2012 Bon... il a suffit que je fasse un début de SR pour qu'il me contacte. En fait c'était pour sa voiture (qui est à mon nom) que je lui avais demandé de vendre car la banque refuse de la mettre à son nom. J'ai du moi-même appeler la banque. Donc finalement rupture du SR, ca me saoule. Par contre il était gentil avec moi, genre comme si de rien ne s'était passé. Ca me déstabilise vachement : soit il est con du début à la fin, soit gentil tout le temps, mais pas ces revirements d'attitude... Piper_dine > ca m'énerve que le tien s'en sorte aussi bien. Le mien est pareil : il compte toujours sur qqn pour s'en sortir mais j'espère sincèrement qu'il ne pourra pas continuer à se comporter comme ca encore longtemps et que les gens verront son vrai visage. Car la dans la rupture c'est moi qui passe pour la conne, la fille jalouse qui a tout détruit alors que ce n'est pas vrai. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JeSuisDévastée Posté(e) le 10 janvier 2012 Partager Posté(e) le 10 janvier 2012 pas grave... début du SR bis le 10.01.2012... On va dire que tu l'as commencé à 14h! Il flippe le monsieur à revenir tout gentil... peut être est-il en train de comprendre que tu n'es plus si manipulable que ça... et donc il revient tout mielleux en espérant te faire craquer... Tu sais le pire dans vos 2 histoires, c'est que oui ils s'en sortiront toujours... il trouveront toujours quelqu'un qui aura les yeux fermés pendant quelques mois ou quelques années, aveuglés par leur coeur.... et prête à tout pour eux... et refusant de voir malgré les avertissements!!! le principal, c'est que une fois les yeux ouverts, il faut arrêter de se faire berner et rouler dans la farine quoiqu'en disent les foutus battements de son coeur... Pourquoi tu dis que : [quote="Nikita"]c'est moi qui passe pour la conne, la fille jalouse qui a tout détruit alors que ce n'est pas vrai[/quote] tu semblait dire que sa famille te soutenait? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nikita Posté(e) le 10 janvier 2012 Auteur Partager Posté(e) le 10 janvier 2012 Je parle auprès de ses potes. Je passait pour la pas drôle de service, à toujours surveiller les dépenses (évidemment c'est moi qui recevait les relevés de carte de crédit). La jalouse de service aussi... Sauf que les gens connaissent même pas le dixième de notre histoire. En même temps, ce que pensent ses potes, je devrais m'en foutre un peux! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JeSuisDévastée Posté(e) le 10 janvier 2012 Partager Posté(e) le 10 janvier 2012 mouais même si c'est dur de savoir qu'on est pas en tord et qu'ils ne savent rien ou quasi rien de l'histoire... c'est ses potes, et il faut les laisser à leur places... Ce qu'ils en pensent n'y change rien.... crois moi, c'est pas eux qui le feront changer ou lui ouvriront les yeux.... en plus c'est ses potes de soirées avec qui il claque ta tune? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nikita Posté(e) le 10 janvier 2012 Auteur Partager Posté(e) le 10 janvier 2012 Ouais... c'est ses potes avec qui il allait en soirée et qui le suivaient... Lui organisait la soirée donc il passait pour un dieu et il les faisait mixer. Donc ouais... indirectement c'est moi qui leur ai financé l'hotel et leurs resto... même s'il m'a tout remboursé maintenant, ca me reste en travers de la gorge. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JeSuisDévastée Posté(e) le 10 janvier 2012 Partager Posté(e) le 10 janvier 2012 bah ouais donc pour eux... t'étais juste la relou, empêcheuse de tourner en rond qui lui cassé son trip.... désolé je suis directe! allez un petit coup de motivation, dis toi : je suis une fille bien, trop gentille, dont un crétin manipulateur à abuser de la générosité... mais je suis belle, intelligente et forte et un homme beau et bon m'attend quelque part! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nikita Posté(e) le 10 janvier 2012 Auteur Partager Posté(e) le 10 janvier 2012 Exactement, en plus la nana jalouse qui les faisait chier. Bref tout pour plaire mais bon. A la limite je m'en fous vu que ses potes aiment aussi profiter de son train de vie c'est plus mon problème. Moi je sais que je vais m'en sortir, en plus c'est clair il est tellement pété de thunes que la banque refuse de mettre la voiture à son nom. Aller nouvelle vie nouveau boulot, bientot nouvelle voiture et j'espère quand ca ira mieux nouveau mec. Faut pas que je rechute par contre et surtout, je sais pas comment je réagirai quand il en aura une nouvelle... