Aller au contenu

Rompre le silence

Messages recommandés

Salut trololo!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation
  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets
  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !

Salut Trololo,

Moi je pense qu'on a rien à attendre de nos ex, je me dis qu'à priori quand tu largues quelqu'un, ce n'est pas pour revenir ensuite. A toi de recontacter ton ex et lui donner envie de passer plus de temps avec toi !

Moi ça fait 8 mois que je me suis fait larguer et 3 mois que je n'ai plus de news, je suis à deux doigts d'abdiquer aussi mais je me dis que c'est à moi de reprendre contact, sinon on va se perdre de vue...

Mais biensur que je l'aime cette fille , quand je croise des filles dans la rue je suis persuadé que cest elle , je reve d'elle est horrible.
Ca fait 3 semaine qu'on est plus enssemble et depuis j'ai vu qu'elle avait était en boite ce week end , qu'elle avait changé sa photo de profile ou elle habillé sexy.
Cest pour ca que j'ai pris la décision de laché l'affaire meme si j'y crois encore un peu...

Et puis aprés ce qu'il sest passé hier je sais quelle ne reviendra pas sur sa décision parce qu’elle aurait déjà repris contact avec moi

[quote="Lyreco"]Salut Trololo,
Moi je pense qu'on a rien à attendre de nos ex, je me dis qu'à priori quand tu largues quelqu'un, ce n'est pas pour revenir ensuite.
...[/quote]
Autant je suis d'accord pour la première partie, autant je ne le suis pas sur le fait que c'est à toi de reprendre contact ....et pourquoi donc ????

Si l'histoire est finie, acceptée (malgré tout) des 2 côtés, c'est quand même à celui qui a fait la démarche de prendre des nouvelles, non ? Sinon il y a le risque de se reprendre une beigne car on est pas encore totalement sevré ... et ça fait demandeur quand même, même si on se dit que le temps a passé.

Le fait de se perdre de vue, OK c'est moche, mais que vaut-il mieux ? se perdre de vue et finalement continuer sa route vers un "nouveau" futur ou garder le contact parce qu'on a encore des sentiments pour l'autre et souffrir si on a toujours de l'espoir (car en rêvons pas, vouloir garder le contact n'est pas anodin ^^) à chaque message, chaque geste , chaque parole (alors que lui/elle a vraiment tiré un trait)?
Après c'est ma façon de voir les choses, et comme chaque histoire est unique, je me trompe peut être.

Non effectivement tu a raison.

Hier j'ai appeler sa soeur en lui expliquant que je préférer ne plus les avoir sur facebook pour évité que j espionne mon ex et que d'avoir vu qu'ils avaient était en boite ca mavait fait du mal.

Donc si elle avait une once de sentiment pour moi elle m'aurait deja recontacté =/

Honnêtement, réflechi et demande toi ce que ça va amener... est ce que ça va changer quoi que ce soit ?

Perso, moi je ne le ferai pas car elle connait sûrement ce que tu penses déjà et le recoucher sur papier peut être certes salutaire, mais aussi assez pénible ....
De plus, tu attendras, même inconsciemment, une réponse et ça risque de t'affecter bien plus que tu ne le crois ...

Après tu fais comme tu le sens, je n'ai pas lu toute ton histoire non plus ...
Ceci dit, rien ne t'empêche de garder per devers toi la volonté de son retour, mais il faut le masquer pour ne pas que ça fasse mal ...

Moi je pense que une fois que l'eau a bien coulé sous les ponts (ca fait 8 mois que je me suis fait larguer), ne pas reprendre contact alors qu'on se connait depuis des années, ca devient juste puérile... Et je n'ai pas envie d'avoir des regrets, je préfère me prendre une claque dans la gueule, ca me calmera et je passerai à autre chose, mais au moins j'aurais le mérite d'avoir essayé et je ne me serai pas retranchée derrière mes peurs.

Pour ce qui est du mail, moi je l'ai fait, je pense que ca peut être une bonne solution si c'est pour communiquer ce que tu penses qui a foiré entre vous, ce que tu ressens pour elle et ce que tu aimerais pour l'avenir. Mais surtout pas d'insultes et de critiques. Une fois que c'est fait tu pourras estimer que les cartes sont entre ses mains, et que c'est à elle de décider, tu auras fait ce qu'il fallait ;)

J'ai envoyé un mail aussi...... Coïncidence, destin, manque de chance ???? ce mail est arrivé le week end même où il se laissait tenter par une autre (qui, physiquement, me ressemble en de nombreux points, en plus.....). Je pense que cela a dû renforcer mon ex dans l'idée qu'il était désirable et désiré, donc il avait encore plus de raisons de dire que notre histoire était terminée........ On rompt notre silence à un moment ou à un autre. C'est un risque à prendre et le risque zéro n'existe pas.

Le fait que ton ex ne donne pas suite, de réponde pas à tes attentes ne signifie pas que ton mail soit resté lettre morte.

Quelque chose apparaît dans tes propos et dans lequel je me reconnais : la difficulté à différencier l'autre de soi. Tu te demandes sans cesse ce qu'elle est en train de penser (moi aussi, je te rassure, c'est pour ça que moi j'ai fouillé partout, c'est rassurant et ça donne l'impression d'avoir encore le contrôle, mais au final, ça n'apporte rien). Mais pourquoi est - ce si important de savoir ce qu'elle pense ou ce qu'elle veut, ce qu'elle va faire ? Et toi ? Que pourrais tu faire SANS elle ?

Aujourd'hui, vous n'existez plus en tant qu'entité "couple". Vous êtes deux êtres distincts. Je crois que tu devrais apprendre à exister pour toi. Je sais, c'est très dur et douloureux. Cela prend du temps aussi.
Mais peut être reviendra - t- elle vers toi si tu lui montres justement que tu existes pour toi et pas seulement à travers vous..........

Voilà, je sais, j'y vais franchement dans les propos et je ne suis pas délicate, mais c'est ce que j'ai ressenti en te lisant. Et puis je te conseille de lire le premier topic dans la rubrique "Présentez - vous". Il t'apaisera beaucoup.

Courage et relève la tête.

[quote="trololo"] cest que lorsqu'on sait vivre sans l'autre , on a plus besoin de lui. [/quote] Je crois que j'aurais dû mieux t'expliquer ce que j'entendais par "vivre pour soi".

Vivre pour soi ne veut pas dire vivre sans l'autre. Cela signifie vivre en ayant ton propre espace personnel de vie, des moments, des activités, voire même des ami(e)s qui ne sont que "pour" toi.

[b]Premier point[/b] : penser à soi favorise ton épanouissement parce que tu prends soin de toi, dans un univers où l'autre peut exister mais pas occuper la même quantité de place que toi.

Moi j'ai la danse bollywood : les cours, les répétitions, le spectacle...... ce sont des moments que j'ai vécue seule, en dehors de la présence de mon ex, pour moi, pour réapprivoiser mon corps qui m'échappait depuis un an ou deux. Depuis la rupture, j'ai même fais une soirée "bollywood" (nourriture indienne et films toute la nuit) avec les filles de la troupe. C'était super sympa et ça m'appartient. Je parlais de tout ça à mon ex, mais il n'était pas présent. Maintenant, je peux aller à mes cours sans penser à lui à ce moment là, ça m'appartient !
[b]
Deuxième point et pas des moindres[/b]
: vivre pour toi, avoir ton propre univers est indispensable....... bah tout simplement parce qu'en cas de rupture, tu as quelque chose qui est à toi. Tu ne vis pas avec le champs de ruines qu'a laissé la séparation. C'est ton monde, ton bien - être et tu viendras y puiser la force et l'apaisement nécessaire pour te reconstruire.

Vivre pour toi ce n'est pas renier l'existence de l'autre, c'est dire que tu es une personne à part entière et que tu existes aussi en dehors de ton couple. Et je suis sûre que tu peux exister en dehors de cette relation.

Les chances de reconquête n'en seront que meilleures parce que :
1) tu montreras à ton ex qu'il y a autre chose dans ta vie que sa petite personne. Tu prendras un peu de distance avec tout ce pataquès et elle, elle va bien se demander pourquoi, tout à coup, tu n'es plus là à l'admirer, à la chérir........Peut être que cela prendra du temps, mais elle sera sans doute interloquée de ton absence soudaine et se demandera bien pourquoi, d'un seul coup tu n'es plus là ! Rends toi désirable ;
2) tu auras l'esprit plus léger parce que ton esprit sera accaparé par autre chose que ta relation et cela t'aidera à redresser la tête.

J'espère que je me suis mieux exprimée ;)