Emmanuel Posté(e) le 24 novembre 2011 Partager Posté(e) le 24 novembre 2011 J'aimerai avoir des avis et conseils pour une relation d'amitié avec mon ex? Tout en la séduisant... :-) J'ai une histoire qui remonte au mois de février-mars, ou j'ai commis pas mal d'interdit, mais par la suite j'ai fait tout autrement et pratiquement plus d'interdit mais que les conseils des experts... J'ai meme fais un silence radio de plus de 3mois Maintenant on ce sms tres souvent et on se tel. Elle devrait meme venir chez moi pour travailler dans la construction de ma maison, et c'est elle qui me la proposé. Donc des avis? Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JRME Posté(e) le 24 novembre 2011 Partager Posté(e) le 24 novembre 2011 Salut Emmanuel! C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times. Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider. ⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️ Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête Tiens-nous informé ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lyreco Posté(e) le 24 novembre 2011 Partager Posté(e) le 24 novembre 2011 Salut Emmanuel, Je pense que si tu veux la reséduire, il faut que tu fasses comme si tu la séduisais pour la première fois. Sois drole, à son écoute, pas trop présent non plus... Bref, séduis là ;) Sinon j'ai une question à te poser... Pendant tes 3 mois de SR, est-ce que ton ex t'a contacté ? Comment as-tu fais pour reprendre le contact après tout ce temps ? Moi je suis séparée de mon ex depuis 8 mois maintenant, il n'a jamais vraiment cherché à me recontacter, je suis en SR strict depuis 2 mois maintenant et je me demande comment reprendre contact, d'autant que ces derniers temps il m'a foutu pas mal de vents ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anonymous Posté(e) le 24 novembre 2011 Partager Posté(e) le 24 novembre 2011 Salut Manu N'as tu justement pas peur qu'en cultivant cette amitié, si elle tient a cette amitié, que justement elle ne veuille pas la perdre en tentant un amour qui s'est déjà soldé par une rupture??? c est un sacré pari qui peut amener son lot de douleur.... être ami veut dire tout dire y compris de futures relations avec d'autre.... Je ne sais pas si cela est vraiment judicieux sauf si il n y a plus d'amour d'un cotes ou de l autre auquel cas il peut naître une très forte amitié très complice.... Mais cela n ira pas au dela je pense.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Emmanuel Posté(e) le 24 novembre 2011 Auteur Partager Posté(e) le 24 novembre 2011 [quote="Lyreco"]Je pense que si tu veux la reséduire, il faut que tu fasses comme si tu la séduisais pour la première fois. Sois drole, à son écoute, pas trop présent non plus... Bref, séduis là ;)[/quote] C'est ce que j'essaye de faire et pour le moment je trouve que ca fonctionne assez bien. Pour la présence, je penses que c'est plutot l'inverse, je ne suis pas assez présent, difficile avec ma maison surtout et puis je suis en couple lol Je ne l'ai plus vue depuis debut aout et seulement entandu par tel depuis quelques jours. [quote="Lyreco"]Sinon j'ai une question à te poser... Pendant tes 3 mois de SR, est-ce que ton ex t'a contacté ? Comment as-tu fais pour reprendre le contact après tout ce temps ?[/quote] En fait le 4 aout j'ai ete cherche mes affaires chez elle et porté les siennes, elle m'a demandé que je lui fasse un calin, et la je lui ai dis tout ce que j'avais sur le coeur. Entre autre "tu es la plus belle chose qui me soit arrivé", et puis tout le reste au passé "je voulais que tu sois ma femme, voulais avoir des enfants avec toi,..." tout ce qu'elle voulait avec moi! au moment ou l'on c'est quitté, je lui ai demander "est ce que je peux te prendre une dernière fois dans mes bras", je lui ai donné un bisous dans le coup et je suis parti. Et je ne l'ai plus contacté jusqu’à ce qu'elle essaye de me contacter, vers le mois d'octobre, pour son pc. Je l'avais bloqué sur FB le jours officiel de notre rencontre. Depuis c'est de temps en temps des sms, et maintenant c'est presque tout les jours et on se tel. Donc c'est elle qui m'a contacté, le jour de son annif, je ne lui ai pas envoyé de sms, mais lui ai écris une petite carte. [quote="Zlolu"]Mais je suis curieux de savori comment tu as fait, après un si long SR, pour l'attirer à nouveau.