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JeSuisDévastée Posté(e) le 10 janvier 2012 Partager Posté(e) le 10 janvier 2012 :-Bra pour la nouvelle, je sais pas... à mon avis ça va dépendre du temps qu'il va mettre à la trouver... t'auras surement envie de la :-Uzi et lui aussi ou du moins de leur péter la gueule :-Bam le jour où tu apprends ça pour ne pas rechuter trop loin... tu éteins ton tel et tu files chez une ou des copines et tu passes la journée, soirée, nuit avec elle... leur mission t’empêcher de toucher ton tel, de l'appeler, de l'insulter et le plus important te changer les idées.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nikita Posté(e) le 10 janvier 2012 Auteur Partager Posté(e) le 10 janvier 2012 J'avoue que je comprends mieux pourquoi son ex a réagi comme ca s'il s'est comporté avec elle comme avec moi. Sauf qu'elle avait déjà un mec... Pour la nouvelle il va lui faire le même cirque que moi. Mais ce type est vraiment malsain, il y a un mois on était encore ensemble et là il ne veut plus entendre parler de moi. Il dit qu'il ne me connait pas. Mais... connard :-Bam Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JeSuisDévastée Posté(e) le 10 janvier 2012 Partager Posté(e) le 10 janvier 2012 ca c'est sur... mais tu vois y'a un an son ex serait venu te dire ce que tu sais aujourd'hui, tu l'aurais prise pour une folle, jalouse, désespéré de le récupérer....! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marionette5901 Posté(e) le 10 janvier 2012 Partager Posté(e) le 10 janvier 2012 Salut Nikita, eh oui, la première fois que tu étais intervenue, je t'avais dit que son ex avait peut être raison quelque part mais tu n'avais pas voulu envisager les choses sous cet angle. Maintenant que tu t'es rendue compte de ce qu'il est vraiment, tu la comprends mieux. Ce sont des réactions normales et il refera probablement le même cirque à d'autres mais ça ne durera jamais. Et quand il aura 50 ans et qu'il sera temps de faire le bilan de sa vie en boîte et au crochets des femmes, il sera mal, crois moi. D'autant qu'il sera trop vieux pour continuer à vivre de "ses soirées". Là c'est toi qui compte avant tout. Sauves toi de cette histoire et ne penses pas à comment il va s'en sortir. Dans l'immédiat, il trouvera probablement un moyen pour que ça aille mais sur le long terme, il n'aura jamais rien. Pendant ce temps, toi, tu vas te reconstruire et rencontrer qqn de bien, avec qui tu pourras construire qqch. Courage. SR J1 ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
piper_dine Posté(e) le 10 janvier 2012 Partager Posté(e) le 10 janvier 2012 il ne font pas illusion longtemps, ils survivent aux crochets des autres comme des parasites mais franchement faut il les envier ou envier leur next? moi je serai plutôt à plaindre la prochaine bonne âme qui tomera amoureuse de lui, mais bon ça fait partie des épreuve, il ne faut pas culpabiliser ni se victimiser. On avait le choix, on s'est trompé, c'est comme ça, il faut être indulgent avec soi même et admettre qu'on peut se trompé après assumer ses erreurs et se reconstruire. Moi pendant notre relation je passais pour un hystérique aussi auprés des ses collègues et de ses potes, j'en rigole avec le recul maintenant. quand ses potes m'ont rencontré ils ont halluciné et m'ont même aidé (sisi pour le virer de l'appart). Ce qui m'a sauvé c'est que comme il squattait un appart qu'il ne payait pas pendant que moi je suis retourné chez mes parents à payer un endroit où je ne vivait plus, il ne pouvais pas trop se faire passer pour une victime. Je me souviens aussi de ses histoires qu'il me racontait sur ses exs, le pauvre petit abandonné. et maintenant je me dit que je suis une histoire de plus qu'il pourrait raconter pour attendir une prochaine conquête "j'ai tout fait pour elle et elle m'a jamais comprise et elle m'a virer de l'appartement comme un malpropre". Remarque ma chance c'est qu'il aime tellement se faire passer pour une victime que je ne risque pas de représaille. Courage tu rencontreras quelqu'un de bien , qui te mérite et tu le reconnaitra tout de suite, tout te paraitra évident. ;) "Aucun homme ne mérite tes larmes, le seul qui le mériterai s'arrangera toujours pour ne jamais les faire couler" Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nikita Posté(e) le 11 janvier 2012 Auteur Partager Posté(e) le 11 janvier 2012 Bonjour, Merci pour vos interventions. Piper_dine c'est exactement la même chose : je passe pour l'hystérique de service mais les gens ne connaissent rien de notre histoire. Pour son ex, je comprends son comportement : s'il l'a giclée de sa vie comme moi il l'a fait, ben je comprends qu'elle ait réagi comme ca. Cela n'empêche par contre pas le fait que c'est une sale folle et qu'elle aussi elle s'est trouvé un mec pendant qu'ils étaient encore ensemble. Hier soir ca s'est assez mal passé, je lui ai envoyé un sms pour lui dire que je payais encore le loyer de février et qu'après il se démerderait. Il a commencé à me menacer et m'a même menacé de s'en prendre à mes amies, de leur dire "la vérité sur moi", etc etc. En fait j'ai parlé de notre histoire sur un autre forum et il est allé tout regarder. Mais je ne l'ai jamais critiqué, ni nommé. Il a complètement pêté un câble, il a dit qu'il allait écrire des truc sur moi sur facebook, etc. J'étais complètement défaite. Hier soir je lui ai pas donné de nouvelles, je suis sortie boire un verre, et vers minuit nous avons eu une conversation par sms. Il m'a dit qu'il avait tout lu ce que j'ai écrit, qu'il était touché, qu'il voyait bien que je n'allais pas bien et qu'il ne souhaitait pas me faire de mal. Que lui aussi vivait mal la situation. Je sais pas s'il essaie encore une fois de m'endormir mais il avait l'air sincère. Il m'a dit "tu me remercieras plus tard". Je lui ai dit que j'étais hyper triste car il n'avait pas fait l'effort pour que nous deux, ca marche. J'ai l'impression que chaque fois que je lâche l'affaire, il revient au pas de course car il ne supporte pas que j'avance sans lui. J'ai vraiment fait un travail dans ma tête, maintenant il faut régler les choses pour que je puisse m'en sortir sans trop de mal et recommencer une nouvelle vie. Surtout qu'avec toutes ces histoires, j'ai l'impression de bouffer mon entourage et mes amis avec mes problèmes. Merci pour vos conseils les filles en tout cas. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Geoffrey Posté(e) le 11 janvier 2012 Partager Posté(e) le 11 janvier 2012 [quote="Nikita"]Bonjour, Il a commencé à me menacer et m'a même menacé de s'en prendre à mes amies, de leur dire "la vérité sur moi", etc etc. En fait j'ai parlé de notre histoire sur un autre forum et il est allé tout regarder. Mais je ne l'ai jamais critiqué, ni nommé. Il a complètement pêté un câble, il a dit qu'il allait écrire des truc sur moi sur facebook, etc. J'étais complètement défaite.[/quote] Des menaces écrites, garde les preuves ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JeSuisDévastée Posté(e) le 11 janvier 2012 Partager Posté(e) le 11 janvier 2012 oui alors garde des preuves, ça c'est sur, on ne sait jamais... maintenant, moi ça me confirme mon avis sur lui.... tu lui montres que tu t'éloignes, il flippe, te menace, s'énerve et revient tout mielleux pour encore mieux te manipuler.... te faire craquer et te faire penser que ça pourrait encore marcher Alors là, je dis NON NON NON et NON c'est bien trop facile... c'est toi qui a payé et qui continue de payer, c'est toi qui souffre et qui en chie, c'est toi qui pleure et qui espère et bien maintenant ça suffit... je sais pas blacklist-le sur ton portable pour ne plus rien avoir à recevoir de lui... je sais pas remotive toi ce matin pour un vrai SR strict... maintenant il le sait que c'est fini tu ne vas plus payer pas la peine de le lui redire donc inutile de reprendre contact.... je suis désolée de te dire ça... mais lui donner la satisfaction de voir que tu es triste et que tu l'aime toujours, ça ne t'aide vraiment pas, ni même vous... y'a que lui que ça arrange car il sait ainsi qu'il t'a toujours sous sa coupe.... Autre conseil... en espérant qu'il n'aura pas trouvé ce forum... je pense qu'il faut que t'aille supprimé l'intégralité des conversations sur celui qu'il a découvert... continue les conversation en mp avec les gens de ce forum.... il m'a pas à savoir tout ce que tu ressens surtout si c'est pour l'utiliser contre toi ensuite Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nikita Posté(e) le 11 janvier 2012 Auteur Partager Posté(e) le 11 janvier 2012 Les dispositions par rapport à l'autre forum ont été prises ;) Il sait que je suis triste et que je l'aime toujours mais j'ai l'impression que ca le touche (suivant les moments) ou qu'il utilise ca pour me manipuler encore plus (souvent). Suivant comment le soir il est super mielleux je pense que c'est aussi parce qu'il se sent un peu seul et con dans ce grand appartement rempli de souvenirs. J'ai envie de me dire qu'il a encore des sentiments pour moi mais que de toute facon il ne va pas les montrer ni les révéler car trop fier. Il s'est mis tout seul dans cette situation et il voit que tout le monde le lâche les uns après les autres (moi, sa famille). Les seuls gens qui restent sont des gens de son milieu et ils sont intéressés. Pas des vrais amis. Maintenant je suis en SR et j'y tiens, pour l'appartement il devait avoir rdv ce matin mais ps de nouvelles. Je ne veux plus l'avoir au tel donc au pire ca sera par SMS. Je ne poste plus rien d'autre sur l'autre forum le concernant. Je n'ai plus l'espoir qu'il revienne, et même s'il revient, y a des chances que je lui dise non car je suis vraiment dégoutée... Comme je me disais ce matin je suis malheureuse oui, mais au moins je ne passe plus mes nuits à l'attendre et à mendier des miettes d'attention. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JeSuisDévastée Posté(e) le 11 janvier 2012 Partager Posté(e) le 11 janvier 2012 C'est que tu avances... et ça c'est bien... de tte façon ça ne sert à rien de stagner... il faut aller de l'avant, évoluer, grandir, se renforcer! Surement qu'il comprend que tu est triste, il est peut être pas complètement inhumain comme peuvent l'être certain autre... mais il a aussi trouvé le moyen de garder encore un peu par un bout de ficelle et espère que ça le laisse le temps de trouver une autre fille pour ne pas se retrouver complètement seul...! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nikita Posté(e) le 11 janvier 2012 Auteur Partager Posté(e) le 11 janvier 2012 C'est vrai que je me suis toujours demandé pourquoi il avait fait aussi vite le deuil de sa relation de 3 ans avec son ex (il l'a mise dehors fin décembre, on s'est rencontrés mi-janvier) Il m'a toujours répondu qu'il avait fait le deuil pendant qu'elle était encore dans l'appartement. A savoir qu'ils étaient venus dans mon pays les deux, en avril d'il y a deux ans maintenant. Il m'a dit qu'elle l'avait trompé en été, qu'ils avaient décidé de se séparer mais qu'il n'a pas pu la faire partir avant décembre car elle ne trouvait pas d'appartement mais qu'ils faisaient chambre à part... En même temps, elle est moins excusée que moi vu qu'elle a attendu que son autre mec vienne prendre un appartement pour dégager. Moi je ne l'ai jamais trompé. Et je suis pas allée vivre chez un autre mec... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JeSuisDévastée Posté(e) le 11 janvier 2012 Partager Posté(e) le 11 janvier 2012 Même si tu as été honnête et fidèle jusqu'au bout, toi contrairement à son ex... je pense pas que ça change grand chose pour lui... il est DJ, il vit la nuit, c'est pas les codes... enfin je crois, je trouve! Allez courage pour le SR... tu vas tenir bon... et plus vite tous les soucis financiers et administratifs qui te leint encore à lui seront régler, plus vite tu te sentiras libérée et tu pourra vraiment avancer! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nikita Posté(e) le 11 janvier 2012 Auteur Partager Posté(e) le 11 janvier 2012 Ben... au début il avait un travail le jour et allait mixer le week-end. Il a perdu une fois son travail (pas sa faute), puis il a repris un autre travail et là il s'est mis en arrêt maladie pendant deux mois... ca a pas passé. Je pensais effectivement qu'on avait les mêmes codes et je pensais aussi que sa passion était comme une autre mais visiblement pas... Toujours pas de nouvelles. Je tiens le SR! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JeSuisDévastée Posté(e) le 11 janvier 2012 Partager Posté(e) le 11 janvier 2012 le monde des boites de nuit reste un monde de séduction, où il faut plaire... dès l'entrée tu es jugé et jaugé et on détermine si tu correspond aux codes de la soirées.... Sa passion qui est devenue son métier (ou presque) ne correspond pas au monde réel même si certain y vivent très bien... il ne me semble pas que lui respectait ton mode vie.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nikita Posté(e) le 11 janvier 2012 Auteur Partager Posté(e) le 11 janvier 2012 Ouais enfin lui il évolue dans un type de musique hyper bizarre et sectaire, franchement vu la gueule des filles y a pas trop de séduction... :? Bon SR de nouveau brisé pour l'appartement et la voiture, je vais m'en sortir... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JeSuisDévastée Posté(e) le 12 janvier 2012 Partager Posté(e) le 12 janvier 2012 De toute façon tant que ça ne sera pas régler, tu ne pourras pas te mettre en SR strict! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nikita Posté(e) le 12 janvier 2012 Auteur Partager Posté(e) le 12 janvier 2012 Bon c'est pas la mega forme mais bon... Hier il a essayé de me tel j'ai pas répondu... Aujourd'hui il m'avait dit qu'il devait appeler la boite qui s'occupe de notre appartement je les appelle pour savoir s'il les a effectivement vu réponse non... Du coup je lui tel pour savoir s'il a été il me dit "non" (c'est bien il a pas menti) il me fait j'ai mieux à faire... après il me dit ouais j'ai trouvé un boulot mais c'était pas assez bien payé mais j'ai un autre boulot trop bien et j'ai trouvé un super appartement etc etc... Cool ta vie :-Uzi Finalement c'est moi qui ai fait la lettre de résiliation de l'appartement, je lui ai dit de la signer et de la poser dans la boite aux lettres je la prendrai demain mais franchement quel gamin... faut le prendre par la main ce mec :-Bam Je suis dégoutée car il a l'air d'aller super bien en plus... pff Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nikita Posté(e) le 12 janvier 2012 Auteur Partager Posté(e) le 12 janvier 2012 Encore une claque énorme... Il s'est plaint pendant des mois qu'il n'avait pas d'argent, il m'a entrainée dans ses galères financières et maintenant je vois quoi? Qu'il organise deux soirées par mois dans ma ville... Mais avec quel argent? c'est impossible qu'il paie tout lui-même... Il a encore du trouver un pigeon pour tout lui financer mais maintenant le résultat c'est quoi c'est qu'il continue toujours et encore... Je suis dégoutée, j'en peux plus... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nikita Posté(e) le 12 janvier 2012 Auteur Partager Posté(e) le 12 janvier 2012 C'est bon je crois là. Ce soir je lui envoie un sms pour lui dire de faire les démarches au plus vite et surtout de m'envoyer le mail de confirmation pour la société comme quoi le changement de détenteur avait bien été fait... Il me fait "j'ai plus le mail"... je me dis ok c'est bizarre parce qu'il garde tout donc je lui dis tu aurais pu garder... réponse "ah mais j'ai fait par tel" ah ben il faut savoir pauvre gland :-Bam Bref je lui dis alors je peux contacter le mec et normalement si c'est fait tu devrais pas être en soucis vu que tu me dis la vérité... Il me dit ouais rien à foutre je te laisse tout faire t'as trop abusée tu me saoules. - A savoir que lui vit toujours dans notre appartement et que j'aimerais vite qu'il en parte le problème c'est qu'il n'a pas de boulot donc il va pas trouver d'appart - La voiture est à mon nom et la banque veut pas le mettre au sien donc pas le choix que de la vendre - On a une société en commun et j'aimerais vraiment que le changement de nom soit fait car il est en train de faire de la grosse magouille dessus... Après il me dit qu'il en a marre de moi, que maintenant il va me laisser tout faire et qu'il va partir de l'appartement puisque c'est comme ca... Je lui dis tu te calmes... Après je lui dis que s'il veut jouer comme ça ok qu'il me ramène la voiture comme ça au moins il met pas des bornes dessus... Finalement ça s'est fini en insultes, il s'est calmé parce qu'il sait très bien que la voiture il en a besoin. Il me dit je te déteste et tout, je veux plus t'entendre t'es une conasse etc etc... Le pire qu'il m'a dit c'est : "Si je t'ai quittée pour mes soirées pose-toi des questions, c'est que tu ne dois pas valoir autant que tu le penses" La claque... Je veux bien rentrer en SR mais je suis obligée de le harceler pour ces histoires car finalement ça va se retourner contre moi je vais pas pouvoir le laisser des mois dans cet appartement!!... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés