Aller au contenu

Mon histoire... [Je m'en suis sortie. 22.10.2012]


Messages recommandés

Bonjour,

J'étais venue ici il y a quelques années car j'en avais eu besoin... Et puis, de fil en aiguille, je me suis séparé de la personne pour laquelle j'étais venue ici...


Ma situation est assez particulière ce qui fait que je ne peux pas forcément en parler à ma famille ou à mes amis... Alors sous le couvert de l'anonymat, je me réfère à vous, vous êtes mes derniers espoirs...


J'ai besoin de votre aide, mais avant un petit récapitulatif.


- Janvier 2011 je rencontre un homme, tout nous sépare : nous venons de milieux très différents. Lui est travaille le jour mais la nuit il est DJ et il est très connu dans son milieu de musique. Il organise des soirées, le week-end il va mixer. Nous nous sommes rencontrés et je l'ai envoyé paître, car je ne voyais aucun avenir avec un garcon comme ca. C'est lui qui m'a couru après, qui m'a séduire, qui m'appelait des heures le soir. Finalement j'ai craqué, sous ses airs de gros dur se trouvait un petit coeur... Il sortait d'une relation douleureuse, son ex l'avait trompé, il était venu dans mon pays avec elle, et ensuite, il a mis au moins 4 mois pour qu'elle parte car n'étant pas chez elle, elle n'avait aucun endroit pour aller. Finalement son mec, avec qui elle avait trompé, est venu dans mon pays, elle est partie de chez mon ami et elle est allé habiter avec lui.


- Février 2011 nous nous mettons ensemble. Tout va très bien et très vite entre nous. Très vite, il devient indispensable dans ma vie. Il m'apporte le grain de folie qui me manquait, je lui apporte stabilité et vie normal.


- Mai 2011 les ennuis commencent. Nous apprenons que son ex, avant la rupture s'est servi de sa carte de crédit à lui et l'a vidée. Il l'a appris que quand il s'est retrouvé aux poursuites. Il y a une assez grosse somme à payer, je lui prête l'argent qu'il me rembourse un mois plus tard. Elle continue à le harceler, et n'arrête pas. Je reste car je l'aime. C'est allé très loin : déprédations dans son appartement, menace à mon égard. J'ai même recu un mail de son ex disant qu'il n'était avec moi que pour mon argent, des choses très blessantes.


- Juillet 2011 : à cause de cette histoire, il ne peut plus avoir de carte de crédit. Je lui prête la mienne. Il n'a pas le droit d'avoir une voiture en leasing. Je lui prends le leasing à mon nom. Il a besoin de fonder une société pour l'organisation de ses soirées en boite de nuit : je la prends à mon nom. Nous emménageons ensemble.


- Septembre 2011 : Je lui prête une grosse somme d'argent destinée à financer une de ses soirées qui fait un bide énorme. Je ne revois pas mon argent, mais il promet de me le rembourser avec le bénéfice de ses autres soirées.


- Depuis là, nos relations se sont dégradées. Il se sert de ma carte de crédit mais n'arrive pas à combler les dépenses qu'il fait car la société ne tourne pas encore. Du coup, ma carte est très souvent hors limite. Ses parents lui ont prêté de l'argent pour la société. Toutes ces histoires d'argent m'épuisent : je gagne bien ma vie mais à cause de lui, nous ne pouvons rien faire : pas de restaurant, rien.


- En octobre 2011 il se met en arrêt de travail car il a mal au dos. Je pense surtout qu'il est épuisé de tous ces problèmes financiers. Moi je me lève à 6h pour aller bosser, lui passe ses journées à dormir, à aller à son studio de musique. Je suis fatiguée. Notre relation de couple s'étiole au fil des journées. Nous ne pensons qu'argent, parlons argent. Comment allons nous nous en sortir?


- Actuellement, nous vivons ensemble. Lundi a été le coup de grâce : il a perdu son travail, et surtout, son ex-amie l'a dénoncé pour des histoires datant d'avant notre rencontre, quand il avait son ancienne société. Résultat : une certaine somme à donner à la banque. Sans compter que le jour d'avant, je lui avais encore avancé de l'argent pour une de ses soirées, mais cette somme a été bloquée à la banque. Je dois une certaine somme d'argent pour mes impots à donner au 31.12. Cette somme, je la lui ai donnée et je ne sais pas comment et quand je vais la récupérer. Nous en sommes à mendier à ses parents qu'ils lui avancent l'argent.


- Sans compter que, à côté de tout ca, eh bien, notre relation de couple s'étiole : je perds confiance en lui. Il est tout le temps dehors. Moi je me plains, je suis jalouse, je me sens épuisée de toutes ces histoires. Lui fuit. Il se plonge dans l'organisation de ses soirées, il passe ses nuits sur l'ordinateur, et ses journées à son studio de musique. Evidemment, quand il rentre, je lui parle de nos soucis.


- Notre vie sexuelle est à plat, je suis à bout, épuisée. Financièrement je ne peux plus l'aider. Je le soutiens en lui disant qu'on va s'en sortir, mais tout ce qu'il trouve à me dire, c'est que des filles qui l'aident comme moi je le fais, il peut en trouver des tas. Je m'accroche : lui fuis. Je n'arrive pas à vivre ma vie, à décrocher le truc, en me disant que peut-être il va se rendre compte qu'il m'aime.


Je suis à bout. A bout car je l'aime, car nous vivons ensemble, car une rupture serait la pire des choses. Je ne veux PAS rompre. je veux sauver mon couple. Aidez-moi...

Modifié par Nikita
"Chaque déception, si profonde et définitive soit-elle, est un pas en avant" M. Planck
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 220
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet


Salut Nikita!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

  • Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation
  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets
  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis désolée de te dire ça mais.... tu ne crois pas que ces histoires d'argent n'aurait pas dû prendre une telle place dans votre couple ? Pourquoi lui prêter toujours autant quand tu sais que ses affaires ne marchent pas ?


En plus, son ex t'as prévenu mais tu n'as pas voulu la croire. Pourtant, il semble bien qu'elle ne t'ai pas menti puisque monsieur se permet de te dire qu'il peut trouver des filles comme toi, qui l'aident financièrement, très facilement... Ca en dit long sur ses motivations pour rester avec toi, tu ne crois pas ?


Je comprends qu'on aide sa moitié quand on l'aime. Mais de là à se mettre soi-même dans la merde financièrement... surtout après si peu de temps de relation... c'est très dangereux. J'espère que tu en as conscience. :?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, attention : son ex voulait le récupérer et elle m'a écrit qu'il sortait avec moi uniquement par motif financier, mais je sais que ce n'est pas le cas. Cette fille est complètement folle et timbrée vu qu'elle l'a harcelé jusqu'à ce qu'il déménage.

Elle elle était sans le sou et vivait à ses crochets (j'ai des preuves). Pour dire je gagne le tripe de salaire d'elle et sa mère à lui m'a dit qu'elle ne voulait pas travailler parce qu'elle voulait qu'il l'entretienne... Donc ca donne l'idée.


Maintenant oui ca n'aurait pas du prendre autant de place mais j'aurais du faire quoi? Le laisser dans sa m*rde alors que je l'aime et que je pouvais pas le voir comme ca?

Hier il m'a dit qu'il était conscient et la cause de tout ce qui nous arrivait mais je ne sais plus comment réagir.

Les cartes de crédit il en a finalement prise une à son nom. Maintenant il doit me rembourser et ensuite, nous n'aurons plus d'argent en commun. Il est super mal de cette situation, de pas pouvoir aller au ciné, ou même aller au restaurant.


En fait la question est : comment désamorcer la chose? Je suis mal. Je le harcèle pour savoir ou nous allons, et lui résultat : fuit. J'ai besoin d'inverser la tendance, mais comment je fais?


J'ai aussi oublié de noter toutes les bonnes choses qu'il m'a apportée : j'ai quitté mes parents (enfin!) et je vis pour moi et surtout : j'ai acheté un cheval (avant je me trouvais des prétextes pour pas le faire).

"Chaque déception, si profonde et définitive soit-elle, est un pas en avant" M. Planck
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, peut-être que cette fille est folle et vivait à ses crochets... Admettons.


Mais tout de même... Tu as conscience de ce qu'il t'as dit ?

Et au lieu de lui prêter tant d'argent alors qu'il avait déjà eu une entreprise qui s'était cassé la figure, tu aurais pu lui dire de se calmer un peu sur ses projets, le temps de retrouver son argent et d'avoir remboursé ce qu'il devait. Tu ne crois pas que ça aurait été un peu plus normal, plutôt que de pourrir votre histoire avec l'argent ? Il aurait pu relancer une affaire après avoir réglé ses premiers soucis. Chaque chose en son temps.


Maintenant, si tu tiens tellement à rattraper le coup, tu arrêtes de prêter un centime. Tu lui demandes de te rendre au moins ce qu'il faut pour payer tes impôts le 31/12 (donc avant le 25/12 minimum) et tu lui dis que tu ne t'investiras plus dans ses affaires financières, que ça n'a plus à avoir quoi que ce soit à faire dans votre histoire d'amour. Chacun gère ses sous de son côté !

Ensuite, tu arrêtes de lui demander où votre histoire va vous mener et tu vis tout simplement au jour le jour avec lui, sans prise de tête sur votre avenir.


T'as quand même choisi un mec à problème dès le début donc tu aurais dû être consciente qu'en faire autant ne t'apporterait pas grand chose. Et puis, ça aurait pu être n'importe qui, on ne prête pas autant d'argent à quelqu'un en si peu de temps... surtout sans garantie... Tu as pris énormément de risque en faisant ça donc protèges toi à l'avenir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est exactement ce que je lui ai dit, ce que ses parents lui ont dit. Le pire, c'est que maintenant ca commence à tourner.

Si je lui ai prêté autant d'argent, c'est parce que c'est aussi notre projet, je m'y suis investie personnellement, et on n'a vraiment pas eu de chance...

Maintenant, je ne peux plus rien lui prêter, et il le sait. Il m'a hier aussi dit que j'aurai cet argent pour Noel.

La carte de crédit va être mise à son nom, de même que la voiture.


Mais ces horribles les histoires d'argent dans un coulpe franchement...


Eh oui, c'est un mec "à problème" mais justement on est ensemble parce qu'avec moi il a une vie normale... Il en souffre aussi car il peut pas m'offrir des trucs et donc j'ai l'impression qu'il se venge sur moi.


Comme on en a parlé hier : je n'accepte plus. Il sait qu'il me met dans une m*rde noire financièrement. Samedi j'en ai pleuré. Du coup il a été tout sympa avec moi et s'est excusé de la situation qu'il me faisait subir...


Mais je ne le referais jamais!

"Chaque déception, si profonde et définitive soit-elle, est un pas en avant" M. Planck
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais mais j'ai peur que notre couple soit brisé... Hier il m'a dit le vase est cassé ca sera jamais comme avant... du coup j'ai peur :|

Ya eu énormément d'erreurs de tous les cotés...


Maintenant je fais quoi, je vis ma vie? Au risque qu'il s'éloigne et ne revienne jamais?

"Chaque déception, si profonde et définitive soit-elle, est un pas en avant" M. Planck
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Des nouvelles :


On s'est séparés (il m'a quittée il y'a deux semaines.


Toujours des histoires d'argent entre nous (il n'arrive pas à me rembourser), un appartement qu'on doit remettre et des autres choses à mon nom.


Entre mon dernier post et maintenant, j'ai fait 5 jours d hôpital où il n'est venu me voir que peu de temps.


Il m'a mise dans une merde financière noire, je comprends pas comment il a ose et il ose dire que la rupture c'est de ma faute.


Je suis détruite.

"Chaque déception, si profonde et définitive soit-elle, est un pas en avant" M. Planck
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai été chercher mes affaires aujourd'hui.


C'était plus fort que moi, j'ai fouillé dans son ordinateur, et j'ai vu qu'il est allé au resto avec une autre... alors qu'il m'a dit qu'il n'avait plus d'argent, qu'il était au fond du gouffre, et qu'il ne savait pas comment me rembourser...


J'ai pété un câble, parce que déjà 1) uniquement de la jalousie et 2) je trouve dégueulasse de mener la grande vie alors qu'il me doit autant d'argent et que j'ai rien reçu pour mon anniversaire tout simplement parce qu'il n'avait plus d'argent.


On s'est engueulés, mais vraiment méchant, on s'est balancés des insultes à la tête, en plus ma mère était là. Et finalement on s'est eu au tel quand je suis partie et je lui ai tout avoué, que je n'avançais plus, que j'étais détruite. Il s'est calmé en me disant que c'était pas une raison pour se comporter comme ça, que j'avais voulu la situation (mais bien sûr). C'est vrai qu'il m'a avertie plusieurs fois qu'il allait me quitter, mais vous vouliez que je fasse quoi... Selon lui il m'a quittée à cause de ma jalousie, mais désolée quand mon mec évolue dans le milieu de la nuit, j'attends des garanties et pas qu'il écrive à deux millions de filles même si c'est que des "potes"...

Je suis au fond du trou, à genoux, et on me met encore des coups sur le museau et je les cherche...


Alors qu'il faudrait que je rentre en SR strict mais je n'y arrive pas...


Je suis détruite. On a encore l'appartement en commun, et lui a sa voiture à mon nom, il faut qu'il fasse le changement.


Je suis folle de douleur...

"Chaque déception, si profonde et définitive soit-elle, est un pas en avant" M. Planck
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Me suis connectée sur facebook tout à l'heure, j'aurais pas du, mais je l'ai bloqué sur mon compte privé, mais l'ai toujours sur mon compte pro (société qu'on a fondée ensemble, et dont je me suis fait dégager propre en ordre dès la rupture annoncée)

Que vois-je? Des statuts du genre "en amour il n'y a que les commencements qui soient charmants, c'est pour ça qu'on recommence souvent" et "Séduire une femme est à la portée du premier des imbéciles, la quitter c'est l'assumer et être un homme mur". Je suis dégoutée, hors de moi.

Et lui qui me parle de respect...


J'ai envie de crever.

"Chaque déception, si profonde et définitive soit-elle, est un pas en avant" M. Planck
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Articles du blog en lien avec ce sujet

  • Qui est en ligne   0 membre, 0 anonyme, 376 invités (Afficher la liste complète)

    • Il n’y a aucun utilisateur enregistré actuellement en ligne
×
×
  • Créer...