[/quote] En fait je penses qu'elle est toujours reste attirer par moi, beaucoup de sous entendu et elle n'a jamais voulu perdre contact. [quote="relativite"]Salut Manu N'as tu justement pas peur qu'en cultivant cette amitié, si elle tient a cette amitié, que justement elle ne veuille pas la perdre en tentant un amour qui s'est déjà soldé par une rupture??? c est un sacré pari qui peut amener son lot de douleur.... être ami veut dire tout dire y compris de futures relations avec d'autre.... Je ne sais pas si cela est vraiment judicieux sauf si il n y a plus d'amour d'un cotes ou de l autre auquel cas il peut naître une très forte amitié très complice.... Mais cela n ira pas au dela je pense....[/quote] Oui tu as raison, mais je me dis que je n'ai quand meme rien a perdre! ;-) Il faut juste que je joues finement, de toutes facon tout le monde sait tres bien qu'une amitié avec un ou une ex n'est pas possible, et je suis sur qu'elle le sait! Maintenant, ce que je ne sais pas c'est pourquoi elle veut qu'on soit "ami"... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lyreco Posté(e) le 24 novembre 2011 Partager Posté(e) le 24 novembre 2011 Moi je pense qu'il ne faut pas trop que tu te focalises sur le terme "ami", c'est une façon de reprendre contact avec toi à mon avis. Je pense qu'avec le temps seulement tu pourras savoir si c'est juste pour de l'amitié ou si c'est pour plus. C'est pas mal le coup de la petite carte pour l'anniversaire ;) L'annif de mon ex est en janvier, je me demandais quoi faire, mais j'ai peur d'en faire too much. Surtout qu'en fait il a superbement ignoré mes dernières tentatives de contact. Merci en tous cas pour tes réponses ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Emmanuel Posté(e) le 25 novembre 2011 Auteur Partager Posté(e) le 25 novembre 2011 Tu sais, un petit message écrit "a l'ancienne" lol fait toujours plaisir. Il faut juste que tu n'écris pas de trop, reste neutre dans ce que tu écris. Je penses aussi qu'il y a autre chose, mais elle est tres difficille de la comprendre, bon d'accord c'est pareil pour toutes les filles, mais je pense quand meme qu'elle surpasse un peu les autres lol Il faut aussi savoir que je suis avec quelqu'un d'autre et que j'ai des sentiments pour ma copine, et donc c'est moi qui suis dans l’hésitation :? Donc je ne sais pas comment réagir a ces éventuelles avance...? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kakahuet Posté(e) le 25 novembre 2011 Partager Posté(e) le 25 novembre 2011 Bonjour A la lecture de ton post, si je comprend bien, le but en soi est de reconquérir ton ex par le biais du FdG (foutage de gueule ^^) qu'est le "restons amis"... mouaip De plus, tu as une autre copine... re-mouaip .... Ne crois tu pas que ce seraitplus sain, si tu souhaites récupérer ton ex (ce qui semble le cas) de mettre les choses au point avant avec ta copine ? Jouer sur deux tableaux est pour moi inacceptable... on veut tout à la fois ... Mais je me trompe peut être dans l'interprétation ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lyreco Posté(e) le 25 novembre 2011 Partager Posté(e) le 25 novembre 2011 Moi aussi, je suis d'accord, je pense qu'avant de faire quoi que ce soit, il faut que tu choisisses l'une ou l'autre... ou tu les perdras toutes les deux. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anonymous Posté(e) le 25 novembre 2011 Partager Posté(e) le 25 novembre 2011 question Emmanuel... Ton ex le sait que tu as une nouvelle copine? Si oui qu'a t elle dit? pour moi une ex qui veut une amitié ne signifie que 2 choses... La première c est que c'est vraiment mort et qu'elle ne désire que récupérer la complicité que vous aviez.... comme vous vous êtes connu intimement, plus besoin de masque et l'on peut être soit même...grosso modo devenir meilleur ami.... ça pue.... La Deuxième, c est garder la main sur son ex.... faire ca vie de son cotés et des qu'on le sent s’éloigner ou des que l'on est en manque, un café , une soirée et c'est reparti... bref peu de chances en vue... La 3eme il peut arriver...Rarement que cette pseudo amitié qui cache peut être de l'amour, ravive la flamme... Pour ma part, je lui refuse mon amitié... je lui ai dit que je lui parlerais de tout et de rien des qu'elle le voudrait... que on pourrait prendre un verre et que cela me ferais plaisir mais pas de bises comme des amis ou quoi que ce soit... elle ne me touche pas... mais au nom de l'amour qu'elle m'a un jour porté, au nom de la considération qu'elle à pour moi, qu'elle soit honnête et me dise des qu'elle à quelqu'un pour une nuit, une semaine, un an, ou pour la vie... pour que je sorte de sa vie afin de me protéger.... le lien de complicité serait indéniablement brisé mais en échange je lui fais la promesse que si un jour elle a un tres gros soucis ou un shoot au moral, je serais toujours la pour elle... et je tiens toujours mes promesses.... Voila vers quoi je me dirige... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Emmanuel Posté(e) le 25 novembre 2011 Auteur Partager Posté(e) le 25 novembre 2011 Kakahuet, Lyreco je suis d'accord avec vous, c'est pas correcte et oui c'est sans doute l'envie d'avoir tout. Mais il y a aussi le fait qu'elle a un next et donc on est sur le meme pied d'egalite. relativite, Il est effectivement difficile de savoir ce qu'elle veut. Elle sait que j'ai une nouvelle copine et depuis que je lui en parle, j'ai cette impression qu'elle ne dit pas ce qu'elle pense! ces actes ne vont pas avec ce qu'elle dit et puis meme elle ce comporte toujours tres bizarrement! J'ai quand meme des gros doute que pour elle sa soit fini, mais bon je garde cette éventualité. Pour la deuxieme solution, je ne suis pas sur non plus, c'est vrais qu'il y a un peu de ca, mais elle ne semble pas vouloir refaire sa vie, elle me dit des choses comme pour me marier il faudrait trouver le bon,... et son next on dirait qu'elle s'en fou, sans doute un plan cul! Surement que l'amour est aveugle et comme je suis amoureux, je serai plus tenter de croire a cette solution, qu'elle attend quelques choses de ma pars. Maintenant j'aimerai bien connaitre des choses a faire pour tester son envie... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anonymous Posté(e) le 27 novembre 2011 Partager Posté(e) le 27 novembre 2011 salut Emmanuel, je viens à peine de lire ton histoire et vais me permettre de te donner un conseil.... laisse tomber. 16 ans d'ecart? elle est trop jeune et n'a jamais vécu quoi que ce soit... c est normal qu'elle soit autant perdu ou ai des comportements irrationnels.... si vraiment elle est l'amour de ta vie, donne lui rdv dans 10 ans si elle est seule... à ce moment la, peut etre pourras vivre une vrai histoire avec elle... c 'est mon avis en tout cas... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Emmanuel Posté(e) le 28 novembre 2011 Auteur Partager Posté(e) le 28 novembre 2011 Ben écoute, ca fait des mois qu'on me le dit et j'ai essayé, mais je l'aime trop, j'ai quelque chose qui me dit que c'est elle. Je ne penses pas que c'est le 16ans d’écart qui poses problèmes, mais par contre tu as raison et je le pense aussi sur le fait qu'elle est encore jeune et n'as rien vecu, maintenant 10ans, ca voudra dire qu'elle aura 31 ans et la je penses que ca sera trop tard, mais moi je me dis que dans 3 4 ans oui, elle aura fini ces étude et sera actif. Ce que je demanderai c'est de me donner des avis de comment je dois me comporter pour rester dans sa vie, sans etre trop présent ni pas assez,... Parce que j'ai l'impression qu'elle veut que je l'attend, mais ne peut évidement pas me le demander, mais par contre elle me le fait savoir, enfin c'est ce que je ressens! Depuis notre rupture, il n'y a eu aucun moment ou elle n'a plus voulu me voir, m'entendre ou me répondre a mes sms. Elle me dit des choses comme, tu peux m’appeler quand tu veux, tu ne me dérange jamais. ou elle me dit qu'elle est super occupe mais viendra avec plaisir venir m’aider dans ma maison,-! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Emmanuel Posté(e) le 29 novembre 2011 Auteur Partager Posté(e) le 29 novembre 2011 Bon dernier nouvelle, elle pourrait avoir envie de se remettre avec moi plus tard. Donc ca confirme ce que je ressentais, a savoir elle attend quelques choses de moi. Donc des avis sur comment je dois me comporter pour éviter un éloignement a nouveau? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Emmanuel Posté(e) le 5 décembre 2011 Auteur Partager Posté(e) le 5 décembre 2011 Bon ben voila, mon ex est venue travailler avec moi dans ma maison toute la journée du dimanche. Ca c'est très bien passe on a beaucoup déconné et ri, après on a été manger ensemble et je l'ai reconduis chez elle. Elle m'a dit qu'elle viendrait quand je voudrais, quand bien sur elle n'a pas des truc a faire. Elle m'a aussi invité a une ouverture d'un resto vendredi. Je n'ai pas parler de nous, mais elle m'a sortie de temps en temps des trucs qui semblait etre des reproches que quand on était ensemble. Que pensez vous de tout ca? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés